• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Conclusion, ta suggestion t'apporterait quelque chose, que les autres guildes ne bénéficieraient pas et qui serait détourné pour un flicage !

Donc définitivement CONTRE !
 

Dartrana

Navigateur
je vote également contre seulement parce que cette colonne n'apporterais rien de plus que ce que chaque participant au CDB peut exprimer en quelques mots dans un fil dédié :
- je suis dispo (éventuellement à partir de telle heure)
- comptez plus sur moi, je suis out...
rien de compliqué (en tout cas, ça marche plutôt bien dans ma guilde)
Un peu de communication et l'outil devient inutile... du coup je trouverais dommage que les dev "gaspillent" du temps à le mettre en place, dérive possible ou pas :mrgreeen:
 

DeletedUser36686

Guest
je vote également contre seulement parce que cette colonne n'apporterais rien de plus que ce que chaque participant au CDB peut exprimer en quelques mots dans un fil dédié :
- je suis dispo (éventuellement à partir de telle heure)
- comptez plus sur moi, je suis out...
rien de compliqué (en tout cas, ça marche plutôt bien dans ma guilde)
Un peu de communication et l'outil devient inutile... du coup je trouverais dommage que les dev "gaspillent" du temps à le mettre en place, dérive possible ou pas :mrgreeen:
es-tu fonda et stratège dans ta guilde ?

Conclusion, ta suggestion t'apporterait quelque chose, que les autres guildes ne bénéficieraient pas et qui serait détourné pour un flicage !

Donc définitivement CONTRE !
je ne vois pas ce qui te fait dire que les autres guildes n'en bénéficierait pas
es-tu fonda et stratège dans ta guilde ?
 

Loup Tenace

Empereur
Une guilde c'est pas el leader macimo qui décide et punit et les moutons qui suivent bêtement...
El Leader Macimo est il berger ? :-p

les joueurs ont les speudos et les avatar
Perso j'ai un pseudo et non speudo ;-)

Perso cette suggestion je vote contre car elle n'apporte pas un réel plus pour la stratégie "guildienne". :-D
La seule stratégie c'est on laisse les autres guildes tranquilles et on fonce vers le centre et à la première guilde qui nous attaque on réplique comme on peut.
 

DeletedUser36686

Guest
@misstinguett : En quoi c'est important pour répondre ici ? Que je sois ou pas fonda ne change rien à mon argument (ni à mon vote par ailleurs).
ben il suffit de l'être pour comprendre la difficulté
alors bien sur quand on laisse tomber ses joueurs et qu'on ne gère rien ça devient très simple et ma suggestion devient totalement inutile mais pas sur que les résultats soient au RDV
 

DeletedUser

Guest
ben il suffit de l'être pour comprendre la difficulté
alors bien sur quand on laisse tomber ses joueurs et qu'on ne gère rien ça devient très simple et ma suggestion devient totalement inutile mais pas sur que les résultats soient au RDV
C'est vrai que quand on est Fondateur cela serait cool !
Ça pourrait être un truc qui m'aiderait, et encore on est peu dans ma guilde.
 

Dartrana

Navigateur
@misstinguett : ne pas avoir besoin de ta suggestion ne veut pas dire qu'on laisse tomber les membres de sa guilde ou qu'on ne gère rien. Pour répondre à ta précédente question : je suis fondateur, et l'un des trois leaders (on tourne pour couvrir tous les horaires) sur les CDB en platine et notre "simple" communication nous suffit en général à nous maintenir dans les trois premières places (même si ça nous est arrivé de nous faire laminer par plus fort ou plus organisé ( ce qui nous a valu de redescendre en or pendant deux sessions, mais on a appris de nos erreurs et on est remonté^^). Et je le redis, je ne vois pas l'intérêt d'un outil remplaçant un dialogue facile à instaurer...
 

DeletedUser

Guest
@misstinguett : ne pas avoir besoin de ta suggestion ne veut pas dire qu'on laisse tomber les membres de sa guilde ou qu'on ne gère rien. Pour répondre à ta précédente question : je suis fondateur, et l'un des trois leaders (on tourne pour couvrir tous les horaires) sur les CDB en platine et notre "simple" communication nous suffit en général à nous maintenir dans les trois premières places (même si ça nous est arrivé de nous faire laminer par plus fort ou plus organisé ( ce qui nous a valu de redescendre en or pendant deux sessions, mais on a appris de nos erreurs et on est remonté^^). Et je le redis, je ne vois pas l'intérêt d'un outil remplaçant un dialogue facile à instaurer...
Ce n'est pas faux non plus !;-)
 

DeletedUser36686

Guest
@misstinguett : ne pas avoir besoin de ta suggestion ne veut pas dire qu'on laisse tomber les membres de sa guilde ou qu'on ne gère rien. Pour répondre à ta précédente question : je suis fondateur, et l'un des trois leaders (on tourne pour couvrir tous les horaires) sur les CDB en platine et notre "simple" communication nous suffit en général à nous maintenir dans les trois premières places (même si ça nous est arrivé de nous faire laminer par plus fort ou plus organisé ( ce qui nous a valu de redescendre en or pendant deux sessions, mais on a appris de nos erreurs et on est remonté^^). Et je le redis, je ne vois pas l'intérêt d'un outil remplaçant un dialogue facile à instaurer...
je ne vois vraiment pas pourquoi ma suggestion remplacerait le dialogue
l'un n'empêche pas l'autre
l'un complète l'autre
 

DeletedUser47410

Guest
Il est plus difficile d'avoir des dérives à partir d'un dialogue qu'à partir d'un outils que seul une minorité exploiterait "correctement" -- entendez par là que tout le monde le fera à bon escient y compris harceler des joueurs qui ont simplement un coup de mou ce jour-ci ou ce jour-là, le tout servi aussi sur un plateau pour dire à chacun qu'il est au service du fondateur alors qu'une guilde est censément un groupement d'intérêts partagés en bonne entente et en bonne intelligence plutôt qu'un énième esclavage moderne.

Pour ma part c'est du pifomètre intégral et la seul fois où j'ai suivi la recommandation d'un fonda en la matière, bah j'ai fait une performance nettement moins bonne en plus du fait que ça ne convenait pas à ma ville -- et là s'arrête TOUTE tentative de s'immiscer dans la ville des uns ou des autres. On peut conseiller ou critiquer mais pas obliger, car c'est la ville du joueur et de personne d'autre. Donc pas la peine de fliquer un joueur à la journée que ce soit par rapport à son activité in-game/off-game ou même in-CBG/off-CBG. Oui, on peut être présent mais ne pas faire le CBG pour toutes les raisons possibles, à commencer par "ce soir j'ai pas envie", raison légitime s'il en est qu'elle soit vraie ou fausse.

Autant je peux comprendre qu'on cherche quelle est la chèvre qui a attaqué une province ou fait tomber un drapeau à un moment crucial, autant l'activitée fliquée joueur par joueur tout du long et sans qu'il y ait un problème, bah non : c'est stressant, même pour les chefs qui vont se sentir obligés de regarder jusqu'à tomber dans le harcèlement et la chienlit.
 
Dernière édition par un modérateur :
Suggestion sans AUCUN intérêt pour la stratégie. Savoir combien chacun a fait aujourd'hui ne permet absolument pas de savoir ce que chacun peut encore faire. Cela dépend de l'ère, des troupes, des ressources de chaque joueur et, surtout, de l'attrition. Entre un joueur qui a participé 20 fois et pris 40 attritions à cause de pièges et un autre qui a tapé 200 fois en prenant zéro attrition grâce aux camps de siège, c'est celui à zéro attrition qui est encore capable d'agir... sauf s'il est déconnecté pour la soirée.

Une stratégie se monte à l'avance, en vérifiant qui sera là à telle heure précise pour fondre sur tel secteur. Une grosse guilde a presque toujours du monde connecté et souvent des joueurs qui ont encore de la réserve donc il suffit aux stratèges d'indiquer l'heure et le lieu pour avoir du monde dessus. Une petite guilde doit tenir compte non seulement de la capacité de ses joueurs mais aussi de leur disponibilité : il est donc nécessaire de les contacter pour savoir s'ils seront là. Le jeu ne peut pas fournir cette info et c'est parfaitement inutile pour le stratège de savoir que Untel a peu combattu aujourd'hui et pourrait agir si Untel n'est pas sur le jeu et ne peut y revenir avant minuit.
 

7tsuna

Médecin
il est question de Stratégie de CBG dans le but de gagner et non pas de contrôler un joueur pour le blâmer, ce serait dénué de bon sens
Salut. Je trouve que les réponses que tu donnes (celle ci et beaucoup d'autres) font preuve de grande naïveté quant à l'utilisation d'un tel outil par la communauté de forge. Attention je n'ai pas dis que tu es naïf mais que tes réponses le sont.

Tu es sur le jeu depuis suffisamment longtemps pour savoir que le principal usage dont feront les joueurs sera le flicage. Peut être que toi tu ne le feras pas mais il te faut comprendre qu'il y a une différence entre toi et toute la communauté de forge.

J'ai bien compris, comme beaucoup de joueurs, que cela partait d'un bon sentiment. Mais si tu es honnête avec toi même tu comprendras facilement que ce n'est pas ce que l'on obtiendra au final.

Et dis toi qu'un bon stratège n'a pas besoin de ce genre d'outil pour atteindre ses objectifs.
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
je plussoie !

j'avais fait une proposition qui n'a pas passée le censeur, à savoir utiliser le tchat voisinage qui ne sert à rien pour le transformer en tchat CDG, autrement plus intéressant à mon avis......

Le problème c'est que le chat ne fonctionne que sur PC ;)
 

DeletedUser36686

Guest
Suggestion sans AUCUN intérêt pour la stratégie. Savoir combien chacun a fait aujourd'hui ne permet absolument pas de savoir ce que chacun peut encore faire. Cela dépend de l'ère, des troupes, des ressources de chaque joueur et, surtout, de l'attrition. Entre un joueur qui a participé 20 fois et pris 40 attritions à cause de pièges et un autre qui a tapé 200 fois en prenant zéro attrition grâce aux camps de siège, c'est celui à zéro attrition qui est encore capable d'agir... sauf s'il est déconnecté pour la soirée.
alors je te pose la question suivante :
a partir de ce constat que tu fais, comment l'outil que je propose peut-il être utilisé par l'ensemble des joueurs d'une guilde pour fliquer ?
puisque tu reconnais-toi m^m que ça dépend d'autant de paramètres
l'avantage pour le stratège c'est que lui va tout prendre en compte pour adapter sa stratégie afin quelle aboutisse à un bon résultat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut