• Événement Halloween 2020

    Dans l'événement d'Halloween de cette année, votre donneur de quête sera monsieur Loyal. Il vous fera visiter les attractions et vous invitera à le rejoindre pour une visite de sa fête foraine brumeuse. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Désactivation de l'arène JcJ

    Forgiennes et Forgiens,
    Nous avons décidé de désactiver l'arène JcJ sur la Bêta et sur les serveurs anglais.
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Amélioration des fonctionnalités sociales en début de jeu

    Forgiennes et Forgiens,
    Pour ne pas submerger les nouveaux joueurs avec toutes les options que le jeu a à offrir, nous avons décidé d'apporter des modifications au jeu lors du commencement d'une nouvelle cité.
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.189

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.189 aura lieu le mercredi 14 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CBG pose de bâtiments

Pour ou contre cette amélioration

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mrkc

Astronome
La suggestion est

En donnant nos ressources on voit très bien si nous avons suffisamment ou non, puisque l’on ne peut donner plus que ce que nous possédons et l’on ne peut donner plus que ce qui est nécessaire. Quel est donc l’intérêt de connaître son stock, si ce n’est d’éviter de vider sa propre réserve ?
Ce n’est pas en découvrant qu’il n’y a pas assez en trésorerie de guilde que l’on s’inquiète de notre propre stock. L’info pertinente qu’est le manque dans notre trésorerie de guilde est déjà présente.
Estimer si le don vide mon stock ou ne fera qu'un petit trou.
 

Meracle

Biologiste
Salut, je vais lire plus d'interventions avant de me décider.

@Anamatt si tu gagnais 1€ à chaque fois que tu postais une image, j'imagine même pas à quel point tu serais riche! :-D:eek::-p
 

lost-child

Astronome
Si j'ai bien compris, prenons un exemple ou il faut 1000 ressource, la trésorerie n'en a que 700, il faudrait que je sorte 300 de ma poche.
Il faudrait que l'affichage du bouton "donner 300" affiche "donner 300/mon stock".
Ce n'est pas la même chose de donner 300 quand on en a 305 que quand on en a 10 000...

Pour l'instant je ne vote pas... Je me demande si cela n'offre pas trop de facilité à une guilde monojoueur (ou presque) pour gérer les ressources sans les coincer dans la tréso...
Oui je suis assez d’accord avec ça.
Si une guilde conséquente a ce genre de problème de trésorerie, c’est qu’elle est vraiment mal gérée. Au pire si un joueur cnahge d’âge et est tout seul au nouvel âge dans la guilde... Mais alors une guilde qui fait sérieusement le cbg (genre des centaines de bâtiments posés par cbg) doit avoir une gestion des changements d’âge...
Donc oui je suis d’accord avec le fait que ça ne fera qu’aider les monoguildes. Donc contre.
 

Mrkc

Astronome
Y a peut être quand même quelques guildes qui existent entre celles qui posent des 100ene de bâtiments et les mono guilde...
J'en vois bcp en diamant qui n'en pose pas 10 par cbg.