• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB ligue diamant, épisode 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Easter egg

Chevalier
Bonjour,

Je saisie l occasion de l arrivée de cette nouvelle fonction pour faire un bilan sur les guildes les plus performantes (hors GCG) étant joueur sur 21 mondes.
Je fais le point maintenant en profitant des premières guildes qui arrivent en ligue diamant, cela permet d avoir un indicateur assez fiable
des guildes très actives sur chaque serveur, dans quelques temps il y aura trop de guildes en ligue diamant pour faire un top guildes.
PS : pour V la meilleure guilde est en platine (serveur récent)

Bravo à ces 28 guildes leaders en CDB en étant en ligue diamant les premiers

Mention spéciale pour 2 guildes :

- sur K, Hordes métalliques avec 51 membres c est la guilde avec le moins de membres classé en ligue diamant
- sur J, Agences tous risques classé 10 éme guilde de son serveur, c est la guilde la moins bien classé dans le classement général des guildes à être en ligue diamant

Voici la liste d honneur des guildes sur FOE FRANCE pour chaque serveur :

A : Décapiteurs 1 (classement général guildes) / 62 (membres)
B : Excalibure 1 / 75
PHOENIX 3 / 69
C : ROHAN ! 5 / 53
D : OUP'S 1 / 75
E : Legend 6 / 76
F : Les Démocrates 2 / 68
L'ordre du temple 1 / 65
G : Phoénix des 7 mers 2 / 60
Grameen 3 / 74
H : LES REVENANTS 1 / 77
J : Lord of marco polo 2 / 73
Agence tous risques 10 / 75
K : HORDES METALLIQUES 4 / 51
L : Union de phénix 2 / 72
M : Templiers d invinci 1 / 64
Cavaliers du rohan 2 / 66
N : Les Gaulois 1 / 77
O : L'union sacrée 1 / 68
La 7 émé compagnie 3 / 78
P : La Horde 2 / 61
Q : Bard tab as 1 / 57
Ebola 2 / 64
R : Les divergents. 6 / 71
S : Pandora Heart 3 / 73
T : Je s'appelle Pourf 1 / 55
U : Les Valeureux 1 / 72
V : Arches de bristom 1 / 80

 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Je saisie l occasion de l arrivée de cette nouvelle fonction pour faire un bilan sur les guildes les plus performantes (hors GCG) étant joueur sur 21 mondes.
Je fais le point maintenant en profitant des premières guildes qui arrivent en ligue diamant, cela permet d avoir un indicateur assez fiable
des guildes très actives sur chaque serveur, dans quelques temps il y aura trop de guildes en ligue diamant pour faire un top guildes.
PS : pour V la meilleure guilde est en platine (serveur récent)

Bravo à ces 28 guildes leaders en CDB en étant en ligue diamant les premiers

Mention spéciale pour 2 guildes :

- sur K, Hordes métalliques avec 51 membres c est la guilde avec le moins de membres classé en ligue diamant
- sur J, Agences tous risques classé 10 éme guilde de son serveur, c est la guilde la moins bien classé dans le classement général des guildes à être en ligue diamant

Voici la liste d honneur des guildes sur FOE FRANCE pour chaque serveur :

A : Décapiteurs 1 (classement général guildes) / 62 (membres)
B : Excalibure 1 / 75
PHOENIX 3 / 69
C : ROHAN ! 5 / 53
D : OUP'S 1 / 75
E : Legend 6 / 76
F : Les Démocrates 2 / 68
L'ordre du temple 1 / 65
G : Phoénix des 7 mers 2 / 60
Grameen 3 / 74
H : LES REVENANTS 1 / 77
J : Lord of marco polo 2 / 73
Agence tous risques 10 / 75
K : HORDES METALLIQUES 4 / 51
L : Union de phénix 2 / 72
M : Templiers d invinci 1 / 64
Cavaliers du rohan 2 / 66
N : Les Gaulois 1 / 77
O : L'union sacrée 1 / 68
La 7 émé compagnie 3 / 78
P : La Horde 2 / 61
Q : Bard tab as 1 / 57
Ebola 2 / 64
R : Les divergents. 6 / 71
S : Pandora Heart 3 / 73
T : Je s'appelle Pourf 1 / 55
U : Les Valeureux 1 / 72
V : Arches de bristom 1 / 80

Il peut être utile de préciser un peu si tu veux vraiment ordonner. Par exemple sur F l'ordre était en diamant à la fin du 3e CDB alors que les démocrates le sont seulement depuis la fin du 4e CDB ,ce lundi en somme. ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Il n'est peut-être pas au courant (il n'a sans doute fait son relevé qu'aujourd'hui.
Mais je trouve intéressant un classement général sans "je suis le meilleur", puisqu'ici on a les meilleures guildes en CdB
 

Harley D

Forgeur d'or
Un classement nettement plus instructif que l'éternel classement des guildes qui est faussé par la GcG.
 

Sylvie Cultrice

Président
En réalité très peu d'intérêt car l'arrivée des premières guildes en ligue diamant dépend énormément de leurs points de parachutage qui n'avaient aucun rapport avec l'activité des CdB.
Et les points calculés pour le début c'était un peu du n'importe quoi, et il faudra encore plusieurs sessions pour que le classement reflète les résultats réels en CdB.
Ce qui sera parlant sur le long terme, ce sera alors le nombre de présences dans chaque ligue, c'est pourquoi j'ai proposé ça sur le forum béta:
eja_d_LhYNdBSETVV8LknxcjBkrCPsb6sRAcU5VkKLrzVoVE6Aft2HY05AywwS7fGm0YYqCxmKOsxRCbpMdimjHDYf_n6gKhgvIVXi2OQRU9kercjdhvM4LhOXAK8ocQgXALv-qNgUm4QcOTebnpm8n2dDTVge1JHQaNKMloabn377NrcbKBldy0O4v6UbLU4sX6LfAp3SOycuvGkosbd4ITNw6BIoeL7xDFxG0leS1Aju_stA7gcN-Ua_0OCyjTVpqRo1DQg07BvcTiDw0-n6uqdT30F4MTn6hTLNsATfRUz8RJIxcsC9vVrS2Hsnh9lVDs1k-R4CCF38iiIgt12-hF0d5GrhNiqif37nIJNAYlY2T1_y_bPFiryy9Go4CXVYL7GolF7yfcxkfghB_ZCY40ClCXdqOnQkzqjmVY56pUcCeFC3yX5dNJCM1KAlew-NIih65wcqtsSQdu1OzAgl023v2SJYpwyjWD52tYIGcqzzj0nIXHzXfTcW0yeTDAvfXq9_jutuX2yf9-ESCy6MNVlKk2vQ8By_GZKcnxRGfgDMbSv3F5WFUI6ixQy6oimV6j1QP6VpxB19GIzawq8G5xfvd7XH7cpX7WKToTHwDLb8elVs0B0zjbNckaUQOdqukeFaxII0TPzso0Gt_qzbqelMuN8OeTAyzsTS7JRHCbIBn1dcPvIRZ9Kp9SvwwxQh59wX-W7W7ztXSzAFBzeJeLdvRLIfUqjLZ8-ekKW0cdEHg=w415-h456-no

Je ne sais pas si ça a été remonté ou pas ....
 

DeletedUser50472

Guest
@Sylvie Cultrice : oui, une telle suggestion pourrait être intéressante, pour autant, je trouve que savoir quelles sont les premières guildes à rentrer en ligue diamants l'est aussi.
En effet, même si il y a un biais de points d'appariement de départ, ceux ci ont été donnés à des guildes actives les deux semaines précédentes du début des CdB. Et pas le résultat de diverses années à camper sur des positions. Il sera sans doute intéressant de voir le même classement dans 2 semaines. Après cela risque de se brouiller, puisqu'il y aura plein de guilde en diamant. (sauf si ta suggestion est retenue)
 

- Frenchie -

Laborantin
@Sylvie Cultrice : oui, une telle suggestion pourrait être intéressante, pour autant, je trouve que savoir quelles sont les premières guildes à rentrer en ligue diamants l'est aussi.
En effet, même si il y a un biais de points d'appariement de départ, ceux ci ont été donnés à des guildes actives les deux semaines précédentes du début des CdB. Et pas le résultat de diverses années à camper sur des positions. Il sera sans doute intéressant de voir le même classement dans 2 semaines. Après cela risque de se brouiller, puisqu'il y aura plein de guilde en diamant. (sauf si ta suggestion est retenue)

Oui des guildes qui auront accéder au diamant par mérite et non par un paruchuatge de points made in Inno calculé sur...? Bah personne ne sait vraiment ahahah ah.

2 semaines est ce vraiment le reflet d une guilde ?

En réalité très peu d'intérêt car l'arrivée des premières guildes en ligue diamant dépend énormément de leurs points de parachutage qui n'avaient aucun rapport avec l'activité des CdB.
Et les points calculés pour le début c'était un peu du n'importe quoi, et il faudra encore plusieurs sessions pour que le classement reflète les résultats réels en CdB.
Ce qui sera parlant sur le long terme, ce sera alors le nombre de présences dans chaque ligue, c'est pourquoi j'ai proposé ça sur le forum béta:
eja_d_LhYNdBSETVV8LknxcjBkrCPsb6sRAcU5VkKLrzVoVE6Aft2HY05AywwS7fGm0YYqCxmKOsxRCbpMdimjHDYf_n6gKhgvIVXi2OQRU9kercjdhvM4LhOXAK8ocQgXALv-qNgUm4QcOTebnpm8n2dDTVge1JHQaNKMloabn377NrcbKBldy0O4v6UbLU4sX6LfAp3SOycuvGkosbd4ITNw6BIoeL7xDFxG0leS1Aju_stA7gcN-Ua_0OCyjTVpqRo1DQg07BvcTiDw0-n6uqdT30F4MTn6hTLNsATfRUz8RJIxcsC9vVrS2Hsnh9lVDs1k-R4CCF38iiIgt12-hF0d5GrhNiqif37nIJNAYlY2T1_y_bPFiryy9Go4CXVYL7GolF7yfcxkfghB_ZCY40ClCXdqOnQkzqjmVY56pUcCeFC3yX5dNJCM1KAlew-NIih65wcqtsSQdu1OzAgl023v2SJYpwyjWD52tYIGcqzzj0nIXHzXfTcW0yeTDAvfXq9_jutuX2yf9-ESCy6MNVlKk2vQ8By_GZKcnxRGfgDMbSv3F5WFUI6ixQy6oimV6j1QP6VpxB19GIzawq8G5xfvd7XH7cpX7WKToTHwDLb8elVs0B0zjbNckaUQOdqukeFaxII0TPzso0Gt_qzbqelMuN8OeTAyzsTS7JRHCbIBn1dcPvIRZ9Kp9SvwwxQh59wX-W7W7ztXSzAFBzeJeLdvRLIfUqjLZ8-ekKW0cdEHg=w415-h456-no

Je ne sais pas si ça a été remonté ou pas ....

Oui ça serait sympa cette chose, on pourrait aussi imaginer comme dans beaucoup de jeu des saisons pour le classement et des pré saisons ( premières cbg après parachutage et à l ouverture d une guilde une estimation peu être faite pendant 2 cbg par exemple pour positionner rapidement la guilde dans la bonne ligue).
 
Dernière édition :
Je pense qu'il y aura toujours peu de guildes en diamant puisque, quand il y aura des cartes avec 100% de guildes diamant, certaines descendront de ligue en fin de CDB (au moins 1 dans les cartes à 5-6 guildes, au moins 2 dans les cartes à 7-8 guildes).
 
Je pense qu'il y aura toujours peu de guildes en diamant puisque, quand il y aura des cartes avec 100% de guildes diamant, certaines descendront de ligue en fin de CDB (au moins 1 dans les cartes à 5-6 guildes, au moins 2 dans les cartes à 7-8 guildes).

Non car cela fonctionne comme une pyramide. Tu le vois d'ailleurs avec la progression du nombre de guildes en platine.
 
Le cas de la ligue diamant est différent, @Richelieu1585. En platine, les meilleures guildes sont évacuées vers le haut, ce qui libère de la place pour les autres. Au contraire, elles vont stagner en diamant et, probablement, squatter régulièrement les premières places alors que la ligue diamant repose sur une petite fourchette de points. Les guildes un peu moins puissantes qui arriveront en diamant seront donc le plus souvent coincées en 2e moitié du classement et rétrogradées rapidement. Sur le serveur bêta, par exemple, il y a seulement 4 guildes en diamant alors que la fonctionnalité est en place depuis plus longtemps.
 

Easter egg

Chevalier
En réponse à certains joueurs, il y a des guildes en ligue platine qui sont très forte aussi
qui vont vite être en ligue diamant, j ai juste voulu faire une photo à l instant T des guildes au top
avec enfin des repères précis avec ce système de ligue.
Cette liste est juste une information multi-mondes vu qu on a rien du coté d inno et permet aux guildes de situer sur l ensemble des serveurs français au niveau de leur performance à ce jour.
Je vois juste que c est pas toujours la meilleure guilde au classement général de ce son serveur qui arrivent en ligue diamant même s il vaut mieux être dans le top 10.
Après la lecture des divers éléments et si j ai tout compris c est pas sur, avec une répartition 10/25/30/25/10 (données par l excellente sylviecultrice) des guildes au bout de quelques mois, et me basant sur 600 guildes actives selon mes observations sur tous les mondes :
cela donnerait 60 guildes en diamant, 150 guildes en platine, 180 guildes en or, 150 guildes en argent et 60 ou le reste en cuivre
cela fonctionnerait pas en pyramide mais en losange selon la géométrie des CDB fait par inno
après j ai peut être rien compris aussi
 

Harley D

Forgeur d'or
ur le serveur bêta, par exemple, il y a seulement 4 guildes en diamant...
Et combien de guildes platine sont surclassées ?
Car bien que le surclassement rapporte des bonus plus intéressants, il est frustrant de se retrouver coincer avec des guildes quasiment intouchables.

Je le vis actuellement avec ma guilde, bien que nous soyons en or. Les MMR font que nous nous retrouvons avec des guildes du top 20 alors que nous ne sommes que 75ème. Nous vivons cet état en alternance.
Un CDB nous sommes avec des guildes plus actives que nous, le CBG suivant avec des guildes de notre classement que nous survolons.
J'attends avec impatience la stabilisation des classement CBG pour éviter toute lassitude ou tout découragement de la part de mes membres.
 

fortes974

Mathématicien
Se sera toujours le cas, dès que vous allez gagner des cdb à un moment vous aller soit monter de ligue et vous retrouver contre plus fort, soit être sur classés. La seule manière d'éviter çà c'est de faire 3ieme sur les ligues à 5 guildes et 4ieme le reste du temps. La vous serez sûr de rester dans la même ligue et vous éviterez très souvent le surclassement
 
Après la lecture des divers éléments et si j ai tout compris c est pas sur, avec une répartition 10/25/30/25/10 (données par l excellente sylviecultrice) des guildes au bout de quelques mois, et me basant sur 600 guildes actives selon mes observations sur tous les mondes :
cela donnerait 60 guildes en diamant, 150 guildes en platine, 180 guildes en or, 150 guildes en argent et 60 ou le reste en cuivre
cela fonctionnerait pas en pyramide mais en losange selon la géométrie des CDB fait par inno
après j ai peut être rien compris aussi

Oui, et je pense que c'est là qu'est l'erreur logique (mais je peux me tromper) de Bérénice. S'il y a par exemple 5 CdB en platine dans 5 à 10 CdB il est possible que pas loin de 10 guildes passent en diamant en une seule fois contre 2/3 qui descendront du CdB diamant en platine (à supposer qu'il y ait encore un seul groupe en diamant). Donc se crée un second CdB diamant, avec en prime des guildes plus accessibles... etc, etc.

Au départ ce qui est lent est qu'il n'y avait pas assez de guildes en platine et l'évolution vers le diamant sera freiné tant que ce sera le cas. Ensuite et avec les montée de l'or vers le platine il y aura progressivement plus de guildes diamant.

Mais je suppose, à confirmer par @Spirouzzz que, pour modéliser la chose Innogames a fait comme à chaque fois à savoir tourner à vide le modèle un grande nombre de tours fictifs afin de vérifier au final que le résultat était bien celui attendu. Je fais alors confiance au test de la société ayant conçu ce jeu pour que le résultat final soit conforme aux attendus. La seule donnée qui nous manque est le nombre de CdB qui seront nécessaires pour tendre vers cette répartition.

Bon jeu à tous. :-)
 

fortes974

Mathématicien
Oui, et je pense que c'est là qu'est l'erreur logique (mais je peux me tromper) de Bérénice. S'il y a par exemple 5 CdB en platine dans 5 à 10 CdB il est possible que pas loin de 10 guildes passent en diamant en une seule fois contre 2/3 qui descendront du CdB diamant en platine (à supposer qu'il y ait encore un seul groupe en diamant). Donc se crée un second CdB diamant, avec en prime des guildes plus accessibles... etc, etc.

C'est à ce niveau où ton raisonnement t est erroné à mon avis. Il faut prendre en compte le fait que la p1/p2 en platine ne permet pas de monter en diamants. Il faut en plus avoir assez de points mmr. Hors dans ton exemple, sur les 5 ligues platinum sûrement pas toutes les guildes p1 p2 n'auront assez de ces points pour monter. Pendant ce temps des ligues auront sûrement descendu de la ligue diamants et lorsque qu'elle se rencontrent seule 1 des 2 va remonter. En fait il peut y a avoir 2 qui descendent de diamant, 2,3,4,5 qui montent. Dans le cas où seul 2 ou 3 montent il n'y aura pas de 2nd ligue diamant.... Bien sûr c'est un exemple fictif, mais dans le fonctionnement je pense que c'est ainsi. Et cela expliquerait qu'en bêta seul 4 guildes soit en diamants malgré qu'ils aient plus de cdb au compteurs
 

- Frenchie -

Laborantin
Le sujet devient intéressant.
Éclairez moi si ça n a pas déjà été évoqué. Mais en diamant est ce que que qqn qui finirait toujours p1 voit son mmr augmenter encore ? Car dans ce cas oui on pourrait imaginer faire monter beaucoup de monde en diamant en faisant gagner le platine montant et que les 1er et 2emr diamants finissent en bas du classement. Seulement est ce que Inno n aurait pas solutionné rle problème avec un plafond mmr ça on sait pas..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut