• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB / Meilleurs compositions d'unités martiennes ?

CERBERESS

Chevalier
Bonjour à tous,

Je suis en Futur virtuel et je souhaite passer prochainement en ère martienne
Quelles compositions me recommanderiez-vous pour la CDB ?

PS : je me suis tromper de section pour poster ma question. Merci d avance a un modo de mettre mon post au bon endroit...
 
Dernière édition :

Zaro.

Navigateur
Salut,

Au contraire, ce qui m’avait marqué quand je suis passé en Mars (jadis), c’était la force de ces unités par rapport au FV.

Bref, l'unité quasi tout terrain c'est le Gardien d'acier 1 ou 2 accompagnés de voyous.

Ensuite tu auras les unités volantes (Sentinelles) pour faire plus facilement face aux oppositions d'artillerie.

Et vers la fin de l'arbre, les Marcheurs Tesla qui sont l'équivalent des Tortourelles du FO, donc tu dois savoir comment les utiliser ;)
 

Zaro.

Navigateur
Comme les tourtourelles ? Hum, Je ne pense pas. Le Tesla équivaut grosso modo à la Sentinelle, mais là où l'un vole, l'autre passe au travers des invisibilités.
Mais le Tesla ne tape pas en zone comme la Tortourelle.
Ah oui pardon, j'ai confondu la capacité mortier et explosion, j'aurais dû vérifier, la mémoire flanche ;)
De ce fait, c'est plus le robot tireur d'élite la 3ème unité utile de Mars (sauf contre les volants forcément).
 

Eowedien

Parachutiste
Pour ma part, sur un CBG Mars, mon classement serait plutôt le suivant :

> En combat auto sans réfléchir,
1 Gardien 7 voyous
La polyvalence du Gardien fait sa force. Juste, attention si en face c'est de l'artillerie.

> En manuel de façon réfléchie (haute attrition en CBG par exemple, ou voisin complexe),
à adapter, mais je préfère largement Sentinelle/Tesla/Artillerie.
Ces troupes sont assez "spécifiques" (là où le Gardien est lui polyvalent), et donc plus adaptés à des combats ciblés. Tout en agrémentant de quelques voyous pour temporiser bien entendu.

*Mention spéciale pour les artilleries du virtuel. Autant celles de Mars bénéficie du passif 20% de x2, et de l'orangerie car vs le même age, donc pour tomber des cibles en particulier, c'est le feu, autant celles du virtuel tapent en zone. Donc parfois, elles sont redoutables si le combat consiste en de l'abatage pur et simple de troupes faibles.

(Parenthèse, en cas de combats contre d'autre ère, en voisinage par exemple, les compositions sont globalement à revoir, car les facteurs ne sont pas les mêmes)
 

Sophocle 49

Forgeron
Salut de mon côté je passe avec 2 gardiens et 6 voyous en auto jusque 50-60 d’attrition puis ensuite s’il y a de l’artillerie je mets 2 sentinelles et 6 voyous en laissant les sentinelles derrière puis fin de combats auto s’il n’y a pas d’artillerie je continue avec les gardiens. Après ça va dépendre de tes bonus dans mon cas 943/623. Je monte sans problème jusqu’à 70 après je fais pas trop de 100% manuel par défaut de temps
 

Doudo II

Explorateur
Salut de mon côté je passe avec 2 gardiens et 6 voyous en auto jusque 50-60 d’attrition puis ensuite s’il y a de l’artillerie je mets 2 sentinelles et 6 voyous en laissant les sentinelles derrière puis fin de combats auto s’il n’y a pas d’artillerie je continue avec les gardiens. Après ça va dépendre de tes bonus dans mon cas 943/623. Je monte sans problème jusqu’à 70 après je fais pas trop de 100% manuel par défaut de temps

Je fonctionne à peu près de la même façon, et avec ton bonus off @CERBERESSS tu devrais pouvoir monter à 70 minimum avec 2 lourds et 6 voyous sans réfléchir ^^

Dès que ça commence à devenir compliqué ou même à bloquer, il faut un peu réfléchir : qui tape en premier et sur quoi ? Par exemple pour le combat à deux vagues avec 4 légers / 2 distances / 2 rapides, il faut mettre 4 gardiens et 4 voyous. Dans ce cas les distances / rapides traversent le terrain direct et tapent les voyous, les légers avancent un peu, et tes 8 gardiens sont la pour les réceptionner : carnage :D

Avec cette méthode tu pourras continuer un peu avec les gardiens, mais garde aux artilleries ! Ce que je fais, et qui fonctionne plutôt bien quand il y a de l'artillerie, est de mettre des sentinelles avec autant de voyous que de sentinelles en face (s'il y en a, sinon c'est full sentinelle).

Dernier détail, cette ère est bien plus compliquée que le FV (qui est l'ère la plus simple selon moi). Par exemple, je suis passé en Mars et ai monté mon bonus off de +135%/+65%, à la finale je monte de 20 points d'attrition de moins ! (et de ce qu'il m'a été rapporté, la dernière ère est comparable à Mars...)

Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
 

CERBERESS

Chevalier
Merci pour vos conseils, j espère débloquer les gardiens demain avec mes premiers minerais martiens. Et je ferais en sorte de débloquer les sentinels au + vite
Dans l interval c est vrai que l artillerie FV est encore bien utile avec les dégâts de zones, du moment qu on évite les volants.
 

eric120d

Mousquetaire
cc [B]CERBERESS[/B]
Le problème, c'est ta défense d'attaque, mais je pense que tu le sais déjà.
je pense qu'avec un peu moins d'attaque mais plus de def, ce serait plus équilibré
 

Loup Tenace

Empereur
Si en face pas de sentinelle en vue, 8 troupes à lance roquettes dégomment toutes les unités martiennes.
Précision importante parce que je combat pas intensivement (attrition 47 soit une pénalité d'attaque à 468%, une *broutille pour de vrais combattants)
Mes unités d'attaques c'est 789% A et 314% D.

*broutilles au vu du tableau dans cette discussion : Quelles attritions moyennes et maximum.
 

Harley D

Forgeur d'or
Allez, encore un petit effort mon p'tit loup :
captu160.png
 
Haut