• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) champ de bataille, identifier les secteurs*

  • Auteur de la discussion DeletedUser17093
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

DeletedUser57462

Guest
Comment ?
avec un affichage automatique qui indique le secteur lorsque la souris passe dessus
ou une barre de recherche où on tape le secteur ?
 

lost-child

Astronome
Visuellement c’est assez lourd et pas beaucoup plus lisible...
Il y a une logique derrière tout ça mais pas visible.
Il y a 4 cercles a b c d, puis a1, a2, a3 etc dans le sens des aiguilles d’une montre et basta...

Non ?

L’histoire de voir le nom apparaître quand la souris passe me convient pas mal.
 

bilou972

Astronome
Totalement pour. Par contre, je trouve ça naze d'avoir donné plusieurs fois le même code pour plusieurs secteurs ( plusieurs A1 etc etc...).
 
Totalement pour. Par contre, je trouve ça naze d'avoir donné plusieurs fois le même code pour plusieurs secteurs ( plusieurs A1 etc etc...).
Il n'y a qu'un seul A1. Il y a 2 A2 (A2T et A2S), 4 A3 (A3V, A3X, A3Y, A3Z) et 8 A4 (A4B, A4C, A4D, A4F, A4G, A4H et les emplacements théoriques de A4A et A4E sont des QG de guilde). C'est le même système avec les mêmes lettres dans le même ordre pour les zones B, C et D. Et ce sera la même carte à chaque session. Une fois qu'on a compris cela, ce n'est pas très compliqué et je pense donc qu'indiquer les noms de province ne serait pas très utile.
 
Comme déjà dit dans la discussion, il suffit de tout numéroter en commençant par le centre et en tournant en escargot.

Mais quoi qu'il en soit je suis évidemment POUR
 

Vandetta

Mathématicien
Pour ! Et surtout pourquoi avoir donné des noms de provinces aussi compliqués ? Pour les consignes c'est vraiment la galère....
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ! Et surtout pourquoi avoir donné des noms de provinces aussi compliqués ? Pour les consignes c'est vraiment la galère....
Ben oui quoi, C3X par exemple c'est hyper compliqué !
Il n'y a pas besoin d'une grosse mémoire pour se souvenir que C c'est en bas à gauche, et que 3 c'est le troisième cercle, la suite est alors trouvée quasi instantanément.
dans 2 sessions les joueurs actifs trouveront les provinces sans hésitation et sans avoir des indications horribles continuellement affichées sur la carte.
 

DeletedUser45204

Guest
Ben oui quoi, C3X par exemple c'est hyper compliqué !
Il n'y a pas besoin d'une grosse mémoire pour se souvenir que C c'est en bas à gauche, et que 3 c'est le troisième cercle, la suite est alors trouvée quasi instantanément.
dans 2 sessions les joueurs actifs trouveront les provinces sans hésitation et sans avoir des indications horribles continuellement affichées sur la carte.
alors je suis d'accord concernant le chiffre, c'est facile à trouver, 1 au centre puis 2ème cercle le 2 et etc...
par contre les lettres, c'est pas inné et pas vraiment de moyen mnémotechnique.
ok après plusieurs sessions de cbg, on y finira mais bon quitte à utiliser des lettres, ca aurait été plus simple de faire pivoter la carte d'1 quart de tour et d'utiliser N, S, E, O, avec découpage en croix, je pense que ca aurait été plus facile pour tout le monde, fin bref A, B, C, D ok, mais après le nom des provinces, ils sortent d'où? de la bouche d'un paralysé de la machoire?? et meme après plusieurs cbg, pas sûr que je me rappelle où se situe FDIOBF ou VFQDOFH :whistle:
une infobulle comme en gcg ou alors que ce soit constamment visible me semble plus approprié, mais cela ne reste que mon avis perso
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut