• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB ligue diamant, épisode 5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Easter egg

Chevalier
CDB ligue diamant

Episode 5 :

193 guildes en ligue diamant

En ces temps compliqués, je fais une mise à jour simplifiée de ce classement qui s'épaissie logiquement.
Je vois quelques joueurs qui consultent encore les épisodes précédents, pour tous ces curieux, on continue cette série sur F.O.E.FIX,
mais ça devient long à faire.
Si on compare les différents épisodes, on se rend compte que même les guildes fortes peuvent vite être éjecter
en ligue inférieur, c'est idem dans les autres ligues.
Pour bien avancer en CDB, il faut avoir plusieurs qualités au sein de sa guilde : cohésion, organisation, bonne communication, stratégie optimisée,
puissance collective et une bonne dose de diplomatie car avec les alliances, le proverbe l'union fait la force est vite vérifiée.
La question que je me pose pour toutes ces top guildes, duront elles dans le temps !
Les facteurs de longévité les plus importantes ne sont elles pas, une bonne répartition des fonctions individuelles, une ambiance de guilde saine et
un fondateur clairvoyant et juste entre autres, c est une vraie PME à gérer.
Une guilde performante, c est un groupe de joueurs qui se retrouvent dans un intérêt commun vers un but défini par son fondateur, ça parait simple
mais c est pas si facile après tant d'années.
On verra bien qui résiste au fil du temps, ceci dit, ça nous permet de penser à autres choses, en ce moment c'est pas un luxe.
Santé à tous et à vos proches.

(PS : si erreur, me le signaler)

Liste d'honneur des guildes sur FOE FRANCE pour chaque serveur :
A : 12 (guildes)B : 11C : 10D : 9E : 12F : 10
Décapiteurs
Nakama
FUSION
Mazikeens
H de guerre
Commerce efficace
Guilde du partage
les polimotiveurs
REBELLION
Les Mages Noirs
Ex Nihilo
la cité d'utopia

Excalibure
Les Guignols
les Snipers
PHOENIX
Templier du Zodiaque
Terre des Immortels
L'Empire du milieu
AVALON
Chevaliers du Lys
GENESIS
~~*~~


BARBIES POWER
Pantéa
GUERRIERS de L'OMBRE
Les Fous & Cie
COMMERCE DE ROME
Les Destructeurs
ROHAN !
Jiva Sui Moa
Cirgadia Evolution
Cosa Nostra



OUP'S...
compagnons forgiens
Les Red Shark ' AF&AS
Fondation
Les Larmes Noires
Ladies & Gentlemen
Los Angeles
Yakici-konébien
Guilde Unie




Les Immortels
ON FIRE
Le cercle des loups
La Rose du Prieuré
Legend
DREAM OR...IGNABLE
Edoras
Etoile dans la nuit
Stark
héros de la paix
Warriors of Braavos
une guilde

IslandOfAvalon
Les Démocrates
L'ordre du temple 1
Europe Guns 1
LordS of War II
Les arènes de Lutèce
Groland
L'Antre des Dragons
Equilibrium
Les Valeureux



G : 11H : 9J : 10K : 10L : 10M : 11
Phoénix des 7 mers
Grameen
Casa Nostra
WARS - Expeditions
Les Z'arkanj
WarriorS=FUN
Legio Packers
ressources à gogo
Forges de Coeur
Stargate
Les Dothraki

Ordre des Assassins
La Main Pourpre
Prophétie des Andes
Les Sentinelles
LES REVENANTS FAB
Quinenveut
BANSHEE
Black Water
F.F.I 2.0



Le Valhalla
L'Empire
Espada
Lord of Marco Polo
L'Horizon
FédérationDuCommerce
JTFB
BORN TO KILL
circuM Mensam
Gondolier


Tribu Des Celtes
Bushido
HORDES METALLIQUES
0otS
Les fléches noires
100% Pépéres
Les Anarchistes
le PUB d'Excalibur
Les Sophistes
Les Phoenix


Les Ours Givrés
Big Bang
l'Unité
Union du Phénix
Paragon
DEIMOS
Baron Rouge
Les Arches High-tech
Vent de Fripouilles
L'autre guilde


Cavaliers du Rohan
CELTIKA
Nox
Templiers d Invinci
A pas de velours
Liberty Island
UNITAS VIRTUTE
oblivion
Totally'S
Explorateurs
Home

N : 9O : 10P : 9Q : 8R : 9S : 8
Les Gaulois
Melt&Potes
Les généreux
Yelow Submarrine
Jardin des forges
les Légendaires
Persévérance&Gloire
Les Celtes
Empire de Romulus


Négoce et Carnages
La Horde Sauvage
Les Loups du Nord
TERRE ET MER
Chez Moe's
les 4 Royaumes
L'Union Sacrée
L'Antre du Mordor
SDG.COM
Tau Zéro
La Horde
Les Chauvins unis
Rigolix
Fantasy
Walking Trolls
Blutbads
Tous Ensemble
LES REZZOUS
Anges et Démons


EBOLA
CrtlAltSuppr
Carambus
Les Capuches
Garde de Nuit
Yakuza
Compagnie Bretonne
Fédération Impériale



Unitas Virtute
Le Bateau Ivre
KEOP'S
Brothers Connection
Les Cannibales
Les Divergents.
Jouez Libres
Galaswinda
l'entraide


Pandora Heart
Les Autres
La Bande des bras KC
Peace & Lovés
Seigneur des Anneaux
Othrys
Mai Hoa
les GG : Good Game



T : 8U : 6V : 2
Je s'appelle Pourf !
Les Druides
Bloodheart
Yujin
La Garde Impériale
Apprentis Templiers
Corée du Nord
Anges et Brakass

Dragonstone
LES SURVIVANTS
L'Antre des nostress
Arès
ImMorTaL
JOE BAR TEAM



Arche pour Bristom
Gardien de Vingrid








~~~~~~~~~~~~~~~~​

 

bilou972

Astronome
Quand je vois sur le CdB actuelle une guilde en train de poser des quantités importantes de tour de siège, je me dis qu'au bout des 10 jours leur trésorerie aura bien fondue !
 

fortes974

Mathématicien
Quand je vois sur le CdB actuelle une guilde en train de poser des quantités importantes de tour de siège, je me dis qu'au bout des 10 jours leur trésorerie aura bien fondue !

On pose des 10aine de camps de siège par jour depuis 3 cdb, et on va continuer encore très longtemps. Au moins le temps qu'inno nous laisse faire^^
 

DeletedUser50472

Guest
On constate que le nombre de guilde en diamant est proche d'un monde à l'autre. En dehors de V (ce qui est logique) et de U (ce qui l'est moins) tous les mondes ont entre 8 et 12 guildes en diamants. 17 mondes où il y 2 CdB en diamant, puisque 9 guildes ou plus plus.

Quand on a des bâtiments solides qui fournissent des ressources de guilde (GM et statue d'honneur) les bâtiments ne sont pas un problème.
 

bilou972

Astronome
On pose des 10aine de camps de siège par jour depuis 3 cdb, et on va continuer encore très longtemps. Au moins le temps qu'inno nous laisse faire^^

La question n'est pas de laisser faire ou pas, la question est de savoir jusqu'à quand en fonction des ressources en stock ! Tout n'est pas inépuisable. La chute n'en sera que plus dure ;)
3000 ressources de guilde pour un camp posé. La guilde dont je parle a du en mettre facile 20 depuis le début de ce CdB, ça fait 12000 ressources de chaque sur on part sur une théorie qu'il ne faut que celles d'un âge précis. Une arche produit en moyenne 160-170 de chaque ressource par jour, si on arrondi à 200 en tenant compte d'un observatoire derrière, ça fait quand même 60 jours de production !

Et encore je suis gentil avec mes chiffres, je viens de vérifier, sur les secteurs acquis par eux pour le moment, je compte 19 sièges de posés, en sachant que les autres guildes dont la mienne leur reprennent quelques secteurs chaque jour, les 20 sièges posés sont donc très largement dépassés !
 
Dernière édition :

Badgetigre

Laborantin
La question n'est pas de laisser faire ou pas, la question est de savoir jusqu'à quand en fonction des ressources en stock ! Tout n'est pas inépuisable. La chute n'en sera que plus dure ;)
3000 ressources de guilde pour un camp posé. La guilde dont je parle a du en mettre facile 20 depuis le début de ce CdB, ça fait 12000 ressources de chaque sur on part sur une théorie qu'il ne faut que celles d'un âge précis. Une arche produit en moyenne 160-170 de chaque ressource par jour, si on arrondi à 200 en tenant compte d'un observatoire derrière, ça fait quand même 60 jours de production !

Et encore je suis gentil avec mes chiffres, je viens de vérifier, sur les secteurs acquis par eux pour le moment, je compte 19 sièges de posés, en sachant que les autres guildes dont la mienne leur reprennent quelques secteurs chaque jour, les 20 sièges posés sont donc très largement dépassés !

Il n'y a pas que l'Arche ou l'Observatoire qui remplissent la trésorerie de guilde, comme évoqué plus haut par Alcide de Macédoine les statues d'honneur contribuent à l'approvisionner et les joueurs peuvent aussi faire des dons à la trésorerie. Il faut aussi prendre en compte les jours de trêve entre chaque session des champs de batailles et que certains de leurs bâtiments ont peut-être été récupérés lorsqu'ils ont capturé des secteurs adverses qui en possédaient déjà. Par ailleurs, ton « estimation » ne prend en compte que la contribution d'un joueur et non celle de l'ensemble des membres de la guilde
 

DeletedUser50472

Guest
La question n'est pas de laisser faire ou pas, la question est de savoir jusqu'à quand en fonction des ressources en stock ! Tout n'est pas inépuisable. La chute n'en sera que plus dure ;)
3000 ressources de guilde pour un camp posé. La guilde dont je parle a du en mettre facile 20 depuis le début de ce CdB, ça fait 12000 ressources de chaque sur on part sur une théorie qu'il ne faut que celles d'un âge précis. Une arche produit en moyenne 160-170 de chaque ressource par jour, si on arrondi à 200 en tenant compte d'un observatoire derrière, ça fait quand même 60 jours de production !

Et encore je suis gentil avec mes chiffres, je viens de vérifier, sur les secteurs acquis par eux pour le moment, je compte 19 sièges de posés, en sachant que les autres guildes dont la mienne leur reprennent quelques secteurs chaque jour, les 20 sièges posés sont donc très largement dépassés !
Oui, mais 60 arches donnent 60 fois plus. Donc début le début de ce CdB (il y a 3 jours), ils ont sûrement renforcé leur trésorerie de guilde.
Sur ce, je trouve qu'on dérive du sujet initial, et j'invite les joueurs qui souhaitent parler d'autre chose à ouvrir un autre sujet.
 

DeletedUser50472

Guest
La seule raison de ça, c'est que la guilde est passée en diamant, puis que tout le monde (sauf 1 joueur) sont partis (par exemple pour rejoindre ensemble une autre guilde)
 

Gotrek84

Missionnaire
La question que je me pose pour toutes ces top guildes, duront elles dans le temps !

Je fais partie des Compagnons sur Dinegu. Notre guilde existe depuis sept 2012 et tout va bien pour le moment.
Il est vrai que les cdb consomment beaucoup de ressources mais il suffit de s'adapter. Les solutions sont multiples pour que la trésorerie reste saine mais cela demande un effort collectif et c'est un peu le but quand on fait partie d'un groupe, il faut jouer collectif:))
 

Robinix

Lancier
Est-ce en rapport avec les 'League Points' ?

Question de curieux ^^ : Pourquoi épisode 6 alors que l'on vient de terminer la 11ème campagne ^^

Côté Parkog voici le classement des ligues Diamant et Platine :
1 La horde (Diamant)
2tous ensemble
3Les Chauvins Unis
4Les rezzous
5Blutbads
6Hors de ConTroll
7Anges ou démons
8Fantasy
9the kingdom
10La guilde pour tous
11Les mousquetaires
12Templiers blancs
13Les fous Alliés
14Les Samouraïs
15kalindy
16 Armée de France (Platine)
17toc toc toc
18les frères d'armes
19L'arche unis
20Francs gaulois
21Le phoenix doré
22forge d'Héphaïstos
23le cercle
24sang pour 100
25rigolix
26Arkadie
27Olympus
28Les montagnards
29rising phoenix
30Team alpha
31Jardin d'épicure
32les morbacs perchés
33Aube nouvelle
34la guilde du Q...
35la guilde du Q...
36Le royaume Maori
37Delta Force
38armageddon unity
39Murmures d'Epicure
40Réprouvante
41solidaires
42Aléa Jacta Est
43Oufti
44le pacte des sages
45Les dissidents
46MJÖLLNIR
47la cinquième colonne
48Les Décaféinés
49Bretons
50Ménestrels d'Eden
51open bar
52Wild tigers
53LaTaverneFr
54dragons de parkog
55dague d'argent
56Semi-Croustillants
57Armada
58Paterculus
59Les Artistes
60les sudistes
61Les ziperactifss
62les spartiates
63La forge du plaisir
64Underworld
65Padova Zogno

Donc de nouveau 2 pools en ligue Diamant et les 2 sont quasi complètes (8 + 7).
Il est donc probable que d'ici 1 ou 2 campagne nous passions à 3 pools en ligue Diamant.
 

Easter egg

Chevalier
beau boulot robinix 33
tout simplement c est long à faire sur 21 mondes,
au final une cinquantaine ou un peu plus de guildes seront en ligue diamant,
et que les données multi mondes sont rares, ça fait un repère de globaliser par un classement simple
même limité

pas d info sur le jeu, juste une information sur les guildes que j ai constaté et je vais partager
 

Robinix

Lancier
Tu m'étonnes que c'est long à faire sur chaque monde, tu dois passer un bout de temps , Gg !
Sur Parkog, on s'est mis en groupe inter-guilde pour remonter les informations au fur et à mesure de la campagne. Cela permet d'anticiper et on arrive à distinguer les prochains groupes (tout au moins les 3 ou 4 premiers groupes) près d'1 semaine avant la fin de la campagne. Cela permet parfois quelques ajustements pour ne pas se retrouver contre les plus costauds tout en restant dans la ligue visée ^^
 

Easter egg

Chevalier
et bien , c est la galère
je sais pas s il y aura un autre tableau sur ce sujet
2 fois que je recommence,
dés qu il y a un bug ou une fausse manip je perds tout
impossible de récupérer le tableau ensuite avant le souci
la sauvegarde du tableau ne fonctionne pas
et refaire une liste complète c est trop long et lourd visuellement
ça sent la fin des épisodes des CDB par problème technique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut