• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Je dois être naïf mais je vois pas comment 2 guildes peuvent verrouiller tous les secteurs et se le échanger.
En GcG, il suffit de laisser de faibles défenses avant l'échange et c'est bon.
Mais là, les guildes ne décident pas des défenses des secteurs à prendre. Donc même si il y a une entente, les guildes doivent bien faire les combats/négo nécessaires à prendre la zone, ce qui complique quand même un peu la chose non ?
De la même façon je ne vois pas ce qui empêche une autre guilde de mener elle aussi 129 combats. Il faut certes choisir des secteurs dont on ne va pas être coupé par la suite mais c'est faisable
Donc oui, 2 guildes peuvent s'allier contre une autre. Mais bon, il est sans doute possible à cette guilde opprimée de nouer elle aussi des alliance non ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Arrêter de vous prendre la tête pour les alliances ou autre blocage, c'est @Richelieu1585 qui a parfaitement résumé le concept :
Le souci, déjà indiqué, est que cette première rencontre opposait des groupes de forces trop disparates. Cela va changer au fil du temps et les guildes qui se sont fait laminer par bien plus fort seront contre d'autres guildes dans le même cas et inversement.
 

DeletedUser43880

Guest
oui comme dit @Richelieu1585 les alliances font partie du jeu et de la stratégie qui en découle et heureusement d'ailleurs l’intérêt est la. Ce qui me gène davantage et qui va se produire quand les groupes seront équilibrés c'est que la guilde gagnante sera celle qui utilisera le plus de diamants pour planter des bâtiments un peu partout. Bien joué inno en tout cas, les caisses vont immanquablement se remplir ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Sachant qu'il n'y a pas grande différence entre le premier et le dernier d'une ligue en terme de gains,
Sachant que la règle est aussi valable pour la ligue diamant,
Sachant qu'il n'y a rien au dessus de la ligue diamant,
Sachant qu'il suffit de finir dans les 4 premiers pour rester dans sa ligue,
Quel serait l'intérêt d'une guilde active de perdre des diamants pour tenter de rester premier chaque semaine ?
A part peut-être pour l'esprit de compétition, mais dans ce cas, avec ou sans diamant, ces guildes trusteront toujours les premières places.

Donc arrêtez de croire que tous vos adversaires utilisent des diamants et que l'issue sera inscrite dès le début des CBG.
Je pense même que si des guildes adverses utilisent des diamants, cela motivera encore plus mes membres à se surpasser et à élaborer de meilleures stratégies, voire de diplomaties.
 

Taxy

Médecin
Sachant qu'il suffit de finir dans les 4 premiers pour rester dans sa ligue,

Il y a 5 guildes par map en platine, en diamant je suppose que c'est également 5 voire moins.
Donc les 4 premiers ne marquent pas de points de classement, seuls les deux premiers je crois.

même si il y a une entente, les guildes doivent bien faire les combats/négo nécessaires à prendre la zone, ce qui complique quand même un peu la chose non ?

A priori oui, mais si les guildes alliées ont des camps de siège en support elles peuvent taper sans monter leur attrition, et si dans le pire des cas elles doivent s'échanger des zones comprenant ces camps de siège, elles ont 50% de chance de les conserver.

Si tu as 4 camps de sièges sur des secteurs adjacents tu peux même taper un secteur comprenant 3 pièges tout en restant à 0 d'attrition, c'est un des points que je trouve mal fichus.

De mon point de vue il aurait fallu bloquer à 50% le bonus de ne pas monter l'attrition.
 

DeletedUser50472

Guest
Oui, ou qu'il ne soit pas possible de construire plusieurs fois le même bâtiment plusieurs fois par province.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a 5 guildes par map en platine, en diamant je suppose que c'est également 5 voire moins.
Non c'est 5 mini et 8 maxi pour toutes les ligues.
Comme il n' avait pas assez de guildes en platine pour remplir 1 CdB il y a des "or" qui ont été surclassées pour être au mini donc 5, mais comme il va y avoir plus de montées que de descente, le nombre de guildes en platine devrait augmenter et remplir au moins 1 champs
 

sebdan58

Ouvrier
Bonjour à tous,
Quelques petites précisions de mon point de vue puisque c'est de la guilde dans laquelle je suis, dont il s'agit dans ce post, "les actifs".
Classement général des guildes sur H :
19ème Agence tous risques
30ème the Legend
45ème les Potos
58ème les Actifs
61ème vandales

Groumphhh a écrit :
"Que nenni, les deux guildes les plus actives et les plus fortes se sont partagés la carte et avec l'aide de leur soufiffres"

Nous sommes loin d'être second et loin d'être aussi fort que vous, notre meilleur joueur a 27 millions de points, vous avez des joueurs à quasi 200 millions.
Forcément quand commence le premier champ de bataille, on se dit qu'on va se faire rouler dessus... Alors on cherche des solutions dont certaines diplomatiques c'est certains.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
bonjour,
.
on est une (vieille) guilde pas pourrie, mais pas la plus forte non plus! bref sur le papier on était la seconde guilde au classement.. donc on aurait pu se dire qu'on pouvait accrocher la seconde ou la troisième place....

Que nenni, les deux guildes les plus actives et les plus fortes se sont partagés la carte et avec l'aide de leur soufiffre (petites guildes plus ou moins actives) empêche les autres le simple fait de participer/jouer!!
du coup, on ne peut même pas espérer accrocher la 3ème place vu que les troisième sont bien au chaud au coeur du domaine des premiers, que les seconds n'attaquent jamais les premiers et vice versa.. les troisième jamais les premiers ni les seconds et vice versa.. (hormis quelques échanges standards de terrain ou pour se protéger mutuellement..

Conclusions, les deux guildes premières sont premières, une troisième guilde qui aurait à peine pu accrocher la quatrième éventuellement est troisième....
et surtout, bah nous on a pas le droit de jouer!!! pareil pour nos voisins et la guilde se retrouvant entre les deux premières....


Pour info, si vous avez les actifs et/ou l'agence tout risque et/ou les potos (ces derniers n'étant que les soufiffres acceptant lamentablement une petite troisième place même pas méritée) dans votre prochain champ de bataille vous savez à quoi vous en tenir...

De toute façon, le classement actuel ne signifiant rien, dire "ma guilde est deuxième donc on aurait du être deuxième ou troisième" n'a aucun sens.

Tout comme il est absurde de comparer le points des joueurs pour savoir qui est le plus fort
 

lost-child

Astronome
De toute façon, le classement actuel ne signifiant rien, dire "ma guilde est deuxième donc on aurait du être deuxième ou troisième" n'a aucun sens.

Tout comme il est absurde de comparer le points des joueurs pour savoir qui est le plus fort
Pas si absurde queça que de comparer les points des joueurs.
A 200M on peut imaginer que le joueur pourra combattre beaucoup plus que celui à 27M car beaucoup plus ancien et évolué.
Intrinsèquement il est beaucoup plus fort sur les cbg.
Après encore faut-il qu’il y soit actif :)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Sachant qu'il n'y a pas grande différence entre le premier et le dernier d'une ligue en terme de gains,
Sachant que la règle est aussi valable pour la ligue diamant,
Sachant qu'il n'y a rien au dessus de la ligue diamant,
Sachant qu'il suffit de finir dans les 4 premiers pour rester dans sa ligue,
Quel serait l'intérêt d'une guilde active de perdre des diamants pour tenter de rester premier chaque semaine ?
A part peut-être pour l'esprit de compétition, mais dans ce cas, avec ou sans diamant, ces guildes trusteront toujours les premières places.

Donc arrêtez de croire que tous vos adversaires utilisent des diamants et que l'issue sera inscrite dès le début des CBG.
Je pense même que si des guildes adverses utilisent des diamants, cela motivera encore plus mes membres à se surpasser et à élaborer de meilleures stratégies, voire de diplomaties.

oui c'est sur mais Sur Vingrid ouvert depuis le 15/10/2019 il y a déjà des joueurs en futur avec une Arche, donc investissement d'au moins 10 000 €, alors pour eux les bâtiments en CBG c'est un pourboire ;-)
 

DeletedUser45204

Guest
oui c'est sur mais Sur Vingrid ouvert depuis le 15/10/2019 il y a déjà des joueurs en futur avec une Arche, donc investissement d'au moins 10 000 €, alors pour eux les bâtiments en CBG c'est un pourboire
en effet, 1 mois à peine après la sortie etre deja en futur avec arche, ca diams sec!:eek:
delà à parler de 10.000 € je demande le calcul qd meme ;-)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Et les 15 dojo niveau 5 (donc 75 colonies minimum)
en fait il faut compter 50 diamants pour 1 point forge et 5 diamants pour 1 ressource il ne reste plus qu'à faire le calcul Lol ;-)

en fait il faut compter 50 diamants pour 1 point forge et 5 diamants pour 1 ressource il ne reste plus qu'à faire le calcul Lol

donc rien que pour finir le Demain il faut 134 425 Diamants en gros 790 euros donc en gros avec les dojos on est très proche des 10 000 euros.

et moi qui est du mal à finir les travaux de ma maison par manque d'argent, je devrai peut être lui demander un petit coup de pouce Lol
 
donc rien que pour finir le Demain il faut 134 425 Diamants en gros 790 euros donc en gros avec les dojos on est très proche des 10 000 euros.

et moi qui est du mal à finir les travaux de ma maison par manque d'argent, je devrai peut être lui demander un petit coup de pouce Lol

Ah ? Je peux avoir ces diams pour environ 250€ en profitant des promotions déjà... et ensuite si ces joueurs sont sur d'autres mondes ils peuvent, via les puits, en avoir un très grand nombre (plusieurs centaines de milliers par an) gratuitement.

Je serais intéressé par le calcul qui donne 10 000€ de diams pour les dojos, je n'ai pas du tout les mêmes chiffres. C'est lancé au doigt mouillé en tentant de regarder le sens du vent, non ?! :mrgreeen:
 

djobob

Chevalier
Arrêter de vous prendre la tête pour les alliances ou autre blocage, c'est @Richelieu1585 qui a parfaitement résumé le concept :
Oui j'aime bien lire richelieu il fait des alliance à 4 contre un je suis dans sa league personne n'ose toucher sa guiguilde car y'a tjs énormément de chantage de sa part. C'est toujours aussi fumeux nous attendons la prochain round avec impatience car cette fois il ne sera plus aussi nb sur une guilde.. Mr se vante qu'il est tjs le plus fort ect... mais en somme c'est de la parlotte....Les alliances sont fondamentale pour rester en place pour demeurer platinum ptête moins pour l'or...
 
Oui j'aime bien lire richelieu il fait des alliance à 4 contre un je suis dans sa league personne n'ose toucher sa guiguilde car y'a tjs énormément de chantage de sa part. C'est toujours aussi fumeux nous attendons la prochain round avec impatience car cette fois il ne sera plus aussi nb sur une guilde.. Mr se vante qu'il est tjs le plus fort ect... mais en somme c'est de la parlotte....Les alliances sont fondamentale pour rester en place pour demeurer platinum ptête moins pour l'or...

Nous occupions la même moitié de carte que vous, où aucune autre guilde n'est intervenue. Vous avez marqué 50 millions de points (surtout en allant combattre loin de nous ^^) et nous plus de 300. Nous avions 25 territoires en moyenne et vous souvent... 0.
Celui qui va chercher (et l'avait tenté par diverses suppliques la dernière fois) de faire un "tous contre nous"... ben c'est vous... car en 1 contre 1 vous êtes juste inexistants. :mrgreeen:
Ensuite chacun peut écrire n'importe quoi, réécrire l'histoire... Pas de souci ! Et nos félicitations pour votre 4e place sur 5 participants, toi qui roulais des mécaniques avant le match, fort de votre première place en GvG et en disant partout combien nous étions faibles ! C'était... beau. Il y a quelques joueurs sportifs et sympas dans "ta" guilde à qui je souhaite cela dit des jours meilleurs.

*

Fin de cette parenthèse, qui n'aurait à priori pas grande utilité sur ce forum sauf, comme ici, en illustrant les jalousies, les rancœurs mais aussi l'ambiance particulière de ces confrontations. Cela anime ce jeu, somme toute ce n'est pas plus mal même si c'est plus agréable entre adversaires sportifs et qui se respectent. Encore faut-il que ce soit possible. C'est le cas avec beaucoup fort heureusement et agréablement.
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
J'attendais pas de réponse de ta part.. je discute des alliances sur la bvg.. Sans tes pna à 4 contre un tu ne fais pas le pois même avec tous les diams du monde. Tu veux tjs tout ramener toi alors que je parle ici bien de tactique.. Donc avec le temps je te ferai la démonstration que lorsque plus personne ne respectera tes requêtes de pna tu ne seras plus rien du tout... J'adore discuter avec tu ramènes tout à toi. Enfin de compte c'est un plaisir d'exister sur un forum non surtout lorsque l'on raconte n'importe quoi. Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut