• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Legiru

Laborantin
Puisqu’on parle de GcG, pas dispo sur application mobile.
Est-ce grâce au GcG que certains arrivent à faire 1500-1800 combats en 24 heures ?
Merci de m’éclairer sur ce sujet.
 

Harley D

Forgeur d'or
Encore une nième chasse aux sorcières ?

Entre ceux qui font 500 à 1.000 combats par jour en CBG (j'ai le cas dans ma guilde sur K), ceux qui font 250 à 500 combats par jour en GcG, les 75 voisins qui quotidiennement peuvent se rendre utile et les quêtes Venus qui permettent aussi de faire quelques combats, il est donc réalisable de faire plus de 2.000 combats quotidiennement.
 

Legiru

Laborantin
Encore une nième chasse aux sorcières ?

Entre ceux qui font 500 à 1.000 combats par jour en CBG (j'ai le cas dans ma guilde sur K), ceux qui font 250 à 500 combats par jour en GcG, les 75 voisins qui quotidiennement peuvent se rendre utile et les quêtes Venus qui permettent aussi de faire quelques combats, il est donc réalisable de faire plus de 2.000 combats quotidiennement.
Non pas une chasse aux sorcières, juste info pour comprendre. Merci pour la réponse.
 

BoboZobo

Force de frappe
Oui, c'est possible... Quand tu évolues sur tous les champs du jeu qui offre la possibilité de taper... Comme Harley l'a expliqué.

Après, tu peux te poser des questions quand un joueur atteint ce niveau et que tu sais très bien que la Guilde, dans laquelle il évolue ne fait pas, de Gvg... Et ne sort quasiment pas de sa base en CdB...
^^
 

sarazin1970

Laborantin
Oui, c'est possible... Quand tu évolues sur tous les champs du jeu qui offre la possibilité de taper... Comme Harley l'a expliqué.

Après, tu peux te poser des questions quand un joueur atteint ce niveau et que tu sais très bien que la Guilde, dans laquelle il évolue ne fait pas, de Gvg... Et ne sort quasiment pas de sa base en CdB...
^^
tu peux faire de la gvg sans te rendre "visible" sur les cartes, il suffit de taper les plages sans les prendre....
 

BoboZobo

Force de frappe
Oui... d'accord... Je ne sais pas comment sont les secteurs sur ton domaine... Sur Dinegu, plus personne ne remplit une plage de défense... Souvent c'est un seul slot de défense de 8 voyous...
 

La Joya argentina

Conquistador
Vous chez pas mais moi je lis dans le titre :
Champ de bataille - votre avis

Alors pourquoi vous parlez de la gcg ?
Si vous voulez en parler crée un fil pour ,ici on parle du cdb point barre
 

ffemarcounet

Chevalier
à propos de l'attrition, je suppose que vous devez trouver anormal d'être plus vite bloqué à cause de l'attrition en étant en vénus plutôt qu'en mars.
pensez vous qu'offrir 2 points d'attrition par ère passée pourrait réparer cette injustice et sinon, comment remédier à cette injustice?
 

ffemarcounet

Chevalier
Changer d'ère permet d'obtenir des extensions de cité... Donc de poser de nouveaux bâtiments permettant d'améliorer son attaque/défense d'armée d'attaque... Justice est faite ^^
pas vraiment. quand tu peux dépasser 120 en mars et rester bloqué à 90 avec une attaque plus forte en vénus, il te faudrait la moitié de la ville en extension pour compenser.
 

BoboZobo

Force de frappe
J'ai pas eu l'impression de perdre personnellement... J'dois pas être le bon exemple du coup.
Est-ce que d'autres ont eu cet effet en passant de Mars à Vénus ?
 

Taxy

Médecin
à propos de l'attrition, je suppose que vous devez trouver anormal d'être plus vite bloqué à cause de l'attrition en étant en vénus plutôt qu'en mars.
pensez vous qu'offrir 2 points d'attrition par ère passée pourrait réparer cette injustice et sinon, comment remédier à cette injustice?

C'est un peu comme ceux qui se plaignent que l'île flottante est nulle, si on se renseigne avant et qu'on ne clique pas partout juste pour le plaisir on peut savoir qu'on monte moins haut en Vénus qu'en Asté
qu'on monte moins haut en Asté qu'en Mars
qu'on monte moins haut en Mars qu'en FV :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
D'une part je trouve normal que plus l'on monte dans les âges plus les combats soient difficiles.
Logiquement plus on monte dans les âges plus nos bonus sont élevés, la progression doit être similaire dans la difficultés des combats (cette progression existe également dans les négociations qui se font avec les ressources des 2 derniers âges).

D'autre part pour ce qui est de Vénus, je trouve que les caractéristiques des unités permettent d'aller plus loin en attrition en faisant uniquement de l'automatique.
En mars, à partir de 50 points d'attrition je passais en manuel et je devais éviter certaines compositions, vers 60 points je sélectionnais les combats faciles en changeant de secteur.
En Vénus je vais jusqu'à 65 points d'attrition en automatique (avec des bonus qui restent limités (850 / 700) avec 2 compositions selon les défenses et cela de façon systématique (quand je suis en "platine", si j'ai le temps je prend un secteur tous les 2 jours).
J'utilise
soit artillerie + voyous - l'artillerie de mars a le gros défaut de sa caractéristique "explosion" qui fait avancer les unités au lieu de reculer pour rester hors de portée, sans parler des unités volantes.
soit 8 rapides qui tapent dès le premier coup et avant toutes les autres unités - les rapides de mars avec 1 de portée .....

Bref Vénus est une ère pour bourriner en automatique ....
 

Barbara99

Conquistador
Salut ,
à mon avis, cela aiderait à trouver un équilibre si tous les bâtiments de la CDB étaient supprimés. Certaines guildes ne visent plus à gagner. Il s'agit de mener des batailles "gratuites" autant que possible afin de gagner le plus de récompense possible pour le joueur individuel.
Dans la ligue de diamant, vous pouvez trouver ceci : 2 guildes forment une alliance.
Le terrain est repris le premier jour. Puis vient la soi-disant danse des bannières, toutes les 4 heures les secteurs sont échangés entre eux. Pour les autres guildes, si tout se passe bien, reste la plage à se livrer quelques batailles.
Je me demande si les récompenses n'étaient pas là, comme chez de GcG, si la motivation serait toujours aussi grande pour se battre. Se battre pour sa guilde , pour les couronnes et pas pour la richesse personnelle. Je ne pense pas .
C'est mon avis très personnel et n'a rien à voir avec la jalousie.

Donc bon jeu et bonnes batailles ;-):thisifoe:
 

Taxy

Médecin
Se battre pour sa guilde , pour les couronnes et pas pour la richesse personnelle. Je ne pense pas .
En cdb tu te bats pour ta guilde c'est même et de très très loin le meilleur axe de progression pour une guilde. Chaque membre progresse en gagnant des pf, la guilde progresse en gagnant des couronnes, la tréso augmente avec les statues, ce qui permet de poser davantage de camps, donc de taper encore plus etc.

Le jeu n'a jamais été aussi vivant que depuis les cdb, d'ailleurs pendant les 3 jours de break on ne sait plus quoi faire.

C'est mon avis très personnel et n'a rien à voir avec la jalousie.
Oh, un peu quand même apparemment :thisifoe:

Rejoignez une guilde active où les leads ne pensent pas qu'à farmer du gratuit H24 et vous vous amuserez en CDB si vous aimez les énormes batailles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Taxy a raison, les 3 jours sans CBG dont 1 sans EG aussi, sont moins intéressants.
Barbara a raison, les gains personnels détruisent certaines guildes pour l'égoïsme de certains membres.

Entre vos deux argumentations, Taxy et Barbara, il devrait y avoir la solution dans un juste milieu.

Diminuer l'effet CDS pour tendre vers le 100% sans jamais l'atteindre ET remplacer une partie des gains individuels par des gains collectifs.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut