• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CdB / arrêter de faire clignoter les secteurs lors des attaques

Aimeriez-vous que le drapeau ne clignote plus en champ de bataille des guildes ?

  • Oui

    Votes : 27 26,7%
  • Non

    Votes : 74 73,3%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53867

Guest
contre
il y a beaucoup trop de travers dans la Cdb telle quelle est actuellement,ce serait mettre un plâtre sur une jambe de bois.
le posteur initial et moi même jouons sur S et il est vrai que si un groupe de 2 guildes du top 10 se mettent d'accord, difficile de jouer.
la proposition ressemble plutôt à je veux ma part de gâteau.
Ce qui peux donner un plus large champ d'action c'est pour cette raison que j'ai voté pour

je crois que la suggestion est faite contre les petits justement
Pas du tout, bien au contraire, elle donne une opportunité d'avoir des secteurs pour les plus "petits"

Il ne faut pas oublier que la "petite guilde" en diamant est une "grosse guilde" en platine.
Tout à fait

@Sylvie Cultrice
Je sais que c'est contradictoire et à la base je voulais voter contre. Car même en platine il y a peu d'intérêt...
Ce qui m'enerve un peu c'est cette propension sur le Forum à ne considérer que la Ligue diamant et tous ces beaux sujets qui fleurissent sur le changement de Ligue pour que les "petits" ne puissent plus accéder à la Ligue platine... Pcq ils ralentissent les grosses guildes etc...
Si mon vote a un quelconque intérêts pour eux les "petits", les " trop lents".. Et contribue à rendre plus vigilants les tops guildes alors je maintiens malgré tout mon vote.
Oui, je pense qu'avec cette proposition, les moins forts auront une carte à jouer plutôt que de subir la suprématie des plus forts

Le blocage des secteurs à la limite du verrouillage peut aussi être fait par les petites guildes du CbG justement, pour « s’ouvrir une porte » pour un secteur qui sera debloqué plus tard, ou alors justement servir de bouclier momentané contre les grosses guildes, puisque le CbG n’offre aucune option de défense active. Même si le clignotement a déjà fait perdre des missions commando à ma guilde, elle nous a aussi permis par moment de ne pas finir dernier car quand on est pas 40 à pouvoir surveiller la carte, une légère indication d’attaque ennemie n’est pas de trop selon moi. Cela permet aussi de voir d’un coup d’œil que les Guildoux montent bien le bon secteur..
Certes, d'un côté comme de l'autre, il faudra cliquer sur le secteur pour savoir ce qu'il se passe pour la prise de secteur ou pour le défendre. Cela ne me dérange pas

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post et + sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53867

Guest
Pour le blocage des secteurs à 159, il faut arrêter de critiquer la guilde qui bloque. Si elle bloque, c'est qu'elle a pu rusher le secteur sans adversaire en face et que personne ne tape le secteur bloqué pour forcer la guilde à terminer le secteur.
Donc il faut d'abord se donner les moyens de rusher le secteur en même temps que l'adversaire, ou de la forcer à terminer le secteur, comme ça, fini les blocages :)
Il n'y a pas toujours possibilité de faire une course avec 1 autre guilde pour la simple raison qu'elle n'arrivent pas à la même heure dessus
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je trouve qu'il y a beaucoup de pour et de contre.
D'un côté je suis pour car je pense que cela permettrai de faire des attaques commando discrète qui implique une organisation dans la guilde et cela permettrai à certains moments aux petites guildes de pouvoir prendre des secteurs déjà bien entamé par d'autres guildes.
Mais d'un autre côté je me demande si les petites guildes qui surveille très rapidement les secteurs ne seraient pas les perdantes au final car le clignotement permet d’alerter quand on fait un tour vite fait.

Au final un secteur à 159 est souvent surveillé et très rarement tenté par les autres guildes pour ne pas prendre de l'attribution pour rien.
Un secteur se gagne sur l'organisation et l'investissement d'un maximum de membres de la guilde et le système actuel n'est pas si mauvais que cela ( il est détourné via les alliances des guildes mais il le sera toujours ).
Ayant du mal à visualiser l'impact que peux avoir ce changement je ne vais pas voter et rester NEUTRE mais merci pour cette suggestion :)
 

Eze Dingo

Cueilleur
Personnellement j’ai voté contre. Bloquer un secteur à 159/160 participe aussi à la stratégie, c’est de la dissuasion et construction des attaques suivantes au bon moment quand un Max de joueurs de la guilde peut jouer (prise de rendez vous, création de petites équipes). C’est ce qui permet de créer une émulation dans la guilde.
de plus ne faisant pas partie des plus grosses guildes du jeu sur mon serveur, il nous est arrivé plusieurs fois de reprendre un secteur en combinant attaque furtive plus forteresse ou colonie, pour assurer le coup.
Donc ça ne sert à rien de supprimer l’animation du drapeau, faut juste être capable d’assurer ses attaques.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci aux votants d'avoir donné leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut