• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
En EG, l'historique prend en compte les 48 rencontres, soit les trois niveaux. Et sous rencontres sont compris les combats et les négociations. Donc là aussi on a des renseignements généraux... ("Des", pas "Les.." ;) )
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Contre le flicage permanent... et je veux taper en CBG comme bon me semble, en EG on a déjà les obligations de faire un certain nombre de niveaux je ne souhaite pas comme beaucoup d'autres joueurs avoir une obligation supplémentaire, le jeu est assez chronophage, ne rajoutons pas un stress supplémentaire.
 
avoir une historique serait essentielle pas dans le sens de flicage pour voir la participation de chacun mais pour dire en mp que le ou les secteurs sur lesquels ils attaquent ne sont pas ceux demander ce qui met en cause les pna qui peuvent être passés entre guildes lors du CBG et de pouvoir donner des explications personnalisées et surtout arrêter de devoir se justifier des erreurs commises par d'autres
 

DeletedUser38868

Guest
bonsoir a tous ,
il est tout de meme hallucinant de lire des remarques du style si j en fais que 3 0 et l autre 5 0 on va me demander d en faire plus donc non et j en passe ....
vous etes en train de voter contre quelque chose qui vise a ameliorer la gestion d une guilde et permettre donc d 'evaluer concretement les capacites de chacun via un compte rendus qui sera revelateur d une activite
libre a chacun j en conçois de penser ce qu il veut mais si vous vous sentez fliqué dans votre guilde et que vous ne correspondez pas aux attentes CHANGEZ!!!
 

fortes974

Mathématicien
On ne se sent pas fliqué, mais on a peur, à juste titre, de le devenir avec ce genre de suggestions. Il ne faut pas halluciner des avis des autres, le tien n'est ni meilleur, ni moins bon. Chacun le sien, merci de le respecter, tout comme on respecte le tien.
Une guilde solidaire et bien organisée sait déjà ses capacités en tant que groupe et aussi les capacités de ses membres, individuellement. Sinon un simple mp pour demander à ses joueurs réglera le problème sans en créer d'autres. Les guildes qui ont besoin de cet historique sont soit mal organisées ou avec une mauvaise communication soit veulent fliquer leur membres. Dans les 2 cas, cette suggestion sera nocive pour la plupart à mon avis
 

Pusso

Empereur
Pas vraiment. L'une veut avoir une colonne permettant de faire le total sans faire de calcul mental. Celle-ci veut deux colonnes détaillant ce qui a été fait au jour le jour (une colonne pour les combats et une colonne pour les négociations).
 

Alrahyr

Mousquetaire
Pas vraiment. L'une veut avoir une colonne permettant de faire le total sans faire de calcul mental. Celle-ci veut deux colonnes détaillant ce qui a été fait au jour le jour (une colonne pour les combats et une colonne pour les négociations).
Il y a un édit dans l'autre discussion qui ajoute le fait d'avoir le nombre réalisé dans le jour en cours.
L'auteur en a fait la modification après ce post : https://forum.fr.forgeofempires.com...cbg-des-membres-de-guilde.119180/post-1478128
 
ce n'est pas pour voir qui fait combien et ainsi fliquer que j'en vois 1 utilité car celui qui veut le faire n'a qu'a faire 1 capture d'écran et regarder la participation en comparant le lendemain ^^ non cela serait utile pour quand on élabore 1 stratégie de remettre ceux tapant ailleurs dans la bonne direction pour ne pas s'éparpiller et diviser ses forces et pour que les pna passés avec les autres guildes soient bien respecté
 
ce n'est pas pour voir qui fait combien et ainsi fliquer que j'en vois 1 utilité car celui qui veut le faire n'a qu'a faire 1 capture d'écran et regarder la participation en comparant le lendemain ^^ non cela serait utile pour quand on élabore 1 stratégie de remettre ceux tapant ailleurs dans la bonne direction pour ne pas s'éparpiller et diviser ses forces et pour que les pna passés avec les autres guildes soient bien respecté
Encore une fois... la proposition n'est pas de savoir qui fait quoi (proposition déjà faite et refusée par innogames - je reprécise pour ceux qui ne suivent pas) mais de savoir combien on a fait durant le jour.
Donc ne permet pas de
- remettre un joueur étourdi dans le droit chemin
- savoir ce qu'un joueur peut encore faire aujourd'hui
Permet seulement de savoir
- que machin n'a pas fait de combat aujourd'hui (mais on sait pas si c'est parce qu'il a emmené son fils à l'hosto, s'il se connecte à 23h pour faire ses 50 combats ou si c'est juste parce qu'il vous emm..de bien profond)
- que bidule a fait 10x plus de combats aujourd'hui que sur tous les autres jours passés (oui et après ?)
 

DeletedUser36686

Guest
Encore une fois... la proposition n'est pas de savoir qui fait quoi (proposition déjà faite et refusée par innogames - je reprécise pour ceux qui ne suivent pas) mais de savoir combien on a fait durant le jour.
Donc ne permet pas de
- remettre un joueur étourdi dans le droit chemin
- savoir ce qu'un joueur peut encore faire aujourd'hui
Permet seulement de savoir
- que machin n'a pas fait de combat aujourd'hui (mais on sait pas si c'est parce qu'il a emmené son fils à l'hosto, s'il se connecte à 23h pour faire ses 50 combats ou si c'est juste parce qu'il vous emm..de bien profond)
- que bidule a fait 10x plus de combats aujourd'hui que sur tous les autres jours passés (oui et après ?)
tes affirmations ne sont qu'interprétation dégradée de ta part ...
 

lost-child

Astronome
tes affirmations ne sont qu'interprétation dégradée de ta part ...

Non c’est un fait

simple hypothèse
Tu as un joueur à 70 combats et l’autre à 20 combats
Auquel tu demandes de combattre un peu plus aujourd’hui ? Celui à 20 ?
Mais il le fait pas et tu le vires ?
Ah merde celui à 20 était à son max d’attrition alors que celii à 70, parce qu’il a un bonus offensif beaucoup plus grand, et par e qj’il a pu bénéficier de camps de siège pouvait en faire 50 de plus... t’as perdu un joueur très impliqué dans ta guilde et qui ne demandait qu’à se développer, et en p’us t’as perdu un secteur stratégique par e que t’as pas pu faire tomber un drapeau...
Ce chiffre nu ne t’apportera aucune information fiable sans communiquer avec tes guildoux. C’est aussi pour ça que cette suggestion est inutile et que nous sommes contre.
 
on a tous nos obligations irl et pas le même potentiel d'attrition choses que je comprend très bien ce n'est pas cela le problème pour moi
je suis fondateur d'1 guilde et je ne cherche pas à comparer qui à fait combien aujourd'hui chacun fait ce qu'il peut cela reste 1 jeu la dessus je suis entièrement d'accord par contre mon plaisir de jouer c'est d'élaborer des stratégies en indiquant quel secteurs attaquer pour respecter les pna et défendre au mieux nos secteurs mais même après avoir expliquer 100 fois comment identifier 1 secteur tu en as toujours qui tapent n'importe où ce qui met ta stratégie en l'air quelque soit le nombre de combats effectués ( ce qui n'est pas le problème encore 1 fois lol ) car si vraiment tu veux savoir qui a fait combien aujourd'hui pour ceux voulant fliquer il existe la capture d'écran sur la participation des membres ;-) alors en sachant qui tape où cela me permettrai de dire à ce guildou en mp qu'il ne faut pas taper là mais là en lui réexpliquant si besoin comment identifier 1 secteur et le bien fondé de taper là plutôt qu'ici et continuer à prendre plaisir à jouer
 
on a tous nos obligations irl et pas le même potentiel d'attrition choses que je comprend très bien ce n'est pas cela le problème pour moi
je suis fondateur d'1 guilde et je ne cherche pas à comparer qui à fait combien aujourd'hui chacun fait ce qu'il peut cela reste 1 jeu la dessus je suis entièrement d'accord par contre mon plaisir de jouer c'est d'élaborer des stratégies en indiquant quel secteurs attaquer pour respecter les pna et défendre au mieux nos secteurs mais même après avoir expliquer 100 fois comment identifier 1 secteur tu en as toujours qui tapent n'importe où ce qui met ta stratégie en l'air quelque soit le nombre de combats effectués ( ce qui n'est pas le problème encore 1 fois lol ) car si vraiment tu veux savoir qui a fait combien aujourd'hui pour ceux voulant fliquer il existe la capture d'écran sur la participation des membres ;-) alors en sachant qui tape où cela me permettrai de dire à ce guildou en mp qu'il ne faut pas taper là mais là en lui réexpliquant si besoin comment identifier 1 secteur et le bien fondé de taper là plutôt qu'ici et continuer à prendre plaisir à jouer
Encore une fois la proposition au vote ici ne permet pas de savoir qui tape ou
 

lost-child

Astronome
on a tous nos obligations irl et pas le même potentiel d'attrition choses que je comprend très bien ce n'est pas cela le problème pour moi
je suis fondateur d'1 guilde et je ne cherche pas à comparer qui à fait combien aujourd'hui chacun fait ce qu'il peut cela reste 1 jeu la dessus je suis entièrement d'accord par contre mon plaisir de jouer c'est d'élaborer des stratégies en indiquant quel secteurs attaquer pour respecter les pna et défendre au mieux nos secteurs mais même après avoir expliquer 100 fois comment identifier 1 secteur tu en as toujours qui tapent n'importe où ce qui met ta stratégie en l'air quelque soit le nombre de combats effectués ( ce qui n'est pas le problème encore 1 fois lol ) car si vraiment tu veux savoir qui a fait combien aujourd'hui pour ceux voulant fliquer il existe la capture d'écran sur la participation des membres ;-) alors en sachant qui tape où cela me permettrai de dire à ce guildou en mp qu'il ne faut pas taper là mais là en lui réexpliquant si besoin comment identifier 1 secteur et le bien fondé de taper là plutôt qu'ici et continuer à prendre plaisir à jouer
Et ce que tu demandes a déjà été refusé
 

DeletedUser36686

Guest
Non c’est un fait

simple hypothèse
Tu as un joueur à 70 combats et l’autre à 20 combats
Auquel tu demandes de combattre un peu plus aujourd’hui ? Celui à 20 ?
Mais il le fait pas et tu le vires ?
Ah merde celui à 20 était à son max d’attrition alors que celii à 70, parce qu’il a un bonus offensif beaucoup plus grand, et par e qj’il a pu bénéficier de camps de siège pouvait en faire 50 de plus... t’as perdu un joueur très impliqué dans ta guilde et qui ne demandait qu’à se développer, et en p’us t’as perdu un secteur stratégique par e que t’as pas pu faire tomber un drapeau...
Ce chiffre nu ne t’apportera aucune information fiable sans communiquer avec tes guildoux. C’est aussi pour ça que cette suggestion est inutile et que nous sommes contre.
tu prends vraiment les chefs de guilde et les stratèges pour des idiots ! pour ne pas dire plus ....
en plus de ça tu ne sais pas lire ou tu lis ce que tu veux bien lire ou tu as la mémoire qui flanche !
où je dis que ma suggestion est faite pour ne plus avoir à communiquer avec les joueurs ?!!!
et côté paranoïa ça y va ! vous êtes infatigable sur le sujet !
 

fortes974

Mathématicien
Chaque sujet sur les cdb devient un véritable terrain d'affrontement. Soit la suggestion n'emporte pas les votes de la communauté, soit les développeur n'accèdent pas aux demandes. Il faut se faire une raison. Le cdb est encore en phase de stabilisation. Personne ne peut savoir les incidences de modification d'une de ces règles. Jouons au jeu tel qu'il nous est proposé, et quand on aura trouvé la stabilisation, on verra mieux si il y a des choses à changer. Ceux à qui les règles actuelles ne plaisent pas peuvent tout aussi bien ne plus pratiquer les cdb au lieu de venir flooder les suggestions plus hasardeuses les unes que les autres sur le forum....
 

lost-child

Astronome
tu prends vraiment les chefs de guilde et les stratèges pour des idiots ! pour ne pas dire plus ....
en plus de ça tu ne sais pas lire ou tu lis ce que tu veux bien lire ou tu as la mémoire qui flanche !
où je dis que ma suggestion est faite pour ne plus avoir à communiquer avec les joueurs ?!!!
et côté paranoïa ça y va ! vous êtes infatigable sur le sujet !
Si tu es consciente que sans communication ta suggestion est totalement inutile, et que seule cette communication t’apportera les infos dont tu as besoin, alors pourquoi persister et t’énerver comme ça à la défendre ?
Tu remarqueras que je n’ai jamais mentionné le flicage dans mon argument contre ta suggestion.
 

ALWD

Chevalier
Je viens pour apporter beaucoup de soutien à mistinguette dans sa suggestion en plus de mon vote "pour" acquis depuis la 3eme page.

Oui, ta proposition est claire et utile

* Utile aux leadeurs qui peuvent "surveiller" l'activité des membres de la guilde et donc en parallèle le respects des engagements, de ces mêmes membres envers la guilde, au moment de la rejoindre
* Utile aux joueurs qui peuvent connaitre leur performance du jour et pourquoi pas se comparer aux autres membres de la guilde
Car un peu de compétition ne peut pas faire de mal des fois et même être source de motivation.

Et on est d'accord qu'il ne faut pas prendre les leadeurs pour des billes, ce sont généralement des joueurs expérimentés !
Ils ne vont pas exiger les mêmes efforts d'un joueurs bas âge (ou qui vient de changer d'âge) que d'un joueur Mars full unités et ressources et avec des gms combats à plus de 100 !!!

Courage mistinguette ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
* Utile aux joueurs qui peuvent connaitre leur performance du jour
Et bien si, justement ! Chaque joueur voit en permanence SON attrition.

* Utile aux leadeurs qui peuvent "surveiller" l'activité des membres de la guilde et donc en parallèle le respects des engagements
Au moins, toi, tu as l'honnêteté de le reconnaître !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut