• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Une fois de plus il s'agit de combats de GUILDES, pas de combats de joueur contre joueur en 1 contre 1, je trouve sidérant qu'une guilde de 1 joueur puisse juger l'équilibre en cdb...
Quand je parle d'adversaire je parle de guilde et je ne les juges pas au nombre de membres, il peut y en avoir 10 ou 15 dans 1 guilde qui évolue comme la mienne.
et je trouve marrant que des joueurs qui tapent pour les gains perso me reprochent de le faire pour la puissance de guilde sous prétexte que joue seul.
 

firbak

Missionnaire
et tu te dis pas qu'elles ont réfléchi en amont afin d'avoir une telle trésorerie ? Chez nous on montait les obs niveau 60 dès l'annonce des cdb avant même que ça sorte sur bêta. Les ato 60 sont aussi la norme depuis plus d'un an... Après évidemment les joueurs qui s'en fichent de leur guilde, de leur tréso, de leur gestion ne posent pas l'atomium et disent que les camps coûtent trop cher.
60 guildeux avec chacun une arche de N80, ça doit faire dans les 125 camps posables par champs de bataille. Ajoute à cela les autres bricoles comme les statues de l'honneur et tu es déjà pas loin d'avoir de quoi poser autant de camps de siège que tu veux sans réfléchir. La seule stratégie concernant la gestion des ressources consiste... à ne pas oublier de récolter!
Par contre, si tu fais parti d'une guilde plus modeste de 15-20 joueurs... ce n'est pas la même histoire et tu es obligé de gérer un minimum tes ressources. Et tu as donc une double peine: Etre handicapé par ton nombre de joueurs et par ta trésorerie face aux guildes de la première catégorie.

Donc, oui, je trouve regrettable que la gestion des bâtiments en champs de bataille ne soit pas pour tous, un aspect stratégique. (Plutôt que de limiter leur nombre, imaginer un système de coût croissant ne devrait pas être si compliqué. Ainsi, les guildes ayant pris soin de soigner leur trésorerie seraient toujours avantagées... mais un peu moins et devraient peut-être elles aussi réfléchir à leur dépense.) Maintenant, je peux comprendre que devoir vraiment gérer sa trésorerie puisse faire peur à ceux qui n'ont jamais eu besoin de s'en préoccuper.

C'est limite plus sympa (stratégiquement parlant) d'être sur une 2ème ville dans une toute petite guilde et te dire "là, je ne peux poser que 5-6 camps de siège pendant ce champ de bataille, j'ai intérêt à bien choisir les endroits." (Bon, le compte en récompenses n'est pas le même que dans ta grosse guilde qui ne réfléchit pas à la dépense.)
 

Taxy

Médecin
je trouve marrant que des joueurs qui tapent pour les gains perso me reprochent de le faire pour la puissance de guilde
Je ne t'ai jamais reproché ça, je dis juste que c'est normal que tu ne t'y retrouves pas en cdb car les cdb ne sont pas créés pour que des guildes de 1 joueur puissent évoluer à haut niveau.

ça doit faire dans les 125 camps posables par champs de bataille.
Je peux t'assurer qu'une grosse guilde posera bien plus de 125 camps par cdb, dans ma guilde on prend en moyenne 50 secteurs par jour, on en pose une bonne trentaine quotidiennement et on a la chance que les adversaires laissent leurs camps sinon on pourrait monter à près de 50 camps par jour soit plus de 500 sur un cdb.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne t'ai jamais reproché ça, je dis juste que c'est normal que tu ne t'y retrouves pas en cdb car les cdb ne sont pas créés pour que des guildes de 1 joueur puissent évoluer à haut niveau.
Mais je n'ai jamais dit que je ne m'y retrouvais pas, bien au contraire, dès la sortie j'ai dit que c'était une façon exceptionnelle de gagner de la puissance pour les petites guildes.
çà ne m'empêche pas de constater que grâce aux CdS cette fonction "de guilde" est devenue "gavage perso" pour beaucoup, au détriment du plaisir de la compétition équilibrée.
 

DeletedUser

Guest
Mais tu as vraiment un souci avec moi ou de compréhension de la langue française.

Le seul souci que j'ai avec toi c'est que tu ne puisse t'empêcher de vouloir répondre systématiquement à tous les commentaires et de passer ton temps à te placer au dessus de tout le monde soit en les traitant de jaloux, de râleurs, ou comme ici d'une manière encore à peine voilé de pauvre débile que je serais.
Au moins cette fois je n'ai pas eu droit au petit dessin d'attaque sous forme de fausse blague et c'est déjà ça.

Le plus malheureux finalement dans l'histoire c'est que parfois je suis d'accord avec certains de tes arguments mais tu saoule tellement et tu crée tellement de pages que pour finir je préfère même souvent ne pas répondre. Je lis beaucoup de pages sur le forum et je commente assez peu. Et je lis beaucoup parce que pour trouver la moindre réponse intéressante il faut se taper des dizaines de pages... Je ne suis pas le seul à faire ce constat qu'à force c'est fatigant.

Mais je te rassure je comprend très bien la langue Française et les sous entendus. Et n'importe comment même si je ne répond pas tu trouve toujours d'autres gens à critiquer. Il suffit de lire ton contenu c'est très facile.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
cette fonction "de guilde" est devenue "gavage perso" pour beaucoup, au détriment du plaisir de la compétition équilibrée.

L'un n'empêche pas l'autre, 2 guildes très actives peuvent être en concurrence sur les 11j tout en se gavant. Et une guilde de haut niveau impliquera forcément un grand nombre de membres, pour qu'une guilde se gave ça n'a vraiment mais vraiment rien de perso en cdb.

Après libre à chacun d'essayer de mettre en place des systèmes qui apportent davantage d'équité sur leurs serveurs respectifs. Par exemple sur T on a une "charte" qui regroupe la quasi totalité des guildes à l'exception de 2-3 guildes réfractaires à toute innovation.

1) on ne détruit pas les camps
2) on ne prend jamais le secteur devant un QG ennemi
3) les tempos volontaires sont interdites (en gros si on peut taper un secteur avec 3 ou 4 cds, on n'attend pas pour le faire)

Et évidemment pas d'alliance non plus, mais sans tempo les alliances n'ont plus lieu d'être.
 

DeletedUser

Guest

A part vous auto-liker et soutenir entre copains tu as autre chose que des basses petites attaques à dire plus en rapport avec le sujet ?
T'es qui toi pour dire si j'ai le droit de parler sur le forum ?

Vos petites provocations continuelles ça commence à bien faire ! Que ce soit sur le forum et sur le jeu d'ailleurs !

Et n''allez pas prétendre que c'est moi qui noie toutes les discussions sous des flots d'attaques et de hors sujets car vu mon nombre de commentaires au compteur et le nombre des pages du forum c'est vite vu.
 
Dernière édition par un modérateur :
Et voilà encore un sujet poubelle, dans le sens où ”faut s’occuper” ”ok corral”
Vous n’avez rien de plus constructif, intéressant ?
@Taxy et @Sylvie Cultrice avait un bon échange, constructif. @RAZHAN ça devient pénible vos attaques, débrouillez vous MP, prenez une salle de boxe, pour ne pas dire une chambre. Ça devient lourd vos invectives. Maintenant place aux discussions jeu. Vous n’êtes pas d’accord, c’est super, mais vous campez sur ..... rien. :D

A part vous auto-liker
@RAZHAN arrête de mettre tout les intervenants dans le même panier, c’est lourd et inutile. Merci. Tu remet de l’huile sur un feu éteint, pas très utile

Maintenant, si nous pouvions en revenir au jeu, et rien qu’au jeu :up: .
 
Dernière édition :

gwenchlan

Ouvrier
Pour reprendre le sujet, sur une éventuelle amélioration de la CBG en vrac :
- Des nouvelles cartes avec des obstacles naturels (chaines de montagne, fleuves)
- Des points stratégiques à conquérir qui ne soit pas tous au centre
- La possibilité qu'une fois réduit a son seul territoire, une guilde puisse saboter des bâtiments environnants (contre des PF par exemple)

Mais tout cela semble bien difficile a mettre en place, du fait qu'un certain nombre de joueurs jouent sur téléphone

Beaucoup semblent confondre stratégie et tactique.
Les deux ne sont pas synonymes.
 
Je rebondi juste sur un point de la discussion, en rapport avec le sujet en plus... Dingue....
Les pf gagné sont attirants, mais si vous voulez des pf, montez votre arche c'est bien plus rentable.
Par contre les diamants et les fragements sont des récompenses bien plus intéressantes à mon goût.
Je pense que les statuts d'honneurs peuvent rapidement devenir la principale source de couronne dans la majorité des guildes.

la prochaine, si vous pouviez simplement faire un signalement, cela serait mieux.
nom-de-zeus.jpg
Mais quelle idée de génie...
 

Taxy

Médecin
Je rebondi juste sur un point de la discussion, en rapport avec le sujet en plus... Dingue....
Les pf gagné sont attirants, mais si vous voulez des pf, montez votre arche c'est bien plus rentable.
C'est vrai, avec une arche 180 je gagne en 1 journée de boost l'équivalent d'un cdb entier et pourtant je tape pas trop mal en cdb.

les fragements sont des récompenses bien plus intéressantes à mon goût
C'est vrai aussi, mais ça va devenir compliqué de les caser, poser une 20aine de statues dans sa ville ça encombre pas mal.

On veut un niveau 10 (ou + :-p ) !
 

Thegaut999

Marchand
Bonjour à tous,

on voit aussi des grosses réunions de guilde pour justement permettre d'arriver à taper sans relache sur la carte (je suis sur J, il y a eu 4/5 grosses fusions depuis le début de la CBG) entrainant une augmentation des guildes tres tres forte pouvant prendre la carte en tres peu de temps toute la journée....

Il y a de moins en moins de tapeurs sur des petites guildes entrainant un rassemblement énorme sur une poignée de guildes

Donc oui en plus, ces joueurs ont des arches/obs très élevé permettant à leur guilde de dépenser sans compter (ou ont des stocks de ressources pour soutenir la guilde), on obtient au final entre 6 à 10 guildes d'un niveau très élevé écrasant les autres ....

Oui c'est injuste mais allez essayer de gérer les ego de ces gros joueurs, c'est loin d'etre facile mais toutes les personnes de la guilde y gagnent au final

Il y a peu de solutions juste : un nouveau niveau (cristal ??) pour rassembler ces guildes ensemble, changer les couts des batiments (indexer sur le nombre de personnes de la guilde ?). changer les montées d'attrition ?

Au final, si on est une guilde pas compétitive, tu passes une CBG compliqué et tu redescend dans l'age inferieur et tu fais le yoyo le temps de recruter/monter la puissance des joueurs/tu changes de guilde
 

Harley D

Forgeur d'or
Très bonne analyse @Thegaut999 mais nous sommes face à un choix cornélien de la part de ces grosses guildes.
Soit elles préfèrent se gaver et donc le système actuel leur convient (et le regroupement par l'aléatoire va encore plus leur convenir).
Soit elles veulent de la compétition et donc il faut regrouper les guildes par "valeur" ou par capacité, et les autres guildes feront moins le yoyo de CBG en CBG.

Dans un système idéal, les guildes seraient en confrontation avec d'autres de même force, mais cela diminuerait les gains individuels tout en augmentant la présence en veille de la carte. Je pense qu'Inno aurait tout à y gagner si son objectif est de nous maintenir un maximum de temps sur le jeu.
 

Ictère

Chef d'expédition
c'est injuste
Pourquoi injuste? C'est une façon de jouer prévue ou du moins pas interdite par inno.
Par contre, fixer des règles qui conviennent à tous est utopique.
Harley a bien situé le problème: Gavage ou compétition?
le point délicat semble se situer dans les critères pour organiser cette
confrontation avec d'autres de même force
Ce serait peut-être pas mal de lister ceux qui ont déjà été cités.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
Je n'ai aucune idée si cette solution a déjà été proposée...
Ce sont les camps de siège qui permettent une telle dérive mais il y a une solution...
A chaque combat, tu prends automatiquement 1/2 point d'attrition (aucun moyen d'éviter de prendre ce 1/2 point)
L'autre 1/2 point dépendant de camps de siège comme actuellement
Ce sera fini de faire des centaines de combats en automatique
Ce n'est qu'une solution parmi d'autres (que je ne connais pas) pour arrêter cette dérive
La répartition 1/2 - 1/2 pourrait même ne pas être fixe --> on pourrait même avoir une répartition différente au sein des guildes d'un même CdB
 
À l'heure actuelle, une grosse guilde a besoin de plus de réflexion pour avoir une stratégie de gavage que pour gagner le champ de bataille. Quand on a les moyens d'écraser tout le monde en quelques minutes, on passera des heures à ne rien faire du tout si on n'a pas laissé des ouvertures aux autres guildes.

Bien souvent, il est évident dès l'ouverture qu'il n'y aura pas de compétition. Sur les cartes où ma guilde se trouve condamnée à jouer la plupart du temps par le système actuel (heureusement qu'il va changer), on sait même avant le début de la session qui va arriver en tête. Il n'y a aucune compétition, aucun suspense. Et je ne suis pas sûre qu'il serait possible d'établir une compétition car je ne sais pas si la guilde la plus forte a ne serait-ce qu'une seule concurrente sérieuse. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il n'y a pas huit guildes d'aussi haut niveau.

À mon avis, le seul moyen de créer de la compétition à ce niveau serait d'avoir des cartes avec deux guildes. Tant qu'on a des cartes où ça ne change pas grand-chose d'être premier ou quatrième, il est logique que les guildes favorisent les gains individuels car il n'y a que ça à gagner.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut