• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SagePanous

Lancier
En tant que joueur, je suis contre. Si un jour je fais 50 combats et que le lendemain j'en fais 30, je vais me prendre une remarque pour me demander d'en faire plus ? Sachant que je peux avoir rencontré plus de difficultés un jour qu'un autre.
Je suis de l'avis de pusso. et je vote contre.
 

DeletedUser36686

Guest
il est question de Stratégie de CBG dans le but de gagner et non pas de contrôler un joueur pour le blâmer, ce serait dénué de bon sens
c'est aussi ce que dit le gouvernement on met des caméras pour votre bien et pas pour vous fliquer. Quel rigolade.
faut arrêter de sortir du contexte là ! ça serait bien ...
si je te suis sur le sujet des caméras, elles existes déjà avec tous les classements et autres déjà en place sur ce jeu
 

DeletedUser60907

Guest
il est question de Stratégie de CBG dans le but de gagner et non pas de contrôler un joueur pour le blâmer, ce serait dénué de bon sens
c'est aussi ce que dit le gouvernement on met des caméras pour votre bien et pas pour vous fliquer. Quel rigolade.
Le rapport? On peut quitter la guilde qui ne convient pas . Personne n oblige Personne...
La rigolade c de voir des guildoux qui semblent être soumis à leur chef de guilde au lieu de la voir comme une ÉQUIPE de jeu :thisifoe:
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien, oublions temporairement le côté malsain de cette suggestion et focalisons nous sur le(s) point(s) positif(s) :
@misstinguett : Comment vas tu déterminer le nombre de combats ou négo restantes à tels ou tels membres ?
Sans une réponse précise, ton idée ne peut être exploitable par tous donc la suggestion n'apporterait rien à la communauté.
 

DeletedUser36686

Guest
Bien, oublions temporairement le côté malsain de cette suggestion
C’est pas ma suggestion qui a un côté malsain c’est l’utilisation que certains peuvent en faire au m^m titre que l’utilisation qu’ils peuvent faire des autres classements déjà mis à disposition
Vous avez un cheminement de pension qui m’échappe et je trouve que vous employez des mots très forts voir m^m exagérés en vous trompant de cible au vu de ce que je peux constater à la lecture des différents commentaires que je vois arriver
j'ai notamment en tête un commentaire en particulier où le joueur parlait de conséquences graves, dangereuses ...
j'hallucine quand je lis ça

focalisons nous sur le(s) point(s) positif(s) :
@misstinguett : Comment vas tu déterminer le nombre de combats ou négo restantes à tels ou tels membres ?
Sans une réponse précise, ton idée ne peut être exploitable par tous donc la suggestion n'apporterait rien à la communauté.
Par exemple la vision journalière peut déjà dégrossir en un clin d’œil qui a déjà combattu ou pas
Sans cette vision, les actions journalières sont noyées dans la masse du cumul des actions et on ne sait pas trop où se situe le reste d’action possible
Par exemple, untel n’a pas encore combattu, donc s’il est dispo il a une capacité de cbts rapide ou au contraire untel à déjà combattu, alors s’il est dispo il va avoir une capacité d’action moindre et surtout moins rapide
de cette façon, on voit tt de suite la capacité disponible et envisager une stratégie plutôt qu’une autre et à partir de là poser les bonnes questions sur le fil de guilde afin d’obtenir les bonnes réponses sans se disperser
Il faut bien comprendre que les annonces des joueurs peuvent arriver au fil de l’eau et être noyées par d’autres commentaires. Elles arrivent en fonction du moment de présence des joueurs aussi et surtout si elles arrivent ! …
Il faut penser aussi qu’une petite guilde à besoin de compenser la différence d’effectif, de stock de ressources et autres par une stratégie pointue pour avoir une chance d’évoluer dans les niveaux de ligue et de cette façon, une petite guilde peut arriver à damer le pion d’une plus grosse
Les stratèges sont sensés avoir une IRL aussi, à ne pas oublier. Si la gestion n’est pas simplifiée par certains outils ils vont disparaître et on finira par voir sur ce jeu de plus en plus d’actions médiocres tout juste bonnes à utiliser des cartouches en dépit du bon sens
Pour le reste, je ne vais qd m^m pas dévoiler tous mes secrets qui font que ma façon de faire et ma connaissance des capacités de ma guilde font que j’obtiens de bons résultats
Les stratèges n’ont généralement pas un pois chiche à la place du cerveau et sauront utiliser cet outil au mieux pour affiner leur stratégie
Je ne vais pas tout vous mâcher !
Pour rappel : ma guilde comprend 40 joueurs, elle est en ligue platine, pour la session en cours est surclassée en ligue diamant et elle n’est pas la dernière du classement
Je pense inutile de vous dire que nous ne sommes pas en compétition contre des guildes en cure de sommeil
 

Harley D

Forgeur d'or
Par exemple, untel n’a pas encore combattu, donc s’il est dispo il a une capacité de cbts rapide
A condition qu'il puisse se connecter et pas de façon "éclair" si sa vie IRL lui permet. Donc une indication non fiable !
ou au contraire untel à déjà combattu, alors s’il est dispo il va avoir une capacité d’action moindre
Sauf s''il a bénéficié de camps de sièges et qu'il a encore une faible attrition. Donc une indication non fiable !
de cette façon, on voit tt de suite la capacité disponible et envisager une stratégie plutôt qu’une autre
Dans ma guilde on a un fil dédié, sans flood, où chacun donne ses capacités restantes et ses heures de connexion, ce qui est nettement plus fiable et efficace pour la prise rapide d'un secteur. Il suffit juste d'être un peu organisé.
Il faut penser aussi qu’une petite guilde à besoin de compenser la différence d’effectif, de stock de ressources et autres par une stratégie pointue
Pour rappel : ma guilde comprend 40 joueurs, elle est en ligue platine
Ma guilde est composée de 17 membres et nous sommes en ligue Platine, sans aucun besoin de ta suggestion, juste en étant organisée.
Pour le reste, je ne vais qd m^m pas dévoiler tous mes secrets qui font que ma façon de faire
Donc un suggestion que pour toi puisque ceux ne connaissant pas tes astuces ne pourront bénéficier de cet apport.
ma connaissance des capacités de ma guilde font que j’obtiens de bons résultats
Si tu as déjà de bons résultats, cette suggestion est donc uniquement facultative.

En conclusion : tu n'as pas su me convaincre de l'utilité de ta suggestion.
 

DeletedUser47410

Guest
Genre des secrets. Si c'était pour autre chose que du flicage, on aurait nettement plus d'explications saines.

Je pense que ce "j'ai pas dit f-l-i-c-a-g-e" est de la poudre aux yeux, sauf à révéler à tous ici la véritable utilité-supposément-autre-que-du-flicage.
 

DeletedUser36686

Guest
Genre des secrets. Si c'était pour autre chose que du flicage, on aurait nettement plus d'explications saines.

Je pense que ce "j'ai pas dit f-l-i-c-a-g-e" est de la poudre aux yeux, sauf à révéler à tous ici la véritable utilité-supposément-autre-que-du-flicage.
ce que je constate moi, c'est que vous faites une fixette sur le flicage et ça devient grave ...
de plus, de quelle droit vous me prêtez des intentions aussi malveillantes ?
ce flicage dont vous parlez, c'est de la gestion de guilde des faibles ...

A condition qu'il puisse se connecter et pas de façon "éclair" si sa vie IRL lui permet. Donc une indication non fiable !

Sauf s''il a bénéficié de camps de sièges et qu'il a encore une faible attrition. Donc une indication non fiable !

Dans ma guilde on a un fil dédié, sans flood, où chacun donne ses capacités restantes et ses heures de connexion, ce qui est nettement plus fiable et efficace pour la prise rapide d'un secteur. Il suffit juste d'être un peu organisé.


Ma guilde est composée de 17 membres et nous sommes en ligue Platine, sans aucun besoin de ta suggestion, juste en étant organisée.

Donc un suggestion que pour toi puisque ceux ne connaissant pas tes astuces ne pourront bénéficier de cet apport.

Si tu as déjà de bons résultats, cette suggestion est donc uniquement facultative.

En conclusion : tu n'as pas su me convaincre de l'utilité de ta suggestion.
A condition qu'il puisse se connecter et pas de façon "éclair" si sa vie IRL lui permet. Donc une indication non fiable !

Sauf s''il a bénéficié de camps de sièges et qu'il a encore une faible attrition. Donc une indication non fiable !

Dans ma guilde on a un fil dédié, sans flood, où chacun donne ses capacités restantes et ses heures de connexion, ce qui est nettement plus fiable et efficace pour la prise rapide d'un secteur. Il suffit juste d'être un peu organisé.


Ma guilde est composée de 17 membres et nous sommes en ligue Platine, sans aucun besoin de ta suggestion, juste en étant organisée.

Donc un suggestion que pour toi puisque ceux ne connaissant pas tes astuces ne pourront bénéficier de cet apport.

Si tu as déjà de bons résultats, cette suggestion est donc uniquement facultative.

En conclusion : tu n'as pas su me convaincre de l'utilité de ta suggestion.
quand on a décidé de ne rien comprendre, on ne comprend rien et vous en faites une belle démonstration ...
puisque vous avez décidé de plomber ma suggestion du début jusqu'à la fin sans réelle objectivité, qu'avez vous proposé VOUS pour améliorer et simplifier la gestion des CBG ?
êtes-vous seulement stratège ?
 

DeletedUser47410

Guest
ce que je constate moi, c'est que vous faites une fixette sur le flicage et ça devient grave ...
de plus, de quelle droit vous me prêtez des intentions aussi malveillantes ?
ce flicage dont vous parlez, c'est de la gestion de guilde des faibles …
J'ai mon opinion sur vos intentions, et vos interventions ne la font guère varier, c'est peu dire. Opinion que je bâtis en fonction de l'argumentaire -- abyssalement vide, le tout servi par une rhétorique que j'aime à décortiquer tant elle est commune pour noyer les poissons et même la mer avec. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que vous pourriez vendre du sable aux dromadaires.

Le flicage n'est pas "la gestion de guilde des faibles", c'est un travers sociétal mondial, au point qu'on est obligé de légiférer régulièrement, et même d'en prendre conscience même si ça n'a rien d'aussi compromettant que de l'espionnage façon Guerre Froide. On est dans un monde où tout pousse à contrôler, d'où des dérives comme le flicage (y compris in-game), d'où aussi l'envie d'un grand nombre d'intervenants ici de garder un certains contrôle sur les données ou la façon d'accéder aux données les concernant. Vous dites que ces données sont déjà accessibles même si ça demande un peu de travail. Cette gêne est une aubaine car cela décourage le flicage en masse, et en revanche cela prouve que vous avez déjà une alternative que vous utilisez donc que cette suggestion propice aux dérives n'est en rien une nécessité pas plus qu'une révolution.

En revanche je campe sur ma position par rapport à votre poudre aux yeux. Si vraiment il y avait une autre utilité d'une ingénuité toute naturelle, non seulement elle aurait été plus évidente que le flicage mais surtout vous nous en auriez fait part ne serait-ce que pour partager-échanger avec la communauté et faire valoir la prétendue utilité qui vaut pour le moment à mon sens autant qu'affirmer l'existence de l'eau lyophilisée.
 

DeletedUser50472

Guest
ce que je constate moi, c'est que vous faites une fixette sur le flicage et ça devient grave ...
de plus, de quelle droit vous me prêtez des intentions aussi malveillantes ?
ce flicage dont vous parlez, c'est de la gestion de guilde des faibles ...



quand on a décidé de ne rien comprendre, on ne comprend rien et vous en faites une belle démonstration ...
puisque vous avez décidé de plomber ma suggestion du début jusqu'à la fin sans réelle objectivité, qu'avez vous proposé VOUS pour améliorer et simplifier la gestion des CBG ?
êtes-vous seulement stratège ?
1: non, on ne fait pas (tous) une fixette sur le flicage, mais ceux qui te posent des questions sur l'utilité que tu en ferais n'ont pas de réponses. On a expliqué en large et en travers que tu ne pouvais pas déduire des batailles faites un jour pour savoir si le joueur pouvait encore combattre (même en étant derrière son écran, ce qui n'est pas sûr)
2: pour améliorer les CdB, j'ai proposé des symboles qui permettent de mieux communiquer (et pas entraver) entre jours. Cette suggestion n'est pas énorme, mais comme les champs de bataille sont très bien, il n'y a pas lieu de faire de gros changements.
3: comme on réussi alors que tu échoues, je dirais que oui.
 

DeletedUser47410

Guest
@Alcide de Macédoine
On est plutôt nombreux à apprécier ladite suggestion. Parfois il suffit d'un rien et quand ce rien devient une suggestion construite, réfléchie posément pour bénéficier à tout le monde, ça fait la différence.

Et pour enfoncer le clou, tout ce baratin de déduire qui "peut encore" faire quoi, c'est exactement du flicage : non pas une surveillance des anomalies mais une big-brotherisation des activités de la CBG -- surveiller dans la guilde même ce qui n'est pas anormal/inquiétant, en soi c'est anormal/inquiétant.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser60907

Guest
J'ai mon opinion sur vos intentions, et vos interventions ne la font guère varier, c'est peu dire. Opinion que je bâtis en fonction de l'argumentaire -- abyssalement vide, le tout servi par une rhétorique que j'aime à décortiquer tant elle est commune pour noyer les poissons et même la mer avec. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que vous pourriez vendre du sable aux dromadaires.

Le flicage n'est pas "la gestion de guilde des faibles", c'est un travers sociétal mondial, au point qu'on est obligé de légiférer régulièrement, et même d'en prendre conscience même si ça n'a rien d'aussi compromettant que de l'espionnage façon Guerre Froide. On est dans un monde où tout pousse à contrôler, d'où des dérives comme le flicage (y compris in-game), d'où aussi l'envie d'un grand nombre d'intervenants ici de garder un certains contrôle sur les données ou la façon d'accéder aux données les concernant. Vous dites que ces données sont déjà accessibles même si ça demande un peu de travail. Cette gêne est une aubaine car cela décourage le flicage en masse, et en revanche cela prouve que vous avez déjà une alternative que vous utilisez donc que cette suggestion propice aux dérives n'est en rien une nécessité pas plus qu'une révolution.

En revanche je campe sur ma position par rapport à votre poudre aux yeux. Si vraiment il y avait une autre utilité d'une ingénuité toute naturelle, non seulement elle aurait été plus évidente que le flicage mais surtout vous nous en auriez fait part ne serait-ce que pour partager-échanger avec la communauté et faire valoir la prétendue utilité qui vaut pour le moment à mon sens autant qu'affirmer l'existence de l'eau lyophilisée.
Decidemment plus je lis les discussions, plus je trouve que l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum rolleyes
On se croirait aux repas de familles où tonton Roger se met à parler politique.
*ok je sors*

Par ailleurs y'a les histoires de changement de guilde avec un risque de dérive vers du harcèlement par pillage puisqu'on connaîtra à fond les habitudes d'un joueur grâce à sa participation en CBG. De quoi rendre le CBG dangereux d'un point de vue stratégie individuelle puisqu'y participer c'est "vendre" pour tout ou partie ses habitudes de connexion.

Puis la "performance" ne nécessite pas de tels outils à disposition de tous et n'importe qui, des outils qui (à la lecture de ce fil) sont au départ destinés à une faible minorité de guildes et même de joueurs au sein de ces guildes, mais qui peuvent occasionner de dangereuses dérives collatérales partout ailleurs pour le peu de bien censément "apporté". Une majorité de participants pointent du doigts ce qui est sur la pente du flicage tel qu'on le connaît au travail ou même dans son temps privé par des publicitaires ou des arnaqueurs -- ou des magouilleurs politiques. Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es, e-mail à la clé et même la puce du chien tant qu'on y est.

Puisque ça ne concerne qu'une minorité mais qu'il y a des dérives non-souhaitables non seulement possibles mais par le fait inévitables (puisqu'il suffit que l'ordinateur existe pour qu'existe le crime numérique), alors que cette minorité se sorte les doigts et utilise des feuilles excel et les outils de communication (ou même recherche, pour les plus obstinés) déjà à disposition. Ce n'est pas une fois les problèmes devenus réalité qu'il faudra se fendre d'un "mais l'intention était pourtant bonne ?".

Et pour la route, proverbes :
  • La route menant à l'enfer est pavé de bonnes intentions.
  • Le diable se cache dans les détails. (F.W. Nietzsche)
  • Personne ne s'empare du pouvoir dans l'intention d'y renoncer un jour. (G. Orwell)
Avec un compteur en temps réel oui... mais je crois comprendre que la demande porte sur un simple compteur journalier: soit le simple écart du compteur actuel entre J et J-1 P
..pour, si j ai bien saisi, visualiser rapidement combien de membres peuvent encore bénéficier d'une attrition raisonnable ds le cadre d'une stratégie.
 

fortes974

Mathématicien
Double post interdit, il faut éditer.

Pour ce qui est de visualiser combien de membre peuvent encore taper, cet outil est inutile. En effet si un joueur fait au jour J-1 100 fait combat notamment grâce à plusieurs camps et qu'au jour J il en fais 50 car peu de camp, l'information qu'on déduirait c'est qu'il peut encore faire 50 combats. Hors ceci est faux, car les 100 combat avec camps lui coûtent moins d'attrition que les 50 combats sans camp.
Du coup on va lui dire hé ho ! Il te manque 50 combats à faire !
Ou pire on va se baser sur ces 50 combats restant pour planifier la prise de secteurs du jour et ce retrouver dans la mouise quand on se rendra compte qu'il manque 20/30/50 combats par joueur !
Bref pour l'instant le vote est en faveur du non et tant mieux au vu de l'utilité de la proposition.
Par contre un truc qui marche super, on est nombreux à le faire c'est de demander à combien les membres sont en attrition, si ils peuvent encore taper, etc..... La communication ça s'appelle.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
pour tous ceux qui aimerai savoir qui tape , quand, ou, l'idée est intéressante sauf qu'Inno à choisis de ne pas accepter !!!

pourquoi me direz-vous, tout simplement pour la stratégie du jeu et permettre à des joueurs d'aller dans une autres guildes afin de jouer les trouble fête être un espion en somme, et oui cela peut vous frustrer mais c'est la réalité pour pouvoir débloquer des secteurs ou 2 ou 3 guildes viendrai à ce liguer pour faire un blocus alors afin de ne plus voir une ligue sur un secteur et 2 autres avec 159/160 pour s'échanger le secteur toutes les 4 heures l'espion reste le meilleurs choix comme dans la vrai vie !

c'est un jeu de stratégie je vous le rappel !
 
Si tu avais demandé qu'on voie l'attrition atteinte dans la journée par les joueurs, @misstinguett, ta suggestion aurait eu un minimum de sens pour la stratégie. Néanmoins, même dans ce cas, la donnée la plus importante à connaître resterait la présence effective des joueurs devant leur écran à une heure donnée et cela, aucun outil automatisé par le jeu ne peut l'indiquer. Il sera donc toujours indispensable de se servir des outils de communication (principalement la messagerie) mis à disposition par le jeu. Dans une guilde peu nombreuse, si tu tiens vraiment à tenir le compte de l'activité quotidienne de chaque membre, c'est assez facile de faire le relevé toi-même puisque nous connaissons déjà l'activité totale de chaque joueur. Tous les responsables de guilde tiennent des fichiers pour leur faciliter la gestion quand le jeu ne leur fournit pas les indications suffisantes : rien ne t'empêche de le faire pour cette donnée qui te semble importante mais sans que tu saches ou veuilles expliquer pourquoi aux autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut