• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille de Guilde (CBG)

  • Auteur de la discussion DeletedUser36686
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir une colonne contenant la réalisation quotidienne dans les CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 46,9%
  • Non

    Votes : 52 53,1%

  • Total de votants
    98
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
* Utile aux joueurs qui peuvent connaitre leur performance du jour et pourquoi pas se comparer aux autres membres de la guilde
Car un peu de compétition ne peut pas faire de mal des fois et même être source de motivation.
Impossible de comparer celui qui tape avec attrition et celui qui tape sans attrition, le nombre de combats ou de négociations n'est pas significatif.

Et pour les négociations, c'est mission impossible de comparer en tenant compte du long terme. Celui qui dépense en 10 jours de Cdb ce qu'il peut produire en 2 semaines restera performant pour sa guilde continuellement, celui qui dépense plus videra ses stocks et ne tiendra pas la distance.
Et il y a bien d'autres variables qui font que toutes les infos que vous aurez ne seront pas exploitables.
 

ALWD

Chevalier
Oui je suis quelqu'un de foncièrement honnête et ça m'a été souvent préjudiciable :)
Mais ne pas confondre surveillance et flicage (devoir/obligation)

Alors oui l'attrition donne une idée de la performance en plus de celle du nombre de combats
(elle serait d'ailleurs très utile aux leadeurs mais le sujet n'est pas là)

Le nombre de combats/négo jour donne aux joueurs une info sur leur propre performance du jour qu'ils peuvent mettre en rapport justement avec leur attrition pour se comparer aux autres jours
* Un joueur qui se sacrifiera sur un secteur avec un ou plusieurs pièges aura une attrition haute mais peu de combats/négo
* Inversement celui qui enchainera des secteurs à faible attrition affichera le contraire
.....
 

Harley D

Forgeur d'or
* Un joueur qui se sacrifiera sur un secteur avec un ou plusieurs pièges aura une attrition haute mais peu de combats/négo
* Inversement celui qui enchainera des secteurs à faible attrition affichera le contraire
Nous sommes bien d'accord !
Cette suggestion en peut donc pas, à elle seule, être déterminante pour aider les membres d'une guilde.
Elle n'aurait qu'un seul objectif :
* Utile aux leadeurs qui peuvent "surveiller" l'activité des membres de la guilde
 

ALWD

Chevalier
Ce n'est pas en déformant les propos des autres que tu pourras confirmer les tiens !

exemples :
Nous sommes bien d'accord !

Oui on est tout les deux d'accord avec cette proposition Harley, ravis de te l'entendre dire :D

PS : Cet exemple est montré uniquement à titre pédagogique et ne saurait en aucun cas être reproché à l'auteur d'une quelconque tentative de manipulation des propos de la personne sus nommé.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Malgré mon opposition ferme à cette suggestion, je tiens quand même à relever le fait que les arguments de ALWD se sont fortement améliorés depuis le début de ce débat sur la suggestion presque jumelle.
Il reprend les failles que nous trouvons et indique qu'elles ne sont pas un problème à son avis. Je ne suis pas d'accord, mais pourquoi pas, c'est aussi ça ne pas avoir le même avis.

Quoi qu'il en soit, je trouve que cette discussion est intéressante. Continuons ainsi à échanger des avis intelligents et cela même si nous ne sommes pas d'accord. C'est comme cela que nous construirons des suggestions pertinentes.

EDIT : bon c'était sans compter le dernier post juste au dessus où on retourne sur des remarques personnelles qui ne font pas avancer le schmilblik
 

fortes974

Mathématicien
A mon avis, pour avoir vu la fermeture d'un post uniquement à cause d'une seule personne, et vu le ton employé ici, ça va se terminer de la même façon....
Il y a aussi le problème de la suggestion doublon à régler. Mais gageons que les propositions concernant les cdb seront toutes refusées de prime abord, personne n'ayant le recul nécessaire pour faire de suggestions pertinente à ce sujet.
 

ALWD

Chevalier
Oui méa culpa alrahyr, c'était juste un peu d'humour à lire uniquement au 2nd degré
Merci pour tes propos ça réconforte en espérant pouvoir même arriver à te convaincre de changer d'avis.

Voilà ce que j'aurais du commenter :
Cette suggestion en peut donc pas, à elle seule, être déterminante pour aider les membres d'une guilde.

* Non ce n'est qu'un suggestion d'une amélioration simple, car chaque suggestion doit traiter d'un problème à la fois.
* Elle ne permet pas de tout savoir mais elle donne une indication utile aux joueurs et à la guilde et en toute transparence.

De toute façon on est nombreux à chercher à savoir combien de combat on a fait ce jour, si on pense à retenir le nombre de combat de la veille, on se fait sa petite soustraction et voilà ... les leadeurs des grandes guildes font des captures d'ecrans ou des tableaux excel ...

Là ça consiste simplement à simplifier la vie à tout le monde c'est tout
 

Harley D

Forgeur d'or
les leadeurs des grandes guildes font des captures d'ecrans ou des tableaux excel ...
C'est quoi une grande guilde ?

La guilde que je gère n'en a nullement besoin. Quand nous sommes plusieurs connectés en même temps, on discute, on estime parmi ceux qui veulent taper combien de combats on peut assurer et on se lance à un même horaire.
Nous ne sommes que 16 mais nous nous amusons en ligue de platine.
 

ALWD

Chevalier
C'est quoi une grande guilde ?

Alors il n'y a pas de règle absolue, mais je peux te donner quelques idées correspondant à une expérience récente :

* Par le nombre de membres = en général plus de 70 personnes actives et assoiffées de combats qu'il faut gérer
* Par la ligue = diamants assez rapidement avec évidemment beaucoup de gains perso qui rendent tout le monde fou encore plus de combats
* Par les horaires = pas mal de personnes d'autres continents qui tapent à d'autres heures avec obligation de gérer tout ce petit monde
* Par les alliances = interguildes nécessitants une coordination des actions précises impliquant une gestion des membres au millimètre
* Par les dérives = des combats appelés sauvages où certains membres se lancent sur des secteurs sans consignes et au détriment de la stratégie
* Par une stratégie complexe = tenant compte de tous les points cités ci dessus et des imprévus pour permettre aux grands nombre de taper dans de bonnes conditions au service des joueurs et de la guilde
 

DeletedUser47410

Guest
Hormis des lieux communs, ça ne fait pas avancer la suggestion. Puis définir une guilde comme "grande" parce qu'il y aurait des dérives telles que l'indiscipline par rapport à la stratégie des leaders ou autres troubles qui signent plus de problèmes que de "grandeur", c'est juste le fantasme qu'en jouant les rebelles un joueur serait "grand" dans sa guilde -- un peu comme les gamins qui se murgent jusqu'au coma éthylique (voire pire) et qui pensent que ça fait "grand". Par ailleurs nous n'avons pas à débattre de ce que serait une "grande" guilde, uniquement des conséquences de la présente suggestion.

Je remarque que la suggestion n'est soutenue par aucun argument de la part d'ALWD mais abondance de formule comme "on va trouver comment résoudre ça quand on y pensera" dans la mesure où je résume ses contrarguments, sans oublier d'immanquables auto-références comme pour rayonner alors qu'on débat, la plupart des participants cherchant à faire valoir un point de vue plutôt que leur petite personne.

Et je rappelle qu'une citation ne déforme guère le propos cité surtout relativement à ça :
Oui je suis quelqu'un de foncièrement honnête et ça m'a été souvent préjudiciable :)
Mais ne pas confondre surveillance et flicage (devoir/obligation)
C'est comme ne pas confondre l'eau et la mer mais reconnaissez que c'est le même champ lexical et a fortiori le même but, même s'il y a une nuance de type gradation ça reste étrangement synonyme, n'est-ce pas ?

Alors oui l'attrition donne une idée de la performance en plus de celle du nombre de combats
(elle serait d'ailleurs très utile aux leadeurs mais le sujet n'est pas là)
Pas plus. C'est utile à un joueur pour lui-même car il sait quels sont les facteurs avec lesquels il joue, mais un leader même avec la meilleur volonté du monde n'est pas le joueur en question et ne peut donc pas préjuger qu'une attrition à 10 est plus gérable qu'une attrition à 100 car ça dépend de nombreux facteurs (âge de la cité, volume de troupes de la cité, % d'ATQ et DEF en attaque, GM donnant ou pas d'autres avantages et à quel niveau, éventuellement la vie du joueur parce qu'on a des forces et faiblesses et des jours avec et sans, etc).
Bref, l'attrition n'est utile qu'au joueur en train de jouer, pas à des tiers qui sont loin d'avoir tous les facteurs pour juger, puis m*** à la bigbrotherisation aussi.

Le nombre de combats/négo jour donne aux joueurs une info sur leur propre performance du jour qu'ils peuvent mettre en rapport justement avec leur attrition pour se comparer aux autres jours
* Un joueur qui se sacrifiera sur un secteur avec un ou plusieurs pièges aura une attrition haute mais peu de combats/négo
* Inversement celui qui enchainera des secteurs à faible attrition affichera le contraire.....
Bah justement la présente suggestion si elle passait ne tient nullement compte de l'attrition. C'est dire si ça contredit votre soi-disant soutien à misstinguette qui ressemble de plus en plus à du contrepied (par rapport à l'avis de personnes que vous semblez avoir dans le nez) plus qu'autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur :

ALWD

Chevalier
Je ne m'exprimerez pas plus sur le sujet puisque tout a été dit
Et donc je réaffirme mon soutien à cette proposition qui est simplement logique et utile.
 

DeletedUser47410

Guest
Utile, non. C'est une information trop partielle qui en plus risque de polluer le jugement et de plus est la porte ouverte à trop de dérives même avec les "meilleures intentions du monde". Comme on dit : la voie menant à l'enfer est pavée de bonnes intentions.

Logique ? C'est discutable dans le sens où misstinguette n'a jamais "dévoilé" la soi-disant utilité super-secrète-autre-que-fliquer, si tant est que cette prétention ait la moindre consistance ou réalité.
 

DeletedUser36686

Guest
Si tu es consciente que sans communication ta suggestion est totalement inutile, et que seule cette communication t’apportera les infos dont tu as besoin, alors pourquoi persister et t’énerver comme ça à la défendre ?
Tu remarqueras que je n’ai jamais mentionné le flicage dans mon argument contre ta suggestion.
parce que, contrairement à ce que tu écris, je trouve ma suggestion utile et la communication apporte le complément quand le joueur accepte de communiquer
je n'oblige en rien un joueur à communiquer quand il n'en a pas envie, il y a des timides, des agoraphobes, des taiseux ... ils ont le droit de jouer aussi et le stratège à besoin d'un outil qui lui permettra de compenser ce manque de communication, entre autre
une des qualités premières d'un stratège c'est l'observation et qui dit observation ne dit pas obligation ni jugement ni sanction ... ça s'appelle le respect
grâce à cette observation on peut faire au mieux avec les moyens du bord et ça c'est une motivation pour le moral du groupe
grâce à ma suggestion je peux élaborer ma stratégie en tenant compte de ces joueurs sans qu'ils aient besoin de communiquer leur emploi du temps
si on associe ma suggestion à la communication volontaire des joueurs on arrive à affiner les stratégies
donc je persiste et signe sans m'énerver : l'un ne va pas sans l'autre et les deux associés simplifie la tache des stratèges
A mon avis, pour avoir vu la fermeture d'un post uniquement à cause d'une seule personne, et vu le ton employé ici, ça va se terminer de la même façon....
Il y a aussi le problème de la suggestion doublon à régler. Mais gageons que les propositions concernant les cdb seront toutes refusées de prime abord, personne n'ayant le recul nécessaire pour faire de suggestions pertinente à ce sujet.
défaitisme et compagnie ...
alors je dirai m^m plus ! un jour on va mourir alors pourquoi tenter d'améliorer un peu la vie ! ...
Utile, non. C'est une information trop partielle qui en plus risque de polluer le jugement et de plus est la porte ouverte à trop de dérives même avec les "meilleures intentions du monde". Comme on dit : la voie menant à l'enfer est pavée de bonnes intentions.

Logique ? C'est discutable dans le sens où misstinguette n'a jamais "dévoilé" la soi-disant utilité super-secrète-autre-que-fliquer, si tant est que cette prétention ait la moindre consistance ou réalité.
ton acharnement à contrer tous les commentaires en faveur de ma suggestion devient louche !
allé avoue tu es payé pour faire ça !?
non ? tu fais ça gratos ?
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
Si un joueurs ne veut/peut pas communiquer, il a ses raisons. On ne veut pas être fliquer ! On a le droit quand même ? C'est possible de respecter ce choix ? Si vous arrivez pas à obtenir des infos de vos guildeux, soit vous les virer soit c'est que vous vous y prenez mal. Y a toujours moyen d'obtenir l'info, et si le joueur persiste à faire l'autruche on le viré et basta
 
la seule chose qui resort d'1 opposition à avoir 1 historique c'est ne pas être flicqué alors que celui voulant le faire le peut aisément avec les lignes de participation des membres qui comme l'a bien dit ALWD varie selon le niveau de chaque membres et ça on le sait déja que trop bien en tant que leader et/ou stratége
cela servirait aux leaders/stratéges de voir qui tape en dehors de la stratégie mise en place et viennent y nuire de ce fait. après il éxiste suffisament de types de guildes pour que chaque types de joueurs trouve sa place mais foe est 1 jeu de stratégie et quand tu te déméne à poser 1 stratégie c'est blasant de voir celle-ci tomber à l'eau pas à cause de la participation mais suite à des dérives
 

DeletedUser47410

Guest
La stratégie dépend principalement de " et quand taper" car si tout le monde tape beaucoup mais aveuglément, il est douteux que ça permette de gagner des secteurs voire de protéger des secteurs.

De fait autant "qui a commencé tel secteur ? qui a fini tel secteur ?" sont des informations utiles, notamment pour virer les indisciplinés qui n'ont que faire des directives ; autant "combien t'as fait" c'est au mieux pour savoir qui a la plus grosse [ce-que-vous-voulez (armée, attaque, ferme a ressources, etc)] mais dans une stratégie ça n'est pas plus pertinent que "t'arrives à chanter sans texte combien de couplets de la Marseillaise ?".

Par contre pour fliquer inutilement qui n'a pas assez tapé pour virer les petits en mode moulins à débutants, c'est parfait et ça donne plein de prétextes tout trouvés pour obscurcir le jugement ou du moins prétendre à faire la part des joueurs impliqués ou pas. Comme laisser taper tous ceux qui sont jetable avec un max d'attrition puis lancer les troupes du noyau avec tout ce qu'il faut pour diminuer ça et rafler au passage un peu plus de récompense, puis une fois que les petits ont posés dans les CSF gratos vous les virer au motif qu'ils tapent pas suffisamment-non-mais-regardez-moi-ces-totaux-du-jour-! etc.
 

DeletedUser36686

Guest
Si un joueurs ne veut/peut pas communiquer, il a ses raisons. On ne veut pas être fliquer ! On a le droit quand même ? C'est possible de respecter ce choix ? Si vous arrivez pas à obtenir des infos de vos guildeux, soit vous les virer soit c'est que vous vous y prenez mal. Y a toujours moyen d'obtenir l'info, et si le joueur persiste à faire l'autruche on le viré et basta
ben voyons ! quel bel état d'esprit !
et c'est moi qu'on soupçonne de vouloir utiliser ma suggestion pour nuire aux joueurs ...
s'il était possible que vous fassiez un effort de compréhension de texte ça me reposerait franchement !
à quel endroit je dis qu'un joueur n'a pas le droit de ne pas vouloir communiquer ?

Attention de continuer de manière courtoise dans vos échanges.
je pense que vous et moi n'avons pas la m^m définition de la courtoisie !
si vous me demandez de pratiquer l'hypocrisie nous ne risquerons pas de tomber d'accord, je ne sais pas faire
il faut être armée pour encaisser les réponses, la tournure des arguments, les jugements dégradés et autres de certains !
le travail de sape semble être un sport que certains cultivent avec assiduité
je vous saurez grée de bien vouloir faire preuve d'objectivité, j'adapte ma façon de répondre aux commentaires des intervenants, si l'un d'eux met un commentaire respectueux j'en fais de m^m qu'il aille dans mon sens ou non
je prends vraiment beaucoup sur moi pour ne pas manquer d'en faire preuve quand je vois certains commentaires
je fais également preuve de beaucoup de patience quand j'en vois qui m'obligent à me répéter ou quand on vient inverser mes propos ...

Par contre pour fliquer inutilement qui n'a pas assez tapé pour virer les petits en mode moulins à débutants, c'est parfait et ça donne plein de prétextes tout trouvés pour obscurcir le jugement ou du moins prétendre à faire la part des joueurs impliqués ou pas. Comme laisser taper tous ceux qui sont jetable avec un max d'attrition puis lancer les troupes du noyau avec tout ce qu'il faut pour diminuer ça et rafler au passage un peu plus de récompense, puis une fois que les petits ont posés dans les CSF gratos vous les virer au motif qu'ils tapent pas suffisamment-non-mais-regardez-moi-ces-totaux-du-jour-! etc.
je vais devoir me répéter combien de fois encore à propos de ce genre d'argument ?
ces procédés existent déjà, que ma suggestion soit mise en application ou non
une fois de plus je vous propose de combattre les déviants
quelque soit l'outil, un déviant saura toujours l'utiliser à des fins de malveillance et s'il n'en a pas il les créera lui m^m
un déviant ne recule devant rien
la meilleurs façon de combattre un déviant c'est de le laissez seul avec ses déviances !
rien de plus facile dans un jeu comme celui-ci et ça sera surement plus utile que de se priver d'un outil qui aiderait les stratèges qui s'impliquent pour le plaisir de la stratégie
si vous vous trompez de cible vous n'éviterez rien du tout et je pense m^m que vous contribuerez à faire que le temps passé par les développeurs à la création de ce jeu, s’avère avoir été du temps de perdu parce qu'à court, moyen terme les guildes vont se lasser parce que trop compliqué à gérer à la longue
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut