• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) champ de bataille, identifier les secteurs*

  • Auteur de la discussion DeletedUser17093
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nanard47

Navigateur
sur les batiments motivés il y a bien une etoile qui apparait et de meme quand on peut les ramasser
et aussi quand ils sont en attente de clics pour les marchandises
pourquoi ne pas faire pareil, ?
mais ça serait peut etre surchargés une soixantaine de bulles
 
La seule lettre importante dans le nom d'une province est la 1re. Le nom complet est une info totalement inutile. Tous les noms sont sur le même schéma et toujours dans l'ordre alphabétique en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : A1 / A2S et A2T / A3V, A3X, A3Y, A3Z / A4[guilde], A4B, A4C, A4D, A4[guilde], A4F, A4G, A4H. Je pense que je ne retiendrai jamais aucun nom complet mais je sais vite trouver C2S ou D3X. Il est donc inutile de surcharger la carte avec le nom des provinces, il suffit de comprendre la logique du système.

Je suppose que le choix des lettres ABCD plutôt que nord, sud est, ouest vient tout simplement du fait que le jeu se joue dans de nombreuses langues différentes avec des initiales différentes pour les points cardinaux. La carte est la même pour tous.
 

Vandetta

Mathématicien
Ben oui quoi, C3X par exemple c'est hyper compliqué !
Il n'y a pas besoin d'une grosse mémoire pour se souvenir que C c'est en bas à gauche, et que 3 c'est le troisième cercle, la suite est alors trouvée quasi instantanément.
dans 2 sessions les joueurs actifs trouveront les provinces sans hésitation et sans avoir des indications horribles continuellement affichées sur la carte.

On voit que tu es tout seul dans ta guilde ! Tu devrais faire un stage de fondateur dans une guilde de plus de 60 joueurs, tu verrais à quel point ce qui semble simple pour une personne devient très galère lorsqu'il s'agit de communiquer avec un groupe !
Et puisque tu aimes les ! je t'en remets un pour la route !
 

SuperCirce

Astronome
Je suis d'accord avec Sylvie Cultrice, c'est pas bien compliqué. Il y a plus dur dans FoE. Je suis sûre que la plupart de ceux qui n'ont pas compris tout de suite, n'ont plus de problème. Dans mes guildes tout le monde a adopté le "système C3x" (sorte de coordonnées polaires) sans avoir eu besoin plus d'explication.
 

lost-child

Astronome
Je suis d'accord avec Sylvie Cultrice, c'est pas bien compliqué. Il y a plus dur dans FoE. Je suis sûre que la plupart de ceux qui n'ont pas compris tout de suite, n'ont plus de problème. Dans mes guildes tout le monde a adopté le "système C3x" (sorte de coordonnées polaires) sans avoir eu besoin plus d'explication.

Je persiste à penser que pojr la majorité des joueurs, aller de A1 à A4 puis B1 à B8 puis C1 à C16 et D1 à D32 sera encore plus simple et intuitif que de placer de cercle en seconde position du nom et rajouter une 3eme coordonnée dans le nom avec des x y z et je sais pas quoi qui en plus me rappellent trop les maths de ma jeunesse ;)
 
Pour !
Faut simplifier ce bazar. Pour les leaders qui donnent les indications déjà, même si ils commencent à avoir l'habitude, mais surtout pour les joueurs qui passent vite fait sur le jeu c'est mieux...de ne pas à ouvrir chaque secteur
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, elle est donc remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut