• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Les gens qui bossent :mrgreeen:

C'est la même partout, mais ça empêche pas que certaines guildes sont organisées et d'autres non. C'est souvent l'excuse des guildes qui se font rouler dessus ça "on a une famille, on a un boulot" et les autres non sans doutes... :rolleyes:

Les guildes qui tournent bien en cdb ont des joueurs qui consacrent du temps pour le plaisir de dizaines voire centaines de joueurs si on inclut les alliés, c'est une activité assez ingrate car peu de gens s'en rendent compte mais sans eux il n'y aurait aucun gavage.

sujet à clôturer et a ne pas ré-ouvrir
Je crois que les modérateurs recrutent actuellement, bonne chance.
 
Les guildes qui tournent bien en cdb ont des joueurs qui consacrent du temps pour le plaisir de dizaines voire centaines de joueurs si on inclut les alliés, c'est une activité assez ingrate car peu de gens s'en rendent compte mais sans eux il n'y aurait aucun gavage.
Les guildes qui tournent bien en cdb recrutent surtout des joueurs expérimentés et qui ont du temps à consacrer au jeu... ça met donc de côté beaucoup de joueurs (les débutants, les occasionnels, les villes secondaires...). Tout le monde ne peut pas passer tous les jours sur le jeu et tous les jours y passer 2 à 3 heures.
Je comprends très bien que quelqu'un qui passe beaucoup de temps en jeu gagne plus et plus vite qu'un joueur occasionnel...
Mais les CdB ont accru encore plus le fossé qu'on avait déjà avec la GcG, une poignée de guildes élitistes qui balayent tout sur leur chemin et de nombreuses guildes intermédiaires qui doivent se remonter les manches pour aller chercher les nouveaux joueurs débutants, les former... et les perdre une fois que ces débutants sont assez intéressants pour les top guildes.
Il y a un écrémage très fort des débutants qu'il n'y avait pas il y a 5 ans quand je suis arrivé en jeu. De ce point de vue les CdB ont plus contribué à perdre des joueurs (certes pas forcéments les plus "mordus" et assidus) qu'à en gagner.
 

Harley D

Forgeur d'or
et de nombreuses guildes intermédiaires qui doivent se remonter les manches pour aller chercher les nouveaux joueurs débutants, les former... et les perdre une fois que ces débutants sont assez intéressants pour les top guildes.
C'est ce qu'on aime dans ma guilde, de former des débutants et on en perd pas tant que cela.
Quand un joueur a écouté pendant des mois les conseils et a bénéficié de toutes les aides, beaucoup comprennent que la mentalité de la guilde leur est plus important que le gains des grosses guildes.

Maintenant au delà du plafonnage des bonus CDS cumulés, je pense aussi que limiter les guildes à 40 membres seraient certes plus élitistes encore mais renouvellerait la diversité des guildes actives.
 

Taxy

Médecin
Les guildes qui tournent bien en cdb recrutent surtout des joueurs expérimentés
C'est faux, on recrute des joueurs qui sont en colonial chez nous, ce ne sont pas des joueurs expérimentés, en 2-3 mois de jeu on y arrive aisément.
Il faut juste que le joueur soit un peu impliqué et ait quelques notions d'optimisation. Ensuite on le forme et on le conseille judicieusement pour le transformer en machine de guerre.

qui ont du temps à consacrer au jeu...
C'est vrai, mais qui irait recruter des joueurs qui ne jouent pas dans une top guilde ? Il y a suffisamment de guildes pépères qui sont faites pour les joueurs occasionnels donc c'est un faux problème car ces guildes n'iront pas en diamant contre les mastodontes.

Il n'y a jamais eu autant d'entraide, d'émulation et d'activité sur FoE que depuis l'apparition des CDB, ça a redonné un énorme coup de fouet à un jeu qui devenait mollasson et où le seul intérêt était de compter ses pf et de regarder ses niveaux de GM. (mais j'aime toujours compter mes pf :-p )
 
Il n'y a jamais eu autant d'entraide, d'émulation et d'activité sur FoE que depuis l'apparition des CDB, ça a redonné un énorme coup de fouet à un jeu qui devenait mollasson et où le seul intérêt était de compter ses pf et de regarder ses niveaux de GM. (mais j'aime toujours comper mes pf :-p )
Ca ce sont pour les top guildes, oui pour ces guildes ça a amené du renouveau (surtout pour celles qui ne participaient pas à la GcG). Moi je te parle des autres guildes, celles qui sont entre top 50 et top 200, càd des guildes pas moribondes mais pas non plus très actives... ces guildes ont perdu beaucoup de bons joueurs et on du mal à remonter la pente. Et un joueur contemporain n'est pas un débutant, essayez de recruter des joueurs qui n'ont qu'un Oracle en GM et là on reparlera des CdB.

Innogames introduit de plus en plus de fonctionnalités, c'est super mais du coup un nouveau joueur a de plus en plus de mal à comprendre toutes les facettes du jeu et surtout a du mal à trouver un accompagnement de qualité pour le guider dans ses premiers pas. Il se trouve également découragé lors de ses premiers pas que ce soit en EG, CdB, événements ou il se prend en général un grosse tôlée sur ces premiers essais.

Pour moi il y a un gros travail à faire à ce niveau...

Et les CdB pensés différemment avec une prime aux jeunes joueurs, avec des actions nécessitant de travailler plus en commun pourraient recréer un lien avec ces joueurs débutants.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
des guildes par moribondes mais pas non plus très actives... ces guildes ont perdu beaucoup de bons joueurs
Comment des guildes moribondes quasi inactives pourraient perdre "beaucoup" de "bons" joueurs... si elles en avaient tant que ça, elles ne seraient pas moribondes.

un joueur contemporain n'est pas un débutant
Je parle de joueur colonial pas contemporain

essayez de recruter des joueurs qui n'ont qu'un Oracle en GM et là on reparlera des CdB.
On n'est pas non plus une association humanitaire... mais un joueur qui fait ses armes 3 mois dans une guilde et ensuite souhaite intégrer une top guilde peut le faire.
 
Je parle de joueur colonial pas contemporain
Oui j'ai lu en diagonales... mais ça reste identique... un joueur en colonial il a déjà Zeus/Aix/Castel pour l'aider sur les CdB, ce n'est pas le cas d'un débutant. Un colonial il connait déjà les mécanismes de base du jeu, tu n'as pas/plus par exemple à lui expliquer comment faire une négo.

Pour les guildes intermédiaires c'était des guildes actives qui ont vu partir leurs joueurs les meilleurs qui ont rejoint les guildes diamant et profiter de la manne des CdB, du coup des guildes dans le top 50/100 qui étaient plutôt des guildes actives avant CdB se sont retrouvées du jour au lendemain vidées des "bons" joueurs pour n'avoir que des joueurs débutants ou peu présents. Du coup on se retrouve d'un côté avec des top guildes qui ne prennent que des joueurs déjà formés et des guildes moribondes qui n'intègrent pas/plus les nouveaux.
On n'est pas non plus une association humanitaire... mais un joueur qui fait ses armes 3 mois dans une guilde et ensuite souhaite intégrer une top guilde peut le faire.
C'est là ou je dis que les CdB ont creusé le fossé. Heureusement il existe encore des guildes intermédiaires de qualité pour assurer cette formation des nouveaux, mais c'est plus râre qu'avant d'où ce que j'évoquais un peu plus au dessus.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Avant l'arrivée des CBG un joueur ADB ne postulait pas ou à tort et inutilement auprès des guildes du top 20.
Apprendre et à la portée de tous ceux qui veulent s'en donner les moyens.
Les CBG ont apporté un gros renouveau et on voit de plus en plus de guildes communiquer entre elles et nettement plus d'entraides au seins des guildes actives.
Maintenant, il n'y a pas de secret, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Ce que je lis globalement c'est comment faire pour que les petits deviennent grands ou se gavent autant que les grands !
Réponse : en se sortant les doigts, cela ne cautérisera pas ! Et en faisant comme tous les anciens, en s'informant et en se connectant le plus possible.

On parlait des bâtiments mais qui peut m'expliquer l'utilité de poser une bannière qui rapporte 10% de PV de plus, sur un secteur qui en rapporte 20 ? Au lieu de conquérir un autre secteur qui en rapporte autant sans aucune dépense.
Maintenant, si certains beaux penseurs se sentent l'âme, rien ne vous empêche de réaliser un tuto sur les CBG sur ce forum et de faire profiter les petites guildes de votre expérience au lieu de chercher systématiquement à stigmatiser les guildes qui réussissent au prix de certains efforts.
 
@Harley D, à quoi sert une bannière ? ça je peux te le dire, quand tu as une guilde qui n'est en capacité que de prendre 1 à 2 provinces par jour et bien 2 points ça peut faire la différence. En platine ça nous a permis de prendre la première place plus d'une fois depuis le début des CdB.
Vous avez (presque) tous des visions de guildes avec des joueurs ayant les GM Off élevés, un alca et tout le tintouin. C'est loin d'être l'unanimité de ce qu'on trouve sur FoE. Il y a plein de guildes avec des joueurs < Colo, qui ont peu d'off, pas d'alca, 1 à 2 casernes et dont les joueurs vont faire 2 à 3 combats par jour.
Quand on débarque sur le jeu, qu'on n'a pas encore son réseau, qu'on est un peu timide, qu'on n'a pas trop de temps à passer à chercher c'est compliqué de faire les premiers pas.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous avez (presque) tous des visions de guildes avec des joueurs ayant les GM Off élevés, un alca et tout le tintouin.
Dingue, j'ai donc la perle rare dans ma guilde ?
Un joueur MAC qui plafonne ses GM à 10 (sauf l'arche) et qui effectue 20 combats chaque jour en CBG...

Quand on débarque sur le jeu, qu'on n'a pas encore son réseau, qu'on est un peu timide, qu'on n'a pas trop de temps à passer à chercher c'est compliqué de faire les premiers pas.
Certes mais le but de cette discussion n'est pas d'adapter les CBG à des débutants de 3 jours. C'est le rôle de chaque guilde d'aider ses membres à évoluer et de pouvoir accéder à toutes les facettes du jeu.
 

Anamatt

Empereur
Quand on sait que l'on va y laisser sa chemise... on y va pas
1622996018453.png

On fortifie d'abord sa guilde, sa trésorerie de guilde... On y va pas tête baissée !
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand on sait que l'on va y laisser sa chemise... on y va pas
On fortifie d'abord sa guilde, sa trésorerie de guilde... On y va pas tête baissée !
Ben si on y va, les guildes qui n'ont rien sont celles qui ont le plus à y gagner, et cela sans la moindre dépense.
Seul dans une ville secondaire MAC sans Alcatraz et avec des bonus limité je fais facilement 40 combats en 10 jours et la guilde gagne en une session plus de puissance qu'en 5 ans sans CBG.
Toutes les petites guildes qui veulent gagner des niveaux (les premiers niveaux sont les plus utiles pour les bonus "temps de recrutement" et "pf") devraient toutes tapoter en CBG "argent"
 

Anamatt

Empereur
Ben si on y va, les guildes qui n'ont rien sont celles qui ont le plus à y gagner, et cela sans la moindre dépense.
Pas si on y va en dilettante ^^ Je préfère garder mes troupes pour l' EG où je continue à me former aux stratégies de guerre en faisant des combats manuels et en utilisant le plus possible les compétences des militaires et les avantages du terrain.
 
ville secondaire MAC sans Alcatraz et avec des bonus limité je fais facilement 40 combats en 10 jours
Personnellement, sur des secondaires je tape pas, je negocie. C’est plus facile d’avoir des ressources via des puits que des troupes et ça va plus vite. Je me suis motivé pour rester en argent le plus possible et à moindre coût.
 

Sylvie Cultrice

Président
Personnellement, sur des secondaires je tape pas, je negocie. C’est plus facile d’avoir des ressources via des puits que des troupes et ça va plus vite. Je me suis motivé pour rester en argent le plus possible et à moindre coût.
Certes mais mon message visait à faire comprendre que pour une petite guilde avec des joueurs débutants il est facile de gagner de la puissance pour une dépense nulle qu'elle soit en ressources perso ou de la trésorerie de la guilde.
Ce que je peux faire seul, une guilde de 4 ou 5 membres peut le faire encore plus facilement sans dépense de ressource et sans sacrifier les capacités de combats. A 4 il suffit de faire un combat par jour et par membre pour arriver aux 40 points de victoires nécessaires pour gagner les points de puissance et des fragments de statue.
1 combat, donc sans attrition, se fait facilement et avec un minimum de bonus Zeus + Aix en automatique sans perte, surtout qu'il est possible de choisir entre 3 compositions défensives pour affronter la plus faible.

C'est vraiment dommage de ne pas en profiter.
 

DeletedUser

Guest
Avant de conclure pourrait on finir par quelques infos utiles aux lecteurs qui en cherchent ?

Par exemple un résumé des gains obtenus en fin de campagne
Les avantages pour les joueurs d'une guilde d'y participer.
Etc..

PS : Très largement en tète sur les autres guildes je m'étonne de n'avoir reçu aucune route de la victoire. Quelle en est la raison ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut