• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG "Tranches" en Diamant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
J'ai cru comprendre que les guildes étaient réparties par "tranches", en fonction de leur nombre de PL, pour s’affronter en CBG.
Si oui, quelles sont ces tranches dans la fourchette 901 à 1000PL, en ligue Diamant ?
Merci de votre réponse.

(Je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque part sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé).
 
Dernière édition :
Bonjour @Sylvie Cultrice ,
Je ne comprends pas ta réponse, je suppose donc que ma question n'est pas claire, je vais essayer de reformuler :

En ligue Diamant, les guildes ont entre 901 et 1000PL, mais quel est le critère pour choisir les adversaires dans un CBG ?
J'ai entendu dire que des "tranches" existent pour que les combats soient équitables, et qu'une guilde à 925PL ne soient pas confrontée à des guildes à 1000PL, est-ce vrai ?
(exemple de "tranches" : 901-950PL / 950-999PL / 1000PL ces valeurs sont prises au hasard pour expliquer ma question).

J’espère avoir été plus clair.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Il n'y a pas de tranche, les 1000 pl sont ensemble, ensuite les 999 puis les 998, les 997; etc.
S'il y a 39 guildes à 1000 il y a 4 groupe de guildes à 1000 et le cinquième avec 7 à 1000 et la suivante donc 999 (ou la plus proche de 1000 si pas de 999)
ensuite les 8 guildes les plus proches de 1000 puis les suivantes, etc
A part les 1000 c'est toujours des groupes avec 8 guildes qui se suivent dans le classement des pl
 
Il n'y a pas de tranche prédéfinis.
Les 1000 PL sont entre eux, si nécessaire pour compléter le dernier cdb 1000PL il peut y avoir les plus hauts pas à 1000, puis ensuite les autres sont répartie en fonction des PL, donc les 901 jusqu'à 901+ x, puis les 901 + x + 1 jusqu'à 901 + x +1 + y, etc.
Les valeurs des paliers sont donc différent d'une session a l'autre.
ps : je n'expérimente pas les cdb inférieur à 1000PL donc c'est ma connaissance théorique...
 

Sylvie Cultrice

Président
Précision: les groupes se forment à partit du haut donc 1000 en diamant, 900 en platine, 650 en or etc.
la conséquence est que les groupes du haut des ligues ont toujours 8 guildes, par contre les groupes du bas peuvent avoir moins de guildes.
C'est déterminé pour qu'il y ait au moins le nombre mini décidé (je ne me souviens plus de la valeur).
A priori je pense que le système essaie en priorité de faire des groupes de 7 par exemple s'il y a 181 guildes dans la ligue il y aura 20 groupes de 8 et 3 groupes de 7 plutôt que 21 de 8 + 1 de 7 et 1 de 6.

Quand je suis en "bas platine" par exemple à 653 pl on est quasi tout le temps 7 par exemple sur cette session je suis à 653 avec 1 à 657, 1 à 662, 3 à 663 et 1 à 665

Si vous vous demandez pourquoi les valeurs des guildes ne sont pas rondes cela vient des premières sessions.
Quand les CBG ont été créés les guildes ont été parachutées avec un nombre de points calculés selon les résultats en expéditions et en GcG et cela a donné des valeurs non arrondies. Comme les gains et pertes sont des multiples de 5 les guildes ont gardé le même "non arrondi" si elles ne sont pas montées à 1000 pl.
Celles qui sont passé par "1000" sont restées avec des "0" ou "5", la mienne a débuté avec un "3" et je suis toujours avec "3" ou "8" ça me permet d'être en platine à "653".
Pour les guildes créées après le début des CBG ou qui reviennent après un moment d'inactivité, elles démarre à 0 et bénéficie du bonus de 50% prévu pour les guildes "surclassées" ce qui donne 263 pl max (175 x 1,5)
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
je déplace en section Questions et Aide où cette discussion aurait plus sa place.

L'auteur ayant pris connaissance de la réponse à sa question, je ferme également.

N'hésitez pas à contacter un modérateur en MP si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut