• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Centre de messagerie dédié aux Champ de Bataille (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bouttof

Forgeron
Lors d'une session de Champ de Bataille avec "rush" en cours, le bouton général du centre des messages change de couleur lorsqu'un nouveau message survient, mais rien n'indique que c'est un message relatif à la bataille en cours et donc urgent, ou que c'est un nouveau message "social" ou du fil 1.9 qui vient de se pointer le nez. Hors, lors d'un "rush", faire une pause dans l'attaque pour se rendre compte que c'est un message sans lien avec le "rush", c'est une perte de temps et plusieurs joueurs prennent l'habitude d'ignorer le clignotement de ce bouton lors d'un "rush". Mais des messages "importants" pour le rush sont alors lus trop tard.

Suggestion: Ajouter un bouton QG où, (optionnel: seuls les membres de la guilde en ayant la permission peuvent y poster, tous les membres peuvent lire) les messages dédiés au champ de bataille.

Résumé
Accroître les communications entre membres d'une guilde lors d'un rush au champ de bataille.

Fichiers joints

• Screenshot 2024-05-09 063504.png
    Screenshot 2024-05-09 063504.png
    110,8 KB · Affichages : 5

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

Deleted User - 3954428

Guest
L'idée est intéressante et je comprends cette demande.
Mais tu fais seulement référence à un "rush, ça sous entend que ce bouton n'est pas disponible en dehors d'un "rush" ? Ou pour toi en dehors d'un "rush" il n'aurait aucune utilité ? Ou il serait présent et utilisable constamment ?

Si ce bouton est présent constamment, comment en étant sur la messagerie "générale" ou sur notre cité nous pouvons savoir qu'il s'y passe quelque chose ou que des consignes concernant un secteur y sont en ce moment même écrites ?

Certes, le fait que cela soit sur la messagerie habituelle c'est la problématique que tu cites au moment où tu es sur la carte ("rush" ou non) mais l'avantage c'est que les consignes sont visibles dès que tu ouvres la messagerie pour un fil 1.9, ou du commerce, ou papoter dans divers fil etc.

Je ne me prononce pas sur l'idée encore, j'aimerai juste voir si tu peux approfondir ta réflexion :)

Dernière édition par un modérateur :

qui-gon jin

Mousquetaire
Pour moi, afin de permettre aux joueurs de voir les consignes directement, il faudrait créer un fil CBG dans la messagerie de guilde, un peut comme le fil guilde. Ce fil apparaitrait donc sur la messagerie de la guilde comme sur le CBG, comme proposé. Et, tant qu'on y est, pourquoi pas un fil IQ ?
Après cette proposition à l'inconvénient d'encombrer la messagerie de la guilde, donc à voir...

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
et j'ajouterais (je l'ai tellement demandé) s'il y avait un vrai tchat FoE dans le jeu, avec une interface bien pensée (sans citer les concurrents), redimensionnable , supportant les emojis, et visible sans zoomer, bref un vrai chat ou les guildoux pourraient discuter librement et se donner les bonnes consignes au bon moment sans devoir passer par un fil de discussion (mais bon là, c'est un rêve de ma part) ...

La Joya argentina

Conquistador
contre, si tu as un message pendant le rush , tu choisi ou non de louvrir apres cest la roulette soit ta bien fait soit tu ten fout du message et tant pis pour le rush ,cest a t risques et périls ,et puis si on invente une messagerie pour tout et nimporte quoi on est mal barré, on se retrouvera vite avec 50messagerie différentes juste pour pouvoir rester sur le cdb ou non( ou autre fonctionnalités de foe ) une messagerie cest bien , pour ma part elle me convient parfaitement et jai pas envie dalourdir le jeu pour quelque personne qui veulent savoir quel est type de message sans aller dans la messagerie

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Désolé, Assheton, je ne voies pas pourquoi j'irais passer par une application supplémentaire pour avoir un tchat sur le jeu... mais bon chacun, son choix et ses envies ^^

PS : ce n'est pas une critique Assheton, juste que je ne partage pas ce point de vue ;)

Dernière édition :

Deleted User - 3954428

Guest
Désolé, Assheton, je ne voies pas pourquoi j'irais passer par une application supplémentaire pour avoir un tchat sur le jeu... mais bon chacun, son choix et ses envies ^^

PS : ce n'est pas une critique Assheton, juste que je ne partage pas ce point de vue ;)

J'apprécie discord qui était vraiment très utile pour la GcG (plus convivial, plus simple dans l'action que de l'écrit) mais passer par cette application pour les champs de bataille en mode "chat" serait un non sens pour ma part alors qu'il y a déjà ce qu'il faut au sein du jeu.
Il faut juste si besoin apporter des améliorations même si cela ne sera jamais parfait.

Sans compter que discord tout le monde ne l'utilise pas, et ça ne serais pas logique d'obliger les joueurs, libre à chacun de s'en servir.

Par contre je te rejoins, s'ils pouvaient apporter des changements sur le chat, ça serait bien.

Dernière édition par un modérateur :
eh oui, comme le dit @L.P.M., ce que vous souhaitez existe déjà : c'est le chat de guilde. Du temps de la GcG, on s'en servait pour communiquer rapidement et efficacement (notamment avec les joueurs sans Discord).

Carnyx

Explorateur

Ce n'est pas que je sois contre la suggestion. Mais à mon avis, les devs vont vous dire d'aller sur discord, ça leur prendra moins de temps... rien répondre du tout.
Pis en plus avec discord, on peut s'organiser directement en vocal, c'est un must have, c'est sur...

Je comprend bien ce que vous voulez hein ? Mais ça a autant de chance de succès que le CV d'un kevin de Béthune candidatant pour un poste de cadre chez Total en Californie... ils vont le lire en diagonale puis le jeter sans jamais donner de réponse.

Y'a pas de licorne dans le monde. Désolé. :confused:

Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Puisque le chat de guilde apporte des solutions à cette suggestion, celle-ci ne passera pas aux votes.
Merci à tous pour votre participation à ce débat.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.