• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB ligue diamant, épisode 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Mais je suppose, à confirmer par @Spirouzzz que, pour modéliser la chose Innogames a fait comme à chaque fois à savoir tourner à vide le modèle un grande nombre de tours fictifs afin de vérifier au final que le résultat était bien celui attendu.
De mémoire cela a été confirmé par un membre du staff sur le forum béta, il parlait je crois d'une dizaine de sessions pour atteindre l'équilibre, ce sera peut être un peu moins pour nous car les points de départ ont été un peu majoré par rapport au début sur béta.
malgré cela la grosse masse des guildes était en argent, elle s'est déjà en partie déplacée en or, le nombre en platine devrait bientôt augmentéer aussi.
Pour ma part, ayant débuté en or et fait le yoyo depuis: argent bas-or milieu-argent haut-argent je constate que la capacité des guildes qui tournent autour de la limite or/argent a nettement baissée. Cela signifie que celles qui étaient à cette limite sont en bonne part arrivée vers le haut de l'or.

Mais en diamant est ce que que qqn qui finirait toujours p1 voit son mmr augmenter encore ?
Les guildes qui arrivent au max de 1000 points y restent bloquées si elle terminent dans la première moitié, tout comme celles qui sont à 0 y restent si elles perdent.
 

fortes974

Mathématicien
Le sujet devient intéressant.
Éclairez moi si ça n a pas déjà été évoqué. Mais en diamant est ce que que qqn qui finirait toujours p1 voit son mmr augmenter encore ? Car dans ce cas oui on pourrait imaginer faire monter beaucoup de monde en diamant en faisant gagner le platine montant et que les 1er et 2emr diamants finissent en bas du classement. Seulement est ce que Inno n aurait pas solutionné rle problème avec un plafond mmr ça on sait pas..

Oui la question a déjà été posée plusieurs fois. Le MMR est plafonnée à 1000pts. Après quelles quantités cela représente concrètement on ne sait pas. En tout cas, ça a été conçu pour qu'une top guilde puisse se faire descendre par des guildes plus motivées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui la question a déjà été posée plusieurs fois. Le MMR est plafonnée à 1000pts. Après quelles quantités cela représente concrètement on ne sait pas. En tout cas, ça a été conçu pour qu'une top guilde puisse se faire descendre par des guildes plus motivées.
Peut être qu'un bon mathématicien pourrait le confirmer, perso j'avais un doute, mais il semble que la simple différence de taille des ligues suffise pour obtenir la répartition souhaitée de 10/25/30/25/10, en mettant ces tailles proportionnellement à cet objectif.
D’où les ligues
cuivre de 0 = 100 pour 10 % des guildes
argent de 101 à 350 pour 25 % des guildes
or de 351 à 650 pour 30 % des guildes
platine de 551 à 90 pour 25 % des guildes
diamant de 901 à 1000 pour 10 % des guildes.

Si on a 48 guildes en diamant et 120 guildes en platine pour environ 480 guildes actives, cela donnerait 6 et 15 groupes avec une douzaines de guildes passant de l'une à l'autre ligue dans les 2 sens. Cela correspond à 25 % de guildes qui descendent depuis diamant (2 par groupe) et 10 % qui montent depuis platine (moins de 1 par groupe en moyenne).
Cela me semble plausible.
 

DeletedUser26116

Guest
Merci LOISEPOGNON pour cette liste
Cela fait plaisir de voir Lord of Marco Polo sur J avec 2 victoires en 2 participations
Cette liste risque fort de changer à l'avenir mais c'est toujours sympa de se voir, les guildoux vont apprécier :-)
 
De mémoire cela a été confirmé par un membre du staff sur le forum béta, il parlait je crois d'une dizaine de sessions pour atteindre l'équilibre, ce sera peut être un peu moins pour nous car les points de départ ont été un peu majoré par rapport au début sur béta.
malgré cela la grosse masse des guildes était en argent, elle s'est déjà en partie déplacée en or, le nombre en platine devrait bientôt augmentéer aussi.
Pour ma part, ayant débuté en or et fait le yoyo depuis: argent bas-or milieu-argent haut-argent je constate que la capacité des guildes qui tournent autour de la limite or/argent a nettement baissée. Cela signifie que celles qui étaient à cette limite sont en bonne part arrivée vers le haut de l'or.

Oui, je pense que cela va se passer ainsi. En revanche je peine à croire qu'il ne faudra que 10 sessions environ.

Ce qui est certain est que si 10% des guildes participantes finit en diamant ce sera le cas de toutes les grandes voire moyennes guildes sur tous les mondes car si je me fie à ce que je vois sur Jaims il n'y a pas 50 guildes très présentes sur les 500 comptabilisées comme ayant participé. Il y a deux guildes qui se valent (hors supplétifs ) en tête, ensuite trois autres puis 4/5 autres, avec à chaque fois de notables écarts d'activité. Toutes les autres sont vraiment beaucoup moins présentes.
Il y aura donc vraiment de la place pour tout le monde à terme en diamant.
 

Easter egg

Chevalier
Quand je vois cette liste je pense à une chose,
ça serait sympa d avoir un tournoi annuel avec toutes les ligues et les guildes de tous les serveurs français pour ceux qui veulent,
pas le droit aux diamants et aux bâtiments, juste attaque et négociations ou autres règles à définir
on aurait 5 champions pour chaque ligue à la fin
le champion de la ligue diamant, platine, or, argent, cuivre
avec une récompense par un bâtiment avec du prestige style l épée d or, d argent et bronze pour les membres des guildes gagnantes
oui une récompense honorifique plus plaisir de jeu avec une bonne compétition entre guildes de même niveau ligue
mais c est juste un rêve
 
Quand je vois cette liste je pense à une chose,
ça serait sympa d avoir un tournoi annuel avec toutes les ligues et les guildes de tous les serveurs français pour ceux qui veulent,
pas le droit aux diamants et aux bâtiments, juste attaque et négociations ou autres règles à définir
on aurait 5 champions pour chaque ligue à la fin
le champion de la ligue diamant, platine, or, argent, cuivre
avec une récompense par un bâtiment avec du prestige style l épée d or, d argent et bronze pour les membres des guildes gagnantes
oui une récompense honorifique plus plaisir de jeu avec une bonne compétition entre guildes de même niveau ligue
mais c est juste un rêve

J'avais dit dès le départ que ce serait bien plus intéressant si, comme avec les EGs, les affrontements pouvaient se faire entre serveurs... mais évidemment techniquement c'est plus contraignant. Peut-être un jour car c'est clairement un des attraits des EGs que de permettre de sortir un peu du cercle d'habitués qui se croisent depuis des années.
 

Dame Maya

Parachutiste
Beau travail mais ça sert à quoi de savoir ça? il a d'autre excellente guilde qui ne sont pas dans ton palmares... Il est basé sur quoi au juste?

@Sylvie Cultrice, elle est excellente ton idée :-p
 

- Frenchie -

Laborantin
Beau travail mais ça sert à quoi de savoir ça? il a d'autre excellente guilde qui ne sont pas dans ton palmares... Il est basé sur quoi au juste?

@Sylvie Cultrice, elle est excellente ton idée :-p

Selon l auteur ce sont les meilleurs guildes en CBG vu que c est les premieres à atteindre le classement.
Topic intéressant si le titre avait été : les premiers guildes en diamant.
La c est juste un sujet totalement arbitraire et pompeux. Comme quelques autres où les joueurs décident eux même du classement
 

Dame Maya

Parachutiste
Selon l auteur ce sont les meilleurs guildes en CBG vu que c est les premieres à atteindre le classement.
Topic intéressant si le titre avait été : les premiers guildes en diamant.
La c est juste un sujet totalement arbitraire et pompeux. Comme quelques autres où les joueurs décident eux même du classement

ah! ok
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui, je pense que cela va se passer ainsi. En revanche je peine à croire qu'il ne faudra que 10 sessions environ.
J'ai retrouvé le message sur le forum béta
"Dans les simulations que nous avons exécutées, il faudrait environ quatre mois (8 saisons) pour avoir une distribution équitable, MAIS cette simulation a commencé avec toutes les guildes en cuivre avec 0 MMR.
En raison de l'allocation initiale que nous avons faite ici sur la version bêta, le temps réel requis sera inférieur.
Encore une fois, c'est un aperçu que nous avons acquis ici sur la version bêta que nous devons probablement rendre l'allocation MMR initiale plus généreuse afin que le tri naturel des guildes soit encore plus rapide sur les mondes en direct! "

ceci dit, le 8 ème est en cours et il n'y a que 4 guildes en diamants mais 34 en platine
 
J'ai retrouvé le message sur le forum béta
"Dans les simulations que nous avons exécutées, il faudrait environ quatre mois (8 saisons) pour avoir une distribution équitable, MAIS cette simulation a commencé avec toutes les guildes en cuivre avec 0 MMR.
En raison de l'allocation initiale que nous avons faite ici sur la version bêta, le temps réel requis sera inférieur.
Encore une fois, c'est un aperçu que nous avons acquis ici sur la version bêta que nous devons probablement rendre l'allocation MMR initiale plus généreuse afin que le tri naturel des guildes soit encore plus rapide sur les mondes en direct! "

ceci dit, le 8 ème est en cours et il n'y a que 4 guildes en diamants mais 34 en platine

Merci beaucoup ! :-)

Ceci étant dit il y a une sensible différence entre dire que le distribution sera "équitable" (équipes de même niveau opposées) et dire que cela donnera la distribution finale prévue à savoir 10/25/30/25/10.
Là nous en sommes au 5e CdB et, pour les retours que j'ai (en excluant le groupe diamant, qui ne peut être "équitable") c'est à peu près le cas. Pour autant la distribution finale annoncée est très loin. Les groupes sont à peu près équilibrés mais généralement bien en dessous de la ligue que donnerait ce fameux 10/25/20/25/10.

@Spirouzzz est-il possible d'avoir des informations officielles sur ces sujets ? D'avance merci pour une réponse du staff en général !
 
J'ai retrouvé le message sur le forum béta
"Dans les simulations que nous avons exécutées, il faudrait environ quatre mois (8 saisons) pour avoir une distribution équitable, MAIS cette simulation a commencé avec toutes les guildes en cuivre avec 0 MMR.
En raison de l'allocation initiale que nous avons faite ici sur la version bêta, le temps réel requis sera inférieur.
Encore une fois, c'est un aperçu que nous avons acquis ici sur la version bêta que nous devons probablement rendre l'allocation MMR initiale plus généreuse afin que le tri naturel des guildes soit encore plus rapide sur les mondes en direct! "

ceci dit, le 8 ème est en cours et il n'y a que 4 guildes en diamants mais 34 en platine

Excusez moi je suis peut être un noobs Lol mais c'est quoi MMR ??
 
Excusez moi je suis peut être un noobs Lol mais c'est quoi MMR ??
MMR, c'est un sigle pour MatchMaking Rating : dans un jeu, cela indique un système de classement des joueurs (ici des guildes) pour les regrouper en fonction de leur niveau (ici, dans un système de ligues). Dans notre cas, on a pu constater que les guildes avaient acquis un certain nombre de points de prestige à l'issue des Champs de bataille : en divisant ces points par 18, on peut calculer le nombre de points "MMR" (ou d'appariement).
 
MMR, c'est un sigle pour MatchMaking Rating : dans un jeu, cela indique un système de classement des joueurs (ici des guildes) pour les regrouper en fonction de leur niveau (ici, dans un système de ligues). Dans notre cas, on a pu constater que les guildes avaient acquis un certain nombre de points de prestige à l'issue des Champs de bataille : en divisant ces points par 18, on peut calculer le nombre de points "MMR" (ou d'appariement).

merci Bérénice bien meilleur explication que placid88 qui poste pour ne rien dire !!!
 

-RKinG-

Mousquetaire
Sur la Béta, on a eu en gros un round a découvrir, un a dominer, puis un autre a être hors trois premier et a subir, un a dominer, un a subir, etc.
Mais ça joue souvent a cause d'une des guildes voisine, chaque jour on annule nos conquêtes ou vite au centre et domination.
Beaucoup d'améliorations et de tests. Les premiers rounds plutôt difficile a cause de cela. Et ca va continuer d'évoluer avec l'utilisation sur tous les serveurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut