• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ha, ce serait de la compétition et pas du gavage ? :laugh::laugh::laugh:
Avec deux guildes en présence, une perd sa place en diamant en fin de session donc la compétition serait réelle. Et le gavage pas très différent de celui qui existe actuellement sur les cartes où deux guildes tournent entre elles pendant que les six autres les regardent sans aucun enjeu réel de classement entre les quatre premières. Mais on peut imaginer qu'une carte à deux serait bien plus petite qu'une carte à huit donc bien moins rémunératrice.

Ah oui des cartes à 2 guildes avec des secteurs à 500 combats, je vois déjà les cdb à 20.000 combats :-p
Je n'ai pas parlé de secteurs à 500 combats ? Au contraire, une carte pour deux serait logiquement plus petite donc moins profitable. À l'heure actuelle, quand deux guildes jouent à fond pendant que les autres sont plus ou moins coincées au QG, je pense que les cdb à 20 000 combats et même bien plus existent déjà.
 

DeletedUser

Guest
11 jours de combats acharnés à se reprendre les secteurs toutes les 4 heures.
De la compéte quoi ... :laugh::laugh::laugh:
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Et c'est reparti avec des "idées" où on perd de vue le constat initial :

- Vous voulez exclure 2 guildes car elles sont trop fortes pour vous ? Cela suffira t-il ?
Je ne le pense pas et c'est reculé pour mieux sauter car dans 3 ou 4 CBG vous réclamerez d'exclure plus de guildes trop fortes pour vous.
- Vous voulez créer une super-ligue car elles sont trop fortes pour vous ? Cela suffira t-il ?
Je ne le pense pas et c'est "reculer pour mieux sauter" car dans 3 ou 4 CBG vous réclamerez une autre ligue supérieure.
- Vous voulez limiter la pose des CDS ?
Parce que limiter les autres vous permettrez de mieux réussir sans devoir changer votre façon de faire. C'est du lissage par le bas.

Alors reprenons les constats de ce que j'ai relevé depuis la création des CBG :
- Les guildes ne sont pas réparties par force.
Ok, mais comment mieux les répartir, car je n'ai vu que des suggestions en rapport avec le nombre de membres. Or il a été démontré qu'une guilde de 20 actifs sera nettement plus efficace qu'une guilde de 80 avec 70 joueurs occasionnels.
- Dans certaines guildes il y a des joueurs qui font plus de 3.000 combats par session, grâce aux CDS.
Ok, mais j'y vois une pointe de jalousie. Il serait intéressant dans ce cas de rendre l'attrition plus pénalisante, mais cela impliquera aussi les plus petites guildes.
- Certains pensent que limiter les CDS seraient LA solution.
Non, seulement cela serait une perte de dépenses diamants pour Inno et cela ne serait qu'une solution pour ceux qui envient cette façon de jouer.
- Certains pensent que les récompenses de guildes sont trop faibles au détriment des récompenses individuelles.
Je le pense aussi, mais faites un sondage et vous verrez que les joueurs sont devenus addicts au gavage mis en place par Inno.
- Certains réclament plus de stratégie.
Pour ménager la chèvre et le choux, j'ai proposé de plafonner l'apport des % des CDS à 72% max, ainsi plus aucun secteur ne proposerait 160 combats sans prise d'attrition et cela forcerait plus les guildes à réfléchir sur une priorisation des secteurs au lieu de tout taper le plus vite sans réfléchir et sans aucune pénalité. Mais là encore, faites un sondage et vous verrez que les joueurs sont devenus addicts au gavage mis en place par Inno.
 

Taxy

Médecin
je pense que les cdb à 20 000 combats et même bien plus existent déjà.

Je parlais pour 1 joueur, je ne pense pas que ça soit la norme 20.000 combats pour 1 joueur sur une session ou alors il profite très abusivement de toute sa guilde.

Chez nous le premier finit à 5.000 environ et il tape quasi uniquement du gratuit. Mais au total on est généralement entre 70.000 et 100.000 d'activité globale, ça dépend des cartes, des emplacements, des guildes en présence...

D'ailleurs ça serait intéressant que les grosses guildes annoncent leur activité globale et la façon dont ils ont joué (alliance à 2,3, tempo, laisser les camps....)
 

DeletedUser

Guest
Le titre de la discussion c'est :
Champ de bataille - votre avis
Ce serait donc pas mal que chacun respecte l'avis des autres sans forcément chercher à imposer le sien.

Mon avis c'est que le CbG ne peut de toute façon pas être équitable puisqu'il suffit à 2 ou 3 actifs (et disponibles) d'être la pil-poil au bon moment de la tombée des boucliers, de poser quelques camps de sièges avec des diams, et de pouvoir ainsi prendre 4 ou 5 secteurs et de bloquer tout le monde (ou au moins ceux qui pourraient rivaliser car en voyant ça les autres réclament souvent des PNA).

En plus effectivement on se gave pour presque rien puisque les diams on les gagne dans le jeu.
Ce principe est de toute façon bien rodé puisque c'est pour essayer de rivaliser contre ça que d'autres voudront dépenser eux aussi des diams (potentiellement payants). Alors soyons lucides ce n'est pas vraiment de la compétition et c'est fait pour que Foe gagne de l'argent (je n'ai rien contre c'est un constat c'est tout).

Pour moi le seul niveau compétitif guerrier qui soit équitable et qui n'est pas intéressé c'est la GcG. Alors si vous voulez être de vrais guerriers sans remords et sans reproches et bien faites tout simplement de la GcG en plus de tout le reste.
 

Pirolf

Explorateur
ça serais quand même pas mal que quelque-chose change dans les cbg pour remettre un peu de piment;
on pourrait imaginer :
-une récompense de guilde plus attractive pour le 1er, que ça relance la compétition et limite les alliances
si il y a trop peu de différence pour les guildes à être 1ere, 2eme ou 3eme, c'est normal qu'elles s'allient peu importe leurs places
-un camp de siège gratuit pour une guilde qui monte de ligue, avec un petit avantage au départ, une guilde qui passe en ligue diamant pourrait bousculer la donne au début du cbg plutôt que d’être une victime cantonnée dans sa base
-un événement aléatoire en cours de cbg qui pourrait affecter tout le monde, un bout du volcan se réveille rendant un secteur inaccessible durant 24h, ou un tremblement de terre qui rase la moitié des constructions, des pirates qui attaquent depuis la cote et progressent vers le centre toute les 4h jusqu’à qu'on les rase

je cherche un moyen de faire bouger la routine sans boulverser tout le système..
 

Nérylis

Mousquetaire
Mon avis sur le Champ de Bataille :

J'ai fait un combat, puis un autre. J'ai gagné un fragment pour une statue d'honneur (il en faut 200 de ce que j'ai vu) et rien après. J'ai vu que l'acquisition de la province était à 2/40 et que les ennemis se prenaient un boost. J'ai arrêté, car les récompenses ne sont clairement pas à la hauteur de ce que l'on attend.
Et j'ai une membre de ma guilde qui a fait le même constat avec les négos qui seraient trop coûteuses par rapport aux récompenses. Donc, le CBG, on ne s'y intéresse pas, on préfère rester sur l'EG. :)
 
Mon avis sur le Champ de Bataille :

J'ai fait un combat, puis un autre. J'ai gagné un fragment pour une statue d'honneur (il en faut 200 de ce que j'ai vu) et rien après. J'ai vu que l'acquisition de la province était à 2/40 et que les ennemis se prenaient un boost. J'ai arrêté, car les récompenses ne sont clairement pas à la hauteur de ce que l'on attend.
Et j'ai une membre de ma guilde qui a fait le même constat avec les négos qui seraient trop coûteuses par rapport aux récompenses. Donc, le CBG, on ne s'y intéresse pas, on préfère rester sur l'EG. :)
Fait donc 3 ou 4 combats par jour, ton membre de guilde aussi. Et vous aurez la récompense de fin de cbg, qui comporte des fragment pour tout le monde et une bonne quantité de couronne.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai gagné un fragment pour une statue d'honneur (il en faut 200 de ce que j'ai vu) et rien après.
C'est que tu n'as pas compris l'importance de la statue d'honneur.
En plus de donner des ress à la guilde (qui permette de poser plus facilement de CDS qui permettent de faire plus de combats qui permettent de gagner plus de fragments ...) et des couronnes qui font monter les niveaux de guildes donc les bonus, la statue d'honneur niv 7 à un ratio de 0,58 PF/case pendant que la culture en terrasse niv 2 plafonne à 0.40, sans être pillable !
Sur le ratio Pf/Case, seuls les Temple Shinto niv 9, Bains royaux niv 6 et Yggdrasil Niv 9 font mieux mais on ne peut en avoir qu'un seul de chaque et l'Exposition artistique 8 mais qui reste couteuse chez l'antiquaire.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je suis dans une guilde modeste pour qui les CdB sont une activité "annexe" sur la base du volontariat. On pose rarement des bâtiments car on n'a pas une trésorerie sans fond. Quand on en pose, ce sont des Camps de Siège dans 99% des cas. Car notre pire ennemi, c'est l'attrition. Surtout en début de CdB, car on met souvent une journée à prendre notre première province (puisque chacun joue quand il peut comme il veut).

Malgré ça, on fait des aller-retour entre les ligues Diamants et Platine. Compte tenu de nos "non objectifs", on est très satisfait de ça. Les récompenses des combats/négo sont notre principale source de motivation. L'attrition limite le nombre de combats donc les gains, mais heureusement qu'elle existe sans quoi ces CDB seraient une boucherie sans limite ne laissant aucune place aux guildes les plus modestes.

On trouve quand même dommage que quasiment à chaque CdB, la carte se retrouve bicolore au bout de 2 jours et le reste jusqu'à la fin. En général on s'en sort en signalant nos humbles objectifs aux 2~3 premières guildes de la carte, avec qui on trouve souvent un accord. Parfois on tombe sur des guildes qui refusent toute négociation et qui nous prennent notre seule province alors qu'il y a plein de provinces libres autour. C'est un peu rageant mais c'est le jeu, et ça n'arrive pas si souvent que ça.

- Certains réclament plus de stratégie.
Pour ménager la chèvre et le choux, j'ai proposé de plafonner l'apport des % des CDS à 72% max, ainsi plus aucun secteur ne proposerait 160 combats sans prise d'attrition et cela forcerait plus les guildes à réfléchir sur une priorisation des secteurs au lieu de tout taper le plus vite sans réfléchir et sans aucune pénalité. Mais là encore, faites un sondage et vous verrez que les joueurs sont devenus addicts au gavage mis en place par Inno.
C'est pour moi la meilleure idée proposée dans ce fil.

Ça forcerait les guildes dominantes à parfois délaisser les guildes plus petites pour économiser l'attrition afin de pouvoir se concentrer sur l'adversaire le plus dangereux. Car bien souvent, on voit des grosses guildes en position de force bouffer gratuitement des provinces durement acquises par des guildes plus faibles, sans autre but que de profiter de combats et de récompenses ; gratuitement au sens "pas de prise d'attrition" et "sans bénéfice stratégique".

---

Une autre proposition qui forcerait à un peu plus de stratégie serait une attrition non pas personnelle mais commune à tous les membres de la guilde. Évidemment il faudrait dans ce cas réajuster les pénalités à la baisse. Mais j'y vois de gros inconvénients :
  • les petits joueurs d'une guilde se retrouveraient très rapidement dans l'incapacité de participer. Ça pousserait encore plus à une forme d'élitisme.
  • ça inciterait encore plus à poser des Camps de Siège pour avoir 100% de réduction ~ d'où la nécessité de coupler cette proposition à celle de Harley
  • les joueurs pouvant jouer vers minuit ou très tôt le matin seraient avantagés sur ceux qui jouent le plus en fin de journée
Ça me donne une autre idée : une attrition indexée sur le nombre de provinces conquises. Par exemple au lieu de commencer tous les jours à 0, on commence à 2% ou 5% x le nombre de provinces conquises, ou quelque chose de plus exponentiel, du genre 1% pour 1 province conquise, 2% pour 2, 3% pour 3, 5%, 7%, 10%, etc...).
Ou bien au lieu de prendre l'attrition point par point, elle monte de 2 points à la fois à partir de 5 provinces conquises, 3 points pour 10 provinces. Mais dans ce cas, encore une fois, ça inciterait les guildes à poser un max de CdS ; cette proposition ne fonctionnerait que si on plafonne le cumul des bonus des CdS.
 

DeletedUser

Guest
Mon avis est que champs de bataille sont très bien comme ils sont. Les "problèmes" ne concernent que la ligue diamant, c’est-à-dire une petite minorité qui ne se satisfait pas de gagner beaucoup plus que les autres.
 

Taxy

Médecin
Mon avis c'est que le CbG ne peut de toute façon pas être équitable puisqu'il suffit à 2 ou 3 actifs (et disponibles) d'être la pil-poil au bon moment de la tombée des boucliers, de poser quelques camps de sièges avec des diams, et de pouvoir ainsi prendre 4 ou 5 secteurs et de bloquer tout le monde (ou au moins ceux qui pourraient rivaliser car en voyant ça les autres réclament souvent des PNA).
Va gagner un duel avec 2-3 actifs même si la cible est gratuite...

Pour moi le seul niveau compétitif guerrier qui soit équitable et qui n'est pas intéressé c'est la GcG
Le titre de la discussion c'est :
Champ de bataille - votre avis
On s'en fout de la GcG, Inno aussi d'ailleurs ;-)

une attrition non pas personnelle mais commune à tous les membres de la guilde
Comment tuer les cdb et les rendre jouables uniquement de minuit à 1h du matin...

Il y a tellement de guildes moyennes qui cherchent à modifier les règles au lieu de modifier leur façon de jouer et s'adapter.

La plupart des joueurs actifs sont très satisfaits des cdb, il suffit d'être dans une guilde qui tient la route et on s'y amuse très bien. Après si vous êtes dans une guilde de 20 joueurs, sans tréso et avec des leads qui ne planifient rien, là c'est sûr que rien ne doit aller.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que ça rapporte qqch la GcG ?
Des points pour le classement qui permettent à toute guilde de monter et donc d'être plus visible pour des recrutements.

Sur PC on avait aussi une chasse au trésor, que j'appréciais, qui nous imposer d'être quotidiennement connecté.
Avec l'arrivée d'une majorité de joueurs sur téléphone, Inno a supprimé cette chasse. Pourquoi ne pas l'avoir laissé aux joueurs PC ?
Car l'avantage était indéniable, même si minime. Alors quid de la GcG ?

Mais encore une fois on bascule dans une autre discussion à cause et toujours de la même personne qui ferait mieux d'ouvrir un sujet dédié.
 
Dernière édition :
Mais encore une fois on bascule dans une autre discussion à cause et toujours de la même personne qui ferait mieux d'ouvrir un sujet dédié.
2 lignes dans un poste... 2 lignes sur le GcG pour une 10ene de ligne sur le cbg dans le même poste... Et ensuite ça digresse plusieurs postes complet sur le GcG sans que la fameuse "même personne" n’intervienne et c'est de ça faute ?
 

DeletedUser

Guest
Je suis souvent confronté à des joueurs plus puissants que moi, faisant partie de guilde plus puissante que la mienne.
Ces joueurs ont plus de facilité que moi pour faire beaucoup de combats sur les champs de bataille.
La GcG reste le seul moyen de pouvoir leur faire face aux tournois JcJ.
 

La Joya argentina

Conquistador
Certains pensent que limiter les CDS seraient LA solution.
J'aurais plutôt dit de baisser a 12% au lieu de 24


"chasse au trésor"

Je l'est pris de toi Harley, sans offense ou agression tu pourrais m'expliquer ce que c ,le but etc
Je ne jouer pas a ce moment et même si pourrais certainement jamais l'utiliser ca m'intrigue
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut