• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wifou38

Cueilleur
Bonjour

Cela fait plus d'un an que je joue. Je commence à trouver beaucoup moins intéressant les champs de bataille.

Je detail :

Aujourd'hui nous jouons entre diamant et platine, nous ne somme pas une guilde monstrueuse mais nous nous débrouillons. A ce jour ce que je trouve dommage c'est que les grosses guilde ne respectent plus grand chose : bloquage des bases, utilisation de ces fameux bâtiments piège et augmentation de point de secteur partout vue qu'ils sont blindés de ressources et du coup au bout de 3 jours ça donne même plus envie de jouer . Ces méthodes rendent du coup les batailles inintéressante quand vous vous trouver avec ce genre de guilde et pourtant nous avons pu jouer contre la guilde numéro 1 qui elle a su mettre en valeur ces batailles en respectant toutes les règles et surtout sans utilisation de ces fameux bâtiments et franchement nous nous sommes régalés ( heureusement qu'ils existent encore quelque guilde de ce type ) pendant cette bataille.

Quand vous parlez à ces autres guilde il vous parle de stratégie, je ne vois même pas ou et la stratégie, j'achète juste des bâtiments et j'en met partout.

Je préférerai pour que cela devienne de la stratégie que ce genre de bâtiments soient limités. Exemple droit à 10 bâtiments sur les 10 jours, là au moins ils seraient obligés de faire un peu de stratégie et je pense que le jeu serait plus ouvert et plus intéressants pour toute les guilde.
 
Une guilde qui bloque au maximum la carte n'a pas compris l'énorme apport des statuts d'honneurs, et ils se limitent eux même en combat quotidien...
Mais ils jouent un jeu qui est permis par Inno du fait de l'existence de ses bâtiments.

Suggérer de limiter le nombre de bâtiment n'a pas sa place ici, c'est à faire dans les suggestions. Mais ça a déjà été fait et déjà refusé.
Il faut bien dépenser les ressources et les diamants :)
 

gwenchlan

Ouvrier
je ne vois même pas ou et la stratégie
Pourtant, c'est assez simple, certaines guildes choisissent soigneusement leurs bâtiments dans leurs cités, de manière à maximiser leur trésorerie.
Arche, Statue d'honneur, observatoire
Elles évitent aussi généralement, d'avoir des joueurs trop étalés sur les ages, de manière a "cotiser" le maximum de ressources sur quelques ages, ce qui leur permettent de poser un certain nombre de bâtiments.

Peut-être faudrait-il envisager que ta guilde et toi fassiez des bâtiments pour avoir de la trésorerie de guilde, et ainsi pouvoir les concurrencer un minimum.
Où, autre choix stratégique, économiser pendant plusieurs semaines (et ne pas participer) pour frapper fort sur une autre GcG

Une guilde qui bloque au maximum la carte n'a pas compris l'énorme apport des statuts d'honneurs, et ils se limitent eux même en combat quotidien...
C'est pourtant précisément ce que cherchent certaines de ces guildes, assurer la victoire le plus rapidement possible en demandant à leurs joueurs d'ètre actifs sur les quelques premiers jours, et pouvoir glander ensuite.
 

wifou38

Cueilleur
Bonjour

Nous sommes tous équipés d'arche , statut d'honneur, observatoire mais nous sommes pas un bataillons de 70 membres donc nous fabriquons ce qu'il faut mais à notre niveau.

Celle dont je parle ne se limite à quelques jours, il te massacre jusqu'au bout, çà doit être leur égos.

Comme tu dis si le but c'est juste dépensé des ressources et des diamants autant ne plus appelé cela champ de bataille

Merci pour vos réponses
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore un sujet qui navigue entre jalousie et incompréhension sur l'éternel sujet des CBG ?
Y'a pas besoin d'être jaloux pour constater que les camps de sièges que l'on peut cumuler sans limite sont néfastes pour les CBG.
Ces batailles de guildes sont devenues source de gavage personnels à la place d'un jeu de combats équilibré.

D'ailleurs il suffirait de faire des statistiques sur le nombre de bâtiments construits parmi ceux qui existent.
On trouverait surement que sur 100 bâtiments il y en a environ 95 qui sont des camps de sièges.

Il y a aussi bien d'autres joueurs que je ne citerai pas qui demandent des modifications des CBG pour avoir un jeu plus équilibré .....
 

Harley D

Forgeur d'or
les camps de sièges que l'on peut cumuler sans limite sont néfastes pour les CBG
Néfastes pour qui ?
Pas pour Inno qui engrange énormément de diamants via ces CDS.
Pas pour les guildes organisées qui engrange un maximum de gains via ces CDS.
Donc il ne reste que ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas rivaliser, et là je n'y vois que de la jalousie.
Le souci est que vous abordez ce jeu sans réfléchir ou vous remettre en cause. Comme dans la vie réelle, pour gagner plus il faut dépenser plus. Or pour dépenser plus, il faut une gestion de guilde adaptée et des membres en adéquation avec les objectifs. Deux critères dont tu ne peux revendiquer dans ta solo guilde.

On trouverait surement que sur 100 bâtiments il y en a environ 95 qui sont des camps de sièges.
Parce que ceux qui ne posent rien, posent d'autres bâtiments que les CDS ?
Encore une vision étriquée d'un domaine non testé !

Il y a aussi bien d'autres joueurs que je ne citerai pas qui demandent des modifications des CBG pour avoir un jeu plus équilibré
Moi la première ! Mais pas pour se gaver plus comme tu sembles le sous-entendre mais pour retrouver une réelle compétition avec des guildes de notre capacité. Pas une fois sur deux avec des guildes amorphes et l'autre fois avec les cadors du monde.

Conclusion : si c'est aussi facile de poser des CDS sans limite, pourquoi vous ne le faites pas ? Alors arrêtez de vous mentir et de nous faire croire que vous êtes indignés parce que vous ne savez pas vous remettre en cause.
S'en est même risible de lire des accusations d'abus par quelqu'un qui n'a que des panthéons sur sa cité pour monter sa guilde en se passant de la partie communautaire. A moins qu'il y ait encore une jalousie de constater qu'une statue d'honneur apporte plus que des panthéons que tu as mis des années à accumuler ?!
 

wifou38

Cueilleur
Bonjour

J'ai déclenché ce post pour parlé d'expérience et d'échange pas pour entendre des gens s'en prendre aux autres.

Ta théorie est bien gentille de dire qu'on est des passif , non on est aussi actif que les autres mais quand tu es avec des guildes qui on le triple de joueur, le triple de niveau, tu vas pas me dire qu'ils ont encore besoin de tout ces artifices pour se battre.

Explique aussi pourquoi quand une joue la guilde numéro 1, tu prend du plaisir à jouer alors qu'avec qu'autre tu en voit même pas l'intérêt
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas, pour te répondre à
Je préférerai pour que cela devienne de la stratégie que ce genre de bâtiments soient limités.
en quoi la limitation des bâtiments seraient plus stratégique ?
Pour moi la stratégie passe aussi en amont dans la gestion de la trésorerie.
Si on limite les bâtiments (au delà de la perte financière d'inno) on donnera l'avantage aux joueurs qui tapent fort au détriment de ceux qui gère leur cité/guilde.
Si tu veux plus de stratégie, il faudrait avant tout que les gains personnels soient nettement moins importants et qu'il y ait une énorme différence dans les coffres de classement final.
 

Sylvie Cultrice

Président
Face à des joueurs qui jouent depuis plus de 5 ans, qui ont des arches à 150, qui sont regroupés dans quelques guildes et qui abusent des camps, il ne reste aucune possibilité d'avoir un jeu plaisant pour les autres.
Ceux qui utilisent les CBG pour se gaver rendent le jeu désagréable. Certains s'en moquent de ne pas se gaver, ils veulent s'amuser et la plupart du temps ce n'est pas possible.
La stratégie en amont, contre des archés 100 et plus c'est juste de l'utopie.
 

gwenchlan

Ouvrier
Face à des joueurs qui jouent depuis plus de 5 ans, qui ont des arches à 150, qui sont regroupés dans quelques guildes et qui abusent des camps, il ne reste aucune possibilité d'avoir un jeu plaisant pour les autres.

En fait si, il y a une très bonne tactique inspirée de nos lointains ancètres : Se regrouper.
Une très grosse guilde en nombre de joueurs, mais avec des joueurs motivés peut y arriver.

Maintenant, il existe un secret de polichinelle, : De tout temps, les armées les mieux équipés et les mieux entrainés ont vaincus.

Ta théorie est bien gentille de dire qu'on est des passif , non on est aussi actif que les autres mais quand tu es avec des guildes qui on le triple de joueur, le triple de niveau, tu vas pas me dire qu'ils ont encore besoin de tout ces artifices pour se battre.
Tu viens ce faisant de cité la totalité de ce que tu peux faire pour contrer les grosses gulides
Recrute des joueurs, demande leur de poser des statues et des arches, et fait en sorte qu'ils soient actifs.
Il y a également des moments clés pour jouer la CBG, et des horaires spécifiques. Les vieux joueurs veillent rarement a 00h00 spécialement pour une CBG
 
Dernière édition :
constater qu'une statue d'honneur apporte plus que des panthéons
Tu as oublié que les panthéons peuvent passer niveau 2 et être pomo ;-)
1168 couronnes pour le panthéon niveau 2 pomo en vénus contre 724 pour la statut niveau 8 en vénus.
La statut est plus grande de 3 cases.
Mais on semble d'accord pour dire que la statut est meilleur grâce aux pf et aux ressources qu'elle donne.

C'est loin d'être facile pour guilde qui ne possède peu de membre de trouver des gens actifs à recruter.

Faut fusionner.
 

gwenchlan

Ouvrier
C'est loin d'être facile pour guilde qui ne possède peu de membre de trouver des gens actifs à recruter.
Il n'a jamais demander une solution rapide et facile, sinon je lui aurais conseillé de mettre du pognon de côté, et de diamanter comme un porc.
On parle d'une stratégie de recrutement, et d'une gestion RH s'étalant sur moult mois, voir années.

La fusion est une piste, de meme que le commerce, où attirer les types avec des plans de grands monuments.

Maintenant, c'est sur que si a l'image de beaucoup de guildes de seconde zone, la vie se limite a "PF please", et "aider mon oracle niveau 12"...
Sur mon monde secondaire, les types peuvent passer des semaines entières sans meme dire bonjour, indice ça se ressent nettement sur les CBG
 

Harley D

Forgeur d'or
mais quand tu es avec des guildes qui on le triple de joueur, le triple de niveau
Si c'est aussi facile d'avoir autant de joueurs actifs, fais le !
Sinon tu verras que les leaders de ces grosses guildes ont du mérite à gérer autant de membres, aussi efficacement et surtout dans le long terme !
mais quand tu es avec des guildes qui on le triple de joueur, le triple de niveau, tu vas pas me dire qu'ils ont encore besoin de tout ces artifices pour se battre.
Preuve encore que tu n'as pas saisi les énormes avantages de taper plus. En ligue diamant, tu gagnes en moyenne 2 PF par combat.
Crois tu qu'un joueur faisant 2.000 combats cracherait sur le fait d'en gagner le double ou le triple de ces gains actuels ?
La stratégie en amont, contre des archés 100 et plus c'est juste de l'utopie.
Pareil, si tu penses qu'il est facile de regrouper de tels archers actifs, fais le !
Organise toi avec tous les membres de ta guilde pour monter vos arches à 100 puis tu nous fera le bilan de ce nouvel apport.

Dans ma petite guilde sur T, nous en sommes à monter nos obs (bien que nous ne fassions pas de GcG) et nos arches (actuellement à 113) au détriment de GM plus personnel comme le galaxie. Ce n'est pas pour autant que l'on arrive à poser des CDS à outrance, car on suit nos ressources comme tout le monde le fait (ou devrait le faire) avec ses finances personnelles.

Encore une fois, je constate des critiques et peu de solutions réfléchies, au mieux des bribes de suggestions bien égoïstes, surtout par manque de vécu de l'autre côté du miroir.
 

wifou38

Cueilleur
Fusionner mais je comprend que les créateurs de guilde n'ont pas envie de voir sa guilde disparaitre même avec un statut de co-créateur.

Donc si je comprend bien je vais jouer pendant 30 ans pour passer du coté des riches :-)
 

gwenchlan

Ouvrier
Qu'est-ce qui est le plus important ? L'éventuelle nostalgie d'une guilde a la vie chancellante, où un nouveau groupe avec une vie ?
C"est a toi de voir, mais étant donner que tu demandais des stratégies pour gagner en CBG, tu a eu ta réponse.

Libre a toi de ne pas vouloir t'y investir, à la condition de ne pas jalouser ceux qui ont accès leur stratégie la dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut