• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CdB - Connaître l'attrition des membres de la Guilde

Aimeriez-vous pouvoir connaître l'attrition des membres de votre guilde ?

  • Oui

    Votes : 20 27,8%
  • Non

    Votes : 52 72,2%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

forcebio

Laborantin
Bonjour,

Introduction commune
Le CdB est fortement intéressant, plaisant et très addictif.
Seulement, quelques manques existent... et leur ajout pourrait je pense être profitable et rendre la vie des leader plus facile.
Ne sachant pas si je peux tout lister dans ce même message, je vais créer des fils séparés afin de faire la distinction entre les différentes demandes...

Demande 2

Certains membres "filoutent" parfois en ne combattant pas sur certains secteurs, prétendant que leur attrition est trop élevée.
Serait-il possible, pour les leader CdB ou tout du moins les leaders de Guilde, d'avoir accès à l'attrition des Guildiens ?
J'ai conscience que cela est un peu "espionnage", mais cette donnée serait intéressante à connaître dans certaines situations...

Merci !
 

Tahlula

Chevalier
[QUOTE="forcebio, post: 1
Certains membres "filoutent" parfois en ne combattant pas sur certains secteurs, prétendant que leur attrition est trop élevée.
Serait-il possible, pour les leader CdB ou tout du moins les leaders de Guilde, d'avoir accès à l'attrition des Guildiens ?
J'ai conscience que cela est un peu "espionnage", mais cette donnée serait intéressante à connaître dans certaines situations...

Merci !
[/QUOTE]

Bonjour.

Je vote contre exactement pour cette raison.
Il faut pas oublier que c'est un jeu.
Qu'on le prenne au sérieux d'accord. Mais la confiance entre membres fait aussi parti du plaisir.
Et si cette confiance n'est pas je pense qu'il y a d'autres moyens que celui-ci. ;)
 
Contre...
Je peste quand on est pas assez nombreux pour prendre un secteur avec pas ou peu de camps alors que 5 min plus tard, le suivant plein de camps tombe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Mais je peste tout seul dans mon coin, je vais pas chercher a pister qui est la, qui n'est pas la... faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, et si la guilde en face a mobilisé plus de monde, c'est qu'ils sont meilleurs que nous... Je préfère être moins bon que la guilde en face mais en pas fliquer tout le monde, qu'être le premier mais avec une sale ambiance...
 

antoto51

Biologiste
à la limite une case "attrition" à coté des attaques et négos je veux bien, à condition que ça prenne en compte l'attrition TOTAL du CDB
la ça fait trop pistage, celui qui décide de taper seulement avec les cds c'est leur choix, après ça ferra trop militaire avec un leader qui décide des actions de tout le monde, il n'y aurai plus de liberté
après ça pourrai permettre de confirmer ou infirmer les dires des joueurs sur leurs attrition (ça m'est déjà arrivé, il y avais eu 80combats de fait et en additionnant l'attrition que chacun donner j'arrivai à 127... je pense que c'est quelqu'un qui n'a rien fait et qui as dit qu'il en avais fait une quarantaine)
 
Dernière édition :

Firpoe

Marchand
Je suis un nouveau joueur de peu d'expérience et n'appartenant pas à une guilde mais le désir y est. Il me semble important pour le bon fonctionnement d'une guilde que les leaders puissent connaitre et faire confiance à ses membres pour pouvoir accomplir certaines tâches requises. Avoir les bons supports nécessaires pour que celle-ci puisse s'améliorer et évoluer pour être compétitive ne peut que valoriser le temps, les efforts ( sans compter les maux de tête). Recevoir un brin de fierté dans son développement fait parti de la motivation ...
 
C'est malsain dans l'esprit je trouve.
Je serai le premier à vouloir la possibilité dire à un guildoux qu'il peut pousser plus loin.
Ou chopper ceux qui profitent de certaines situations comme les camps ou ne tapent pas à cause des pièges.
Bref, pour avoir une armée de guildoux optimisés c'est top

Mais dans l'esprit de convivialité et de jeu d'une guilde, c'est mauvais esprit et comme tu l'as dit "du flicage espionnage"
Donc contre
 

forcebio

Laborantin
Bonsoir,
Je me permets de préciser quelques points en rapport avec ma demande.
Bien entendu que la confiance est importante, mais certains sont parfois experts dans l'exploitation d'une Guilde à leur profit sans rendre de contre-partie.
Le CdB est passionnant, mais en l'état il est impossible pour des leaders de le gérer. Tout le monde y a accès, même parfois des membres franchement arrivés et en "test" ou observation.
Avoir un minimum d'outils de contrôle serait un plus. C'est juste les fondateurs de guilde qui auraient accès, pas les leaders CdB...
Comme connaître le guildien autant fermé un secteur. Dans cet élément, des stratégies peuvent partir en fumée en un rien de temps dans savoir qui est fautif.
Et je ne vous parle pas des suspicions pourrissant ensuite l'ambiance, alors que cela pourrait être éviter
Après je comprends vos avis contre cette proposition, mais le CdB devrait pouvoir bénéficier de plus d'options de gestion et/ou de contrôle ;)
 

Pusso

Empereur
Je suis contre aussi.

Tout le monde y a accès, même parfois des membres franchement arrivés et en "test" ou observation.

Dans ce cas on a déjà le nombre de combats ou de négociations réalisés. Si vraiment le joueur s'y intéresse il combattra ou négociera même s'il n'y a pas d'attrition. Au contraire, le faire de cette façon au début pourrait l'amener à vouloir prendre plus de "risques" à un moment et commencer des combats avec une attrition qui augmente petit à petit.

Donc tant mieux si ceux qui viennent en test font la CBG avec les camps de siège si ça peut les motiver après à faire sans camp.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir en tant que fondateur de ma guilde sur D,
j'aimerai savoir qui fait quoi et où ou plus exactement connaître qui se permet de taper sur des territoires non envisager par mon leader ou moi même
ou même qui "se la coule douce" alors que d'autres "se saigne les veines" sur les CBG et donc il est certes regrettable de pas savoir pourquoi certains agissements d'un ou plusieurs membres va à l'encontre de la stratégie établie en avance mais perso même si parfois j'aurai bien envie d’engueuler le ou les fautifs voir de les virer, je préfère quand même avoir un rapport de confiance avec mes membres plutôt que d'avoir un outil me permettant de connaître l'attrition de X ou Y. Après c''est quoi l'étape suivante : connaître le nombre exact des troupes de chaque membre ? Connaitre le stock de ressources exact de chaque membre ? Bé oui connaitre l'attrition sert à rien si on a pas ces infos, comme ça on peux exiger qu'untel parce qu'il encore des troupes et/ou des ressources de continuer à participer aux CBG.

Bref je ne suis pas pour l'espionnage au sein de la guilde par contre connaître ses infos des autres guildes qu'on rencontre, là oui. :-p :-D
Plus sérieusement je suis contre.

Pour info (totalement inutile)
c'est seulement après 20 participations à ces CBG que j'ai promu un de mes membres au rang d'officier des champs de bataille.
 

Nanash

Lancier
Je vote contre.
1/ On voit déjà le total de chaque membre. C'est assez pour que les leaders puissent se faire une idée de l'activité de chacun.
2/ Le Cdb génère déjà beaucoup de conflits dans les guildes. Ce dont ta suggestion témoigne d'ailleurs... Certaines guildes ont meme explosé à force de conflits. Pas la peine d'en rajouter.
Y a un moment, faut laisser un minimum de liberté aux joueurs pour qu'ils trouvent encore du plaisir à se connecter.
 

antoto51

Biologiste
tu peux avoir autant de pertes avec 200combats et 10 d'attritions au total (4cds) qu'avec 30combats pour 50 d'attrition (2sièges)

donc difficile de dire à quelqu'un de continuer si on ne connais pas son stock de soldats
 

Qilarq

Marchand
c'est fou comme tout le monde à peur de dévoiler son jeu à ça guilde !

Contre, maintenant on veut faire de l'espionnage ou allons nous, c'est un jeu chacun est libre de taper ou pas quand même, non.

chaque guilde est libre de demander ce qu'elle veut à ses membres aussi, et personne n'est contraint de rester dans une guilde ;)

j'aimerai savoir qui fait quoi et où ou plus exactement connaître qui se permet de taper sur des territoires non envisager par mon leader ou moi même
ou même

ben oui, pourquoi pas de log comme en GcG ??? suggestion à ouvrir si elle n'existe pas :)

j'ai voté pour parce que ça donne une idée de l'état des troupes pour établir le programme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut