• Événement estival 2021

    L'heure est arrivée ! Les rivages de l'île de Forge vous attendent à nouveau, pour participer à son Festival de renommée internationale ! Parmi ses nombreuses attractions, la roue de la fortune est de loin la plus connue. Peut-être que cette année, vous deviendrez enfin riche !
    L'événement estival commencera le 17 août et se poursuivra jusqu'au 6 septembre ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Ère spatiale - Vénus

    Forgiennes et Forgiens,
    Nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouvel âge : Ère spatiale - Vénus
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.213

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.214 aura lieu le mercredi 29 septembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

kyhd

Astronome
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme je l'ai déjà souligné @Harley D , @Ganthet ressasser les mêmes choses à longueur de post génère de l'hostilité de la part des lecteurs.

Ganthet, vous ne faites pas un seul post sans une attaque déguisée vis-à-vis des opérateurs et/ou des modérateurs et/ou d'autres forumeurs sans jamais vous remettre en question.

Comme nous vous l'avons conseillé à maintes reprises, ignorez-vous @Harley D et vous car vos attaques mutuelles commencent à lasser tout le monde ainsi que la modération. Attention aux vacances obligatoires !!!
 

Anamatt

Président
Je ne joue ni à l'un (GcG) ni à l'autre (CdB) car j'y ai perdu trop d'unités et je n'en suis pas encore à en avoir des milliers à ne plus quoi savoir en faire. Je suis cependant allée sur les deux modules et trouve plus facile (moins frustrant) le module CdB. Je peux taper quand mes unités sont régénérées ou entrainées. Si je tape sur un âge inférieur au mien, j'ai plus de chance de l'emporter. Pour le moment, je fais les EG et quand je ferais régulièrement le 4éme niveau... cela voudra dire que je pourrais m'aventurer sur les CdB. C'est un jeu de longue haleine et ce n'est pas parce qu'actuellement je ne participe pas aux CdB que je n'y participerais pas un jour. Je pense que beaucoup de cités à faible capacité militaire ont fait ce choix.
 
@Anamatt le CdB est accessible à un joueur peu avancé. Il faut "juste" savoir s'arrêter à temps.
Par exemple pour un débutant (pas de bonus off, pas d'alca) je conseille 1 combat et 2 nego par jour. Quitte à "aider" le debutant niveau ressources pour lui permettre de faire les 2 nego.
Au niveau coût ça reste encore raisonnable et niveau difficulté c'est faisable.
3 rencontres en ligue diamant ça permet souvent d'avoir un fragment statue et 10PF, un bon gain vs ses pertes.
 

Taxy

Biologiste
t'es aussi dans des grosses guildes qui jouent le classement.
Sur T ça fait des mois que je n'ai pas mis un orteil en GcG, il doit y avoir 3 ou 4 personnes à tout casser qui la font régulièrement chez nous.
Les vrais joueurs, les purs et durs savent bien que seul le classement médailles a de l'importance.
Selon moi ceux la méritent autant le respect que ceux qui se gavent de profits en CbG
Je déteste entendre parler de "respect" sur un jeu, tout comme pour des joueurs de foot qui ne se sentent pas assez respectés (qui n'ont pas eu de revalorisation quoi...) Je ne vois pas en quoi se gaver en CDB nuirait à la GcG, si on aime la GcG on peut faire les 2 car d'après ton pote, on ne perd aucune troupe en CDB et les camps sont gratuits aussi

non. TU pense que cela devrais être le cas.
Non, LES UTILISATEURS DU FORUM BETA pensent que ça devrait être le cas, moi je m'en fous j'ai diamants et pf illimités depuis longtemps.

(la grande majorité des combats en CBG ce font avec 0 perte
Et en GcG sur des secteurs à 50% de bonus tu as des pertes sans doute ? ... je peux enchaîner un secteur de 80 combats quasi sans changer mes unités selon les compos et les âges...

on a fait plus de 120 000 combats et dans les 1 000 négo au dernier cbg
Je veux bien un screen car je n'y crois pas une seule seconde.

nous pouvions discuter même en étant pas d'accord.
Encore heureux, c'est d'ailleurs l'intérêt d'un forum, par contre parler de GcG sur un fil qui doit permettre d'évoquer les CDB :whip:
 

Kaeso

Médecin
Et en GcG sur des secteurs à 50% de bonus tu as des pertes sans doute ? ... je peux enchaîner un secteur de 80 combats quasi sans changer mes unités selon les compos et les âges...
Tu as lu en diagonal. Dans le GcG a l'inverse du CBG, ce sont les joueurs qui doivent poser des défenses, en CBG la chair a canon est fourni par Inno...
Je veux bien un screen car je n'y crois pas une seule seconde.
Avec plaisir, tu veux plus de détail ? demande avant jeudi matin... je sauvegarde pas des screen des résultats habituellement.
Sans titre120.jpg
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Une question me brûle les lèvres... qu'entendez vous par "micro-guilde" ? Dans la mienne nous sommes 5 à participer en CBG et nous sommes en Diamant... Devrais-je devoir redescendre pour cause de manque de joueur dans ma guilde ? ^^
 

Pusso

Empereur
Membre de l'équipe
Modérateur
La ligue diamant devrait être réservée uniquement aux guildes de 80 joueurs. S'ils sont 79, ils doivent redescendre. Et chaque joueur doit être capable de faire minimum 1000 combats durant la durée du CBG. Si dans la guilde, un seul joueur en fait moins, ils redescendent aussi.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait privilégier le nombre de membres par rapport à la qualité de jeu ? Perso, je préfère avoir 10 membres ultra actifs que 70 zombies... ;)
 

Pusso

Empereur
Membre de l'équipe
Modérateur
Justement non, c'est le nombre et la qualité. Si l'un des 80 n'atteint pas les 1000 combats, la guilde redescend de ligue.
 

Kaeso

Médecin
Pusso faut une blague la...
Joli score en effet ça a dû très très très bien tourner à 2 guildes là

Pour un tel score l'activité nocturne devait être sympa aussi, enfin c'est du 24/24 quoi.
On a une équipe de nuit... Ils ont explosé les compteurs...
Mais l'ingrédient secret, c'est une guilde enemie en plus de l'allié.... Du coup on les rasait tout les soirs.... Puis tout les matins parfois... Et tout les aprem quand on avait envie.... Bref on tapais du secteur 4 quitte à saigner un peu plus le soir...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Alors donc il y a un gros souci effectivement, car parmi mes 5 joueurs, aucun de nous ne peut atteindre les 1000 combats pour diverses raisons... et perso moi affronter des guildes de 60-80 joueurs à 5, je suis resté humble (mais fière de mon résultat en terminant 4ème à la dernière session)... en me disant que même en petit nombre, on arrive à tenir tête à des grosses guildes de 60 joueurs :)

1ère guilde ► 51 joueurs
2ème guilde ► 45 joueurs
3ème guilde ► 20 joueurs
nous en 4ème position : 5 joueurs ^^
 

Taxy

Biologiste
On a une équipe de nuit... Ils ont explosé les compteurs...
Dépasser les 100k faut pas rester rêvasser deja, après nous sur T on est un peu bridés (on se calme les #) car on laisse forcément le secteur devant la QG à chaque guilde et on joue sans allié. En tournant pendant tout le CDB on peut franchir les 100k mais pas 120.
 

Chat Qui Rat

Parachutiste
moi je m'en fous j'ai diamants et pf illimités depuis longtemps.
Diamants illimités ok vu le nombre que tu en as grâce à tes mondes secondaires. Mais PF illimité ? C’est une façon de parler je suppose ? Tu explique ça via les rush 1,9 avec une arche 180 pour un joueur très souvent connecté ?
 

Taxy

Biologiste
Mais PF illimité ? C’est une façon de parler je suppose ?
Ça tournait à 8000 par jour la dernière que j'ai compté il y a plusieurs mois. Et vu que c'est en constante augmentation car plus je booste de gens, plus leurs gm montent plus ils ont de pf, plus ils boostent leurs GM...

J'en suis rendu à aider une amie à monter son arche 180 vu que je n'ai plus rien à monter, mais on dévie là ;-)
 

ffemarcounet

Chevalier
A mon avis les CbG finiront de vider les tréso, les stocks de ressources, et les guildes de leurs membres bien avant qu'il n'aura fallu de temps à la GcG pour le faire. D'ailleurs au contrairement je remarque que les joueurs qui aiment la GcG commencent à se regrouper de plus en plus car ils ont souvent bien compris que c'est plus efficace et amusant à plusieurs que contre juste taper sur des IA (je vais même pas parler du génialissime JcJ qui lui est déja presque mort avant d'avoir vécu).
face à des arguments factuels en faveur des cbg, tu veux nous vendre une gvg idéale tel que l'imaginais sûrement inno avant de la mettre en place mais la réalité est que la gvg est complètement has been et la seule raison d'y jouer est de permettre aux tops guildes de rester au top.
ramène l'implication des gvg au classement au temps de jeu des joueurs et tout de suite, il n'y aura plus personne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mon idée étant passée inaperçue, je la renouvelle afin de déterminer les points positifs et négatifs qui m'auraient échappés :
Sur Tuulech, il y a 60 guildes en diamants, 100 en platine, sur les 3.000 guildes avec au moins 1 joueur.
On descend vite à 1.300 actives ou semi-actives.
Mais combien font réellement des CBG ? 200 ? 300 ?
Admettons 500 ! Il serait plus intéressant, selon moi qu'il n'y ait que 4 groupes de 7 guildes en Diamant (soit 28 guildes), 8 groupes de 7 en Platine (soit 56 guildes), 16 groupes de 7 en Or (soit 112 guildes), 32 groupes de 7 en Argent (soit 224 guildes) et le reste en Cuivre.
Ce qui regrouperait déjà 420 guildes.
Avec, à chaque fin de CBG, 2 guildes qui descendent pour 1 qui monte de ligue.
Pour la ligue Cuivre, seules les 32 meilleures guildes (au nombre de rencontres effectuées) accèderaient à la ligue Argent.
Je pense que mathématiquement les ligues seraient stabilisées avec moins d'effet yoyo !
 

ffemarcounet

Chevalier
Mon idée étant passée inaperçue, je la renouvelle afin de déterminer les points positifs et négatifs qui m'auraient échappés :
pourquoi tant de complications!
le plus simple étant qu 'en diamant, seul le premier gagne des points, le 2eme et éventuellement le 3eme gagnent 0 et tous les autres perdent des points.
le ménage serait vite fait et on assisterait à des vrais combats.
 

Taxy

Biologiste
Mon idée étant passée inaperçue, je la renouvelle afin de déterminer les points positifs et négatifs qui m'auraient échappés
Que 1 montée pour les platines, certains râleraient. Actuellement il peut y avoir entre 1 et 4 montées.
Les CDB actuellement avec le tirage aléatoire parmi les guildes à 1000 PL sont très bien comme ça.

C'est aux guildes de s'adapter au CDB et pas l'inverse. Les guildes structurées ne se plaignent pas des CDB.