• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG les négociations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gwada44

Forgeron
bonjour

je suis choquée par le nombre hallucinant de tentatives pour réussir une négociation en CBG
avec une attri 0 tu ne mets qu'une 1 ressource mais il te faut une dizaine de tentative donc au final tu en a mis 10
tu n'a droit à aucune aide type tour supplémentaire de la taverne alors qu'en combat tu peux utiliser les bonus
franchement ce jeu me lasse maintenant.
la CBG ne renforce que les grosses guildes et les petites doivent en passer par les négos et là c'est un aspirateur à ressource qui va en dégoûter plus d'un
bon jeu
 
Faut mieux faire tes négo. Sur les 6 choix je suis à peu prêt à une réussite sur 2. Je te parle pas des 4 et 5 choix.
 
bonjour

je suis choquée par le nombre hallucinant de tentatives pour réussir une négociation en CBG
avec une attri 0 tu ne mets qu'une 1 ressource mais il te faut une dizaine de tentative donc au final tu en a mis 10
tu n'a droit à aucune aide type tour supplémentaire de la taverne alors qu'en combat tu peux utiliser les bonus
franchement ce jeu me lasse maintenant.
la CBG ne renforce que les grosses guildes et les petites doivent en passer par les négos et là c'est un aspirateur à ressource qui va en dégoûter plus d'un
bon jeu
Euh !!! chaque négociation donne 2 points, le cout élevé de négo est donc bien pris en compte dans les calculs faits par Innogames.
De plus tu peux choisir de faire des négo à 4 ressources en choix donc gagnable à 90% en 3 lignes (et souvent bien moins)
Tu peux ne pas aimer les négociations, et encore moins les négo en CdB mais j'en fais tous les jours à attrition 100 avec plus de 75% de mes négo qui aboutissent.
La négo ça se prépare, réussir une négo efficacement ça s'apprend.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'Eglantier s'écrasa sur la Jeep des scientifiques ballonnés, éclaboussant les rats bronzant au soleil et bonne merde pour les éclaboussures de parasol. Ben-Hur fut tué sur le coup, un morceau de l'éprouvette ayant pénétré dans son aorte cervicale, perforant son poumon gauche et lui faisant éclater l'estomac qui fut projeté hors de son corps par le nombril. Jacques sortit des décombres et se traîna comme une limace salée vers un endroit où il pourrait se cacher.
 

antoto51

Biologiste
Quand je suis concentré je réussis toutes mes negos à 4-5choix et 1/2 pour les 6 choix
Quand je ne suis pas concentré il m'arrive de rater quelques negos à 5choix et je suis plus sur 1/3 pour les 6choix


Donc 10essais pour réussir une négo me laisse perplexe...
 

Ictère

Chef d'expédition
Je suis 3 règles toute personnelles :
- S'il n'y a pas minimum 1 rouge sur 5 et 2 rouges sur 6, abandon immédiat.
- dans les grosses négo, tous les choix en 2 tours.
- Jamais de diams.
 

La Joya argentina

Conquistador
Étant moi même un négociateur
Je plaide en sa faveur
Pas plus tard qu'a 21h il m'a fallu 10/15 essais pour réussir une négo, et à 3par3 et avec 6choix , autant dire 200a 300ress perdu pour réussir une négo c beaucoup trop cher payer
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée Pusso, je croyais à un sujet gag, j'ai donc répondu dans le même état d'esprit, car :

je suis choquée par le nombre hallucinant de tentatives pour réussir une négociation en CBG
Etrange car les négociations en CBG sont moins difficiles qu'ailleurs puisque limitées à 6 éléments maximum, mais tu ne te plains que des CBG

avec une attri 0 tu ne mets qu'une 1 ressource mais il te faut une dizaine de tentative donc au final tu en a mis 10
Attrition à zéro donc 4 éléments max et souvent marchandises et or dans les 4.

tu n'a droit à aucune aide type tour supplémentaire de la taverne alors qu'en combat tu peux utiliser les bonus
franchement ce jeu me lasse maintenant.
Un peu logique pour un champs de batailles, qui pour rappel ne représente pas 100% du jeu.

la CBG ne renforce que les grosses guildes et les petites doivent en passer par les négos
Quel est le lien entre la taille de la guilde et les négociations ?

c'est un aspirateur à ressource qui va en dégoûter plus
Les négociations ont été intégrées pour ne pas exclure ceux qui ne savent pas combattre.

Conclusion :
- si tu ne sais pas combattre, peut-être devrais-tu apprendre ? Il y a pas mal d'aides sur ce forum.
- si tu ne sais pas négocier, peut-être devrais-tu apprendre ? Il y a pas mal d'aides sur ce forum.
- si tu manques de ressources, peut-être devrais-tu gérer différemment ta ville ? Il y a pas mal d'aides sur ce forum.
- si ta guilde ne t'apporte pas l'aide que tu souhaites tant, peut-être devrais-tu en changer ?
Donc oui, je confirme que je pense que c'est un sujet troll où ma première réponse restait dans le même état d'esprit que la plainte.
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
L'Eglantier s'écrasa sur la Jeep des scientifiques ballonnés, éclaboussant les rats bronzant au soleil et bonne merde pour les éclaboussures de parasol. Ben-Hur fut tué sur le coup, un morceau de l'éprouvette ayant pénétré dans son aorte cervicale, perforant son poumon gauche et lui faisant éclater l'estomac qui fut projeté hors de son corps par le nombril. Jacques sortit des décombres et se traîna comme une limace salée vers un endroit où il pourrait se cacher.
bonjour,

Si j'avais pu cliquer 1000 "J'aime"
 
Il y a des tuto pour les négo ? me semble pas en avoir vu...

Quelques astuces :
- au premier coup toujours essayer toutes les ressources possibles (au maximum, donc 5 sur 6 sur les 6 choix)
- si on n'est pas sur d'avoir toutes les ressources, on les mets au deuxième coup (donc sur la 6 choix, si on a au moins un rouge, faut essayer la 6eme ressource, et sur les 4 et 5 choix, si on a du rouge et du vert, faut ré-essayer les verts)
- quand on doit mettre des ressources en double, je privilégie celles dont j'ai le moins d'info)
- dans pas mal de circonstance, au deuxième coup je ne mets pas une ressource que j'avais eue en orange au premier coup, je la remet au 3eme coup.
 

Ictère

Chef d'expédition
Il y a des tuto pour les négo ? me semble pas en avoir vu...
J'ai vu un blog sur le sujet avec démonstration live, il y a quelques mois, mais impossible de la retrouver. J'y avais compris l'importance de l'interprétation des couleurs rouge et orange des "réponses", qui semble totalement inutile tant qu'on n'a pas eu le déclic, mais qui est une des bases d'une négo réussie.
 

Anamatt

Empereur
J'ai vu un blog sur le sujet avec démonstration live, il y a quelques mois, mais impossible de la retrouver. J'y avais compris l'importance de l'interprétation des couleurs rouge et orange des "réponses", qui semble totalement inutile tant qu'on n'a pas eu le déclic, mais qui est une des bases d'une négo réussie.
Le principe des négociations est le même partout, il y a une bonne explication sur la page des expéditions de guilde - négociations dans le wiki officiel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut