• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Salut
Moi je propose que tous les trois mois (par exemple) on remet les PL à "0". Eventuellement une médaille de platine / or etc comme en EdG afin qu'il y ai une mémoire de la performance de la guilde.

C'est le printemps et Inno a un cadeau pour vous! Tous les PL sont retombés à "0".

Ainsi on aurait à nouveau le défi de remonter dans les ligues. Les vainqueurs se rencontrent jusqu'à la ligue diamant.
 

Eowedien

Parachutiste
(TROLL ON)
Pour ce qui est du classement général, seul compte la gvg qui est prise d'assaut par "quelques" joueurs qui utilisent des "auto click" pour tricher.
Sachant qu'une guilde avec 1000 PL se voit attribuer 18.000 pts de prestige pour le classement général ... la majorité des pts de classement provient du CBG, et non de la GcG. par contre, clairement, une guilde ne faisant pas de GcG ne pourra pas monter guère plus haut que le cap "CBG + prestige lv de guilde".
Maintenant, quand on essaie d'en parler ici, on nous rétorque qu'on est les seuls a en parler et que la plupart des joueurs sont très contents..... et quand on ose essayer de dire qu'il y a de l'abus dans la tricherie sur la GVG on nous ferme le clapet.....
Je dirai bien que c'est pas bien d'accuser à tort et que faut le signaler au support *rire*
(TROLL OFF)

On voit souvent les mêmes arguments qui reviennent :
A> Les grosses guildes s'ennuient car aucun adversaire à la hauteur
B> Les petites guildes s'ennuient car aucun adversaire à leur taille

Si on traduit :
A> Les grosses guildes ont pas assez d'espace/de concurrence pour que chacun claque son attrition et engrange un max de bénéfice.
B> Les petites guildes prennent trop vite trop d'attrition pour être concurrentielles et/ou n'ont pas la tréso pour suivre, et donc n'engrange qu'un bénéfice réduit.

Solutions possibles à mettre dès maintenant et avec effet quasi immédiat :
A> Les grosses guildes assument devoir partager leur ressources entre leurs membres, ou les mécontents partent, En suit donc une réduction de la taille de la guilde, et chacun aura donc naturellement une part plus grosse, car à partager entre moins de personne
B> Les petites guildes se donnent les moyens de leurs ambitions pour la tréso (coucou Obs et Ato) et comprennent que le nombre, ça compte.

Mais rien ne changera drastiquement car :
A> Les grosses guildes et les joueurs présents ne veulent pas perdre leur pseudo leadership (vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les PF de la crémière donc ?)
B> Les petites guildes ne veulent pas se sacrifier un peu avec les GM de ressources de guildes et/ou recruter/fusionner pour augmenter leur nombre de membre. (vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les PF de la crémière donc ?)

Ceci étant, quand une situation dérange, et que des solutions sont possibles, soit on les mets en place, soit c'est qu'au final, la situation ne dérange pas tant que ça.
Et puis bon, c'est toujours plus simple de râler et de crier au loup.
 

Harley D

Forgeur d'or
Eowedien > je suis d'accord à 99% de tes paroles, mais prenons un cas précis :
Les petites guildes ne veulent pas se sacrifier un peu avec les GM de ressources de guildes et/ou recruter/fusionner pour augmenter leur nombre de membre. (vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les PF de la crémière donc ?)
Ma guilde de 16 membres ne fait pas de GcG, on a tous des arches et des observatoires à haut niveau, on pose un max de statue d'honneur pour remplacer nos autres bâtiments à PF mais nous sommes limités en CBG par notre nombre.
Recruter ? Oui bien sur mais recruter des joueurs débutants limiterait encore plus vite la possibilité de se développer avant 1 ou 2 ans avec le risque de les voir quitter pour une grosse guilde une fois qu'on les a bien aidés.
Recruter de gros joueurs qui ne pensent qu'à leurs bonus est plus difficile que de le dire.
Et dans tous les cas, recruter une personne qui ne partage pas nos valeurs remettrait en cause la pérennité de notre petite famille.

Donc dans mon cas (et je ne pense pas que nous soyons la seule guilde dans ce cas), je trouve aberrant de se limiter dans nos combats pour éviter de se retrouver à 1.000 PL, c'est contre-productif et contraire à l'esprit d'un jeu.
Je continue donc de cherche une solution afin que les guildes ne soient pas bloquées ou s'ennuient pour rendre l'esprit compétitif à cet add-on.
 

Eowedien

Parachutiste
Je suis d'accord avec toi Harley, et ma guilde est sur le même modèle. On est moins de 10, et notre recrutement est ultra sélectif justement de par nos valeurs et nos habitudes de jeu. (aussi du fait qu'on explose le serveur à coup de snipes à 2, et que du coup, on est détesté, mais c'est une autre histoire)

C'est là à mon sens, et effectivement, j'aurai pu le préciser un peu mieux au dessus, qu'il faut prendre du recul. D'un champ à l'autre, par exemple, on oscille entre 1000 et 3000 combats, pour un même joueur, selon la topographie et les adversaires dans ma guilde.
On sait que l'on est petit, et on fait avec ce qu'on a. On en a conscience, et on ne râle pas à ce propos, car ce sacrifice "d'activité CBG" est compensé par notre confort de jeu au quotidien.
Parfois on se bride volontairement, mais pour faire perdurer cette situation de confort dans laquelle on se trouve. Et parfois, on a le champ libre, et là c'est la fête.

Les aberrations des CBG on été dénoncées depuis longtemps déjà. Et on sait la célérité d'Inno pour écouter sa communauté.
Je trouve que l'on est donc plus productif à trouver des alternatives à quelque chose qui ne bougera pas, et dont il faut faire avec, plutôt que de vouloir refaire le monde et toute une fonctionnalité, sachant que ça ne sert a rien car la commu n'est pas décisionnaire.
 

DeletedUser

Guest
Vu ta carte ta guilde est 4ème au nombre de combats / négociations, rien ne dit que les autres gagnent également 25 points de ligue. Le classement peut être fait en fonction des combats / négociations.
Compte-rendu de mon dernier CDB en ligue argent.
Deux guildes on prit une province, une guilde a fait 47 points, une autre 45, la mienne 40 et le reste moins de 40.

cdb2.jpg

Je suis classé dernier sur le tableau des résultats.

cs4.jpg

Après vérification, 3 guildes terminent à la troisième place et gagne 75 PL.
Ceux qui ont fait moins de 40 points en perdent 175.

cdb6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut