• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chaine sans fin...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Marc Aurèle

Cueilleur
Cela fait 2 bonnes années que je joue sur plusieurs mondes... et je croise sans cesse des joueurs qui ne vivent que pour les CSF !
Certains, même, refusent de rester dans une guilde sous prétexte qu'il n'y a pas de CSF.
Ce n'est pas faute d'avoir démontré maintes fois que les fils rush sont les solutions idéales pour monter des GM rapidement.

Enfin bref, que trouvez-vous à dire à tous ces joueurs ? Car moi je ne sais pas quoi faire...

Après, je reconnais que si vous débutez... c'est un bon moyen pour poser ses pfs. Mais dès qu'on progresse un peu... où est l'intérêt ??
 
Savoir ou poser ses pf plus facilement lors de la récolte.
oui c'est moins opti que les rush... mais ça prend moins de temps de cerveau...
Quoi leur répondre ? rien de plus, c'est à toi de comprendre qu'ils ne recherche pas l'optimum... Faut juste qu'ils comprennent clairement que ce n'est pas le plus efficace... que ce soit un choix éclairé.. Je ne vois rien d'autre à leur expliquer.
 

Sylvan zen

Missionnaire
pour les petits gm les "rush" peuvent être couteux et je recommande plutôt un échange de pf pour sécuriser les grosses places (mais pas de csf)
Pour en revenir à ta question, tu ne peux pas toujours convaincre tout le monde, même quand tu as raison. Il y a toujours des réfractaires à la logique ou aux maths ;)
 

Anamatt

Empereur
Un fil rush : cela se joue entre 4 ou 5 joueurs qui se connaissent et gare à celui qui vient y mettre son nez.
Une chaine sans fin : je mets autant de pf sur ton GM que tu en mets sur mon GM.
Une aide désintéressée : Je mets les pf que je gagne chaque jour sur un de tes GM, tu fais la même chose si tu veux, de toute façon, c'est pour me permettre de relancer la production de pf gratuits sur la barre (1/heure) et si j'ai besoin de pfs pour le marché (par exemple), je ne me sens pas coupable de délaisser pour une fois ton GM...
Chacun joue comme il l'entend, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire.
 

La Joya argentina

Conquistador
Je suis comme toi un adeo du 1.9 etc
Mais tout simplement laisse couler, ru leur explique 1fois 2fois après tu laisses tomber, ça voudra dire qu'ils préfèrent les csf
Perso dans ma guilde je suis le seul qui fait 1.9 les autres font tous les csf, je leur est dit que c'est pas le mieux, et puis c'est tout, ils font ce qu'ils veulent, on n'a pas à les obliger à faire du 1.9
C'est une pratique comme une autre
 

Anamatt

Empereur
Tu peux aussi faire un fil rush avec toute la Guilde ou avec des externes, j'ai 9fils rush avec au moins 15membres à chaque fois
donc obligation de mettre à 1.9... sans avoir de récompense en retour... Où est l'intérêt de celui qui place en dehors des places "à gains" ?
 
donc obligation de mettre à 1.9... sans avoir de récompense en retour... Où est l'intérêt de celui qui place en dehors des places "à gains" ?
Déjà il n'y a pas d'obligation. Ensuite c'est l'esprit de guilde. Et sinon on peut aussi up son arche au dessus de 80 et faire du bénéf.

Dans tous les cas la CSF est moins rentable pour une partie des utilisateurs mais a ses côtés pratiques...
Faut juste que ses utilisateurs aient conscience sur les CSF peuvent être des pièces à pigeon... Si le côté pratique l'emporte la dessus pour eux, tant mieux pour eux.
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Sylvie Cultrice : il n'y a pas que les fil à 1.9 qui permettent d'éviter les csf, un simple échange bien organisé entre qqes joueurs est déjà plus rentable et sans doute plus efficace.
Donc nul gargarisme systématique en disant que les csf c'est pas génial. Et même si chacun joue comme il veut, les nouveau arrivants sur le forum seront peut content d'y trouver des infos pour améliorer ou optimiser leur façon de jouer
 
La CSF c'est du "jouer ensemble", ça va moins vite que le rush c'est moins rentable oui et après ?
Les joueurs ont actuellement pris le parti d'aller vite vite vite et se manger le mur dans la tronche au final.
Quand tu es en asteroid avec 1.000.000 pf en stock, tous tes GM lvl100+ et des millions de ress tu fais quoi ?
Prendre une route un peu moins directe, un peu plus basée sur le collectif est-ce vraiment mal jouer ?
Aujord'hui j'ai posé à 1.91 sur un GM le joueur était pas heureux parce que d'autres auraient posé à 1.96
A force de faire la course à l'echalote au bout de 6 mois le joueur va voir ailleurs parce qu'il s'ennuie.
 

Anamatt

Empereur
Quand on aide un autre joueur, ce n'est pas pour recevoir son aide en retour.
Quand on s'entre-aide, ce n'est pas donnant-donnant.
Si on fait rentrer une notion de quantité imposée... ce n'est plus un jeu mais une obligation... et ça, cela existe suffisamment dans le monde du travail (obligation de résultat)
 

Sylvan zen

Missionnaire
beaucoup de jugement de valeurs dans vos réponses ...

Je considère pour ma part qu'être efficace dans l'utilisation de mes pf me permet d'être généreux quand je le souhaite.
Les csf ne sont intéressantes que pour les gros joueurs au détriment des plus petits qui ne peuvent accéder aux places bonifiées.
Un échange permet de définir de façon claire qui donne combien et récupère combien ce qui me parait plus sain.
 
A mon niveau contemporain, je préfère passer par les csf pour les gm de bas niveau je m'y retrouve largement en étant toujours placé. Par contre, dès que mon gm est assez haut, je passe par du 1.9...
 
Si tu es gagnant c'est que les autres participants sont perdant par rapport au 1,9. Sans parler des belles occasions de snip que cela procure.
Après chacun est libre de faire ses choix. Faut juste savoir qu'on est peut être le pigeon.
 

antoto51

Biologiste
donc obligation de mettre à 1.9... sans avoir de récompense en retour... Où est l'intérêt de celui qui place en dehors des places "à gains" ?
si Arche 80 tu ne fais pas de bénef sur les pfs, par contre tu gagne énormément de médailles, perso en 3mois je me suis fais environ 8M de médailles, de quoi prendre toutes les expansions à médailles et en poser 1M sur la tréso de Guilde, j'ai plus de 200jeux de plans sur certains GM et je peux construire la plupart des GM du jeux, donc c'est sympa, tout ca pour 0pfs
après gains de pfs sur les snips

si tu monte ton Arche au dessus de 80 tu pourras rusher en faisant des bénéfices sur les pfs, la ca devient très intéressant


après quand on pense rush on pense tout de suite à poser chez les autres mais quelqu'un sans Arche 80 pourras se faire rusher ces autres GM qui avanceront bien plus vite qu'en CSF, donc il progressera bien plus vite, ca production aussi, donc ces GM monteront plus vite, etc... c'est un cercle vertueux
 

Anamatt

Empereur
Si je garde mes 10 points sur la barre, je n'en gagnerais pas 10 supplémentaires. Si je les mets sur le GM d'un ami, je gagne 10 points offerts par le jeu puisque la génération de pfs reprend... donc de ne pas placer mes pfs m'en fait perdre 10.

Faut juste savoir qu'on est peut être le pigeon.
Pour être un "pigeon", il faut mettre des points forge sur un GM dans l'espoir de... Si on le fait sans rien attendre en retour... pourquoi voudrais-tu que l'on soit "un pigeon" ?

M'enfin ! tout le jeu ne tourne pas autour de l'arche ! Vous faites croire aux jeunes joueurs que sans cette fameuse arche, le jeu est inintéressant et qu'il faut impérativement l'avoir ! Bin non ! ^^
1605809112642.png

Vous mettez l'arche sur votre cité et pour la "rentabiliser", vous faite la course aux GM... Restons zen ! On peut utiliser la place à autre chose et orienter son jeu d'une autre façon.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Les csf sont sans doute moins rentable que 1.9 mais ne sont pas à perte, et ça me suffit
C'est bien là toutes les limites des CSF. Il y a des gagnants et des perdants.
Prends un GM qui coûte 100pf à monter et qui rapporte 20pf en récompense, toute place confondues.
Si tu poses 100pf sur d'autres GM amis, ton bâtiment sera construit mais à quel prix?
- Si tu as récupéré 20pf sur tes investissements en CSF, OK, cela ne te coûtera "rien". (Encore que, c'est partir du principe où il n'y a aucune Arche dans les joueurs de ta CSF, mais ce n'est pas le débat.)
- Si tu récupères plus que 20pf! C'est Noël, tu as décroché le gros lot.
- Si tu récupères moins que 20pf ou pire rien, c'est comme ci tu avais financé ton GM seul (et que les pf cadeau avaient quand même été distribués).

Un joueur très présent sur les CSF pourra facilement investir au bon moment pour en tirer un bénéfice substantiel … qui se fera au détriment des autres joueurs de la chaîne. Et c'est sans compter sur ceux qui "arrondissent" quand ils posent (J'ai été sympa, j'ai mis un peu plus!) pour s'assurer la place.
La CSF est peut-être "neutre" au global, mais dans le détail, il y a les loups et les pigeons. (Tu m'étonnes que certains ne veulent pas voir disparaitre les CSF et militent pour leur présence en guilde!)
 

Arcimboldoo

Laborantin
J'entends que le 1.9 est plus rentable mais je ne cherche pas à foncer et à avoir une grande rentabilité
À mon niveau et pour mon envie de jouer la csf me convient car je n'y perd pas de pf, cela ne coute rien comme tu dis et s'il y a du bonus, He bien tant mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut