• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Il y a eu 2 pages ou des gens ont critiqué le Français de la Joya et bizarrement c'est pour vous que vous prenez la remarque.
Car en MP où tu avais intégré un modo, tu m'avais déjà attaqué de la sorte, avec les mêmes mots !

Toi seul, ramène toujours mes messages à des attaques envers ta personne, pourtant je me relis et je n'y vois (à part dans mes réponses à ton encontre, comme ce message) que l'apport de mon avis et de mon expérience.
Donc si on peut en revenir au thème des CBG, je t'en remercierai, Razhan !

Chacun ici pourra constater que dès la première page vous avez méprisé l'auteur de cette publication
Tu me citeras alors car on ne doit pas avoir la même définition du mot "mépriser".
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Étant leader d'une petite guilde (13 joueurs) je confirme qu'il est très facile d'arriver en diamant. La majorité de nos membres sont des débutants ou des joueurs qui passent peu de temps sur FoE. On est que deux à pouvoir faire 80 combats/jour. Les autres font entre 30 et 3 combat/jour. Sans camps faute de trésorerie.
Il y a clairement 2 CDB : la ligue diamants et les autres.
Jusqu'en platine, la présence quotidienne de 2 gros cogneurs suffit pour viser la 1ère place. En platine, déjà ça devient un peu plus disputé pour la 1ère et la seconde place.
En diamant on a finit 4è avec un retour en platine, en étant battus de justesse par une guilde qui compte 2 fois plus de membres.
Malgré tout le CDB me parait bien plus accessible que le GcG.
En termes de tréso de guilde, c'est évident. Pas de siège à poser, la mise de départ est nulle et il est possible de jouer sans poser un seul bâtiment.
Pour les joueurs, la possibilité de faire des négo permet aussi d'avoir qqes récompenses individuelles.
Je ne parle même pas de la possibilité d'avoir un groupe d'attaque correct à 20h pile.

Ayant fait partie de grosses guildes, j'ai aussi constaté que le GcG ne mobilise pas les gens. Certains tapent en solo au gré de leurs envies, mais il est très difficile de constituer un groupe qui soit opérationnel de façon régulière.
En CDB, cette contrainte tombe et si les leaders prennent la peine de laisser des consignes, il est possible à tous de participer à un moment ou à un autre a l'effort collectif
 

Harley D

Forgeur d'or
"Encore un sujet qui navigue entre jalousie et incompréhension sur l'éternel sujet des CBG ?"
C'est qu'une question !
citation-didier-castellon-193568.png


Car il y a un monde entre ma question et :
Chacun ici pourra constater que dès la première page vous avez méprisé l'auteur de cette publication

Du coup, je ne répondrai plus à tes allégations, elles nourrissent uniquement ton comportement.
 
Si on pouvait discuter(/se disputer) sur le fond ça serait sympa. Les attaques personnelles ça ne fait pas avancer le débat et ca a plutôt tendance à faire fuir les quelques lecteurs qui ont pris le temps de parcourir les dizaines de pages de ce sujet.
Et ca serait bien de se recentrer sur les cdb, l'EG et la GcG sont ce qu'ils sont et ne devraient servir ici que de point de comparaison pour argumenter et étayer un avis / une idée.
 

Pusso

Empereur
Bon, mon message semble ne pas être passé puisque vous continuez à remettre la faute sur une seule personne au lieu de vous remettre en question. Le résultat est donc logique.
 

Loup Tenace

Empereur
tellement que Inno a laché l'affaire car c'est peine perdue, on part de trop loin.
Alors finalement c'était Arnhem. :-p ;-)

que de finir par mourir de son vivant
Mais il faut être vivant pour mourir donc c'est un pléonasme. ;-):-D

Perso, les CDB ou plus exactement les CBG ;-) sont nettement plus intéressant que les combats sur la carte des continents des guildes.
Et en ce qui concerne les membres de ma guilde, pour le moment aucun c'est plaint du fait qu'on s'y investit pas sur cette phase de jeu.
 

Razhan

Force de frappe
A la base c'était juste un trait d'humour que certains n'auraient surement pas compris mais bon ça n'a rien à voir avec les CbG.

Bonne soirée
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a clairement 2 CDB : la ligue diamants et les autres.
Jusqu'en platine, la présence quotidienne de 2 gros cogneurs suffit pour viser la 1ère place. En platine, déjà ça devient un peu plus disputé pour la 1ère et la seconde place.
Et c'est le souci numéro des plaintes de déséquilibres.
Les ligues Cuivre, Argent et Or sont sous-exploitée.
L'attribution des PL et/ou la quantité de PL pour accéder à une autre ligue ont été calculées pour la mise en place des CBG alors que toutes les guildes étaient en cuivre. Il serait peut-être temps de revoir ces chiffres pour pérenniser les CBG et répartir les guildes dans une ligue plus adaptée à leurs capacités.
Je précise que ma guilde ne comporte que 18 actifs sur 20 présents, donc je ne prône pas cette idée pour être en Diamant, mais pour être à notre place.

J'ai trop la flemme de calculer combien il y a de guildes vraiment actives* en CBG sur Tuulech afin de démontrer que les ligues diamant et platine doivent en regrouper plus de 90%.

* vraiment active = capacité de prendre au moins 2 secteurs chaque jour. (comme quoi tout est relatif et que je ne parle pas que des mastodontes qui prennent toute la carte toutes les 8h)
 
On en est beaucoup à dire que beaucoup de guildes se retrouvent dans des CdB inintéressantes du fait d'une mauvaise répartition des ligues.
Après faut pas se leurrer on ne va pas cracher dans la soupe et entre faire des CdB intéressants en ligue Or et faire des CdB inintéressants en ligue Diamant on va tous choisir la ligue Diamant.
Donc avant de rééquilibrer les ligues (au niveau PL) il faudrait en passer par réduire les gains individuels sur les ligues élevées... et là... ça va pas passer...
Donc Inno est coincé et préfèrera ne rien bouger.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc avant de rééquilibrer les ligues (au niveau PL) il faudrait en passer par réduire les gains individuels sur les ligues élevées...
Et pourquoi ?
Si les gains sont la motivation des guildes à se surpasser pour accéder (et rester le plus longtemps) dans une ligue supérieure, cela forcerait à se sortir les doigts...

Sur Tuulech, il y a 60 guildes en diamants, 100 en platine, sur les 3.000 guildes avec au moins 1 joueur.
On descend vite à 1.300 actives ou semi-actives.
Mais combien font réellement des CBG ? 200 ? 300 ?
Admettons 500 ! Il serait plus intéressant, selon moi qu'il n'y ait que 4 groupes de 7 guildes en Diamant (soit 28 guildes), 8 groupes de 7 en Platine (soit 56 guildes), 16 groupes de 7 en Or (soit 112 guildes), 32 groupes de 7 en Argent (soit 224 guildes) et le reste en Cuivre.
Ce qui regrouperait déjà 420 guildes.
Avec à chaque fin de CBG 2 guildes qui descendent pour 1 qui montent de ligue et pour la ligue Cuivre, seules les 32 meilleures guildes (au nombre de rencontres effectuées) accèderaient à la ligue Argent.
Je pense que mathématiquement les ligues seraient stabilisées avec moins d'effet yoyo !
 

Taxy

Médecin
Sur Tuulech, il y a 60 guildes en diamants, 100 en platine, sur les 3.000 guildes avec au moins 1 joueur.

En effet comme déjà évoqué les micros guildes permettent aux guildes petites/moyennes de gonfler leur score de PL de manière illusoire, elles se retrouvent ainsi en diamant et pour eux c'est de la boucherie charcuterie...

Avec moins de micro guildes, les ligues or et platine retrouveraient un intérêt
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec mon système, plus besoin de PL pour le passage de ligues, juste le résultat.
Les PL ne serviraient qu'à faire la première répartition dans les bonnes ligues.
 
Et pourquoi ?
Si les gains sont la motivation des guildes à se surpasser pour accéder (et rester le plus longtemps) dans une ligue supérieure, cela forcerait à se sortir les doigts...
On a vu ce que ça donnait la politique Inno du toujours plus... maintenant plus rien ne me fait rêver, tu me donnes 10.000 diams je réponds... bof...
Arrivé à ce stade je vois pas 36 solutions, soit Inno nous remet un truc hors CdB pour siphonner sérieusement nos stocks soit il se décide à fermer un peu le robinet CdB parce que là c'est la débâcle.
 

Razhan

Force de frappe
J'ai l'impression que le forum tourne vraiment en rond, J'ai abordé le fait qu'il y a beaucoup plus de monde sur la page FB (10 fois plus d'abonés la bas que de membres inscrits ici sur le forum !) et que les avis y semblent très différents de ce qu'on peut lire ici. (d'ailleurs au passage je vous invite à constater dans les commentaires que l'éditeur de cette page propose aux gens de venir sur le forum pour faire des suggestions sur la GCG alors qu'ici sur le forum il est interdit d'en faire..).

Constatez par vous même sur la page de Foe France qui pose la question sur les CbG et GcG.
 
Dernière édition :
J'ai l'impression que le forum tourne vraiment en rond, J'ai abordé le fait qu'il y a beaucoup plus de monde sur la page FB et que les avis y semblent très différents de ce qu'on peut lire ici. (d'ailleurs au passage je vous invite à constater dans les commentaires que l'éditeur de cette page propose aux gens de venir sur le forum pour faire des suggestions sur la GCG alors qu'ici sur le forum il est interdit d'en faire..).

Constatez par vous même sur la page de Foe France qui pose la question sur les CbG et GcG.
Oui bon fessedebouc c'est une vitrine, à chaque event "on" nous invite à y aller pour gagner des machins et des bidules (bon au final y a 1 pekin tiré au sort sur tous les mondes de tous les serveurs qui gagne la pignata mais bon ça fait gonfler les chiffres, super !)
Tout comme les popup sur app qui nous poussent mettre 5 étoiles...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut