• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chaine sans fin...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
pour redémontrer la différence entre un joueur professionnel et un clampin qui ne cherche qu'à se détendre.
Donc celui qui ne joue pas "professionnellement" à un jeu est un... clampin ???
Quel est donc ce jugement de valeur sur ceux qui jouent pour le pur plaisir sans penser à faire du profit ! C'est le droit absolu de chacun de jouer comme il l'entend sans pour autant que soit porté le moindre jugement de valeur sur lui.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Sur Foe pour jouer professionnellement faudrait être payer en euros, si vous savez comment c'est possible ? Faites moi signe ça m'intéresse. ;-)
le problème c'est que le mot approprié es joueur "règ" pour régular , on peut en effet le traduire par "professionnel" même si pas d'argent en jeux ...voila pourquoi on utilise règ et noob/casual
 

Loup Tenace

Empereur
Pfff y a pas de mauvaise foi, juste que ne pas utiliser les bons termes tout devient n'importe quoi.
C'est soit un joueur occasionnel qui de temps en temps se connecte, soit un joueur régulier qui c'est aménager dans son emploi du temps une plage horaire pour se connecter, ou qui régulièrement mais pas forcement toujours aux mêmes horaires se connecte.
Un joueur professionnel c'est un joueur qui gagne sa vie en jouant.
Alors merci y a pas de mauvaise foi de ma part.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
en fait non , comme dans chaque métier, tu peux être professionnel et bénévole... chaque mot désigne des concepts avec plusieurs définition , tu arrive au bout de ta logique hélas...
dictionnaire : professionnel =

Relatif à la profession, au métier.


dictionnaire : métier : habileté technique, fruit d'une longue expérience
tout es bon selon cette définition !
 

LOVE TRAP

Laborantin
Pfff y a pas de mauvaise foi, juste que ne pas utiliser les bons termes tout devient n'importe quoi.
C'est soit un joueur occasionnel qui de temps en temps se connecte, soit un joueur régulier qui c'est aménager dans son emploi du temps une plage horaire pour se connecter, ou qui régulièrement mais pas forcement toujours aux mêmes horaires se connecte.
Un joueur professionnel c'est un joueur qui gagne sa vie en jouant.
Alors merci y a pas de mauvaise foi de ma part.
On est d'accord sur les terminologies aucun souci. Il faut aussi placé toute chose dans son contexte
 

seigneur vegeta

Missionnaire
il ne comprend pas le but du langage , si tu ne comprend pas l'autre car il utilise selon toi la mauvaise définition (alors que c'est à lui de décidé la quelle il utilise en plus mais soit...), demande lui plutôt de t'expliqué , enfin quand on es de bonne fois c'est comme cela que l'on fait.
Tu ne cherche qu'à savoir si tu es plus fort en français, la discutions ne te préoccupe pas plus que ça.
Je pense que t'a réponse aurai pu être du style :
Quand tu parle de "professionnel" , vu qu'il ne sont pas payé , je n’arrive pas à comprendre, peut tu m'expliqué ?
voila c'est cadeau , tu m'aide en orthographe , et je t'aide en bien séance .
 

Loup Tenace

Empereur
Pff moi cherche à être le plus fort en français ?
Et bien t'es carrément à coté de la plaque, jamais j'ai cette prétention et heureusement d'ailleurs.

Restez donc dans le vague, l'imprécision...
 

seigneur vegeta

Missionnaire
pourquoi ce débat sur l'emplois du mot "professionnel" , c'est de ça dont il es question, quand je parle d’orthographe , au cas ou tu n'avais pas compris
 

DeletedUser

Guest
Toutes mes excuses!
L'ironie n'a effectivement pas sa place sur un débat aussi sérieux que le 1.9 vs CSF. rolleyes
 

Anamatt

Empereur
comme dans chaque métier, tu peux être professionnel et bénévole
On exerce un métier, une profession pour gagner sa vie et donc être payé. Le bénévolat s'exerce dans le cadre d'une action sociale en règle générale. Ce n'est pas le terme de "joueur professionnel" qui m'a fait intervenir mais l'opposition avec clampin (autres significations : Traînard, fainéant, individu quelconque.)

Penser que sa façon de jouer est la meilleure est une chose... considérer ceux qui jouent différemment comme des "moins que rien" en est une autre. Considérer que l'on est un joueur professionnel sur FOE me fait doucement sourire. On est compétitif, efficace, bon stratège... mais considérer un joueur MMO comme étant un joueur "professionnel"... lol
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
mais considérer un joueur MMO comme étant un joueur "professionnel"... lol
Ce n'est pas vraiment ce qui a été dit , néanmoins il y a plein de joueur pro sur les MMO , la seul différence es le cash prize...
On parlais surtout pour loup tenace nous, je te rejoins sur le terme de clampin qui n'a rien à faire la , je maintiens toute fois que les personnes qui passe 2 min sur le jeux et qui ne lui accorde pas beaucoup de temps , n'a pas le droit de donné son avis (pour moi , et ça n'implique que moi).
En gros tu ne la ramène pas si tu fait que effleuré un jeux sans vouloir le comprendre.
 

Anamatt

Empereur
On parlais surtout pour loup tenace nous, je te rejoins sur le terme de clampin qui n'a rien à faire la , je maintiens toute fois que les personnes qui passe 2 min sur le jeux et qui ne lui accorde pas beaucoup de temps , n'a pas le droit de donné son avis (pour moi , et ça n'implique que moi).
En gros tu ne la ramène pas si tu fait que effleuré un jeux sans vouloir le comprendre.
Enfin voyons ! Loup tenace est un joueur qui est là depuis le début du jeu !... Je ne pense donc pas qu'il ne fait qu'effleurer le jeu ni même qu'il ne le comprend pas !

la seul différence es le cash prize...
Et à ma connaissance, il n'y en a pas sur FOE
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Enfin voyons ! Loup tenace est un joueur qui est là depuis le début du jeu !... Je ne pense donc pas qu'il ne fait qu'effleurer le jeu ni même qu'il ne le comprend pas !


Et à ma connaissance, il n'y en a pas sur FOE
mais a quelle moment on pense que loup tenace es un novice?pas mon cas en tout cas.
Et à ma connaissance, il n'y en a pas sur FOE
Justement , c'est la que je voulais en venir , la différence ce fait sur le cash prize (absence ou pas ) , sur la forme plutôt que le fond en soit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut