• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CdB comment sortir de l'impasse ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et si on y arrive désormais, c'est pas parce qu'on est venu sur le Forum pour faire la morale à ceux qui réussissaient avant nous.
Bonjour BoboZobo

C'est bien pour cela que je ne suis plus Administrateur de Forums et divers sites web... avant que Face de Bouc ne flingue tout... et qu'il m'a fallu 4 ans de réflexion avant de m'inscrire ici pour ce seul et unique tread.

Mes débuts sur INNO ne sont en rien comparables avec les tiens
On se connait tant que ça ?

des combats en CdB sans avoir d'efforts à faire...
Au moins un point ou nous sommes d'accord

beau de se faire des pf sur les GM des autres... Et il leur faut des négociations plus faciles, parce que quand même, c'est dur dur les négociations.
Hors sujet.
Ce questionnement initial est pour espérer discuter de la possibilité que chacun puisse jouer à la CdB...
Je dis bien jouer, pas forcément gagner.
Les sujets que tu évoques ne sont pas lié aux verrouillages récurrents des CdB actuelles

@MarcoQc13
Je te confirme que dans les grosses guildes la trésorerie reste un souci récurent.
C'est même LE souci de gestion premier, bien avant tout autres, sinon pourquoi recruter avec des ages présélectionner, des GM "guildes" obligatoires et niveau élevé.
Pour rebondir sur une remarque de Harley D
!! Attention Hors Sujet !!
Si les GvG sont autant désertées, c'est parce que nombres de guildes ne peuvent fournir en ressources sur du long terme... bien plus que l'aspect "no mobile phone access".
Et du coup préfère déserter cette partie du jeu qui fonctionne en exponentielle sur les besoin en ressources.

Bon jeu à tous.
Bon forum.
Ayant proposé ce que je souhaitais avec l'espoir (vain ?) que des discussions constructives en sorte avec qui sait, un think tank pour ce sujet... est temps pour moi de continuer ma vie irl...Je n'ai effectivement pas la capacité ni la vie de famille qui me permet de jouer 8h00 par jour.
Et je vois que quelques inscrits proposent d'autres pistes tout aussi intéressantes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si les GvG sont autant désertées, c'est parce que nombres de guildes ne peuvent fournir en ressources sur du long terme...
Tiens une autruche ! Bin oui quelqu'un qui s'enfonce elle même la tête dans le sable pour ne pas faire face à la vérité !
Si les GcG sont autant désertées, c'est parce que tu gagnes bien moins que de faire des combats en CBG.
Preuve étant, c'est au moment de la stabilité des CBG qu'Inno a annoncé la fin du développement des GcG.
 

rapacenoir

Astronome
alors je sais pas comment vous faites pour avoir souvent des cbg bloqué car là c'est la 1er fois que 2 guildes monopolisent la map
 
Je ne trouve pas l'idée d' @Angmar de Minas Morgul si saugrenue, moi, et je trouve que tout le monde lui tombe dessus bien brutalement. Après tout, il serait plutôt logique que les guildes subissent un système d'attrition (comme les joueurs). Et, dans la mesure où le CdB est grosso modo une fonctionnalité équivalente à la GcG (mais supportée par l'application et plus rentable pour les joueurs), ça n'a rien d'aberrant de s'en inspirer sur certains points. De fait, si prendre un secteur faisait monter le coût des bâtiments, les grosses guildes iraient probablement beaucoup moins sur la couronne extérieure et les petites guildes aurait des secteurs à taper plus souvent.

Que les joueurs s'arrangent entre eux avec ce que les développeurs leur donnent, c'est bien mais ce serait encore mieux que la fonctionnalité soit bien pensée. Pour moi, l'idée proposée ne manque pas de mérite, même si d'autres sont elles aussi pertinentes (comme tenir compte du nombre de victoires en CdB pour remplir les cartes des guildes qui ont 1000 points de ligue).
 

Harley D

Forgeur d'or
ça n'a rien d'aberrant de s'en inspirer sur certains points.
Dans ce cas il faudrait, comme en GcG, pouvoir libérer des secteurs ! Et là on tomberait directement dans des abus possibles.
Et on devrait également à l'instar de la GcG, ne permettre que des combats, aucune négociation.
Mais on veut que les CBG soient différents à la GcG, ou on veut un remake ?
Sinon, autant s'inspirer aussi de l'EG, payer pour être simplement autorisé à taper sur un secteur, comme un niveau de l'EG.

Je ne trouve pas l'idée d' @Angmar de Minas Morgul si saugrenue
Que moi oui ! Il ne cherche pas à améliorer les CBG, il souhaite pénaliser en priorité les guildes qui font mieux que la sienne sans vouloir se remettre en cause. Car à chaque idée, il y a toujours des incidences que tout le monde ne détecte pas.
Quel est le but de son idée : de pénaliser uniquement les guildes qui posent énormément de camps et celles qui prennent énormément de secteurs. Pourquoi devraient elles subir un handicap alors qu'une majorité de guilde se la joue pépère et ne seront même pas plus avantagées ?
Si encore on parlait de rendre plus couteux les emplacements en fonction de leur rapprochement du centre ? Et encore cela pénaliserait les guildes qui sont actives sans rien changer pour celles qui prennent 1 secteur tous les deux jours.

Soyons fou, allons jusqu'au bout de son raisonnement : Comme les grosses guildes sont avantagées, demandons à ce que le cout des CDS soit proportionnel au nombre de membres. Et un mois plus tard, on verra des centaines de guildes à 3 membres.

Si le problème ne se situe que en ligue 1.000 PL, pourquoi créer une nouvelle règle qui imposera toutes les ligues ?
Tant que des solo-guildes ou des guildes de 20 membres dont 5 actifs arriveront en ligue 1.000 PL, on aura des soucis de compréhension entre nous.
Ne vous trompez pas de cible quand vous suggérez des idées que je confirme saugrenues !
 
Tiens une autruche ! Bin oui quelqu'un qui s'enfonce elle même la tête dans le sable pour ne pas faire face à la vérité !
Si les GcG sont autant désertées, c'est parce que tu gagnes bien moins que de faire des combats en CBG.
Preuve étant, c'est au moment de la stabilité des CBG qu'Inno a annoncé la fin du développement des GcG.
Je maintiens mon analyse, d'autant plus que j'ai été dans une guilde puissante qui souffrait de treso quand les occupations de secteurs devenaient trop importantes.
Alors, oui il est certain que le no gain en GvG la rend forcément moins attractive, mais sa faculté a engloutir la tréso' réfrène les guildes qui n'ont pas de grosses rentrée... et je parle de maintien sur du long terme sur les maps .
Il existe des guildes que ne font pas de CdB (ou en mode light) pour rester focus en GvG.
Mais une fois encore c'est hors sujet ici.

Soyons fou, allons jusqu'au bout de son raisonnement : Comme les grosses guildes sont avantagées, demandons à ce que le cout des CDS soit proportionnel au nombre de membres. Et un mois plus tard, on verra des centaines de guildes à 3 membres.
Comme à l'inverse aujourd'hui des fusions avec des guildes de 70 membres qui exigent + 150 combats par membres... mais il est certain qu'avec ses objectifs, les fusions/dominations outrancières de maps ont de beaux jours... mais quid du jour ou une dizaine de guildes seulement domineront toutes les CdB ?

les guildes qui posent énormément de camps
Faux, archi-faux, relit ce que je propose.
Petit test motivation: pose seulement 3 CS par secteur à conquérir, juste pour voir la motivation de tes troupes, je serais bien surpris que tu ne sois surpris d'une baisse d'activité.

celles qui prennent énormément de secteurs. Pourquoi devraient elles subir un handicap alors qu'une majorité de guilde se la joue pépère et ne seront même pas plus avantagées ?
Petit calcul mathématique simple:
8 Guildes
6 bloquées sur leurs QG avec 8 secteurs "accessibles" -pour les 6 - toutes les 8h - conquis 1x 4h puis perdu 4h
2 Guildes (voir 1 seule , ça existe aussi) qui dominent toutes la map avec une rotation toutes les 4h et un ratio de rotation 15 vs 25 secteurs constant.
enfin delta PV/h avec la meilleure (plus chanceuse ?) des 6 guildes (note = cela toutes les 8h) ... Différence de PV/h = -1 500 avec la guilde en P2

Et tu parles de handicap ?
Même en s'arrachant de malade la P3 n'a aucune chance 48h après le début de CdB de refaire la différence sur le premier... sauf si ce dernier part à la plage pour le reste de la CdB.
On arrive même à voir des scenarii avec des guildes P1 qui laissent filer à 72h de la fin, sans aucune stratégie et sans aucun CS pour se préparer à la suivante ou transférer sur les GvG.


Je ne dis pas que la solution que je suggère est la meilleure et n'est pas perfectible ou modifiable, mais c'est un axe bien plus équilibré que l'actuel.
Il y a 3 ans de tel blocage de carte ne se rencontraient que très rarement, on en est à quasiment 1/2 en diamants maintenant.
Et je le répète encore, j'ai vécu les deux cotés... et franchement ça fait vraiment pitié quand votre guilde se morfond a attendre les rotations pour vampiriser ce qui arrivent pour engranger des KPV ... on sait jamais si on venait à manquer pour l'hiver.
Pour rien au monde je ne retournerai dans une grosse écurie qui écrase tout, tous le temps... quel ennui
Par contre quel plaisir quand les places se jouent à quelques centaines de PV et jusqu'au dernier jour.

On est quand même aujourd'hui avec un phénomène qui se développe de plus en plus:
Des guildes que je dirais "medium" qui regarde à chaque début de CdB si il y a des gros "qui bouffent tout" (pas dur ils sont une grosse dizaine à le faire) et, qui prennent la décision de boycotter les CdB.
Avec des incohérences qui font que ces grosses guildes en viennent à demander à ceux qu'ils ont bloqués de jouer quelques secteurs pour ne pas passer 14 ou 15 jours avec une carte monochrome...
 

BoboZobo

Force de frappe
Vivement qu'il n'y ait que des moyennes Guildes, de moyens niveaux, avec de moyens joueurs dedans... lol
Et on vivra tous en harmonie.
J'me souviens maintenant pourquoi je ne participe pas aux discussions sur la CdB... Mdrrr
 

Harley D

Forgeur d'or
Petit calcul mathématique simple:
8 Guildes
6 bloquées sur leurs QG
Jamais vu sur T !
Comme quoi tu fais une généralité sans prendre en compte l'avis et l'expérience des autres.

2 Guildes (voir 1 seule , ça existe aussi) qui dominent toutes la map avec une rotation toutes les 4h
S'il n'y a qu'une seule guilde, il n'y a aucune rotation toutes les 4h. Tu es tellement focalisé sur un point que tu en viens à en dire des aberrations.
Quand 2 guildes squattent toute la carte toutes les 4 heures, c'est qu'elles sont actives ou que les 6 autres guildes n'ont rien à faire dans cette ligue.
Car rappelons que ce que tu décris ne concerne UNIQUEMENT la ligue à 1.000 PL, même pas toute la ligue diamant ! Encore une fois tu es tellement focalisé (par jalousie) sur le résultat des autres que tu n'avoues même pas que les situations que tu décris n'existent pas sur toutes les ligues.

Je ne dis pas que la solution que je suggère est la meilleure et n'est pas perfectible ou modifiable, mais c'est un axe bien plus équilibré que l'actuel.
Equilibré ? En faisant payer ceux qui réussissent le mieux !!! Ce n'est pas de l'équilibrage, c'est du lissage par le bas.
Alors que si Inno supprime tous les gains individuels en CBG, il n'y aura plus aucune plainte, comme pour la GcG.
Le seul souci que je vois de tes interventions c'est un refus de l'échec de ta guilde en terme de résultats en CBG et une pointe de jalousie envers les guildes qui se débrouillent autrement.

et franchement ça fait vraiment pitié quand votre guilde se morfond a attendre les rotations
Ce qui me fait pitié ces ceux qui réclament des modifications des règles au lieu de tenter des choses, par manque de temps, de capacité de réflexion ou par fainéantise.

Pour rien au monde je ne retournerai dans une grosse écurie qui écrase tout, tous le temps... quel ennui
Pareil, et je suis heureuse dans ma petite guilde de 20 membres qui a été 9 fois en ligue diamants sur les 10 derniers CBG, sans JAMAIS être restée bloquée au QG. Pire, on s'ennuie les très rare fois où on redescend en Platine, avec des solos guildes et des guildes fantômes !
Tiens voilà encore une idée : comment se fait-il que ces guildes amorphes qui ne prennent qu'un secteur maximum par jour (sans être bloqué) soit en Diamant voire même en Platine. Vous oubliez tous qu'il y a encore 3 ligues inexploitées... mais tout ce qui vous importe c'est de pénaliser une vingtaine de guildes qui trustent le plafond max en PL.

Des guildes que je dirais "medium" qui regarde à chaque début de CdB si il y a des gros "qui bouffent tout" (pas dur ils sont une grosse dizaine à le faire) et, qui prennent la décision de boycotter les CdB.
Parce qu'il y a trop de guildes "merdum" qui devraient rester en Or en Argent voire même en Cuivre.

Avec des incohérences qui font que ces grosses guildes en viennent à demander à ceux qu'ils ont bloqués de jouer quelques secteurs pour ne pas passer 14 ou 15 jours avec une carte monochrome...
Seul point où je suis d'accord avec toi, mais incrémenter le cout des CDS en fonction du nombre de secteurs détenus (comme en GcG mais sans possibilité de libération) ne résoudra pas le problème actuel.
 
Ce qui se passe sur T est l'exception, pas la règle. Tant mieux pour les joueurs de T mais les autres ne vivent pas la même chose et c'est normal qu'ils cherchent des solutions ne reposant pas seulement sur le bon vouloir des grosses guildes car, en dehors de T, cette bonne volonté n'existe pas.

Moi, ça ne me dérange pas de faire baisser la rentabilité des CdB. Les CdB rapportent beaucoup trop aux joueurs et Inno a manifestement très mal anticipé la façon dont les joueurs s'approprieraient cet aspect du jeu. Ralentir le gavage en rendant les camps plus coûteux quand on a plus de secteurs ne me paraît pas scandaleux. L'idée que j'avais était encore plus radicale : j'aurais bien aimé qu'on ne puisse pas mettre plusieurs bâtiments identiques sur un même secteur. Même comme ça, les gros joueurs pourront taper à foison car beaucoup peuvent maintenant atteindre et dépasser les 100 points d'attrition.

Les semaines où ma guilde se gave à fond, c'est un peu lassant et les semaines où on regarde les autres se gaver, c'est un peu frustrant. Un peu de changement et une diminution de la toute-puissance des camps de siège remettrait un peu de piment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno a manifestement très mal anticipé la façon dont les joueurs s'approprieraient cet aspect du jeu.
J'ai un doute pour plusieurs raisons :
- Jamais une facette du jeu n'a intéressé autant de joueurs.
- Jamais une facette du jeu n'a consommé autant de diamants.

Il faut arrêter de croire que nos analyses sont plus réfléchies que celles des développeurs.
On leur a déjà reproché de ne pas avoir anticipé la pose de GM d'un âge avancé, le transfert des ress sur plusieurs âges d'écart, le bonus exorbitant de l'arche, .... mais qui nous dit que ce n'était pas le but recherché, de nous rendre encore plus accros avec de telles facilités ?

Ralentir le gavage en rendant les camps plus coûteux quand on a plus de secteurs ne me paraît pas scandaleux. L'idée que j'avais était encore plus radicale : j'aurais bien aimé qu'on ne puisse pas mettre plusieurs bâtiments identiques sur un même secteur. Même comme ça, les gros joueurs pourront taper à foison car beaucoup peuvent maintenant atteindre et dépasser les 100 points d'attrition.
Je fais partie de ceux qui atteignent quotidiennement 100 d'attrition et pourtant selon les CBG je fais entre 100 et 500 combats par jour.
Je pense aussi que les CBG ne sont pas équilibrés et je propose souvent des solutions pour atteindre un plus grand amusement, quitte à supprimer les récompenses ou à fortement les diminuer.
Mais proposer de pénaliser des guildes parce que dans sa guilde actuelle on ne peut rivaliser, ce n'est pas une avancée, c'est purement de la jalousie.
Ce genre de suggestions reste malsain.
Au delà du fait, que j'ai bien assimilée qu'Inno fait la sourde oreille à nos idées et en fera qu'à sa tête, je m'inscris contre les joueurs qui continueront de proposer des choses qui les arrangent eux, tout en tentant de nous faire croire que c'est pour le bien de tous.
Ne pouvoir mettre plusieurs bâtiments identiques sur un même secteur ne ferait que baisser les gains d'Innogames, il deviendrait alors inutile de diamanter des emplacements. Aucune chance que cela n'arrive !

Sur le forum bêta, j'y ai vu des propositions plus abouties qu'ici.
Celle que j'ai proposé de limiter le nombre de guildes par ligue, avec une quantité fixe => cela rendrait sa noblesse aux championnats.
Celle d'empêcher qu'une attrition reste sans évoluer durant des centaines de combats => cela rendrait sa noblesse à l'attrition.
Celle d'intégrer 1 à 2 emplacements sur le QG => cela débloquerait surtout les petites guildes sans pénaliser qui que se soit.
Celle de répartir équitablement le nombre d'emplacements par secteur selon le numéro de couronne => cela serait plus équitable pour tous.
Et si tu veux plus de piment, rien ne t'empêche de proposer que lors de la prise d'un secteur on n'ait aucune chance de conserver les bâtiments précédemment posés.
 

MarcoQc13

Mathématicien
@MarcoQc13
Je te confirme que dans les grosses guildes la trésorerie reste un souci récurent.
C'est même LE souci de gestion premier, bien avant tout autres, sinon pourquoi recruter avec des ages présélectionner, des GM "guildes" obligatoires et niveau élevé.

Non mais franchement, tu es vraiment bouché par les 2 bouts toi !
1656295647803.png
Et on est très actif en CDB et GcG. Je viens de voir qu'on est un peu bas en mars, on va envoyer le message pour renflouer un peu.

Je maintiens mon analyse, d'autant plus que j'ai été dans une guilde puissante qui souffrait de treso quand les occupations de secteurs devenaient trop importantes.
Comment peux-tu prétendre que tout se passe de la même façon d'une grande guilde à l'autre ?
Ce n'est pas parce que tu a passé quelque temps dans une grosse guilde que toutes les grosses guildes sont pareil. Ton échantillon de vie dans une grande guilde n'est vraiment représentative pour en arriver à cette conclusion. C'est comme insinuer que la vie en France est pareil quand Russie, Brasil ou au Congo.

Faux, archi-faux, relit ce que je propose.
Petit test motivation: pose seulement 3 CS par secteur à conquérir, juste pour voir la motivation de tes troupes, je serais bien surpris que tu ne sois surpris d'une baisse d'activité.

Faux, Faux et archi Faux !
Dans une grosse guilde de 70 membres ou plus, les joueurs qui se connectent 1, 2 ou 3 fois par jour cherche à taper quand il sont là peu importe le nombre de CDS pour atteindre son max/jour.

Tu as vraiment le nombril centré sur toi avec ta maigre expérience des grosses guildes !

et franchement ça fait vraiment pitié quand votre guilde se morfond a attendre les rotations pour vampiriser ce qui arrivent pour engranger des KPV ... on sait jamais si on venait à manquer pour l'hiver.
Pour rien au monde je ne retournerai dans une grosse écurie qui écrase tout, tous le temps... quel ennui
Quand tu va dans une grande guilde active c'est pour jouer en équipe, pas en solo. On ne joue pas tout seul dans son coin en espérant qu'il y aie des secteurs à taper. Ça c'est jouer en solitaire et normalement on les vire. Dans une grosse guilde, on attend pas qu'un secteur se libère, on sais quel heure plusieurs secteurs se libèrent pour faire la rotation, on se connecte à la bonne heure et on participe. C'est une nette différence avec ton style de jeu solitaire. Tu trouve ça chronophage ? Mais qu'est-ce que tu fait ici à FOE, tout mais absolument tout est chronophage !

On arrive même à voir des scenarii avec des guildes P1 qui laissent filer à 72h de la fin, sans aucune stratégie et sans aucun CS pour se préparer à la suivante ou transférer sur les GvG.

Et c'est quoi le problème ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ?

C'est correct que tu fasse un coup de gueule concernant la CDB, je crois qu'on a tous passé par là mais renseigne toi avant de dire des bêtises. Ton expérience de jeu n'est pas la seule et unique, il y a des milliers voire des millions d'autres joueurs qui n'ont pas eu la même expérience de jeu que toi.
 
Dernière édition :
Non mais franchement, tu es vraiment bouché par les 2 bouts toi !
Intérêt constructif de tels propos ?

Je rappelle que je suis venu avec une proposition pour DISCUTER et ECHANGER sur une solution pour que chacun puisse JOUER sans a aucun moment prendre en compte la NOTION de PROFIT générée par les CdB... autre point discutable mais hors sujet.

Tu as vraiment le nombril centré sur toi avec ta maigre expérience des grosses guildes !
Pas mieux, mais je ne me permettrai pas de t'affubler de l'adjectif maigre... je ne te connais pas assez pour savoir quel est ta connaissance du jeu, mais je suis heureux que tu puisse affirmer si bien ma connaitre.

C'est correct que tu fasse un coup de gueule concernant la CDB, je crois qu'on a tous passé par là mais renseigne toi avant de dire des bêtises. Ton expérience de jeu n'est pas la seule et unique, il y a des milliers voire des millions d'autres joueurs qui n'ont pas eu la même expérience de jeu que toi.
Ça devient plus constructif déjà.

Concernant les redondances de ressources, j'espère que ta guilde reste un cas isolée, car le jour ou plus aucune n'aura de souci de trésorerie, les ultra-dominations de certaines guildes deviendront la règle dans tous les secteurs du jeu, sans qu'aucune tactique ne puisse en venir à bout

Celle que j'ai proposé de limiter le nombre de guildes par ligue, avec une quantité fixe => cela rendrait sa noblesse aux championnats.
Celle d'empêcher qu'une attrition reste sans évoluer durant des centaines de combats => cela rendrait sa noblesse à l'attrition.
Celle d'intégrer 1 à 2 emplacements sur le QG => cela débloquerait surtout les petites guildes sans pénaliser qui que se soit.
Celle de répartir équitablement le nombre d'emplacements par secteur selon le numéro de couronne => cela serait plus équitable pour tous.
Et si tu veux plus de piment, rien ne t'empêche de proposer que lors de la prise d'un secteur on n'ait aucune chance de conserver les bâtiments précédemment posés.
2 pages avant de faire du constructif à la place de la critique agressive.

Je suis vraiment trop vieux pour les forums.
De mon temps, si une personne qui amenait des critiques sans proposer de solutions ou de contre arguments constructifs sur mes forums et sites web, je le mettais au frigo pour qu'il reflechisse et revienne avec une meilleure mentalité... sinon... ben il allait voir si il fait jour dehors.
Ah, oui... Bonjour était une règle de tous les messages aussi...
Je suis vraiment trop vieux....

Bon Forum.
Bon débat... je vous le souhaite.
Bonne continuation et bon jeu
 
Sinon une solution serait, si je prends tes critères que la ligue diamant ne soit accessible que pour les guildes ayant un minimum de ress dans chaque âge où elle est représentée. Cela revient également à la partie du fair-play financier.
Non. Le fair-play financier c'est pour limiter les moyens que peux déployer un club / une guilde. Dans le foot ça cela revient à limiter la somme des transferts.
Sur foe ça serai limiter d'une façon ou d'une autre le nombre de cds posés. Donc augmenter le coût est bien une solution dans ce sens.

Cette incrémentation des coûts des CDS en fonction de leur nombre total deviendrait contre-productif pour les guildes qui jouent en collaboration.
Sur Tuulech, par exemple, il y a une charte qui protège le secteur devant le QG (généralement avec au moins 1 CDS) ce qui permet de sortir plus facilement, de ne pas recommencer à zéro quotidiennement.
Et nous laissons tous les CDS sur les secteurs que nous perdons, ainsi chaque guilde active a 50% de chance de récupérer les CDS, donc 50% d'économie.
Avec ta proposition, on supprimera les CDS pour réduire le coût sur les nouveaux secteurs et cela pénalisera encore plus les petites guildes qui ne bénéficieront plus de ces CDS gratuits
La proposition ne porte pas sur le nombre total de cds mais sur le nombre de province.
La GcG a été totalement abandonné par Inno, tu veux la même résultante pour les CBG ?
La GcG est utilisé que par 5% des joueurs, tu veux qu'on restreigne aussi les CBG à ce % ?
La GcG n'est pas accessible sur téléphone
Tu pense que le gcg n'est joué sur par 5% des joueurs car le coût des sièges augmente avec le nombre de province ?
Et du coup la nécessité d'être sur PC, l'influence pas tant que ça alors ?
Waouhhh, ta solution pour éviter les échanges de secteurs entre deux guildes est de les obliger à s'échanger des secteurs pour éviter de monter leur nombre et donc leur coût ?
Tu ne donnes des arguments que pour pénaliser ceux qui réussissent mieux que toi, sans chercher à améliorer les résultats de ta guilde. Si ce n'est pas du lissage par le bas....

Tu sais quelle serait la meilleure solution pour ne plus avoir de plaintes concernant les CBG ? La suppression des gains individuels !
Plus aucun jaloux ne viendrait se plaindre que les grosses guildes squattent trop les cartes CBG.
C'est assez intéressant ça... On reproche à un joueur son envie d'avoir une part des gains mais on met sous le tapis que les grosses guildes font des échanges de secteur justement pour les gains individuels... Donc oui il n'y aurait plus de plainte contre les échanges car il n'y en aurai plus... À quoi bon s'embeter à organiser tout ça sans gains individuel.
parce qu'effectivement, la GCG est absente sur certains mondes mais on regarde de près via les sites externes, sur S en tout cas, il n'y a pas bcp plus de 5% de joueurs utilisant vraiment la CDB.
Chut. Il ne faut pas le dire trop fort.... Vu la facilité à se classer en Ligue sur les événements je dirais même que Max 10% des joueurs jouent 'es événements....
Pour proposer une suggestion, il faut savoir ce qui se passe dans les grosse guilde et je peut t'assurer tout de suite que ça marchera pas. La trésorerie des grosses guildes se compte par millions de chaque ressources.
En posant 50 cds par jour 10 jours sur 14 on dépense 107k ressources par jour. Une paille pour une gilde de 70-80 joueurs. Multiplie le coût des cds par 10 (dans le cas d'une guilde qui contrôle la moitié des secteurs 1-2-3) et la ça va devenir plus compliqué.
alors je sais pas comment vous faites pour avoir souvent des cbg bloqué car là c'est la 1er fois que 2 guildes monopolisent la map
Ça dépend des serveurs je pense.
Il ne cherche pas à améliorer les CBG, il souhaite pénaliser en priorité les guildes qui font mieux que la sienne sans vouloir se remettre en cause. Car à chaque idée, il y a toujours des incidences que tout le monde ne détecte pas.
La question me semble pourtant intéressante. Est il normal qu'il soit possible de taper à se point sans prendre d'attrition...
En gcg la solution du coût évolutif du siège est bien pensé pour limiter la possibilité d'une guilde de dominer une carte (mettons de côté l'anomalie de la carte tout âge, que inno n'a certainement pas bien anticiper, pourtant l'arche existait déjà...)
Non mais franchement, tu es vraiment bouché par les 2 bouts toi !
1656295647803.png

Et on est très actif en CDB et GcG. Je viens de voir qu'on est un peu bas en mars, on va envoyer le message pour renflouer un peu.
Ça vous ferai bizzare d'être à 500 cds posé sur chaque cbg... Avec qui vous faites des échanges ?
J'essaie de ne pas trop rentrer dans les guéguerre entre guilde. Mais il n'empêche que négoce est une guilde que l'on peut bloquer au QG en y mettant assez d'énergie..
 

Harley D

Forgeur d'or
La question me semble pourtant intéressante. Est il normal qu'il soit possible de taper à se point sans prendre d'attrition...
Sur ce point on est toujours d'accord et c'est l'argument que j'utilise constamment sur le forum Bêta que tu lis régulièrement, donc tu le sais.

En gcg la solution du coût évolutif du siège est bien pensé pour limiter la possibilité d'une guilde de dominer une carte (mettons de côté l'anomalie de la carte tout âge, que inno n'a certainement pas bien anticiper, pourtant l'arche existait déjà...)
Et si tu te rappelles bien, les solos guildes qui se créent pour ruiner une grosse guilde bien implantée était un débat aussi houleux que la jalousie en CBG.
Si vous souhaitez que le cout en CBG soit incrémenté, il faut aussi donner la possibilité de libérer des secteurs, ce qui va générer plus d'abus que de solutions. Encore une fois ne pensez pas qu'à la partie visible d'un iceberg...

Ça vous ferai bizzare d'être à 500 cds posé sur chaque cbg... Avec qui vous faites des échanges ?
Ne confonds pas conséquences et réflexion !
Cette "stratégie" est accessible à toutes les guildes, encore faut-il s'en donner les moyens.
A toujours jalouser les grosses guildes, êtes vous conscient du travail que cela impose de maintenir une certaine communication entre des guildes ET au sein de sa propre guilde ?
Vous voyez toujours le résultat mais vous ne voulez parler (car vous le savez ou alors vous discutez de choses qui vous dépassent) que c'est extrêmement chronophage de maintenir un bon niveau en CBG.
Si des guildes sont capables de faire des milliers de combats par jour, c'est parce qu'il y a une gestion de la guilde dans le domaine de la trésorerie mais qu'il y a des joueurs qui assurent une stratégie H24 (même avec 3 responsables, soit en moyenne 8 heures par jour, c'est difficile sur la durée).

Je ne vois que des pleureuses qui ne se connecte que quelques minutes par jour, sans se soucier des autres membres, sans faire des concessions au sein de leur cité, et qui souhaiteraient gagner autant que ceux qui s'investissent. Comment appelez vous cela ?

Au delà du fait que cela ne vous regarde pas et que vous êtes pitoyable en critiquant ceux qui sont présents plus de 8 heures par jour sur le jeu, trouverez vous normal qu'une personne qui est présente 5 minutes par jour gagne autant que celui qui est présent toute une journée ?

Autre exemple : cela me fait glousser de voir certains joueurs réclamer un surcout des CDS en exhibant sur leur cité des sanctuaires du savoir et des cultures en terrasse qui n'apportent rien à la trésorerie, et n'avoir jamais posé l'observatoire ! Et c'est eux qui viennent nous faire la morale sur les gains des grosses guildes ?
 

Kaspar

Médecin
Cette session, on n'arrive pas à décoller de notre camp de base, au mieux on ouvre un ou deux secteurs, mais comme on n'a pas assez de camps, on se fait gratter dès qu'on essaie d'avancer plus. Je trouve que la configuration du serveur a évolué. Jusqu'à il y a deux ou trois mois, on arrivait à finir une fois premier, une fois 4e ou 5e, et on restait en diamant, mais il y a eu des changements dans les guildes (fusion ou autres, je ne sais pas), et maintenant, quand on fini premier, la fois suivante on galère vraiment, et on finit au mieux 6e, au pire on descend. Pourtant notre guilde est restée la même. Je trouve que ça s'est produit quelques sessions après l'arrivée de la nouvelle carte. Il faudrait qu'on recrute, on essaie, mais on ne trouve pas. Les quelques nouveaux qui sont arrivés (sauf une ou deux personnes) ne se sont pas investies dans le CBG. J'avoue que parfois ça me saoule de combattre parce qu'on n'est pas assez nombreux. Je peux prendre quatre ou cinq secteurs d'affilée quand on pose des camps, mais au bout d'un moment, c'est lassant et trop chronophage.
C'est exactement ce qui se passe actuellement, nous tombons pour la seconde fois d'affilée contre la première guilde du jeu, qui s'entre-déchire avec les 4 suivantes, nous stagnons donc à peine en 6ème place.
 
Est-ce qu'il y avait une règle qui préconisait de lire les autres fils exactement identique à un sujet, avant de poster ce même sujet en pensant qu'il est nouveau ??
Bonjour BoboZobo,

Alors oui, fait avec des associations jusqu'à 4 mots clefs, mais désolé pour les modos et le(s) admin(s), mais le forum est un foutoir en terme de gestion et recherche de sujets... quand je sors plus de trois pages sur des mots clefs, non, je ne vais pas au dela du 4eme fil selectionné de la première page.
Je n'ai jamais eu la prétention d'annoncer que ce fil était nouveau.

Pour finir, c'est le job des modos et admins de tous forums de maintenir la clarté des fils en faisant des fusions de fils ou des suppressions quand trop anciens, nombreux...

Désolé mais 10 ans de gestion de forums et sites pour moi à la sainte époque ou sans codage html tu faisais pas évoluer ton bouzin.... autre chose que les trucs clef en main de maintenant que tu créés en trois clics et un paiement CB.
Sans tout savoir, je connais deux trois ficelles...

Voilà, voilà.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Concernant les redondances de ressources, j'espère que ta guilde reste un cas isolée, car le jour ou plus aucune n'aura de souci de trésorerie, les ultra-dominations de certaines guildes deviendront la règle dans tous les secteurs du jeu, sans qu'aucune tactique ne puisse en venir à bout

Pas vraiment non, on en est vraiment rendu là

De mon temps, si une personne qui amenait des critiques sans proposer de solutions ou de contre arguments constructifs sur mes forums et sites web, je le mettais au frigo pour qu'il reflechisse et revienne avec une meilleure mentalité... sinon... ben il allait voir si il fait jour dehors.
Peut être mais toi tu insinue sur de fausse vérité basé sur ton expérience seulement. Et tu ferais quoi avec un forumeur comme toi ?

En posant 50 cds par jour 10 jours sur 14 on dépense 107k ressources par jour. Une paille pour une gilde de 70-80 joueurs. Multiplie le coût des cds par 10 (dans le cas d'une guilde qui contrôle la moitié des secteurs 1-2-3) et la ça va devenir plus compliqué.
Non, tu ne sais pas combien on en génèrent par jour. Et les coût en CDB ne sont pas sur les mêmes ressources d'un CDB à l'autre. On a le temps de regénéré nos ressources avant le prochain CDB

Ça vous ferai bizzare d'être à 500 cds posé sur chaque cbg... Avec qui vous faites des échanges ?
J'essaie de ne pas trop rentrer dans les guéguerre entre guilde. Mais il n'empêche que négoce est une guilde que l'on peut bloquer au QG en y mettant assez d'énergie..
Et il y a 6 mois c'était nous qui pouvaient vous mettre en boite !
On se classe actuellement 4 ou 5 ième mais quand on rencontre les 3 premier sur le même CDB et qui s'y mettent contre nous, on peut rien faire. Les guildes évoluent par le haut et par le bas. Et il y a aussi les mercenaires, des joueurs 24/24 qui changent de guildes à tous les CDB ou presque. Ils peuvent faire un différence.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Est-ce que quelqu'un peut poser ou donner un lien de la charte existante sur T svp?
Elle était écrite dans un fil commun avec beaucoup de guildes mais je ne sais plus si le message existe encore.
En résumé :
  • La tempo (bloquer un secteur à 159 ou très proche de la fin sans le prendre) est interdite. Quand on commence un secteur on doit le finir.
  • Chaque guilde garde le secteur qui est devant son QG pour aller vers le centre, personne n'a le droit de lui prendre. ça permet à tous d'avoir un accès vers le centre sur lequel garder ses camps de siège.
  • Chaque guilde ne pose que des camps de siège sur les secteurs, et il est interdit de les supprimer quand on va perdre un secteur.
@Taxy qui est dans l'équipe qui gère le CdB pour ma guilde pourra préciser si j'ai oublié des choses ou si tu as des questions
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut