• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
les joueurs inactifs durant toute une semaine ou plus sortent de la guilde pour ne pas plomber les efforts des copains !
Les copains perdent quoi quand un membre est inactif ou peu actif durant une semaine ? rien du tout de rien du tout !
Pourquoi pénaliser le joueur qui a momentanément moins de temps pour jouer ?

Le pire c'est que ça ne sert à rien, hors de la guilde ou dedans et inactif, ça donnera le même résultat pour ta guilde.
Les joueurs qui sortent perdent tous les bonus de guilde pendant leur absence, c'est beaucoup, beaucoup plus important que ce que gagne la guilde.

A la fin d'une année, on peut penser que tous les joueurs ont quitté la guilde à un moment ou à un autre, tous les joueurs ont perdu les avantages pendant leurs absences, et la guilde n'a rien gagné du tout.

Tu donnes l'impression que les membres de ta guilde ne sont que des ressources, on s'en sert quand ils sont rentables, on les vire s'ils ne le sont plus, Ce n'est pas comme ça que je vois les relations entre membres d'une guilde....
 

Pusso

Empereur
Les copains perdent quoi quand un membre est inactif ou peu actif durant une semaine ?

Ça peut jouer entre la première et la seconde (parfois même la troisième) place en EG. Vu qu'on voit le nombre de trophées, c'est aussi pour l'aspect psychologique de se dire "on n'a été second que 10 fois" par exemple. D'un côté, il y a les dix fois où on a été second mais en étant tous présents et se battant contre plus rapide que nous, de l'autre, on a le regret d'avoir perdu parce qu'un joueur ne s'est pas connecté.

Les joueurs qui sortent perdent tous les bonus de guilde pendant leur absence, c'est beaucoup, beaucoup plus important que ce que gagne la guilde.

S'ils sont absents, ils ne profitent pas des bonus puisqu'ils ne jouent pas. Donc sortir de la guilde n'est pas spécialement une chose qui les pénalisera beaucoup aussi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ça peut jouer entre la première et la seconde (parfois même la troisième) place en EG
Ok, mais à part le point de vue psychologique quelle est, précisément, la perte pour la guilde ?

S'ils sont absents, ils ne profitent pas des bonus puisqu'ils ne jouent pas.
Faux; ils gagnent aussi des fragments de statue en fin de CBG.
 

Sylvie Cultrice

Président
S'ils sont absents, ils ne profitent pas des bonus puisqu'ils ne jouent pas. Donc sortir de la guilde n'est pas spécialement une chose qui les pénalisera beaucoup aussi.
Ils peuvent être présents mais provisoirement moins actifs pour cause personnelle. Dans ce cas , perdre le bénéfice du marché de la guilde est réellement pénalisant, le temps de recrutement peut aussi l'être si Alcatraz n'est pas élevé.

Et pour la place en championnat de guilde, à part satisfaire l'égo du fondateur, ça sert à quoi ?

Une bonne guilde pour moi ce sont des joueurs qui s'entraident pour que chacun soit gagnant, si les membres doivent se pénaliser pour que le fondateur puisse poster une capture d'écran dans le fil "expédition épique" ....
 

DeletedUser36686

Guest
Les copains perdent quoi quand un membre est inactif ou peu actif durant une semaine ? rien du tout de rien du tout !
Pourquoi pénaliser le joueur qui a momentanément moins de temps pour jouer ?

Le pire c'est que ça ne sert à rien, hors de la guilde ou dedans et inactif, ça donnera le même résultat pour ta guilde.
Les joueurs qui sortent perdent tous les bonus de guilde pendant leur absence, c'est beaucoup, beaucoup plus important que ce que gagne la guilde.

A la fin d'une année, on peut penser que tous les joueurs ont quitté la guilde à un moment ou à un autre, tous les joueurs ont perdu les avantages pendant leurs absences, et la guilde n'a rien gagné du tout.

Tu donnes l'impression que les membres de ta guilde ne sont que des ressources, on s'en sert quand ils sont rentables, on les vire s'ils ne le sont plus, Ce n'est pas comme ça que je vois les relations entre membres d'une guilde....
et ben dis donc ! .... comment te dire ! ...
au cas où tu n'aurais pas remarqué j'ai parlé de joueurs inactifs et je répète bien inactifs pendant une semaine voir plus
celui qui part en vacances ou en mission à l'étranger (parfois militaire ou autres pendant plusieurs mois) il en a quoi a faire des bonus de la guilde ?
il y en a qui savent décrocher un peu, au moins le temps des vacances ou par obligations professionnelles !
en gros ce que tu cherches, c'est juste me faire passer pour un membre de la famille Thénardier !
ça t'apporte quoi ?
c'est vraiment n'importe quoi !

Ils peuvent être présents mais provisoirement moins actifs pour cause personnelle. Dans ce cas , perdre le bénéfice du marché de la guilde est réellement pénalisant, le temps de recrutement peut aussi l'être si Alcatraz n'est pas élevé.
m^m réponse que j'ai faite au dessus

Et pour la place en championnat de guilde, à part satisfaire l'égo du fondateur, ça sert à quoi ?
je suppose que je dois comprendre que tu joues pour perdre ... c'est ton droit
 

Sylvie Cultrice

Président
je suppose que je dois comprendre que tu joues pour perdre ... c'est ton droit
Entre jouer pour perdre et jouer pour gagner à tous prix, il y a une marge énorme ... surtout dans un jeu ou il n'y a rien à gagner et rien à perdre.
Pour en revenir plus directement à cette suggestion, c'est pour moi similaire: il n'est pas nécessaire de surveiller qui fait quoi précisément au jour le jour,
Et il n'est pas utile d'avoir des outils qui inciteront ceux qui sont obsédés par la victoire à se comporter en dictateur.
----
Pour ma part je considère FoE comme un jeu de gestion, et je joue les CdB en ce sens. C'est-à-dire que je ne cherche pas à gagner à chaque fois car c'est impossible. Mon objectif est donc de définir la meilleure place possible à chaque fois en tenant compte du long terme et de chercher à y arriver en gérant au mieux mes ressources et mes unités. Si mon objectif est d'être 3 ème et que je termine 2 ème je considère que j'ai plus que gagné.
-----
Si tu cherches à gagner à chaque fois pour rester au taquet en diamant, quitte à mettre continuellement la pression sur tes membres, dans quelques semaines certains risquent de quitter la guilde quand ils voudront souffler et ensuite rester dans une guilde moins exigeante. ne pas provoquer la lassitude des membres doit aussi être un objectif du fondateur.
 

DeletedUser36686

Guest
Entre jouer pour perdre et jouer pour gagner à tous prix, il y a une marge énorme ... surtout dans un jeu ou il n'y a rien à gagner et rien à perdre.
Pour en revenir plus directement à cette suggestion, c'est pour moi similaire: il n'est pas nécessaire de surveiller qui fait quoi précisément au jour le jour,
Et il n'est pas utile d'avoir des outils qui inciteront ceux qui sont obsédés par la victoire à se comporter en dictateur.
----
Pour ma part je considère FoE comme un jeu de gestion, et je joue les CdB en ce sens. C'est-à-dire que je ne cherche pas à gagner à chaque fois car c'est impossible. Mon objectif est donc de définir la meilleure place possible à chaque fois en tenant compte du long terme et de chercher à y arriver en gérant au mieux mes ressources et mes unités. Si mon objectif est d'être 3 ème et que je termine 2 ème je considère que j'ai plus que gagné.
-----
Si tu cherches à gagner à chaque fois pour rester au taquet en diamant, quitte à mettre continuellement la pression sur tes membres, dans quelques semaines certains risquent de quitter la guilde quand ils voudront souffler et ensuite rester dans une guilde moins exigeante. ne pas provoquer la lassitude des membres doit aussi être un objectif du fondateur.
franchement, je ne sais vraiment plus comment te dire les choses !
tu interprètes systématiquement mes propos et tu me sorts un scénario catastrophe à chacune de mes phrases
j'ai des joueurs dans ma guilde qui sont là depuis sa création, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ...

alors je vais aller dans ton sens, je te propose de demander aux concepteurs de supprimer tous les classements parce que c'est un FAIT certains les utilises pour mettre la pression et m^m pire encore ! la dictature est partout ! il est temps que tu agisses

quand je vois la force d'inertie qui règne sur ce forum, je comprends pourquoi rien de bouge dans ce monde !
je perds mon temps
 

Alrahyr

Mousquetaire
Dans l'ensemble faut quand même se calmer un peu (et je vise tout le monde, ne prenez pas cela comme une agression personnelle), nous avons tous des avis différents et des arguments opposés les uns aux autres. Après les avoir chacun exposés et en avoir débattu pendant 12 pages il faut se rendre à l'évidence : nous ne parviendrons pas à nous convaincre de changer d'avis. Ni dans un sens ni dans l'autre.
Alors un camp trouve que l'autre est idiot de ne pas changer d'avis, et inversement. Personne n'est idiot en réalité, nous avons chacun des opinions qui divergent.

Nous avons tous de notre côté exprimé notre opinion en nous justifiant. Ces justifications n'ont aucun sens pour ceux qui ne pensent pas comme nous. Et alors ? Est ce une raison pour traiter les autres comme des débiles profonds ? Ce n'est pas parce que nous avons des avis différents que les justifications des autres sont des inepties.

Nous avons tous une vision du jeu différente, des objectifs différents, une expérience différente. Servons nous de cela pour entretenir le débat, mais un débat positif et pas un théâtre de violence.

Je ne cherche pas à mettre un terme à la discussion, bien évidemment, mais je préférerais que cela redevienne un dialogue et pas une joute verbale.

Nous avons des avis différents, soit. Nous sommes campés sur nos positions, soit. Nous trouvons les justifications des autres contraires à notre mode de jeu, soit. Et ? Nous n'allons pas passer 20 pages de plus à dire "moi j'ai raison l'autre est débile" et à décortiquer chaque post des autres tout de même.

Laissons un peu d'autres éventuels intervenants donner leur avis sans leur faire peur d'emblée par des centaines de messages sanguinolents. Car ce qui est malheureux actuellement c'est que de nouveaux venus sur cette suggestion vont avoir tendance à prendre le ton très virulent qui y règne plutôt que de simplement donner leur avis et leurs justifications.
 

DeletedUser44863

Guest
ou alors ne pas intervenir du tout :)) ce que j'ai fais jusqu'à présent, car l’ambiance ne donne pas envie d'y participer.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci à tous d'avoir fait part de votre opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut