• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36686

Guest
Ce n'est pas une raison pour que les résultats soient divulgués sans que le joueur le veuille.
il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans votre raisonnement ...
toutes les infos sur l'activité d'un joueur sont déjà accessibles à tous partout dans le jeu, il suffit de le vouloir pour les obtenir
 

DeletedUser52228

Guest
Etant donné que le compteur est actif et lisible de tous pour le nombre de combats qu'un joueur effectue... cela demande un suivi mais on peut savoir qui est présent et qui tape, autant se simplifier la vie.... déjà qu'il n'y a aucune indication pour savoir qui est connecté sur le jeu en temps réel... ...
 
il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans votre raisonnement ...
toutes les infos sur l'activité d'un joueur sont déjà accessibles à tous partout dans le jeu, il suffit de le vouloir pour les obtenir
Etant donné que le compteur est actif et lisible de tous pour le nombre de combats qu'un joueur effectue... cela demande un suivi mais on peut savoir qui est présent et qui tape, autant se simplifier la vie.... déjà qu'il n'y a aucune indication pour savoir qui est connecté sur le jeu en temps réel... ...
L'info n'est pas facilement disponible, je connais peu de personnes assez (auto_censure) pour noter toutes les heures de la journée qui a quoi comme compteur de CdB... l'info est présente mais pas exploitable, la vie privée de chacun est donc préservée. Ca ne serait pas le cas avec un compteur tel que décrit.
 

DeletedUser47410

Guest
Par ailleurs y'a les histoires de changement de guilde avec un risque de dérive vers du harcèlement par pillage puisqu'on connaîtra à fond les habitudes d'un joueur grâce à sa participation en CBG. De quoi rendre le CBG dangereux d'un point de vue stratégie individuelle puisqu'y participer c'est "vendre" pour tout ou partie ses habitudes de connexion.

Puis la "performance" ne nécessite pas de tels outils à disposition de tous et n'importe qui, des outils qui (à la lecture de ce fil) sont au départ destinés à une faible minorité de guildes et même de joueurs au sein de ces guildes, mais qui peuvent occasionner de dangereuses dérives collatérales partout ailleurs pour le peu de bien censément "apporté". Une majorité de participants pointent du doigts ce qui est sur la pente du flicage tel qu'on le connaît au travail ou même dans son temps privé par des publicitaires ou des arnaqueurs -- ou des magouilleurs politiques. Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es, e-mail à la clé et même la puce du chien tant qu'on y est.

Puisque ça ne concerne qu'une minorité mais qu'il y a des dérives non-souhaitables non seulement possibles mais par le fait inévitables (puisqu'il suffit que l'ordinateur existe pour qu'existe le crime numérique), alors que cette minorité se sorte les doigts et utilise des feuilles excel et les outils de communication (ou même recherche, pour les plus obstinés) déjà à disposition. Ce n'est pas une fois les problèmes devenus réalité qu'il faudra se fendre d'un "mais l'intention était pourtant bonne ?".

Et pour la route, proverbes :
  • La route menant à l'enfer est pavé de bonnes intentions.
  • Le diable se cache dans les détails. (F.W. Nietzsche)
  • Personne ne s'empare du pouvoir dans l'intention d'y renoncer un jour. (G. Orwell)
 

DeletedUser36686

Guest
L'info n'est pas facilement disponible, je connais peu de personnes assez (auto_censure) pour noter toutes les heures de la journée qui a quoi comme compteur de CdB... l'info est présente mais pas exploitable, la vie privée de chacun est donc préservée. Ca ne serait pas le cas avec un compteur tel que décrit.
alors partant de ce principe, il va falloir supprimer les fils de guilde du genre, chaîne sans fin, snipe, discussion ... parce qu'à chaque fois qu'ils sont utilisés dans une guilde les autres membres sont informés de la présence de ce joueur et donc sa vie privée en prend un coup ...
et il faut retirer aussi tout les classements comme celui des expéditions de guilde qui s'actualisent à chaque combat/négo effectué ... ils dénoncent la présence du joueur en temps réel ... et je dirais m^m plus ! l'avatar apparaît en temps réel après chaque action ...
en suivant ton raisonnement j'en déduis que le respect de la vie privée est grave en péril depuis ... ... longtemps
 
alors partant de ce principe, il va falloir supprimer les fils de guilde du genre, chaîne sans fin, snipe, discussion ... parce qu'à chaque fois qu'ils sont utilisés dans une guilde les autres membres sont informés de la présence de ce joueur et donc sa vie privée en prend un coup ...
et il faut retirer aussi tout les classements comme celui des expéditions de guilde qui s'actualisent à chaque combat/négo effectué ... ils dénoncent la présence du joueur en temps réel ... et je dirais m^m plus ! l'avatar apparaît en temps réel après chaque action ...
en suivant ton raisonnement j'en déduis que le respect de la vie privée est grave en péril depuis ... ... longtemps
Quand tu postes un message c'est un acte volontaire, quand on te flique sur une action dans le jeu c'est du flicage.
Et c'est pas parce que tout le monde (état, banque, opérateur télécom, google, innogames) te flique que ton leader doit aussi pouvoir le faire.
 

DeletedUser47410

Guest
@misstinguett
Non parce qu'on ne poste que volontairement d'une part, que c'est à la discrétion de chaque guilde. Et tant qu'à faire parlons rhétorique : ce que vous faites tient du sophisme et plus précisément de l'appel au ridicule sans pourtant opposer d'argument plus solide que la moquerie.
 

DeletedUser36686

Guest
Par ailleurs y'a les histoires de changement de guilde avec un risque de dérive vers du harcèlement par pillage puisqu'on connaîtra à fond les habitudes d'un joueur grâce à sa participation en CBG. De quoi rendre le CBG dangereux d'un point de vue stratégie individuelle puisqu'y participer c'est "vendre" pour tout ou partie ses habitudes de connexion.

Puis la "performance" ne nécessite pas de tels outils à disposition de tous et n'importe qui, des outils qui (à la lecture de ce fil) sont au départ destinés à une faible minorité de guildes et même de joueurs au sein de ces guildes, mais qui peuvent occasionner de dangereuses dérives collatérales partout ailleurs pour le peu de bien censément "apporté". Une majorité de participants pointent du doigts ce qui est sur la pente du flicage tel qu'on le connaît au travail ou même dans son temps privé par des publicitaires ou des arnaqueurs -- ou des magouilleurs politiques. Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es, e-mail à la clé et même la puce du chien tant qu'on y est.

Puisque ça ne concerne qu'une minorité mais qu'il y a des dérives non-souhaitables non seulement possibles mais par le fait inévitables (puisqu'il suffit que l'ordinateur existe pour qu'existe le crime numérique), alors que cette minorité se sorte les doigts et utilise des feuilles excel et les outils de communication (ou même recherche, pour les plus obstinés) déjà à disposition. Ce n'est pas une fois les problèmes devenus réalité qu'il faudra se fendre d'un "mais l'intention était pourtant bonne ?".

Et pour la route, proverbes :
  • La route menant à l'enfer est pavé de bonnes intentions.
  • Le diable se cache dans les détails. (F.W. Nietzsche)
  • Personne ne s'empare du pouvoir dans l'intention d'y renoncer un jour. (G. Orwell)
alors là j’hallucine ! après t'avoir lu je me dis qu'il est grand temps que je quitte le jeu, que je coupe ma connexion Internet, que je jette mon PC et j'espère m^m qu'il n'est pas déjà trop tard !
je vais m^m arrêter de sortir de chez moi ... avec toutes ces caméras et pourvu que personne n'ai placé de micro à l'intérieur du placo ...
et tout le monde il est vilain, je suis en dépression totale après ça !
 

DeletedUser47410

Guest
Encore un sophisme, encore l'appel au ridicule.

Mais revenons au jeu : comment empêchez-vous les dérives par rapport aux outils que vous proposez ? Pas d'idée ? Rien à part "lol, je sais pas alors je réponds à côté" ?
 

fortes974

Mathématicien
Oui svp, laissez les joueurs se faire leur propre opinion et voter. De toute manière ce type de proposition sera surement refusé. Donc pas la peine de se tirer la bourre.
Lance, les developpeurs ont déjà refusé une suggestion de type "flicage cdb". Gageons qu'il en sera de même pour celle là. On a pas besoin de convaincre les autres que c'est bien ou pas, ça ne passera pas.
 

DeletedUser36686

Guest
Oui svp, laissez les joueurs se faire leur propre opinion et voter. De toute manière ce type de proposition sera surement refusé. Donc pas la peine de se tirer la bourre.
Lance, les developpeurs ont déjà refusé une suggestion de type "flicage cdb". Gageons qu'il en sera de même pour celle là. On a pas besoin de convaincre les autres que c'est bien ou pas, ça ne passera pas.
quel défaitisme
 

DeletedUser36686

Guest
Encore un sophisme, encore l'appel au ridicule.

Mais revenons au jeu : comment empêchez-vous les dérives par rapport aux outils que vous proposez ? Pas d'idée ? Rien à part "lol, je sais pas alors je réponds à côté" ?
j'aimerai quand m^m bien comprendre de quelle vie privée vous parlez
chaque joueur se cache derrière un pseudo et un avatar
où se trouve le risque pour votre vie privée face aux autres joueurs dans ma suggestion ?
s'il y en a bien un, il va se situer au niveau des concepteurs de ce jeu qui ont bien plus de données personnelles sur nous tous que nos partenaires de jeu en guilde
et pourquoi pas, ils peuvent m^m analyser nos comportements dans le jeu et j'en passe et des meilleurs ...
 

DeletedUser47410

Guest
Bah justement c'est parce qu'on arrive à en avoir une, de vie privée :-)
Et il y a le plaisir de jouer dans les heures qui nous conviennent, surtout sachant qu'il y a du pillage possible et qu'il a été recommandé à maintes reprises un peu de discrétion sur son jeu, etc. Si vous jouez au poker en laissant vos cartes à la vue de tous, c'est votre choix mais pas celui de tout le monde.

Vous évoquez les concepteurs, ils ont le RGPD à respecter concernant nos données (collecte, protection, exploitation, partage, oblgations, etc) ; alors qu'aucun chef de guilde n'a à signer de déclaration ni d'engagement en la matière. Ce n'est donc pas comparable. Par ailleurs le harcèlement entre joueurs existe, mais il est très difficile à faire cesser. Donner de nouveaux jouets aux aspirants du genre n'est pas la meilleure idée.
 

Harley D

Forgeur d'or
dans ma suggestion il est question de l'estimation de la force de frappe restant disponible à l'instant T
Comment vas tu déterminer le nombre de combats ou négo restantes à tels ou tels membres ?
Impossible car cela dépend de trop de critères.
Unteel peut faire 50 combats et 20 négo, un autre sera limité à 20 combats et 5 négo, ... quant à moi, je ne négocie jamais, comment cela sera interprété par le chef de ma guilde sur mon monde secondaire ?
Ton idé part d'un bon sentiment mais la déviance du flicage sera nettement plus forte !
 

DeletedUser36686

Guest
Bah justement c'est parce qu'on arrive à en avoir une, de vie privée :-)
Et il y a le plaisir de jouer dans les heures qui nous conviennent, surtout sachant qu'il y a du pillage possible et qu'il a été recommandé à maintes reprises un peu de discrétion sur son jeu, etc. Si vous jouez au poker en laissant vos cartes à la vue de tous, c'est votre choix mais pas celui de tout le monde.

Vous évoquez les concepteurs, ils ont le RGPD à respecter concernant nos données (collecte, protection, exploitation, partage, oblgations, etc) ; alors qu'aucun chef de guilde n'a à signer de déclaration ni d'engagement en la matière. Ce n'est donc pas comparable. Par ailleurs le harcèlement entre joueurs existe, mais il est très difficile à faire cesser. Donner de nouveaux jouets aux aspirants du genre n'est pas la meilleure idée.
les concepteurs ont le RGPD
les joueurs ont les speudos et les avatars
 

DeletedUser36686

Guest
Comment vas tu déterminer le nombre de combats ou négo restantes à tels ou tels membres ?
Impossible car cela dépend de trop de critères.
Unteel peut faire 50 combats et 20 négo, un autre sera limité à 20 combats et 5 négo, ... quant à moi, je ne négocie jamais, comment cela sera interprété par le chef de ma guilde sur mon monde secondaire ?
Ton idé part d'un bon sentiment mais la déviance du flicage sera nettement plus forte !
à force de jouer on acquière des compétences et on devient capable de prendre tous les éléments en compte mais comme pour tout il y a une marge d'erreur qui peut être réduite avec cette aide
pour info, je conseille à mes joueurs de négocier uniquement dans l'urgence et pourtant ma guilde est actuellement en ligue platine surclassée sur cette session en ligue diamant et on arrive pas à ce résultat en fliquant ses joueurs
je vais me répéter : le flicage n'a pas besoin de ce que je propose pour exciter et je dirai que ce n'est pas les outils qui sont à combattre mais bien ceux qui les pervertissent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut