• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Centre de messagerie : organisation en onglets messagerie de guilde /messagerie privée

  • Auteur de la discussion DeletedUser44359
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44359

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets une nouvelle suggestion, qui reprend dans l'esprit celle faite par toto1959 pour une autre - je n'ose dire meilleure - organisation du centre de messagerie.

Je fonde ma demande sur le constat suivant :
  • le centre de messagerie est pour certains joueurs et/ou dans certaines guildes, l'outil de communication privilégié pour ne pas dire exclusif (le forum de guilde et le chat n'étant pas accessibles depuis mobile et tablette)
  • on retrouve dans une majorité de guildes un certain nombre de fils dédiés identiques, concernant (ou voulant concerner) tous les membres de la guilde et co-administrés par le fondateur et/ou le ou les leaders : CSF, Marché, Taverne, Grands Monuments...
Il arrive donc que le centre de messagerie soit saturé, avec des dizaines de pages de messages, aussi bien les fils de guilde que les messages privés ou collectifs divers et variés, les fils de guilde et les fils collectifs n'étant pas différenciables visuellement (icône similaire).

Je me place aussi bien comme usager "lambda" du centre de messagerie que comme leader de ma guilde : cela devient rapidement fastidieux à utiliser et à administrer (pour ma part, à partir de 4-5 pages, je commence déjà à galérer).

Ma proposition est donc la suivante : serait-il possible/envisageable de subdiviser le centre de messagerie en 2 onglets (plus un troisième onglet inchangé pour la création de messages)
  • un onglet principal réservé aux messages de guilde, créés et administrés par le fondateur et/ou les leaders uniquement, et en leur attribuant l’icône bannière de guilde comme le fil général
icone guilde.png
icône de message de guilde
(bannière de guilde)​

  • un onglet secondaire réservé aux messages privés ou collectifs autres, sans modification de l'icône actuelle (portrait du joueur pour les messages privés ou icône de groupe par défaut)
icone message privé.png
icône de message privé
(portrait joueur)​

icone discussion de groupe.png
icône de message collectif​


Le bénéfice final attendu est triple :
  • pour le fondateur et/ou le ou les leaders, une gestion des messages de guilde et la mise à jour des membres de la guilde plus simples et plus rapides
  • pour la guilde, une meilleure visibilité des messages de guilde
  • pour tous, une diminution de la nuisance des messages de groupe non ciblés puisqu'ils seraient relégués dans l'onglet secondaire
Et il y en a peut-être même d'autres auxquels je n'ai pas pensé !

Merci pour votre lecture attentive et bienveillante
 

DeletedUser44359

Guest
Ah bah non, je viens de voir dans le sujet "Suggestions déjà proposées de nombreuses fois" d'Aquilamaximus que la proposition avait déjà été faite de nombreuses fois donc, et refusée :-p

Mea Culpa, je "me vois donc contrainte de [m'auto] fermer ma suggestion, tout en m'invitant à vous proposer d'autres idées plus en accord avec les règles de fonctionnement de cette section", rire ! (toute ressemblance avec les propos tenus par un modérateur en formation n'est purement pas fortuite ;-)).

PS : c'est dommage parce que je m'étais bien appliquée sur la mise en page, les images et tout et tout...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Ce sera un plaisir d'étudier ta prochaine suggestion Lilyann, d'autant plus si elle bénéficie du même soin apporté à celle-ci ;-)

Je prends le relais pour l'auto fermeture ^^ :)

Bonne journée et bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut