• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ces GM qui font l'actu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
Je propose ici une petite discussion au long court recensant tous les Grands Monuments de Foe faisant l'actualité. (En espérant devoir l'actualiser le moins souvent que possible…)
J'ai en effet remarqué qu'ils s'invitaient régulièrement dans les titres des journaux, parfois de façon encourageante… mais hélas plus souvent de façon désolante. (Peut-être est-ce justement parce que je joue à Foe que ces faits divers m'interpellent un peu plus d'ailleurs.)
En un an, 3 (voir 4...) de ces "bâtiments" ont déjà fait parler d'eux (ce qui m'a permis de rechercher un peu plus d'information sur le dernier événement en date par curiosité).

1) Notre-Dame de Paris - 15/04/2019: Un incendie ravage ce monument dont la construction s'était achevée au XIV siècle. La décision de la reconstruire à l'identique (c'est à dire avec sa flèche datant du XIX siècle et sa charpente en bois) a été prise dernièrement. Reste à savoir combien de temps cela prendra…:-(

2) Forêt tropicale - année 2019: (Même si à cela ne correspond pas tout à fait au GM) Chaque année, la déforestation occasionnée par l'homme atteint de tristes records. L'année 2019 n'y a hélas pas fait exception. :-(

3) Hagia Sophia - 10/07/2020: Cet édifice, construit (et reconstruit) entre le IV et VI siècle, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (tantôt basilique, tantôt mosquée et depuis presque 1 siècle un musée) est "redevenu" par décret du conseil d'Etat turque une mosquée. :-( (Politique et patrimoine culturel font rarement bon ménage…)

4) Capitole - 06/01/2021: Des sympathisants extrémistes du futur ex-président des Etats-Unis d'Amérique envahissent le Capitole lors de la séance de certification des résultats des élections présidentielles. Plusieurs morts seront à déplorer dans ce qui sera qualifié d'assaut. Triste temps pour la démocratie américaine. :-(

5) Cap Canaveral - 30/05/2020: Elon Musk réussi à envoyer, à bord de "sa" fusée SpaceX, deux astronautes américains vers la station spatiale internationale (permettant ainsi aux États-Unis de ne plus dépendre de la Russie). Le milliardaire américain semble nourrir de grandes ambitions concernant la conquête spatiale. :up:
30/07/2020: Le robot Persévérance est parti pour un petit voyage de 7 mois vers Mars. Un pas de plus vers la colonisation et l'ère martienne? :up:
Notre "petit" robot s'est posé comme prévu sur Mars le 18/02/2021. Il aurait même réussi à fabriquer de l'oxygène, un pas en avant de plus vers la colonisation!

23/04/2021: Thomas Pesquet (Cocorico!) s'est envolé à bord d'une navette de lancement Crew Dragon pour un petit séjour dans la Station Spatiale internationale (ISS). Quand il s'envoie en l'air, il en a pour 6 mois! :up:

15/09/2021: L'espace accueille ses premiers touristes. Si on n'a pas le vertige, la vue sur notre petite planète bleue doit être imprenable vue de là haut. o_O
 
Dernière édition :

bouncer13800

Chevalier
J'ai cru que tu allais monter un post de théorie du complot. Sinon, tu es sûr que tu ne t'es pas gouré pour la date de l'actualité de Hagia Sophia? Non parce que tu m'aurais mis 10/07/20, je dis ok mais 10/10/20 ce n'est pas de l'actualité mais une prévision peut-être....Oo

Il y a sûrement d'autres monuments qui sont passés entre les mailles du filet...:-D
 

Amaroke

Comte
Le dernier message datant de plus de 6 mois, je ferme, si ce n’est déjà fait, et archive cette discussion, s'il y a un problème contactez moi en MP !

ÉDIT : À la demande de l'auteur je réouvre le sujet ! 23/04/2021.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Cap Canaveral (suite):
23/04/2021: Thomas Pesquet (Cocorico!) s'est envolé à bord d'une navette de lancement Crew Dragon pour un petit séjour dans la Station Spatiale internationale (ISS). Quand il s'envoie en l'air, il en a pour 6 mois!

De plus, entre temps, le robot Persévérance s'est posé comme prévu sur Mars le 18/02/2021. Il aurait même réussi à fabriquer de l'oxygène, un pas en avant de plus vers la colonisation!


La conquête spatiale est entrain de rattraper FoE! Bientôt Mars, Vénus suivra sûrement sous peu. Cela va forcer les concepteurs du jeu à ouvrir des nouveaux âges encore plus rapidement! ;-)
 

Florn

Force de frappe
La conquête spatiale est entrain de rattraper FoE! Bientôt Mars, Vénus suivra sûrement sous peu. Cela va forcer les concepteurs du jeu à ouvrir des nouveaux âges encore plus rapidement!
A moins que le Blob, embarqué par les spationautes, vivant et pourtant ni animal, ni végétal, ni champignon ne trouve pas sa source de nourriture suffisante en ces quelques flocons d'avoine à sa disposition... mouahahahahaha
 

darto2

Astronome
Et on oublie aussi ce qu'il c'est passé au capitole !
Je te laisse éditer ton premier message @firbak pour le mettre à jour en rajoutant le capitole
 

Souméria*

Forgeron
Entre les planètes, les exoplanètes et surtout les Satellites naturels de Saturne Foe a de quoi se rassasier et ne manquera pas d'ère.

Ah oui! j'ai failli oublier les comètes, si Rosetta et Philae ont pu vivre une belle aventure sur Tchouri alors pourquoi pas nous .
 

Quintus12

Astronome
Dans un registre particulier, il y a la Dynamic Tower qui a changé d’aspect et de nom (mais pas de taille ni de fonctionnement) pour devenir la Tour de la Trêve :)
 

firbak

Missionnaire
Pour la petite histoire, les 4 astronautes sont parvenu à rejoindre sans encombre l'ISS. Levez les yeux au ciel, vous les verrez peut-être passer et vous faire signe.
Les voilà confinés pour 6 mois. (Et pas question de quitter leur lieu de résidence même muni d'une attestation et pour s'éloigner d'un petit kilomètre.)

Encore un succès pour le Cap Canaveral !
 

firbak

Missionnaire
Le 15/09/2021 quatre "touristes" spatiaux ont décollé de Cap Canaveral pour 3 jours en orbite autour de la Terre.
Le prix du billet est certainement encore un peu cher, mais d'ici quelques temps, l'espace sera peut-être la destination favorite pour partir en vacances loin du tumulte de notre petite planète.

Si certains y voit un gaspillage de ressource, on peut espérer que ces voyages permettront de nouvelles avancées technologiques
 

firbak

Missionnaire
Retour sur Terre pour l'astronaute français Thomas Pesquet. :up:
Il semble déjà pressé de repart vers Cap Canaveral pour décoller vers de futurs aventures.
Lui quand il joue à FoE, il passe directement de l'ère Postmoderne à l'ère spatiale-Mars!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut