• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai aucun souci sur mon monde T avec mes membres, mais mon expérience sur K, démontre que sous couvert de leur galaxie bleue, des gros cogneurs privilégient encore des cultures en terrasse niv2 aux statues d'honneur.
Ils n'ont pourtant rien compris ni sur le ratio PF/case ni sur l'importance d'alimenter la tréso de guilde.
 

Taxy

Médecin
des gros cogneurs privilégient encore des cultures en terrasse niv2 aux statues d'honneur.

Ceux là faut les virer rapidement, j'en ai un qui a "vendu"... des statues alors qu'il avait encore des cultures 2, tu vois direct la mentalité de guilde, comme ceux qui rechignent à poser l'observatoire, bah ouais 3x3 qui sert à rien pour le joueur, quel gâchis de place. (Quand tu leur annonces qu'il faudra poser l'Atomium s'ils se plaisent dans la guilde, ils font un malaise direct :-p )
 
à mon avis, cela aiderait à trouver un équilibre si tous les bâtiments de la CDB étaient supprimés. Certaines guildes ne visent plus à gagner. Il s'agit de mener des batailles "gratuites" autant que possible afin de gagner le plus de récompense possible pour le joueur individuel.
En même temps, une fois que la guilde a atteint le plafond des mille points, elle n'a plus rien à gagner sur la carte sauf assurer un max de combats à ses membres pour qu'ils progressent et donc fassent avancer la guilde. C'est difficile de mobiliser les joueurs pour la première place de la carte alors que l'enjeu est quasi nul.

En revanche, pourquoi supprimer tous les bâtiments ? Mon opinion, c'est que que limiter à un exemplaire sur chaque secteur chaque type de bâtiment aurait déjà un effet énorme. Mais c'est bien trop tard pour qu'Inno mette en place un tel changement (ultra impopulaire et pas forcément si pertinent que ça). En l'état actuel, les guildes moins puissantes doivent faire des efforts pour pouvoir jouer (contacter les plus grosses pour voir qi un accord est possible, s'associer entre elles, etc.) et chaque session est différente. Ce n'est certes pas facile mais ce n'est pas impossible.
 

Véné

Forgeron
Bonjour ,
Pour moi , la diminution des gains perso , la suppression ou limitation des bâtiments de CDB et autres suggestions du même acabit sont de fausses solutions pour donner de l'attrait au CDB .
Il n'y a que deux choses importantes qu'il faut avoir pour espérer briller en CDB :
Le nombre : Sans aller jusqu'au max que peut contenir une guilde , avoir dans sa guilde au moins 40 bons frappeurs est important.
Je pensais qu'avec l'apparition du CDB , les guildes allaient se regrouper .Que nenni , j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se produit .Je vois apparaitre une multitude de nouvelles guildes qui inondent le géné de messages de recrutement ; pour au final arriver péniblement à 20 joueurs .
Cela disperse le potentiel de bons frappeurs et des guildes de 20/30 joueurs ne peuvent rivaliser avec les plus grosses qui auront en leur sein un potentiel de gros frappeurs + important .
Une bonne tréso : C'est le point primordial , sans bonne tréso , point de salut .
Comme je l'ai vu transparaitre à plusieurs reprises dans les messages de @ taxi , de @ harley et de quelques autres , il faut que chaque guildoux se dote des GM de guilde et pas seulement à niveau 10 ou 20 , pour faire genre " j'ai les GM de guilde " . Non , il faut les avoir et les développer au mieux.
Dans la guilde où je joue , c'est 80 joueurs , arche moyenne 120 , obs moyen 80 ; ato moyen 70 ( + de 80% de la guilde est dotée de ce dernier ).
Avec le nombre et une bonne tréso , vous pouvez alors prétendre à autre chose que faire de la figuration en CDB .
Ma guilde écrase le CDB sur mon serveur sauf jusqu'à récemment où nous avons perdu contre une autre guilde que nous battions jusqu'alors. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont trouvé les clés pour le succès ( un bon groupe ave de la cohésion et une bonne tréso )
Je peux vous dire que ce fut un duel âpre , sans compromis et même si nous avons perdu , se retrouver enfin contre une guilde qui donne du fil à retordre est un immense plaisir .Il ne faut pas juste croire qu'on joue le CDB pour se gaver de gains perso ; avoir de l'adversité donne du sel à ce CDB .
Mon message s'adresse principalement à celles et ceux qui discourent ici en se plaignant sans cesse qu'ils ne peuvent pas jouer ; que c'est pas juste de se trouver contre des grosses guildes quand on est 20 ; que c'est pas juste ceci , que c'est pas juste cela ........bref des pleurs , et toujours des pleurs .
Chacun joue son jeu mais si vous voulez prétendre à quelque chose en CDB ; deux clés , un bon groupe nombreux et une bonne tréso .:thisifoe:
 

Razhan

Force de frappe
Le jeu n'a jamais été aussi vivant que depuis les cdb

Sauf du temps ou il n'y avait que des joueurs sur PC et qu'avant l'apparition des modes de jeux possibles en solitaires (EG et CbG). Le jeu était beaucoup plus vivant et convivial avec la GcG.

Par ailleurs je déplore le fait que les CbG rapportent plus à la guilde et cela confirme ce que beaucoup craignaient quand ils sont apparu (tuer la GcG).
Il faut cependant noter qu'une guilde peut se classer très haut en ne faisant que des CbG à fond et en délaissant totalement la GcG mais que si elle veut vraiment jouer le classement elle devra faire les deux (ce qui finalement reste encore la seule chance de survie de la GcG et de l'esprit d'équipe qu'elle nécessite d'avoir pour y obtenir de bons résultats).
 

BoboZobo

Force de frappe
Absolument d'accord avec Véné ! Le nombre et les efforts pour la Trésorerie !
Quand les petites Guildes auront compris que d'être moins de 15 pour faire la CdB, c'est peine perdue en Ligue Diamant... Au lieu de voir se regrouper les petites Guildes, on en voit 5 nouvelles tous les mois...
 
mais si vous voulez prétendre à quelque chose en CDB ; deux clés , un bon groupe nombreux et une bonne tréso .
Et aucune vie sociale, je passe déjà 1h par jour sur les CdB (temps perdu dans les transports en commun) et je suis loin d'atteindre les sommets atteints par certains. Moi ce qui me limite dans les CdB ce n'est ni l'attrition, ni la tréso, ni les top guildes, ni le nombre de joueurs... juste le temps que je souhaite passer sur ce jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand les petites Guildes auront compris que d'être moins de 15 pour faire la CdB, c'est peine perdue en Ligue Diamant...
Désolée mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le nombre de membres d'une guilde qui détermine sont efficacité, mais le nombre d'actifs.
Ma guilde n'est composée que de 20 membres dont 18 actifs en CBG et nous stagnons en ligue diamant entre 975 et 1000 PL depuis plus de 6 mois.
Chez nous, chaque membre à une bonne arche, un observatoire (bien qu'on ne fasse pas de GcG), aucune culture en terrasse et une belle collection de statues d'honneur niv 7 (145 statues pour 18 membres). On se donne les moyens et je pense qu'on y arrive sur le monde T qui est très particulier (merci à la charte).

Mais il est certain qu'en probabilité, il y a plus de chance de trouver 15 actifs dans une guilde de 80 que dans une guilde de 20.
 

belle patou

Chevalier
bonjour à tous ma guilde aime bien les cdb et ce que ça apporte mais on est pas nombreux donc on se ramassent en ligue diamant les recrutements de nouveaux joueurs sont très dur
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
J'ai un avis mitigé et partagé... j'adore la CBG, et à mon niveau et ma petite guilde de six joueurs faisons le maximum pour s'en sortir, le recrutement, je n'y compte plus vraiment surtout sur des vieux mondes...

En revanche, malgré ma ténacité et ma persévérance, il est vrai qu'affronter une guilde de 50 joueurs, ne serait qu'une négo par jour (soit deux combats), il est compliqué pour moi de rivaliser... je ne me plains pas, c'est juste un constat, cela ne m'empêche pas d'être en ligue platine ^^
 

BoboZobo

Force de frappe
Tout le monde ne peut pas avoir une Guilde de 18 membres connectés H24... Comme tu le dis... Ca doit être assez rare je pense.
En plus, j'ai écris moins de 15 ^^ Et vous êtes 18 Harley... (ouf de justesse, je m'en sors ^^)
C'est pour ça que plus il y a de monde, plus il y a de chance de réussir en CdB... Même avec des joueurs qui passent moins d'une heure sur le jeu.
Euh... ça fait longtemps que l'Observatoire n'a plus aucun sens en Gvg... On sait bien que désormais, il ne sert qu'à la Trésorerie de Guilde.
 

belle patou

Chevalier
nous sommes 11 membres tous actif :) mais ce qui m agace le plus ses aider des joueurs petit et moyen a monté des gm important pour les cbg et ensuite (de grande guilde ) qui ne les aurais même pas pris au début vienne vous les recruter car il sont plus nombreux c est comme ça :) bonne journée
 

La Joya argentina

Conquistador
Je n'ai aucun souci sur mon monde T avec mes membres, mais mon expérience sur K, démontre que sous couvert de leur galaxie bleue, des gros cogneurs privilégient encore des cultures en terrasse niv2 aux statues d'honneur.
Ils n'ont pourtant rien compris ni sur le ratio PF/case ni sur l'importance d'alimenter la tréso de guilde.
Jen fais parti(pas des korchiens mais des joueurs qui préfère les culture niv 2 ) et jen nen ai pas honte et nai pas a en avoir(pour info ma ville contient 8culture niv 2 et 3statue niv 8)
Chacun joue comme il l'entend, la façon de jouer dautrui vous convient parfait vous finirez meilleur amis
Ca vous convient pas eh ben tant pis mais ne la dénigrer pas sous prétexte que la votre est meilleure
Ce qui en plus est totalement faux
Chaque façon de jouer est la meilleure car c la façon de jouer qui convient a celui qui l'utilise
Que ce soit un farmer(ress et/ou puit), guerrier ou comme anamatt qui construit la ville de ses rêves
L'important et la seul chose qui compte est que chaque façon de jouer soit respectueux dautrui et convienne a l'utilisateur
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je plussoie certaines remarques dans ta façon de jouer et ta vision du jeu, en revanche, s'il te plaît ... tablette, téléphone (ou minitel), peu importe le support, fais juste un effort sur ta diction et ta façon de rédiger tes phrases... ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
@La Joya argentina : Bon reprenons, en bon français, pour ceux qui donne un avis sur une phrase sans comprendre son contexte.

Ai-je dénigré les cultures en terrasse niv 2 ?
Non, je dis, en mots simples pour que même toi tu le comprennes, qu'un joueur qui privilégie les cultures en terrasse niv 2 pour son galaxie bleu au lieu de poser des statues d'honneur qui rapportent de ressources à la guilde en plus d'avoir un meilleur rendement de PF par case, ne peuvent se plaindre que leur guilde ne pose pas plus de CDS ou, comme le souligne Taxy, se fassent éjecter des guildes compétitives.

Ne tente pas de me faire la morale sur chacun à son style de jeu, c'est ce que je dis depuis le début, tu peux relire mes interventions si tu doutes encore.

Donc si tu veux le respect d'autrui commence par lire et comprendre les interventions des autres au lieu de l'interpréter à ta façon en ayant déjà des aprioris sur quelqu'un que tu cherches justement à pousser en erreur.
 

La Joya argentina

Conquistador
Je plussoie certaines remarques dans ta façon de jouer et ta vision du jeu, en revanche, s'il te plaît ... tablette, téléphone (ou minitel), peu importe le support, fais juste un effort sur ta diction et ta façon de rédiger tes phrases... ;)
Clair lisible et compréhensible
Si tu dit ca cela veut dire que tu mas compris (compréhensible) donc que ta reussi a me lire(lisible) et vu ta reponse rapide tu nas pas eu de difficulté a comprendre (clair)
Je nest donc rien a me reprocher donc toi non plus
Message inutile donc
 

La Joya argentina

Conquistador
Pas forcément ^^ Nous faisons l'effort de déchiffrer pour te répondre. Je ne peux que te conseiller de chercher ta touche apostrophe... tu sembles l'avoir perdue ;)
Vous devez avoir de sacré problème avec le français alors
C aucunement illisible et incompréhensible , enfin pour ceux qui comprennent parfaitement le français
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut