• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je connais des joueurs qui n'ont pas de PC à la maison pour jouer ou qui le partage avec la famille.
Donc dire que ceux qui jouent que sur téléphone l'ont choisi est un peu simpliste.

C'est à Inno de penser à l'équité et de remanier aux classements en fonction de ces choix restrictifs.
 

Razhan

Force de frappe
Je connais des joueurs qui n'ont pas de PC à la maison pour jouer ou qui le partage avec la famille.

Effectivement certains partagent leurs connexions, leurs PC et même parfois avec des enfants imaginaires et leurs animaux de compagnie. Bref la porte ouverte à toutes les formes de triche imaginables et finalement autorisées par défaut.
 

Harley D

Forgeur d'or
Qu'est ce que ton commentaire à avoir avec le sujet ou la raison pour laquelle certains ne peuvent faire de la GcG ?

Encore une attaque gratuite de ta part, quand ce n'est pas contre la "meute" ou contre les modos, c'est les opérateurs qui sont ciblés !!!
 

La Joya argentina

Conquistador
Qu'est ce que ton commentaire à avoir avec le sujet ou la raison pour laquelle certains ne peuvent faire de la GcG ?

Encore une attaque gratuite de ta part, quand ce n'est pas contre la "meute" ou contre les modos, c'est les opérateurs qui sont ciblés !!!
Je crois qu'il veut dire que lorsque ils se font choper en train de tricher ils disent qu'ils partage lordi pour que chaque membre de la famille puisse jouer sur son compte pour pas dire qu'il a un multicompte
 

Razhan

Force de frappe
Qu'est ce que ton commentaire à avoir avec le sujet ou la raison pour laquelle certains ne peuvent faire de la GcG ?

écoute moi bien mon coco !
J'ai réagi à ton commentaire en y répondant comme j'aurais pu répondre à n'importe quelle personne du forum.

Alors si tu me cherche encore et encore,, et cette fois-ci sur le hors sujet et les attaques envers les membres du forum je te renvois immédiatement revoir les deux pages précédentes ou vous avez uniquement parlé d'autres sujets que cette discussion, et les deux autres pages ou vous attaquez un membre sur sa façon d'écrire . D'ailleurs tu pourrais nous épargner aussi tes cours de français quand certaines de tes phrases ne veulent pas dire grand chose, ou quand tu assimile la bêtise à tel ou telle pratique sportive car t'es loin d'être exemplaire et surtout remplis de mépris hautin et intolérant.

Avant d'essayer de me faire la leçon regarde donc la nature de tes propres interventions !
Et puis surtout ne viens pas encore essayer de me gonfler avec tes grands airs de je ne sais quel privilège ou ex profession dont tu pourrais bénéficier car je te l'ai déjà dit devant témoin, tu ne m'impressionne pas !
Si j'ai quelque chose à dire à la modération ou à l'équipe (ou a qui que ce soit) je sais le faire et sans avoir à supporter continuellement tes insinuations douteuses et tes tentatives de discrédit. Donc passe toi de te prendre pour ce que tu n'est pas et va plutôt occuper ton temps à jardiner par exemple !

A la modération je dirais juste que cette réponse justifiée pourra être modérée ou supprimée quand tout ce dont je viens de parler et qui te concerne sera également modéré ou mis en demeure d'un éventuel avertissement.

Nous avons ici 22 pages de discussion sur lesquelles il n'est pas compliqué de voir qui sont les gens qui dévient constamment du sujet ou comme la personne présente ici, dès la première page dénigre et méprise les autres usagers et clients du jeu (comme c'est également le cas très fréquemment sur de nombreuses discussions). Certainement pas moi.......

Maintenant après ta nouvelle tentative de nuisance et pour rester dans la discussion.
Effectivement comme le suppose La Joya, je faisais allusion au fait que ce "droit" de partage est une porte ouverte à toutes les triches possible et dont certains abusent sans aucun doute très allègrement en CbG et pour bien d'autres choses...

Tchao tout le monde !
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Rien à voir, si les gens aiment la GcG ils vont jouer en GcG, elle n'a pas changé depuis des années.

J'aurai plutôt tendance à être d'accord sur le fait que les CBG ont d'une certaine manière "tuées" la GcG.
Les récompenses individuels sont tellement importantes et cela demande beaucoup de temps et de moyen, que beaucoup de joueurs avec de gros moyens n'essayent pas la GcG car cela ne rapporte rien et cela demande d'être présent à 20h.
Je ne dénigre pas, je suis le premier de cette catégorie : venir à 20h même pour des combats souvent facile qui peuvent parfois coûter quelques unités pour aucun retour, honnêtement j'ai souvent la flemme de le faire.
Je pense que la CBG prend une place si grand que cela réduit les chances de voir de nouveaux joueurs sur la GcG ce qui ne l'aide pas à aller de l'avant.
Après bien entendu, il y a peut être une constance chez les joueurs qui jouent la GcG et qui y prennent du plaisir mais je me demande si ils ne sont pas de moins en moins nombreux ...
 

Razhan

Force de frappe
GrandPanzerIV
De fait ils le sont (de moins en moins nombreux et motivés) car au fil des années on a vu le jeu évoluer pour le rendre accessible aux smartphones et tablettes qui eux ne pouvaient pas aller en GcG.. Devant ce fait le jeu a "évolué" pour leur fournir du contenu et cela était une bonne chose.

Seulement je pense aussi que même si c'est financièrement meilleur pour innogames (et par voie de conséquence pour les gens qui jouent gratuitement sur un jeu financé par les clients..), nous avons également vu arriver la recherche continuelle de gains et tous les travers qui vont avec (des gens qui râlent de ne jamais gagner assez, et qui dénigrent les autres options de jeu qui ne rapportent rien... Ha oui on a oublié ce que c'est qu'un "JEU" ou on doit mettre des troupes au risque de les perdre et d'avoir à jouer sur un secteur que l'ennemi peut briser en temps réel...

Je ne crois pas qu'il faut opposer CbG et GcG mais justement faire en sorte que ce soit plus équilibré. La solution aurait peut être été de réserver l'une au joueurs sur PC et l'autre aux smartphones (sans gains comme en GcG) vu que pour les gains il y a déjà les EG.
 

Taxy

Médecin
beaucoup de joueurs avec de gros moyens n'essayent pas la GcG car cela ne rapporte rien et cela demande d'être présent à 20h.
Ils n'auraient sans doute pas davantage joué même sans les CDB, venir taper à 20h chaque soir pendant des mois... la GcG pourrait etre bien mais il y a trop de bugs/failles/bidouillages pour la rendre agréable et je ne parle même pas de ce qu'elle apporte.

nous avons également vu arriver la recherche continuelle de gains
Avec Inno il n'y a même plus à chercher les gains, ils arrivent tout seul, perso j'en suis arrivé à aider une guildeuse à monter une arche 180 vu que je ne fais plus rien de mes pf et je ne parle même pas des tonnes de bâtiments cheatés que l'on gagne depuis des mois.

La solution aurait peut être été de réserver l'une au joueurs sur PC et l'autre aux smartphones (sans gains comme en GcG)
Ah bah bien sûr, une activité qui se joue 24h/24 contre une activité qui se joue 5 minutes (apéro compris) le soir à 20h, quelle bonne idée :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Comment l'accepteriez vous si les points de classement générés par les combats soient dorénavant nuls sauf pour les canadiens ?
Cela vous choquerait, mais vous refusez de comprendre qu'il en est de même pour la GcG de la part des joueurs sur téléphone.
Faut laisser les choses dans leur contexte.
Si avant, seuls les Canadiens pouvaient jouer et que les autres sont passés d'une situation dans laquelle ils ne pouvaient pas jouer à uns situation dans laquelle ils peuvent jouer mais sans marquer de points de combats, ils ne vont pas demander à ce qu'on supprime le points de combats pour les Canadiens.
C'est ce que tu demandes pour la GcG.
Avant ceux qui n'ont pas de pc ne pouvaient pas jouer du tout, maintenant ils peuvent mais n'ont pas la GcG pour marquer des points alors tu demandes que les joueurs PC soient privés des points GcG, ça n'a pas de sens. Rien ne peut justifier de dégrader le jeu des joueurs PC
 

Razhan

Force de frappe
Ah bah bien sûr, une activité qui se joue 24h/24 contre une activité qui se joue 5 minutes (apéro compris) le soir à 20h, quelle bonne idée :-p

Ce n'est pas ce que je dis mais malheureusement tu vois on peut discuter des CbG et y proposer dans changements alors que plus aucune suggestion n'est autorisée pour le GcG. Il y aurait pourtant matière à améliorer les deux principes et les rendre plus égalitaires justement en changeant quelques fonctions et en les réservant chacune à un support.

Ainsi même on pourrait sans doute redynamiser quelques aspects du jeu et mettre en concurrence des guildes. Car comme je le disais les gains eux sont disponibles sur les EG.

Je veux bien essayer de développer mon idée si on veut au moins l'entendre sans essayer d'emblée de la ridiculiser ;-) On ouvre un fil pour en discuter ?
 

Taxy

Médecin
Rien ne peut justifier de dégrader le jeu des joueurs PC

Surtout que les joueurs sur téléphone ont bien d'autres avantages, entre autre:
se connecter dans le bus
jouer au travail :eek:
spammer tous ses amis d'un coup :mad:

en changeant quelques fonctions et en les réservant chacune à un support

Cette idée est absurde, tu ne vas pas aller dire maintenant aux joueurs PC qu'ils ne peuvent plus venir participer aux CDB
Pour ce qui est d'améliorer la GcG ça c'est sûr qu'il y en a des axes d'amélioration, tellement que Inno a laché l'affaire car c'est peine perdue, on part de trop loin.
 

Razhan

Force de frappe
Cette idée est absurde

Apparemment tu n'a pas bien saisi le fond de l'idée générale qui ne consisterai pas uniquement à cela mais t'as le droit de penser ce que tu veux :p

En l'état de toute façon un jour le problème ne se limitera pas qu'à la GcG et ça se finira comme sur The West...... la dégringolade à petit feux de la fréquentation et de l'activité vivante... La bas non plus ils n'ont plus voulu discuter de certains possibles améliorations.
Des gens (des joueurs et des clients) avaient pourtant de très bonnes idées pour... et puis bas non au final après quelques temps et des multiples palabres inutiles, c'est devenu désertique...

Le principe même des CbG est un non sens alors qu'il y avait déjà le GcG et les EG ça aurait pu être un truc complémentaire mais bon après pour discuter il faut commencer par être entendu, compris, et pas toujours tout résumer à de l'absurdité.

D'ailleurs c'est vrai ce que tu dis les joueurs sur Smartphone ont finalement beaucoup plus d'avantages alors que ceux qui ont fait le jeu (sur pc et GcG) en sont réduits à ne plus être considérés..
 

Taxy

Médecin
Le principe même des CbG est un non sens alors qu'il y avait déjà le GcG et les EG ça aurait pu être un truc complémentaire
C'est complémentaire puisque le reste n'a pas été supprimé, un joueur fan de GcG peut très bien ignorer les CDB, d’ailleurs des guildes entières le font.

ceux qui ont fait le jeu (sur pc et GcG) en sont réduits à ne plus être considérés..
Faudrait pas exagérer non plus, je joue exclusivement sur PC et ça me va, je jalousais juste le fonctionnalité pour spam tous les amis/voisins en 1 clic pour vendre mes packs :-p

la dégringolade à petit feux de la fréquentation et de l'activité vivante...
Je n'ai jamais vu ce jeu plus actif que depuis l'apparition des CDB

Pour ce qui est des axes d'améliorations de la GcG, tu dois sûrement pouvoir en parler, sans faire de suggestion officielle mais en ouvrant un fil et en imaginant la GcG idéale selon vous.
 

GrandPanzerIV

Astronome
D'ailleurs c'est vrai ce que tu dis les joueurs sur Smartphone ont finalement beaucoup plus d'avantages alors que ceux qui ont fait le jeu (sur pc et GcG) en sont réduits à ne plus être considérés..

Les joueurs smarthone ont des avantages et des inconvénients : ils peuvent se connecter à plus d'endroits que les joueurs pc ( allumer son pc dans le bus faut le faire :o ) ce qui est un gros avantage.
Mais à côté la CBG est plus difficile je trouve sur smartphone que sur pc ou on rame beaucoup moins.
Donc je ne pense pas les joueurs pc ne soient plus considérés, au contraire, la CBG leur est plutôt favorable et cela ne date pas de si loin ^^
 

Razhan

Force de frappe
Si ça ne tenait qu'a moi je supprimerai les gains sur les CbG, je basculerai touts ces gains uniquement sur les EG (qui eux sont accessibles a tout le monde et inter-mondes) et ainsi on verrait les guildes s'affronter entre "joueurs" pour des classements par monde au même titre que s'ils font de la GcG ou des GcB.
Donc pas l'un qui compte plus que l'autre pour le classement des guildes.

Alors les plus grands beau et forts pourraient s'affronter pour le prestige en EG et tenter de voir si en plus d'être les plus fort de leur monde ils peuvent se classer au top du serveur...

Mais voyez vous je ne suis pas encore Community manager, ni Pdg chez innogames, donc ça ne tient pas qu'a moi et il faudra donc qu'en attendant on se débrouille avec ce qu'on nous donne :p :p
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Alors les plus grands beau et forts pourraient s'affronter pour le prestige en EG et tenter de voir si en plus d'être les plus fort de leur monde ils peuvent de classer au top du serveur...

Super intéressant de se co le mardi matin et de forcer tous ses guildeux à rush l'EG en 5 minutes... ensuite t'attends 7j.
L'EG comme la GcG sont 2 facettes dépassées qui demandent tellement moins d'organisation, d'entraide et de coopération au sein d'une guilde par rapport au CDB.

Je peux comprendre que certains soient nostalgiques comme ceux qui préféraient le cinéma muet ou les voitures avec un cric pour démarrer, mais faut avancer parfois et s’adapter aux nouveautés.

ainsi on verrait les guildes s'affronter entre "joueurs"

s'il y a un bien un domaine où les guildes s'affrontent entre joueurs c'est une nouvelle fois les CDB, je ne comprends même pas qu'on ne s'en rende pas compte, au bout d'un moment on va croire que tu as une cdbphobie.

Mais voyez vous je ne suis pas encore Community manager, ni Pdg chez innogames
ouf ;-)
 

Razhan

Force de frappe
e peux comprendre que certains soient nostalgiques comme ceux qui préféraient le cinéma muet

Tu reste campé sur ce besoin indescriptible de trouver les idées des autres absurdes et encore une fois c'est ton droit mais tu remarquera que dans une discussion il y a parfois des arguments, et parfois pas.. certains de tes arguments sont bons et j'apprécie l'humour avec lequel tu essaye de ridiculiser les miens mais je ne crois pas qu'on puisse comparer cela à une évolution.

Tu parle de nostalgie alors que justement j'ai cité l'exemple de The West qui faute d'écoute a non pas fini de rendre les gens nostalgiques mais simplement décédés d'ennui.. Alors j'espère au moins que tu avouera qu'il n'y a pas pire comme "évolution" que de finir par mourir de son vivant et uniquement pour ne pas avoir su anticiper et voir la suite (comme si un moustachu en hélico sans essence était en train de filmer un ours blanc sur un glaçon.. qui s'en sortira le mieux ??).

Je ne suis pas Cbg-phobe du tout puisque j'ai même dit que j'appréciait de pouvoir me gaver de gains pour que dalle. Et visiblement je suis même moins réfractaire aux CbG que beaucoup ne le sont à la GcG. Simplement je voudrais pouvoir vous donner rendez-vous dans quelques années pour en reparler car la on fini par tourner en rond inutilement et personne n'aura raison avant d'en voir le résultat final.

Mais moi je me doute que le faux zécolo moustachu hélicoporté se fera tout simplement bouffer par l'ours blanc..

Bonne journée.
 

Taxy

Médecin
rendre les gens nostalgiques mais simplement décédés d'ennui..
Mais tu pars d'un constat qui est faux.
Bien plus de gens sont actifs en cdb qu'ils ne l'ont été en gcg, les cdb sont un immense succès pour Inno (l'équivalent de la sortie des EG), ça concerne des centaines de joueurs sur chaque carte alors que la gcg ça n'a jamais concerné qu'une infime minorité de joueurs sur un créneau horaire très réduit. Je ne parle pas de gain mais juste d'intérêt ou de plaisir à jouer là.

je voudrais pouvoir vous donner rendez-vous dans quelques années pour en reparler
Si le jeu dure encore quelques années c'est que les joueurs s'amusent encore
 

Razhan

Force de frappe
la gcg ça n'a jamais concerné qu'une infime minorité de joueurs sur un créneau horaire très réduit

Justement c'est la ou tu te trompe ou que tu exprime ta méconnaissance de la GcG à ses heures de gloire.
Les gens ne se contentaient pas de taper qu'a l'heure du calcul et tout y était beaucoup plus vivant..
Je peux comprendre que tu n'aime pas et j'apprécie que tu puisse exprimer des avis divergents des miens avec humour mais il est faux de dire que je fais de faux constats car pour ma part j'ai testé et participé activement à toutes les facettes de ce jeu depuis son début et mes impressions ne sont pas forcement plus fausses ni ridicules que celles des autres.

D'ailleurs je continue mon argumentaire en te disant que The West existent encore malgré que la plupart des gens ont fuit et que ceux qui restent ne s'y "amusent" plus vraiment beaucoup. On peut continuer d'exister tout en étant mort également. Je crains qu'a force les EG ne finiront que par laisser tous les vrais joueurs et que seuls ceux qui déjà habituellement profitent de l'implication de leurs membres n'en tirent encore que plus d'avantages (maximiser les gains et les points grâce à la tréso des petits..) Ceux la qui d'ailleurs ont fini par tuer la GcG et qui finiront surement aussi par lasser des CbG.

Alors il est vrai qu'au bout du compte quelques comptent resteront sans doute marqué au tableau d'honneur en haut du classement quand bien des guildes auront perdu leurs places éphémères et grand bien leur fasse si c'est la leur seule manière de flatter leur égo. cela ne me pose ps vraiment plus de problème que certains soient des écriveurs compulsifs sur un forum, ou qu'a la retraite ils essayent de se trouver de nouveaux "chalenges".

Simplement je donne mon avis sur un jeu qui lui m'a toujours été vendu comme un espace "communautaire" et avec tout le sens que ça préfigure.
Il me semble donc que rien ne soit faux quand ils ne s'agit que d'avis personnels et qu'au lieu de continuellement essayer de vous dominer les uns les autres et y compris sur ce forum, vous (et nous tous) serons plus avisés de vouloir faire véritablement "évoluer" un jeu que nous apprécions, faute de toujours devoir finalement constater sa désertification ou l'ennuie qu'il fini par procurer.

Cela non plus il ne faut pas me le nier car je sais aussi combien d'anciens joueurs ont fini par se barrer. Qu'on nous donne les statistiques et tu verra que nous auront des surprises (cela s'est fait sur the west les chiffres de fréquentation publiés sur leur forum, et ce genre de discussion n'est pas mal vu non plus ou dénigré).

Alors bon, nous verrons bien ce qui sortira de toutes ces discussions sur les CBG... Je ne vais pas chercher à convaincre d'avantage de quoi que ce soit et de toute façon je plaisantais, je n'ai aucune envie de devenir Community pour une telle bande de joueurs chiants et éternels insatisfaits Français :p :p

Allez amusez vous bien les Forumeurs et les CBdeTatageuleAlaRécré ;-)

Edit : PS : A certains de ceux cités qui pourraient trépigner ou s'emballer de trop me voir parler à leur gout et qui pourraient avoir peur que la lumière ne leur fasse de l'ombre, j'invite juste à constater que je n'ai que 52 commentaires postés à mon incomparable et merveilleux compteur de laborantin et que je m'en fiche totalement et autant que de la marque de leurs chaussettes canadiennes :D
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut