• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
halala, ces joueurs qui utilisent des diamants, c'est le mal incarné !!
Non seulement ils débloquent des GM et des tech plus vite que les autres, permettant ainsi à ces autres de pouvoir avoir des plans et des ressources mais en plus en dépensant leur argent il permettent aux autres de jouer gratuitement...
Tout ça pour être premier d'un classement qui ne reflète pas grand chose.
Moi je crois qu'on devrait les pendouiller à un arbre, histoire de leur montrer qui que c'est qui commande
(et mille excuses pour le HS)
 
Oui, cela m'a d'autant plus fait sourire que... que nous n'avions pas eu à diamanter vu que le match précédent n'était pas franchement serré entre eux et nous...



... et ma guilde a vu ce matin (nouvelle rencontre) "fleurir" les palais et autres pièges bâtis en 3 minutes sur les secteurs pris par eux... Comme souvent ce qui est reproché par certains est ce qu'ils ont tendance à pratiquer... C'est une façon de jouer logique par ailleurs et qui nous semble normale, mais alors pourquoi le dénoncer simultanément ?

Mais bon, depuis que ce joueur, il y a 5 ans et parce que nos guildes étaient rivales en GvG, a pris le temps de se renseigner auprès d'un joueur de mon groupe, de savoir que j'allais subir une très grave et risquée opération au CHR et m'a écrit un petit mot sympa en MP : "Je te souhaite de creuver en souffrant beaucoup" (le "u" est pour proposer une citation exacte) je ne m'étonne plus de grand chose le concernant... Ceci inclut les dizaines de messages orduriers comme les menaces écrites à diverses personnes, le tout dans une orthographe assez "créative" offrant une belle homogénéité du fond et de la forme. La plupart des joueurs que je connais n'accordent plus aucune importance aux dires de cette personne, et pour cause. Nous établissons aussi une distinction claire entre cet individu et sa guilde, composée d'une multitude de joueurs souvent sympathiques, courtois, sportifs...

*

L'anecdotique permet de passer à des sujets plus généraux :
- Les alliances sur le champ de bataille sont licites et intéressantes je trouve. Reste à voir si cela ne prendra pas le pas sur le reste du jeu. En d'autres termes cet aspect du jeu est-il équilibré ? Il me semble que oui mais nous n'avons pas encore beaucoup de recul. Qu'en pensez-vous ?
- Il est logique que Inno pousse à dépenser des diams mais est ce qu'ici l'influence de ces derniers ne risque pas d'être excessive ? Là aussi c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif mais je crains, avec d'autres, que cela ne pèse trop et crée des déséquilibres/inégalités très/trop lourdes.

Ce sont deux sujets de fond. Un troisième serait d'encourager chacun à jouer, ici comme ailleurs, dans un esprit sportif, de féliciter les adversaires lorsqu'ils excellent ou, simplement, nous battent... Ma guilde le fait avec constance en EGs et c'est bien plus sympathique ainsi, pour tous. :-)
 

djobob

Chevalier
Mais si mais il est encore petit...


Et t'es un bel exemple de ceux qui raconte n'importe quoi.
Édit modération : En plus de faire des doubles posts, vous n'hésitez pas à attaquer personnellement les membres de ce forum. Relisez le règlement, cela nous évitera d'intervenir de la sorte.

Oui, cela m'a d'autant plus fait sourire que... que nous n'avions pas eu à diamanter vu que le match précédent n'était pas franchement serré entre eux et nous...


... et ma guilde a vu ce matin (nouvelle rencontre) "fleurir" les palais et autres pièges bâtis en 3 minutes sur les secteurs pris par eux... Comme souvent ce qui est reproché par certains est ce qu'ils ont tendance à pratiquer... C'est une façon de jouer logique par ailleurs et qui nous semble normale, mais alors pourquoi le dénoncer simultanément ?

Mais bon, depuis que ce joueur, il y a 5 ans et parce que nos guildes étaient rivales en GvG, a pris le temps de se renseigner auprès d'un joueur de mon groupe, de savoir que j'allais subir une très grave et risquée opération au CHR et m'a écrit un petit mot sympa en MP : "Je te souhaite de creuver en souffrant beaucoup" (le "u" est pour proposer une citation exacte) je ne m'étonne plus de grand chose le concernant... Ceci inclut les dizaines de messages orduriers comme les menaces écrites à diverses personnes, le tout dans une orthographe assez "créative" offrant une belle homogénéité du fond et de la forme. La plupart des joueurs que je connais n'accordent plus aucune importance aux dires de cette personne, et pour cause. Nous établissons aussi une distinction claire entre cet individu et sa guilde, composée d'une multitude de joueurs souvent sympathiques, courtois, sportifs...

*

L'anecdotique permet de passer à des sujets plus généraux :
- Les alliances sur le champ de bataille sont licites et intéressantes je trouve. Reste à voir si cela ne prendra pas le pas sur le reste du jeu. En d'autres termes cet aspect du jeu est-il équilibré ? Il me semble que oui mais nous n'avons pas encore beaucoup de recul. Qu'en pensez-vous ?
- Il est logique que Inno pousse à dépenser des diams mais est ce qu'ici l'influence de ces derniers ne risque pas d'être excessive ? Là aussi c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif mais je crains, avec d'autres, que cela ne pèse trop et crée des déséquilibres/inégalités très/trop lourdes.

Ce sont deux sujets de fond. Un troisième serait d'encourager chacun à jouer, ici comme ailleurs, dans un esprit sportif, de féliciter les adversaires lorsqu'ils excellent ou, simplement, nous battent... Ma guilde le fait avec constance en EGs et c'est bien plus sympathique ainsi, pour tous.
Encore une attaque personnelle.
 
Dernière édition par un modérateur :

groûmphhh

Cueilleur
pour revenir au sujet, quand même, la jalousie, je laisse ça aux autres (débat du diams^^)

Sebdan, je me suis mal exprimé, au classement oui, on était plus fort, mais quand je parlais des deux guildes les plus fortes, je voulais dire celle qui avait clairement pris l'ascendant sur les premiers jours .. et c'était vous et l'agence!!! Certes on s'accrochait d'un peu plus loin, mais quand vous nous êtes tombés dessus tous les deux, on était loin d'être premier même si nous allions passer quelques heures en tête des point au classement...

Forcément quand commence le premier champ de bataille, on se dit qu'on va se faire rouler dessus... Alors on cherche des solutions dont certaines diplomatiques c'est certains.

c'est un point de vue, je le respecte, mais à titre personnelle, j'aurais plutôt dit chapeau bas à la meilleure des guildes, tout simplement!!
Et là où effectivement ça m'a saoulé, c'est que vos troisième larrons de l'alliance, les potos, on pouvait rien faire contre eux vu qu'on y avait pas accès au milieu de votre royaume ^^

donc en gros, vous avez décidé, contre le jeu (c'est mon point de vue, comme dit, je respecte ceux des autres même si je ne suis pas d'accord, z'êtes lib' comme on dit^^) de comment que ça devait se finir... en dehors de tout autre aspect du jeu... comme dit en privé, votre activité aurait jouer pour vous comparer à nous...

et pi perdre à un jeu et dans les règles de l'art c'est grave?

Nous avons perdu, rien de bien grave, je me permet juste de ne pas être en accord avec votre méthode...

Bon ce round ci, je tiens à m'excuser auprès de nos adversaires, pas qu'on ait fait une alliance, mais y'a une nette différence entre nous et les autres guildes!!! c'en est presque ennuyant ^^

Comment ça jamais content!? ^^
 

DeletedUser44863

Guest
bjr
Sur notre Map, les 3 grosses guildes ne s'attaquent pas, ils se sont partagé les secteurs et ne nous laisse même pas en avoir un très longtemps..
Bilan, personne ne joue plus au bout de 3 jours :)))...donc je ne sais pas où est le champ de bataille !
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur notre Map, les 3 grosses guildes ne s'attaquent pas, ils se sont partagé les secteurs et ne nous laisse même pas en avoir un très longtemps..
Bilan, personne ne joue plus au bout de 3 jours)...donc je ne sais pas où est le champ de bataille !

Ce à quoi j'ai déjà répondu, sur un autre sujet, par :
Je pense que le soucis est que certains confondent les Champs de Bataille de Guildes avec les Champs de Bataille Individuelle !
Encore une fois l'union fait la force (ou comme dirait Placid "L'oignon fait la farce") !
Ma petite guilde de 16 membres arrivent à prendre des secteurs en moins de 5 minutes en s'organisant et en joignant nos forces.

Ce n'est pas parce que certains ne le comprennent pas où n'arrivent pas à s'organiser que le système est mal fait.
C'est comme pour les pillages incessants, il faut savoir aussi se remettre en cause...
Dans le pire des cas, si l'ensemble d'une guilde ne répond pas à vos attentes, il serait temps de faire le ménage ou de changer, voire même d'en créer une selon vos critères !
Bref 4 à 5 joueurs qui se coordonnent pour attaquer ensemble (un peu comme la GcG) prendront un secteur en moins de 2 minutes, ne laissant aucun chance à quelconque guilde de l'en empêcher.

Ensuite, il n'est nullement obligatoire de prendre un secteur pour gagner des récompenses individuelles ce qui permet de jouer jusqu'au bout.

Enfin, la diplomatie était peu présente dans ce jeu et surtout peu influençable sur les résultats. Donc il faut apprendre à maîtriser ce nouvel élément au lieu de se plaindre...
 

DeletedUser44863

Guest
au lieu de se plaindre...

Merci mais où as tu vu que je me plains ?.....je constate juste une situation :)))
Et pour te répondre, cela va être dur pour nous de prendre un secteur en 2 mn, vu qu'on n'est que 2-3 à participer...
et pour les récompenses individuelles, j'avais remarqué que l'on avait pas besoin de prendre un secteur.....
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci mais où as tu vu que je me plains ?
euhhhh là :
personne ne joue plus au bout de 3 jours





Et pour te répondre à mon tour à :
vu qu'on n'est que 2-3 à participer...
je t'invite à re-relire :
Dans le pire des cas, si l'ensemble d'une guilde ne répond pas à vos attentes, il serait temps de faire le ménage ou de changer, voire même d'en créer une selon vos critères !
 

DeletedUser44863

Guest
je constate, je ne me plains pas :)) c'es ton interprétation :))
Ensuite si je suis bien à 5 ds ma guilde avec 2-3 qui particpe c'est mon choix :)) je ne vois pas où est le soucis......
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok alors mauvaise interprétation de ma part, j'aurai du comprendre "on n'y arrive pas mais on s'en fout !"
Désolée, j'ai souvent du mal à lire entre les lignes.
 

djobob

Chevalier
Oui, cela m'a d'autant plus fait sourire que... que nous n'avions pas eu à diamanter vu que le match précédent n'était pas franchement serré entre eux et nous...


... et ma guilde a vu ce matin (nouvelle rencontre) "fleurir" les palais et autres pièges bâtis en 3 minutes sur les secteurs pris par eux... Comme souvent ce qui est reproché par certains est ce qu'ils ont tendance à pratiquer... C'est une façon de jouer logique par ailleurs et qui nous semble normale, mais alors pourquoi le dénoncer simultanément ?

Mais bon, depuis que ce joueur, il y a 5 ans et parce que nos guildes étaient rivales en GvG, a pris le temps de se renseigner auprès d'un joueur de mon groupe, de savoir que j'allais subir une très grave et risquée opération au CHR et m'a écrit un petit mot sympa en MP : "Je te souhaite de creuver en souffrant beaucoup" (le "u" est pour proposer une citation exacte) je ne m'étonne plus de grand chose le concernant... Ceci inclut les dizaines de messages orduriers comme les menaces écrites à diverses personnes, le tout dans une orthographe assez "créative" offrant une belle homogénéité du fond et de la forme. La plupart des joueurs que je connais n'accordent plus aucune importance aux dires de cette personne, et pour cause. Nous établissons aussi une distinction claire entre cet individu et sa guilde, composée d'une multitude de joueurs souvent sympathiques, courtois, sportifs...

*

L'anecdotique permet de passer à des sujets plus généraux :
- Les alliances sur le champ de bataille sont licites et intéressantes je trouve. Reste à voir si cela ne prendra pas le pas sur le reste du jeu. En d'autres termes cet aspect du jeu est-il équilibré ? Il me semble que oui mais nous n'avons pas encore beaucoup de recul. Qu'en pensez-vous ?
- Il est logique que Inno pousse à dépenser des diams mais est ce qu'ici l'influence de ces derniers ne risque pas d'être excessive ? Là aussi c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif mais je crains, avec d'autres, que cela ne pèse trop et crée des déséquilibres/inégalités très/trop lourdes.

Ce sont deux sujets de fond. Un troisième serait d'encourager chacun à jouer, ici comme ailleurs, dans un esprit sportif, de féliciter les adversaires lorsqu'ils excellent ou, simplement, nous battent... Ma guilde le fait avec constance en EGs et c'est bien plus sympathique ainsi, pour tous.

est-ce que je suis contre les diams ?
j'ai dis que sans tes pna tous les diams du monde ne pourront rien faire
je résume la situation :
je suis une guilde avec 4 guilde contre nous
je suis obligé de diamanter pour rester en vie sur la league
Donc Richelieu d'agence qui n'a pas besoin d'acheter camp ect... me dit que je suis frustré et pire encore se prend pour moi
Je répète le jour où tu n'auras plus aucun pna je te ferai la démonstration que ta guilde ne vaut pas mieux que celle des autres !!!
Ensuite tu ne diamente pas là mais tu as diamenté avant dans tous tes premium à pourcentage de force élevé
donc mon propos est celui qui diams ne diams jamais en même temps que son adversaire ça serait caduque !!
 

Pusso

Empereur
Ne pas avoir de pacte de non agression n'affaiblirait pas forcément la guilde. Je crois au contraire que pour les champs de bataille, c'est même l'opposé.

Les PNA obligent la guilde à prendre les secteurs plus rapidement que les autres (sinon ils ne pourront pas venir s'y mettre plus tard vu qu'ils devront respecter les PNA). Et ceux qui n'ont pas été assez rapides doivent donc se contenter des places de second ou troisième... S'ils ne respectaient pas ces obligations, ils pourraient prendre tous les secteurs déjà occupés et jouer pour la victoire, pas pour une place de second.
 

djobob

Chevalier
Je me suis mal exprimé c'était d'alliance dont je voulais parler mais c'est un peu pareil.. effectivement sur 4 deux ne font pas grand chose sont bloqué et deux autre se font des ping pong. Faut le voire pour le croire. Sans diams nous n'avons aucune chance de resister et heureusement qu'il y a la possibilité d'acheter camp. Ce deuxième round est différent car sur 8 il ne sont plus que 4 contre un ça laisse plus de place et moins d'écrasement. Dès que le top 1 n'aura plus aucune alliance et pna il ne pourra pas bloquer une guilde et l'empêcher d'exister. Mon propos est là et je vois bien que certain pour le moment hésite à tenir le pna ce qui a été le cas une guilde au premier round leur claqué la porte le dernier jour car étouffer à leur place
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si on en revenait au sujet ?
A défaut, aller mettre vos maillots de bain, je m'occupe de vous préparer une piscine de boue !

Pour en revenir au débat, pourquoi les 4 ou plus guildes bloquées ne s'allient pas ?
Vous savez que vous ne perdrez rien et les 2 grosses guildes seront vite dépassées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut