• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CDB, verser une part des gains à la guilde

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 8 13,6%
  • Contre

    Votes : 51 86,4%

  • Total de votants
    59
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tartetatin

Laborantin
Bonjour,

Sur le cdb, les ressources utilisées pour poser camps, tours, etc, sont collectives, elles viennent de la réserve de guilde. Par contre tous les gains sont donnés aux joueurs.
=> c'est la tréso de guilde qui est très fortement sollicitée et pourtant aucun gain (ou proportion de gain) après chaque négo / combat n'est reversé en tréso.
Etant donné que c'est le collectif qui permet d'avancer en cdb, ce serait logique que le collectif bénéficie aussi un peu des gains.

Alors on pourrait imaginer de demander aux guildoux de donner volontairement une petite part de leurs gains pour renflouer la tréso => si une guilde met ce genre de règle en place, tout le monde quitte la guilde !

Donc pour ré-équilibrer les efforts malgré tout, on pourrait envisager que 5 ou 10% des gains soient versés automatiquement à la guilde après chaque négo / combat.
> Si les gains sont des ressources, ça alimenterait directement la tréso
> Si les gains sont des pf, ça alimenterait un compte PF de guilde. Ce compte PF pourrait être utilisé uniquement sur les GM de guilde (ie. tous les GM qui produisent des ressources pour la guilde - arche, observatoire, atomium). Ensuite les fondateurs et leaders décideraient sur quel GM de guilde dépenser ces PF ... en interdisant que ces pf soient placés sur leurs propres GM pour éviter tout détournement de fonds !
> Si les gains sont autres (diamants, unités, plans de statues), aucun versement à la guilde, le joueur conserve tous les gains

Il faudrait alors ajouter une catégorie au tableau de contributions qui pourrait s'appeler "Champs de bataille : dons", afin de distinguer ce nouveau type de contributions aux autres déjà existantes

Merci de vos retours.
 

antoto51

Biologiste
> Si les gains sont des pf, ça alimenterait un compte PF de guilde. Ce compte PF pourrait être utilisé uniquement sur les GM de guilde (ie. tous les GM qui produisent des ressources pour la guilde - arche, observatoire, atomium). Ensuite les fondateurs et leaders décideraient sur quel GM de guilde dépenser ces PF ... en interdisant que ces pf soient placés sur leurs propres GM pour éviter tout détournement de fonds !
pour les ressources je dis pourquoi pas mais pour les pfs non

l'Arche et l'Atomium donne aussi du perso, donc ce serai bien que ça soit exclusivement sur les observatoires et empêcher le leader de poser chez lui n'arrangerai rien, au contraire, 5personnes dont 1leader se mettent d'accord, chacun mettent 5, 4, 3, 2, 1pfs en fonction de la place attribué puis le leader up grâce à la treso de Guilde, chacun prennent donc les places pour une mise minime et gagnent donc des centaines de pfs (quasi 1.600 pour la P1 du niveau 80)
donc si cet trésorerie est créer il y à 2 solution : créer un bâtiment spécial que la trésorerie alimente, ou sinon la Guilde peut uper un observatoire à condition d'être LE SEUL dépositaire (hors propriétaire), comme ça pas de gain par rapport aux places et plus de détournement possible

donc en l'état je suis CONTRE
 

Loup Tenace

Empereur
Totalement contre et puis une guilde ayant plusieurs joueurs/joueuses possédant des GM alimentant la trésorerie directement, pas besoin qu'il y est "un nouvel impôt" :-p pour l'alimenter.
Après concernant les PF pas moyen que j'en donne selon ton idée et les ressources idem.
 
Et les statue d'honneur, vous les posez pas ?
Contre... La guilde doit ce gérer par les membres, pas par un prélèvement automatique. En plus on a déjà tellement de GM et BS qui donnent plein de ressource à la guilde.
Alors on pourrait imaginer de demander aux guildoux de donner volontairement une petite part de leurs gains pour renflouer la tréso => si une guilde met ce genre de règle en place, tout le monde quitte la guilde !
Bah change de guilde... Je donne des milliers de ressources par jours...
 

7tsuna

Médecin
Salut
@tartetatin tu oublie que les ressources de ta guilde viennent exclusivement des joueurs. Il est donc injustifié de les taxer à posteriori parce que l'on a utilisé leurs ressources pour jouer. Pour résoudre tes problèmes de trésorerie, il faut inciter les membres de ta guilde à poser (et monter!) des observatoires ainsi que les statues de l'honneur.

Je vote donc moi aussi contre.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, pour rajouter ma pierre à l'édifice, je ne vais pas citer les arguments précédents.

Mais un tel impôt risque de créer davantage de conflits. "Tu n'as fait que 10 combats aujourd'hui, donc tu ne participes pas assez à la trésorerie de la guilde." Sauf que l'armée peut lui manquer mais qu'il donne énormément à guilde depuis son propre stock.
 

ucedeux

Navigateur
Entièrement d'accord avec @Meracle et @antoto 51 : les membres donnent déjà des ressources, soit par don manuel, soit avec un observatoire ou une arche qui (surtout pour l'arche si on la monte à 80) ont déjà nécéssité un investissement en pf assez conséquent! De plus, une guilde est censée fonctionner sur l'entraide, si aucun membre de ne veut donner à la tréso de son plein gré c'est qu'il y a quand même un petit souci.

Pour ce qui est des pf, idem c'est la décision des membres, il faut rappeler que l'on perd des troupes et/ou des ressources en cdb, certes les joueurs FV/Mars/Astéroide qui enchaînent 50 combats sans sentir la différence d'attrition peuvent mettre une cinquantaine de pf sur l'arche ou l'obs d'un membre en difficulté, mais pour d'autres joueurs qui viennent de débuter et pour qui 20 attri c'est super devoir en plus donner leurs gains à la guilde franchement je trouve ceci très exagéré.

Enfin, on risque de voir apparaître des philosophies du genre:A quoi bon faire des cdb puisque je gagne très peu autant ne pas dépenser de troupes/ressources le résultat pour moi sera le même.

En bref: CONTRE.
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
Ha... Et tu distribues les gains CdB au prorata des dons faits par chaque membre (dons de toute provenance) avec une sortie de l'assiette fiscale des membres en dessous de 100 combats ?
Contre cette proposition.
 

Nanash

Lancier
CONTRE. Le cdb, sur le modèle de l'EG, rapporte déjà une grosse récompense à la guilde : les couronnes.
Cette histoire de pot commun de PF ou de ressources... j'aime pas. Y en a qui ne font rien en cdb. D'autres qui font bcp. Même si dans une certaine mesure c'est faussé par la disponibilité et les droits de pose de cds, il est normal qu'il y ait des récompenses individuelles et qu'elles le restent.
Après, chaque guilde est libre d'organiser des systèmes de redistribution (cdb ou pas d'ailleurs) si elle le veut !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut