• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Non, car ces derniers sont conditionné au classement et non aux nombres de joueurs. Le seul ”souci” est que la guilde continu de dépenser les ressources de l’ère du joueur qui a quitté le CBG.
Faux !
Un joueur d'un age que nous n'avions pas nous a rejoint pour un rush pendant un CBG.
Pendant qu'il était présent, certains CDS coutaient des ress de son age, depuis qu'il est parti, plus aucune ress de son age apparait dans le menu de construction.
 

firbak

Missionnaire
J'ai même cru observer (à confirmer) que le départ d'un joueur modifie les ressources demandées, même si certains joueurs de son âge sont toujours présents.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il aurait fallu que j'englobe mon "faux" avec des fleurs pour que cela passe mieux ?

Si en un seul mot, tu te sens agressé je comprends mieux qu'il est inutile que je mette des formes dans mes interventions car seule ma présence t'offusque !
Cela doit être contemporain de s'arrêter sur la forme et non sur le fond...
 

Taxy

Médecin
Un joueur d'un age que nous n'avions pas nous a rejoint pour un rush pendant un CBG.
Pendant qu'il était présent, certains CDS coutaient des ress de son ag

Tu as dû rêver Harley, les ressources sont définies pour chaque secteur à 8h01 le jeudi d'ouverture du cdb et sont choisies uniquement dans les âges des joueurs présents à ce moment.

Soit tu avais un joueur de cet âge avant, soit un qui a up dans cet âge avant le début, mais ça n'a aucun lien avec la recrue si vous l'avez engagée après le début du CDB.
 

Arnarson

Laborantin
je suis un fervent opposant au champs de bataille des "guildes", ca va a l 'encontre de la philosophie d'une guilde, on utilise des ressources de la guilde pour au final la plupart du temps un intérêt très personnel (gagner des points de combats et se faire le pactole de pf). dans beaucoup de guildes cela créée des conflits et je ne parle pas de ceux qui se font le pactole en tapant tout seul sans effort (c est meme tres chiant) grace a ces camps de siege.
 
je suis un fervent opposant au champs de bataille des "guildes", ca va a l 'encontre de la philosophie d'une guilde, on utilise des ressources de la guilde pour au final la plupart du temps un intérêt très personnel (gagner des points de combats et se faire le pactole de pf). dans beaucoup de guildes cela créée des conflits et je ne parle pas de ceux qui se font le pactole en tapant tout seul sans effort (c est meme tres chiant) grace a ces camps de siege.
Donc tu es également contre l’EG ? Le schéma est pourtant le même...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Donc tu es également contre l’EG ? Le schéma est pourtant le même...

Je pense que cela n'a rien a voir : les récompenses en EG sont juste assez intéressantes pour inciter à la faire et le reste est donné par un GM, le temple, alors qu'en CBG, elles sont si importantes que farm en CBG peu permettre une évolution phénoménale et cela pousse des joueurs à ne faire que du 3 camps minimum pour optimiser un max. Cela crée naturellement des tentions entre les joueurs qui jouent le jeux et fait de tout et ceux qui abusent.
 

firbak

Missionnaire
Si tu trouves que les membres de ta guilde abusent et ne te laissent pas une assez grosse part du gâteau, libre à toi
1) de faire le ménage en expulsant les vilains petits canards si tu fais partie des dirigeants
2) de changer de guilde
Après, j'ai connu des joueurs qui protestaient car ils en voulaient plus… mais qui passaient 5 minutes par jour.
 
Si des joueurs posent des camps pour leur profit personnel, tu es dans la mauvaise guilde.
Et tu crois que c'est pour quoi ? En 1000PL ou seulement 2 guildes se font dégager de la ligue les cds c'est pas pour rester en ligue.
Faut arrêter un peu d'être hypocrite les CdB c'est avant tout un gavage personnel et gavage personnel qui profite forcément le plus à celui qui va finir en haut de classement "activité des membres".
Faire des combats en CdB ça ne coute rien il suffit juste d'un Alca monté assez haut et c'est le jackpot à chaque tirage. Sans cds je fais 85 combats par jour et je me gave, ça ne coute rien à ma guilde, ça me coute uniquement les 80 troupes que produit mon alca chaque jour et je me gave. Et encore une fois sans cds... alors avec...
Rien que ce matin en platine : 34 fragments, 140PFs, 260 ressources Venus, 10 troupes, 2 bonus Att 20%
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Faut arrêter un peu d'être hypocrite les CdB c'est avant tout un gavage personnel

Une guilde qui organise un gavage de 2-3 joueurs uniquement ne fait pas long feu au top niveau, ça créera bien trop de conflits en interne. Je ne sais pas comment ça se passe sur vos secteurs respectifs, mais sur T ça fait des mois que c'est hyper compétitif (pour le plus gros cdb, merci le tirage "aléatoire") et sans un gros travail collectif, tu ne tapes pas de la journée.

Un "gavage" pour la plupart des joueurs ce n'est pas 80 combats par jour mais plutôt 500 voire davantage.
 

Taxy

Médecin
C'est un choix que je fais, je n'ai pas le temps pour faire plus de combats et ça ne m'intéresse pas de "récolter" plus. Et à mon petit niveau ce que je gagne contre 0 perte par rapport à d'autres aspects du jeu c'est du gavage.

Donc sans aucune stratégie, sans guilde efficace ni gestion ni temps de jeu tu peux te gaver ? C'est bien que c'est à la portée de tous donc il n'y a pas de déséquilibre.
 
Donc sans aucune stratégie, sans guilde efficace ni gestion ni temps de jeu tu peux te gaver ? C'est bien que c'est à la portée de tous donc il n'y a pas de déséquilibre.
Ce n'est pas une question de portée mais d'intérêt... les champs de bataille de guilde devraient apporter une dimension communautaire supplémentaire au jeu et pas accroitre démesurément les profits individuels.
Et quand tu parles de déséquilibre ce n'est pas tant un déséquilibre entre joueurs (quoi que là-dessus il y aurait beaucoup à dire) mais un déséquilibre entre modules du jeu. On le voit avec l'arene JcJ, avec les colonies qui se concurrences les unes les autres ou du nombre de joueurs qui délaissent l'EG parce que c'est moins rentable.
 
je suis un fervent opposant au champs de bataille des "guildes", ca va a l 'encontre de la philosophie d'une guilde, on utilise des ressources de la guilde pour au final la plupart du temps un intérêt très personnel (gagner des points de combats et se faire le pactole de pf). dans beaucoup de guildes cela créée des conflits et je ne parle pas de ceux qui se font le pactole en tapant tout seul sans effort (c est meme tres chiant) grace a ces camps de siege.
c'est oublié les couronnes quand même... Oui pour le classement ça sert à peu prêt à rien.... Pour les couronnes par contre c'est énorme...
Je pense que cela n'a rien a voir : les récompenses en EG sont juste assez intéressantes pour inciter à la faire et le reste est donné par un GM, le temple, alors qu'en CBG, elles sont si importantes que farm en CBG peu permettre une évolution phénoménale et cela pousse des joueurs à ne faire que du 3 camps minimum pour optimiser un max. Cela crée naturellement des tentions entre les joueurs qui jouent le jeux et fait de tout et ceux qui abusent.
y a les diamants quand même...
 
y a les diamants quand même...
Oui bof, les diams c'est un peu surfait... m'en manque encore 1000 et je pose la dernière expansion premium et après les diams vont rejoindre les médailles au rang des trucs qui servent à rien. :thisifoe:
Sur Beta j'ai 15.000 diams qui prennent la poussière dans un coin.
 

Taxy

Médecin
les champs de bataille de guilde devraient apporter une dimension communautaire supplémentaire au jeu

Je t'assure qu'il y a un énorme effet communautaire au top niveau quand tu regroupes 20 joueurs de chaque côté pour disputer un secteur en 30 secondes, c'est à mon sens et de très très loin l'élément le plus fédérateur du jeu.

Après il faut jouer dans une guilde très active sinon en effet les cdb dans le ventre mou avec la moitié de la carte déverrouillée...
 
Certes mais est-ce à chaque session CdB que vous vous amusez ? J'en doute.
Est-ce que les guildes 1000PL représentent la majorité des joueurs de FoE ? J'en doute.
Est-ce que vous vous amuseriez moins en CdB si les récompenses de combat étaient de 2PF (comme en ligue cuivre) au lieu de 10PF de la ligue diamant ? J'en doute.

Les CdB ont un bon potentiel mais les gains individuels trop élevés ont perverti le truc.

Pour moi il faudrait que les gains individuels soient les mêmes quelque soit la ligue (et quand je dis les mêmes c'est les mêmes que la ligue cuivre), les gains de ligue porteraient sur les gains guilde, il y aurait beaucoup moins de motivations individualistes et suffisamment de challenge pour attirer du monde.

Mais bon, comme d'hab dès qu'on propose de gagner moins ça ne convient à personne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut