• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tahlula

Chevalier
Et encore c'est des données qui restent limitées sauf peut être sur les grosses guildes ou les joueurs ont masse de ressources ou de troupes.
Des fois meme avec une attrition basse, même si j'ai fait pas mal de combats/ négos la veille j'ai besoin de recharger les troupes et de refaire du stock de ressources. En plus du fait que j'ai une vie en dehors de Foe.
La communication entre joueurs et leaders de guilde comme l'ont rappelé certains me paraît une bien meilleure solution.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
la communication ne changera rien au problème d'espionnage dans le feu de l'action si une guilde demande à ses joueurs d'arrêter à 159/160 il est impossible de savoir qui à tapé le dernier donc l'espion reste la meilleur solution pour éviter cela !
 

Tahlula

Chevalier
Pour moi aujourd'hui la CBG ressemble assez à une certaine forme d'entreprenariat. Je m'explique une entreprise c'est une vision à court à moyen et long terme, des objectifs pour réaliser ceux ci et de bons leaders pour mener la bataille. Au final quand un leadership est bien affirmé et que chacun joue avec un même objectif ( dans une entreprise on dirait primes sur objectif etc..) ici on dit gros gains de pfs etc... tous le monde à tout intérêt à faire progresser l'ensemble (esprit d'equipe) pour progresser au max..
Selon moi un bon leader repère rapidement une brebis galeuse si il a pris le temps de connaître et d'apprécier chaque personne qu'il mène avec lui.
Ce que cherchent peut être les créateurs (ou peut être pas) c'est redonner un sens aux guildes. Faire de vrais choix voir être un leader soit même.
Personnellement je n'ai pas besoin de regarder les caméras pour savoir qui est qui dans mon équipe. Si je recrute je me renseigne.. Si je n'ai pas confiance je ne garde pas.
Après pour moi Foe est un jeu que j'apprecie en toute liberté. Mais chacun voit midi à sa porte. Oo
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pour moi aujourd'hui la CBG ressemble assez à une certaine forme d'entreprenariat. Je m'explique une entreprise c'est une vision à court à moyen et long terme, des objectifs pour réaliser ceux ci et de bons leaders pour mener la bataille. Au final quand un leadership est bien affirmé et que chacun joue avec un même objectif ( dans une entreprise on dirait primes sur objectif etc..) ici on dit gros gains de pfs etc... tous le monde à tout intérêt à faire progresser l'ensemble (esprit d'equipe) pour progresser au max..
Selon moi un bon leader repère rapidement une brebis galeuse si il a pris le temps de connaître et d'apprécier chaque personne qu'il mène avec lui.
Ce que cherchent peut être les créateurs (ou peut être pas) c'est redonner un sens aux guildes. Faire de vrais choix voir être un leader soit même.
Personnellement je n'ai pas besoin de regarder les caméras pour savoir qui est qui dans mon équipe. Si je recrute je me renseigne.. Si je n'ai pas confiance je ne garde pas.
Après pour moi Foe est un jeu que j'apprecie en toute liberté. Mais chacun voit midi à sa porte. Oo

1- dans une entreprise on dirait primes sur objectif etc..
Dans l'IRL on voit ce que ça a donner chez france télécom et autres !!!! évitons le sujet stp !!!!

2- Selon moi un bon leader repère rapidement une brebis galeuse

Faux en CBG ce n'est pas repérable !!!!

et pour conclure le jeu devient de plus en plus chronophage et de plus en plus payant ce quoi sur ce 2ème points c'est tout à fait normal il y a des dev qui bosse.
 

DeletedUser36686

Guest
Pour ce qui est de visualiser combien de membre peuvent encore taper, cet outil est inutile. En effet si un joueur fait au jour J-1 100 fait combat notamment grâce à plusieurs camps et qu'au jour J il en fais 50 car peu de camp, l'information qu'on déduirait c'est qu'il peut encore faire 50 combats. Hors ceci est faux, car les 100 combat avec camps lui coûtent moins d'attrition que les 50 combats sans camp.
Du coup on va lui dire hé ho ! Il te manque 50 combats à faire !
Ou pire on va se baser sur ces 50 combats restant pour planifier la prise de secteurs du jour et ce retrouver dans la mouise quand on se rendra compte qu'il manque 20/30/50 combats par joueur !
un stratège digne de ce nom est capable de prendre tous ces éléments en compte pour bâtir sa stratégie.

j'ai égalem
J'ai mon opinion sur vos intentions, et vos interventions ne la font guère varier, c'est peu dire. Opinion que je bâtis en fonction de l'argumentaire -- abyssalement vide, le tout servi par une rhétorique que j'aime à décortiquer tant elle est commune pour noyer les poissons et même la mer avec. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que vous pourriez vendre du sable aux dromadaires.
j'ai également mon opinion sur les vôtres.

La communication entre joueurs et leaders de guilde comme l'ont rappelé certains me paraît une bien meilleure solution.
l'un n'exclu pas l'autre, je l'ai déjà précisé.
 

Loup Tenace

Empereur
:-D
Un bon stratège à une stratégie excellente et c'est l'expliquer puis la faire appliquer par ses membres,
alors qu'un stratège moins "bon" à une excellente stratégie mais ne parvient pas à l'expliquer et donc à peu de chance de la faire appliquer.
:-p Un peu comme un bon chasseur et un chasseur lambda. (rf les inconnus) :-D
 

DeletedUser60907

Guest
Double post interdit, il faut éditer.

Pour ce qui est de visualiser combien de membre peuvent encore taper, cet outil est inutile. En effet si un joueur fait au jour J-1 100 fait combat notamment grâce à plusieurs camps et qu'au jour J il en fais 50 car peu de camp, l'information qu'on déduirait c'est qu'il peut encore faire 50 combats. Hors ceci est faux, car les 100 combat avec camps lui coûtent moins d'attrition que les 50 combats sans camp.
Du coup on va lui dire hé ho ! Il te manque 50 combats à faire !
Ou pire on va se baser sur ces 50 combats restant pour planifier la prise de secteurs du jour et ce retrouver dans la mouise quand on se rendra compte qu'il manque 20/30/50 combats par joueur !
Bref pour l'instant le vote est en faveur du non et tant mieux au vu de l'utilité de la proposition.
Par contre un truc qui marche super, on est nombreux à le faire c'est de demander à combien les membres sont en attrition, si ils peuvent encore taper, etc..... La communication ça s'appelle.
Desolee pr le double post. Je ne savais pas. Je prends note !
 

DeletedUser36686

Guest
D'autant qu'un stratège digne de ce nom n'a pas besoin de cet "outil - soit-disant-indispensable" pour élaborer une stratégie... ;-)
tu parles en connaissance de cause en tant que stratège n'est-ce pas ?
il faut croire que je ne t'arrive pas à la cheville, cette outil m'est donc indispensable pour palier à mon incompétence
 

DeletedUser36686

Guest
Il n'y avait pas lieu d'y voir autre chose que de l'humour.... (je ne juge pas tes compétences en quoique ce soit, je ne t'ai pas vu à l'oeuvre... ) :rolleyes:
j'accepte de te donner le bénéfice du doute mais l'humour est parfois une arme à double tranchant

Ou alors tu décide de t'améliorer en tant que stratège pour ne pas avoir besoin de cet outil.
On ne va pas créer un outil pour chaque joueur qui demande.... Surtout quand cet outil à des effets pervers.
tu as de la répartie bravo
quand je vois qu'actuellement le vote est de 34 Pour et 37 Contre, seriez-vous en train de considérer que les 34 Pour ne sont que quantité négligeable ?
 

djobob

Chevalier
Oui les 70 votes sont négligeables. En tout cas non représentatifs de la communauté de joueurs
Le forum lui-même n'est pas du tout représentatif..Ici nous voyons des gens essentiellement bien lotis avec des comptes prospères...Dès qu'une personne souhaite trouver des compromis pour favoriser les petits joueurs genre cette suggestion (car évidemment ça aiderait plus les petites guildes pour corriger leur tire que les grosses guildes qui sont déjà très pourvu de bon sens ) Lorsque moi-même je souhaite défendre des théories horizontales afin que par exemple une guilde or ne paye pas autant les bâtiments qu'une ligue diamant (juste pour le geste je demande le même rapport aux gains) toujours les mêmes individus qui te répondent non les plus forts doivent impérativement assouvir leur soif de gain et écraser les autres.. et pourtant ça poserait pas d'iniquité...Se battre contre les éléphants du forum qui défendent une seule chose leur gain..Je vois parfois quelque donneurs de leçon mais heureusement parfois l'altruisme existe avec d'autres mais bien souvent que voit-on derrière des personnages trop gentil à mon goût un seul désire avoir des likes et le record de MP..
Pour moi c'est carrément le forum qu'il faudrait refonder avec la suppressions carrément des trophées du meilleur baratineur !!
Pour voire tout le temps les mêmes individus te répondre avec le seule but être le plus reconnu c'est totalement mal saint...
Un forum n'est pas une assemblée politique !!!
 

fortes974

Mathématicien
Je n'ai strictement rien à faire d'être reconnu sur un forum lambda, ni aucun intérêt à multi poster.
Je suis comme toi, je donne mon avis. C'est sûr que les avis différents des vôtres c'est dur à accepter.
Quand certains viennent poster plusieurs demande inutiles, ou viennent pleurnicher parce qu'ils savent pas jouer, ça me gave un peu.
Il faut tout le temps venir quémander des choses qui n'ont ni queue ni tête au lieu de se remettre en question et d'essayer de s'améliorer, on préfère rendre le jeu trop facile sans réfléchir aux répercussions....
Quand tu défend une théorie et que plusieurs personnes te disent que la théorie est fausse il faut aussi savoir refléchir? Peut être qu'ils ont pas tous tord au final. Ou peut être qu'ils ont le droit d'avoir un avis différent et de le défendre avec autant de conviction que vous?
Le vote est en cours, il sera peut être remonté aux dev qui décideront. D'ici là cette discussion n'a plus lieu d'être entre ceux qui ont déjà voté?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut