• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CdB - Connaître l'attrition des membres de la Guilde

Aimeriez-vous pouvoir connaître l'attrition des membres de votre guilde ?

  • Oui

    Votes : 20 27,8%
  • Non

    Votes : 52 72,2%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
c'est fou comme tout le monde à peur de dévoiler son jeu à ça guilde !
c'est fou comme tous les dictateurs en puissance veulent tout savoir de leur membre, sans devoir passer par une discussion !

j'ai voté pour parce que ça donne une idée de l'état des troupes pour établir le programme
Ce n'est pas avec une telle suggestion que tu connaîtras l'état des troupes de tes membres. Il te faut au pire une boule de cristal ou exiger des captures d'écran !
 

ucedeux

Navigateur
Et bien je crois que la plupart des arguments ont été dits, je suis d'accord à 200% avec les posts "contre" précédents. Il va donc sans dire que je vote CONTRE! Une guilde doit être basée sur l'entraide et sur la bonne entente entre les membres, alors si on en vient à espionner les joueurs...
 

Qilarq

Marchand
c'est fou comme tous les dictateurs en puissance veulent tout savoir de leur membre, sans devoir passer par une discussion !

et oui on reconnait bien ton style, toute suite pour toi c'est du flicage, pourtant la plupart des joueurs ne veulent pas se prendre la tête et qu'on leur dise juste où taper, pour les autres ce genre d'outil est intéressant

Ce n'est pas avec une telle suggestion que tu connaîtras l'état des troupes de tes membres. Il te faut au pire une boule de cristal ou exiger des captures d'écran !

tu ne peux pas tout miser sur l'attrition, il faut aussi prendre en compte des bonus de tes nombres, et leur stock en troupe, ainsi que leur avancement en eg et si ils ont prévu de taper en GvG ou pas

si les leaders connaissent bien les membres de la guilde, oui ça donne une indication utile, l’évaluation on doit la faire de toute façon !

Une guilde doit être basée sur l'entraide et sur la bonne entente entre les membres, alors si on en vient à espionner les joueurs...

avoir plus d'indication sur la situation te permet de mieux évaluer et de fixer des objectifs réalistes et atteignable.

vous dites tous jouer dans un esprit guilde, mais vous avez peur que les membres de votre guilde voient votre manière de jouer, c'est risible
 

Loup Tenace

Empereur
Savoir le stock de ressources des membres de sa guilde n'indique pas la manière de jouer des membres.
Savoir le stock d'unités disponible de chacun des membres de sa guilde n'indique toujours pas la manière de jouer des membres.
Savoir le stock de PF disponible de chacun des membres de sa guilde n'indique encore moins la manière de jouer des membres.
Bref ces informations n'indique pas la manière de jouer, ça indique tout juste le stock en un instant T valable que pendant une courte période car chacun utilise ses stocks selon ses besoins au court du jeu.
De plus le sujet étant : Connaître l'attrition des membres de la Guilde je vois pas en quoi ces informations renseignent les fondateurs/leaders sur l'attrition de chacun.
 

Harley D

Forgeur d'or
toute suite pour toi c'est du flicage, pourtant la plupart des joueurs ne veulent pas se prendre la tête
Donc la tendance actuelle de ce vote ne reflète pas la plupart des joueurs ?

si les leaders connaissent bien les membres de la guilde, oui ça donne une indication utile
Je suis d'accord ! Il est donc inutile de connaître l'attrition sans d'autres informations importantes !
Ainsi connaître uniquement l'attrition de ses membres sans connaitre leur capacité, leur stock, leur temps dispo, leur envie, ... si ce n'est pas du flicage, c'est quoi ?

avoir plus d'indication sur la situation te permet de mieux évaluer et de fixer des objectifs réalistes et atteignable.
Encore une fois d'accord. Je vais même partager un secret de gestion des membres :
Chez nous on utilise un logiciel très particulier, que l'on nomme "messagerie" pour discuter et définir quand on peut taper et sur combien de combats on peut estimer.
Seulement, ce n'est pas donné à tout le monde, semble t-il, de communiquer avec ses amis !

vous dites tous jouer dans un esprit guilde, mais vous avez peur que les membres de votre guilde voient votre manière de jouer, c'est risible
Peur, non !
Inutile, totalement !

Mais si je résume : comme je ne partage pas ton avis t que cette suggestion me serait inutile, je devrais fermer ma gueule et ne pas voter ?
Tu as donc encore raison, c'est moi qui suis risible !!!
 

Qilarq

Marchand
Donc la tendance actuelle de ce vote ne reflète pas la plupart des joueurs ?

tu déformes mon propos, j'ai seulement dis que la plupart des joueurs ne veulent pas se prendre la tête avec la stratégie (cdb et gcg)

Je suis d'accord ! Il est donc inutile de connaître l'attrition sans d'autres informations importantes !
Ainsi connaître uniquement l'attrition de ses membres sans connaitre leur capacité, leur stock, leur temps dispo, leur envie, ... si ce n'est pas du flicage, c'est quoi ?

Quand tu dois établir la stratégie, que tu connais un peu les capacités des joueurs et leurs horaires, ça peut donner une idée des capacités restantes de la guilde. Bien sûr ça permet également un flicage, mais rien oblige un membre à rester avec un dictateur ;)

Chez nous on utilise un logiciel très particulier, que l'on nomme "messagerie" pour discuter et définir quand on peut taper et sur combien de combats on peut estimer.
Seulement, ce n'est pas donné à tout le monde, semble t-il, de communiquer avec ses amis !

Oui et il y a un chat guilde aussi, mais tu ne peux pas avoir de réponse avant qu'ils soient connectés. L'idée c'est de voir si tu peux encore prendre tous les secteurs disponibles avant le reset ou si tu dois te concentrer sur les secteurs clés.

comme je ne partage pas ton avis t que cette suggestion me serait inutile, je devrais fermer ma gueule et ne pas voter ?

tu as le droit de voter non et de dire pourquoi, moi j'ai celui de voter oui et de l'expliquer aussi :)


Tu as donc encore raison, c'est moi qui suis risible !!!

encore tu déforme mon propos, c'est la contradiction qui est risible ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour @forcebio, dans l'idée je te rejoins mais il ne faut pas se mentir, dans beaucoup de guilde, les premiers à taper sans attribution sont ceux qui ont le plus de moyens et les leaders. Parfois c'est les plus petits mais qu'importe, les membres visent en général a taper avec le moins d'attribution.
En plus de cela on voit très vite qui tapent sans attribution et qui tapent fool attribution rien qu'en regardant le nombre de combat par rapport à la cité.
Donc cette suggestion ne permettra aucun avancement majeur donc je vote aussi contre mais merci pour avoir eu le courage de la proposer.
 
Chez nous ça ce joue sur la disponibilité des joueurs pour savoir s'ils peuvent taper sur les secteurs sans (ou faible) attrition ou non.
 
Je trouve que cette indication serait plus nuisible qu'utile. Si Untel a une attrition pas très élevée mais est dans l'impossibilité de se connecter avant la remise à zéro, à quoi sert-il de connaître son attrition ? En dehors de créer du ressentiment contre lui parce qu'on pensait compter sur ses réserves sauf qu'il n'était pas là et n'avait jamais promis d'y être ?

Le meilleur moyen d'anticiper sur les moyens disponibles, c'est de demander aux joueurs quand ils seront là. La seule donnée vraiment importante, c'est celle-là. Les bonus militaires, le stock de ressources, le nombre d'unités, ce sont autant d'atouts parfaitement inutiles si le joueur est absent.

Quant à repérer les profiteurs, ce n'est pas l'attrition journalière qui le permet mais l'observation de l'attitude globale du joueur pendant plusieurs jours sur différents aspects du jeu.
 

ucedeux

Navigateur
Et puis, perso je suis plus limité par mon nombre de soldats que par mon attrition, donc je m'en fiche un peu du nombre de camps: je monte assez facilement à 35 en auto avec des troupes prog, plus de 50 avec des postmodernes, seulement comme je n'ai que 12 unités/jour avec mon alca (je sais qu'il est grand temps que je le monte, je vais m'y mettre dès que mon arche sera 80) je ne peux faire que 25-30 combats d'affilée, preuve que parfois l'attrition ne reflète pas les combats qu'un joueur peut effectuer.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, la suggestion ayant reçu une majorité de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci à tous les votants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut