• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Ton commentaire n'a rien à faire ici. Il s'agit d'une suggestion mis au vote, pas du fil de discussion CDB....
 

Harley D

Forgeur d'or
Il ne s'agit pas de flicage (dans notre guilde le cdb n'est pas obligatoire) mais de voir où l'on en est en terme de disponibilité pour les combats/ négo.
Et l'étape suivante c'est un indicateur de ceux qui sont connectés en temps réel ?
Discuter au sein d'une guilde permet de ne pas dévier vers un flicage que beaucoup useront et abuseront.
 

DeletedUser36686

Guest
En tant que joueur, je suis contre. Si un jour je fais 50 combats et que le lendemain j'en fais 30, je vais me prendre une remarque pour me demander d'en faire plus ? Sachant que je peux avoir rencontré plus de difficultés un jour qu'un autre.
l'onglet "activité de membre" comme son nom l'indique dénonce déjà les différence d'activité et de performance de chaque joueur, alors ma proposition n’aggravera en rien l'opinion qu'un joueur peut se faire d'un autre
suggestion qui ne sert à rien, contre
peut-être qu'un stratège peut comprendre son utilité ;-)
 

DeletedUser36686

Guest
Tout ce qui conserne l'historique CdB a été refusé par les dev. Tout ce qui reste (en dehors de cette historisation) est déjà en place, serait redondant ou du domaine du flicage (si pas flicage a quoi sert de savoir que j'ai fait 1 combat aujoud'hui et 4 hier...)
l'intérêt de cette suggestion n'est pas de savoir combien de combat tu as fait hier mais bien ce que tu as fait aujourd'hui, afin d'estimer ce qui est encore "possible" de faire et d'ajuster la stratégie en fonction de ça
la stratégie à l'aveugle est épuisante, ça risque d’entraîner à court, moyen terme un désintérêt qui laissera les joueurs d'une guilde faire ce qu'ils veulent sur les champs de bataille pour un résultat général de guilde médiocre
 

DeletedUser36686

Guest
Et l'étape suivante c'est un indicateur de ceux qui sont connectés en temps réel ?
Discuter au sein d'une guilde permet de ne pas dévier vers un flicage que beaucoup useront et abuseront.
la discussion est une bonne chose en effet mais est loin d'être suffisante
il faut tenir compte de ceux qui ont une vie en dehors du jeu et au moment où ils se connectent il veulent savoir quoi faire sans avoir à remonter le fil de discussion (qui n'est d'ailleurs pas en lecture seule) pour savoir de quoi on parle, de ceux qui ne sont pas forcément connectés au moment où on pose une question ... ...
 
la discussion est une bonne chose en effet mais est loin d'être suffisante
il faut tenir compte de ceux qui ont une vie en dehors du jeu et au moment où ils se connectent il veulent savoir quoi faire sans avoir à remonter le fil de discussion (qui n'est d'ailleurs pas en lecture seule) pour savoir de quoi on parle, de ceux qui ne sont pas forcément connectés au moment où on pose une question ... ...
Pas besoin de remonter aux calendes grecques, un fil cdb avec la/les prochaine(s) action(s) a faire suffit largement.
Une guilde c'est pas el leader macimo qui décide et punit et les moutons qui suivent bêtement...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
l'intérêt de cette suggestion n'est pas de savoir combien de combat tu as fait hier mais bien ce que tu as fait aujourd'hui, afin d'estimer ce qui est encore "possible" de faire et d'ajuster la stratégie en fonction de ça
Alors dans ce cas, ce ne sont pas des données qui devraient être visibles à tout les membres mais juste un récapitulatif pour chaque joueur, libre à lui de le communiquer ou non à l'ensemble de la guilde.

L'estimation de sa capacité doit être faite par le joueur lui-même et non par son chef de guilde. Ca existe déjà suffisamment dans la vie réelle (comptage et rapidité du passage en caisse ou du scan des colis dans certaines boites de ventes sur internet)... sans que cela arrive dans nos "loisirs"
 

DeletedUser36686

Guest
Pas besoin de remonter aux calendes grecques, un fil cdb avec la/les prochaine(s) action(s) a faire suffit largement.
Une guilde c'est pas el leader macimo qui décide et punit et les motons qui suivent bêtement...
derrière ce fil cdb avec la/les prochaine(s) action(s) dont tu parles, il y a bien la nécessité d'élaborer une stratégie, d'où l'origine de ma suggestion étant de trouver une solution simplifiant la gestion des CBG par les stratèges
pour le reste, soit on fait partie d'une guilde et dans ce cas on accepte un minimum de gestion par leur fonda et leader soit on joue seul et il n'est plus question de CBG
 
derrière ce fil cdb avec la/les prochaine(s) action(s) dont tu parles, il y a bien la nécessité d'élaborer une stratégie, d'où l'origine de ma suggestion étant de trouver une solution simplifiant la gestion des CBG par les stratèges
pour le reste, soit on fait partie d'une guilde et dans ce cas on accepte un minimum de gestion par leur fonda et leader soit on joue seul et il n'est plus question de CBG
Strategie : foncer au centre et tenir les cercles de l'interieur vers l'exterieur

Whaouuu trop compliqué, faut un doctorat en stratégie pour diriger les CdB.
 

johanndu63

Cueilleur
j'arrive meme pas à comprendre la betise de certains !!! ou est le probleme de faire cette demande certains voient le mal partout et sont de sacrés rabats joie
 

DeletedUser36686

Guest
L'estimation de sa capacité doit être faite par le joueur lui-même et non par son chef de guilde. Ca existe déjà suffisamment dans la vie réelle (comptage et rapidité du passage en caisse ou du scan des colis dans certaines boites de ventes sur internet)... sans que cela arrive dans nos "loisirs"
dans ma suggestion il est question de l'estimation de la force de frappe restant disponible à l'instant T afin d'adapter sa stratégie en fonction DE et non pas d'opposer un joueur à un autre ou je ne sais quoi d'autre ...
les joueurs qui veulent nuire aux autres ont déjà tous les moyens à leur disposition pour le faire, ils n'attendent pas après ma suggestion
 

Anamatt

Empereur
dans ma suggestion il est question de l'estimation de la force de frappe restant disponible à l'instant T afin d'adapter sa stratégie en fonction DE et non pas d'opposer un joueur à un autre ou je ne sais quoi d'autre ...
les joueurs qui veulent nuire aux autres ont déjà tous les moyens à leur disposition pour le faire, ils n'attendent pas après ma suggestion
Automatiquement, il y aura une pression d’exercée sur le joueur afin qu'il soit plus "compétitif" alors que dans le forum de guilde, l'info peut être donnée... ou pas par le joueur lui-même.
 

DeletedUser36686

Guest
Automatiquement, il y aura une pression d’exercée sur le joueur afin qu'il soit plus "compétitif" alors que dans le forum de guilde, l'info peut être donnée... ou pas par le joueur lui-même.
cette pression d'ont tu parles existe déjà, il est question là de "nature humaine", reste à bien choisir sa guilde et ceux qui la gèrent
 
Contre, je sais que c'est à la mode de tout contrôler mais peut on jouer sans avoir quelqu'un qui contrôle systématiquement ce que l'on fait même s'il est possible déjà de le faire en faisant un relevé des combats de chacun. Mais je vois pas pourquoi facilité les choses pour les contrôleurs.
 

DeletedUser36686

Guest
Contre, je sais que c'est à la mode de tout contrôler mais peut on jouer sans avoir quelqu'un qui contrôle systématiquement ce que l'on fait même s'il est possible déjà de le faire en faisant un relevé des combats de chacun. Mais je vois pas pourquoi facilité les choses pour les contrôleurs.
il est question de Stratégie de CBG dans le but de gagner et non pas de contrôler un joueur pour le blâmer, ce serait dénué de bon sens
 

Anamatt

Empereur
il est question de Stratégie de CBG dans le but de gagner et non pas de contrôler un joueur pour le blâmer, ce serait dénué de bon sens
Alors la communication au sein de la guilde prend tout son sens. Ce n'est pas du "flicage" mais un échange d'informations. Il est donc inutile de porter à la connaissance du chef de guilde (et des autres membres) d'une façon arbitraire des données qui peuvent être communiquées par le joueur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut