• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG - Comment briser un blocus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat loupé

Mousquetaire
On est pleinement dans le sujet, puisque ce sont 2 éléments supplémentaires qui contribuent à renforcer un blocus que personne ne m'a encore expliqué comment il pouvait être déverrouillé...
Puisque "yaka", "suffit de", "c'est évident" pourquoi ne pas décrire clairement comment cela peut être réalisé plutôt que de se contenter de polluer le sujet dans le but de le faire fermer. S'il n'intéresse pas certaines personnes il suffit de ne pas le lire. S'il intéresse mais qu'on n'a pas d'avis ou qu'il n'est pas dans le propos, il convient de ne pas intervenir.
Il me semblait que c'était le fonctionnement souhaité du forum.
 

* Elric *

Laborantin
personne ne m'a encore expliqué comment il pouvait être déverrouillé...
Puisque "yaka", "suffit de", "c'est évident" pourquoi ne pas décrire clairement comment cela peut être réalisé plutôt que de se contenter de polluer le sujet dans le but de le faire fermer.

Vous l'avez semble t-il réalisé cette nuit sans assistance, donc nous sommes tous impatients de lire la technique que vous avez utilisé.


on peut arrêter de parler de J ! ça devient lassant

Je confirme...
 

Vandetta

Mathématicien
Ça serait dommage de fermer ce sujet avant que la prochaine session ait lieu, on verrait ainsi si un autre problème de ce type pourra être soumis à la communauté :-)
Les circonstances devraient s'y prêter puisque le nombre de ligues diamants restant très faibles (sur M ça ne bouge pas) , il va donc y avoir à nouveau une CDB diamant à 5 guildes avec à peu près les même acteurs....
Et ça risque de durer encore longtemp
s ;-)
 

Dartrana

Navigateur
Sérieusement, y'en a marre... j'admet faire sur ce post du hors sujet et si la modération décide de me sanctionner, je l'accepterais sans broncher (après tout c'est mérité), mais là, faut que ça sorte !

@LordElric : tu te plains que l'on ramène la discussion sur J, mais tu le fais sur presque toute tes interventions ! d'autant que la moitié sont hors sujet. Le sujet étant :
Il faut vraiment éviter ce genre de propos dans ce fil : blocus ou dans l'autre : alliances.

Nous pouvons parfaitement parler ici de :
1 - Comment faire pour sortir d'un blocus
2 - Comment faire pour éviter un blocus

Le premier cas est : on s'est laissé encercler... comment va t'on faire pour en sortir ?
Le deuxième est : Quelle doit être notre progression pour éviter un encerclement ?

@misterbrice : ton dernier post est un condensé de mauvaise foi...
Voir la pièce jointe 55614

En vert nous voyons la guilde qui a ouvert ce poste.
Certes cest le dernier jour de la cbg , mais nous voyons bien qu'elle a réussit à sortir du blocus fait par 3 guildes.
A un moment le blocus a ces faiblesses surtout sur 11 jours.
En ce qui concerne la 5 eme guilde n etant en rien bloqué vu qu'elle finie 4ème

Soudoyer un membre d'une autre guilde n'est sûrement pas une solution à long terme car comme dit plus haut dans ce fil les 3 guildes sont bien organisées.
Bloquer une guilde demande énormément de sacrifices, d'organisation.
Ensuite il faut penser que tour ceci reste un jeu et non une vie qu'on joue dessus.
Alors de 1 : la cinquième guilde aurait finie 4ème de toute façon si vous l'aviez bloquée aussi, c'est loin d'être un argument. :rolleyes:
de 2: En même temps le dernier jour, ils peuvent franchir le blocus, ça ne servira à rien sur le classement final (et il est facile de supposer que du coup, vous avez plus ou moins laissé faire en prenant des screens pour prouver que vous êtes les "gentils" et eux les menteurs...) :rolleyes:

EDIT MODERATION : effectivement, vous êtes totalement hors sujet et de plus vous relancez une polémique qui va encore faire grincer des dents, d'autant que bloquer une guilde, ça ne se fait sûrement pas que sur J, car oui, il y a d'autres mondes que J !... De plus, il n'est interdit nul part, de se concentrer sur une guilde pour empêcher son évolution! Et de là, à parler de cyber harcèlement! Il faut quand même relativiser.

@s00999 : peut-être que plutôt de vous éparpiller à tenter plusieurs secteurs en même temps, vous auriez du tenter de les rusher tous ensemble un par un ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Chat loupé

Mousquetaire
Il n"y a chaque fois qu'un secteur libre en C3 ou éventuellement par les côtés en C4. Mais le schéma est toujours le même, Il faut prendre un premier secteur pour pouvoir progresser ; ça c'est faisable. Mais, dès que le secteur est pris, la protection de 4h commence à se décompter et immanquablement derrière on se retrouve avec des secteurs en 2nde ligne qui sont déjà à 159/160. Les alliés te laisse grimper (ce qui use l'attrition et limite les possibilités d'agir au fur et à mesure de la journée). Ils font 1 seul combat qui leur permet de prendre le secteur et au bout de 4 heures ils ont largement le temps de reprendre le 1er secteur, ce qui fait tomber tous les sièges autour, rendant les efforts faits pour sortir inutiles.
Le seul moyen que je verrais, serait que les secteurs de "la seconde ligne" soient déverrouillé avant le premier pris.
Il faudrait pour cela : soit que le chrono se déclenche à partir du premier assaut sur le secteur (et à la limite, si une guilde met plus de 4 heures à prendre un territoire, il n'est pas protégé), soit que la durée de la protection diminue avec le nombre de territoires possédés. Dans les 2 cas, ce serait une évolution du fonctionnement et donc ne résoud pas le problème actuel...
 

Dartrana

Navigateur
Il n"y a chaque fois qu'un secteur libre en C3 ou éventuellement par les côtés en C4. Mais le schéma est toujours le même, Il faut prendre un premier secteur pour pouvoir progresser ; ça c'est faisable. Mais, dès que le secteur est pris, la protection de 4h commence à se décompter et immanquablement derrière on se retrouve avec des secteurs en 2nde ligne qui sont déjà à 159/160. Les alliés te laisse grimper (ce qui use l'attrition et limite les possibilités d'agir au fur et à mesure de la journée). Ils font 1 seul combat qui leur permet de prendre le secteur et au bout de 4 heures ils ont largement le temps de reprendre le 1er secteur, ce qui fait tomber tous les sièges autour, rendant les efforts faits pour sortir inutiles.
Le seul moyen que je verrais, serait que les secteurs de "la seconde ligne" soient déverrouillé avant le premier pris.
Il faudrait pour cela : soit que le chrono se déclenche à partir du premier assaut sur le secteur (et à la limite, si une guilde met plus de 4 heures à prendre un territoire, il n'est pas protégé), soit que la durée de la protection diminue avec le nombre de territoires possédés. Dans les 2 cas, ce serait une évolution du fonctionnement et donc ne résoud pas le problème actuel...

Justement, pourquoi avoir plusieurs sièges autour? s'il n'y en a qu'un, ils auront moins d'intérêt à terminer le secteur dans l'immédiat (alors que si le fait de le finir fait tomber 3 ou 4 sièges, c'est bien plus tentant^^) et en se concentrant sur un seul, vous évitez d'éparpiller vos forces et pouvez faire un roulement pour éviter de trop faire grimper votre attrition. s'ils prennent le secteur entamés, vous pouvez alors immédiatement vous rabattre sur un autre, toujours en attaque éclair. ce que j'essaierai :
C3 touche normalement 4 secteurs. technique 1 : tout le monde peut y aller ensemble et en force : 80 joueurs sur un secteur à 160 le prennent en moins de 2 min... ça fait une négo chacun ! (2 s'il y a un palais^^) Si vous vous coordonnez pour être synchro, ils faut qu'en face ils soient super réactifs pour l'éviter ! et même si c'est le cas, l'attrition sera moindre et vous pouvez recommencer sur l'un des trois secteurs restants et à eux de deviner lequel... (alors que si vous les entamer tous en même temps, vous perdez l'effet de surprise)

technique 2 : si vous ne pouvez pas réunir les 80 à une heure dite, faites un roulement : 20 sur un secteur, puis 20 sur un second, etc... vous limiterez l'attrition si chaque groupe attends de voir la réaction de vos adversaire avant d'entamer un secteur (et les réponses ne feront sauter qu'un siège à la fois, pas 4...) en 4 h, il y'a de quoi faire...

je ne peux pas dire si ça marchera, je n'ai jamais été dans le cas de figure, mais c'est peut-être des pistes à explorer...
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
80 joueurs sur un secteur à 160 le prennent en moins de 2 min...

En effet, mais une guilde qui peut réunir 80 actifs sur un créneau précis ne sera jamais dans une situation de blocus mais dominera très outrageusement une map entière. Mais ça serait joli de voir 3 ou 4 secteurs pris en ligne droite en moins de 2 minutes :)
 
Bonjour,

Si ce fil reste axé sur un seul monde et une seule guilde, je ne vois pas l'intérêt de le faire perdurer dès lors qu'il semble que les réponses soient apportées (qu'elles conviennent ou pas).

Pour info, il n'est interdit nul part, de se concentrer sur une guilde pour empêcher son évolution, quelques soient les moyens!
Alors, de là, à parler de cyber harcèlement et de tout ramener à un seul et même joueur, une seule et même guilde, il faut quand même relativiser.

Le sujet reste intéressant.
Pour qu'il puisse être viable et enrichissant, il serait bon que d'autres membres, issus d'autres guildes, issues d'autres mondes apportent leurs expériences.

Si cela devait rester un ring pour combat de coq, je doute qu'il reste ouvert bien longtemps.

Cela dit, votre passion pour les CDB reste remarquable ;)
 

Chat loupé

Mousquetaire
@Dartrana : si on ne tente pas de prendre un secteur adjacent à celui récupéré, les alliés vont rester à 159/160 et au bout de 4 heures ils reprendront quand même le premier qui ne sera plus protégé. C'est la récupération de ce premier secteur avant même d'avoir toute autre possibilité de progresser qui rend le blocage impossible à rompre tant que les alliés n'ont pas décidé de laisser sortir.
Pour ce qui est de réunir un grand nombre d'actifs en coordonné, on peut le faire, et en moins de 15 minutes on a déjà été capable de progresser jusqu'au centre (ce n'est d'ailleurs pas un exploit, beaucoup de guildes peuvent le faire), mais cela n'empêche pas le blocus de se mettre en place, toujours avec la même logique :
2 guildes A et B se mettent au contact et sur 2 secteurs X et Y.
A qui possède X se met à 159/160 sur Y et B à 159/160 sur Y détenu par A.
A partir de là, ils vont pouvoir commencer à progresser en prenant des territoires : A laisse grimper B à 159/160 puis prend le secteur (B sera déjà à 79/160 et ils remontera à 159 quand le secteur sera de nouveau déverrouillé) jusqu'à arriver au contact de la guilde C qu'ils souhaitent bloquer :
Hypothèse 1 : C arrive à prendre le secteur en premier. Le chrono va se déclencher pour 4h, mais il ne peut plus progresser davantage (les secteurs adjacents étant à 159/160, les guildes A et B vont laisser grimper pour user l'attrition et surtout gagner quelques minutes avant de finir le secteur et le verrouiller avec un chrono favorable. Quand le secteur qu'avait pris C est déverrouillé, les 2 guildes vont pouvoir le reprendre sans laisser s'échapper C puisque les autres secteurs sont toujours verrouillés (ou à 159/160 si C n'a pas cherché à les prendre). Une fois fait une des guildes prend tout le territoire de C (ou ils se le partagent selon la configuration)

Hypothèse 2 : C n'arrive pas à prendre le secteur, et A ou B va pouvoir grignoter tous le territoire conquis par C.

C est repoussé à son QG et tous les territoires qu'il avait vont se déverrouiller dans l'ordre de la progression, ce qui fait que lorsque les secteurs au contact du QG seront accessibles, A et B se seront mis à 159/160 sur les territoires de l'autre et on retrouve la config de la map proposée dans ce sujet.

Désolé, ce n'est pas forcément limpide expliqué comme ça, il faut que je vois si j'ai des map qui illustre ça ou si je peux faire un schéma, mais je n'ai pas trop de temps...
 

Chat loupé

Mousquetaire
Bonjour,

Si ce fil reste accès sur un seul monde et une seule guilde, je ne vois pas l'intérêt de le faire perdurer dès lors qu'il semble que les réponses soient apportées (qu'elles conviennent ou pas).

Pour info, il n'est interdit nul part, de se concentrer sur une guilde pour empêcher son évolution, quelques soient les moyens!
Alors, de là, à parler de cyber harcèlement et de tout ramener à un seul et même joueur, une seule et même guilde, il faut quand même relativiser.

Le sujet reste intéressant.
Pour qu'il puisse être viable et enrichissant, il serait bon que d'autres membres, issus d'autres guildes, issues d'autres mondes apportent leurs expériences.

Si cela devait rester un ring pour combat de coq, je doute qu'il reste ouvert bien longtemps.

Cela dit, votre passion pour les CDB reste remarquable ;)

Je ne peux illustrer qu'avec les éléments dont je dispose, donc ma guilde sur mon monde, mais le propos est général et concerne tout le monde (j'ai cru comprendre que @Taxy qui intervient régulièrement est sur T, quant à @Dartrana ou @Vandetta, je ne sais pas s'ils sont sur le monde qui revient de façon récurrente, en tout cas ils ne sont pas de la guilde)
Je n'ai pas vu parler de cyber harcèlement (peut-être dans le message modéré ?). En tout cas cela renvoie à une notion juridique et n'est donc pas approprié. On peut tout de même je pense parler d'antijeu (tout en restant dans les règles) sauf si cette discussion parvient à son terme et qu'une solution est proposée...

Je rejoins par contre le souhait d'ouverture à d'autres expériences sur d'autres mondes, car si la réponse peut arriver ce n'est clairement pas du mien puisque sinon on ne se poserait pas la question :p
 

Vandetta

Mathématicien
Pour te répondre @s00999 , je suis sur M, en ligue platine donc dans un monde différent du tien, et cette discussion ( comme celle parlant des alliances ) m’intéresse beaucoup, c'est pourquoi j'espère que tout sera fait pour qu'elle reste ouverte :-)
J'ai hâte de voir si ce phénomène de blocage, lié à des alliances multiguilde va perdurer et de quelle façon.... (sur TOUS les mondes , bien évidemment :-)
 

fortes974

Mathématicien
Je l'avais déjà notifier mais sur S, pas de blocage de guilde. Sur V non plus. Pour les autres mondes, je ne sais pas. Ce qui est sûr pour l'instant c'est qu'il y a un seul cas avéré. Do'c pas de quoi s'affoler. C'est une possibilité, mais sur les retours qu'on a ici ça tend à être un cas isolé. C'est d'ailleurs pour ça que personne d'autre ne peut/veut repondre car pour l'instant le cas ne s'est pas présenter hormis sur J.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je ne comprends pas est la raison de ce sujet !
Des réponses ont été apportées sur comment débloquer ce blocus, mais elles ne semblent pas convenir à l'auteur de ce sujet.
Il cherche quoi exactement ? Une solution facile et magique ou se faire passer pour Caliméro ?

Pour rappel, pour arriver à un tel blocus cela demande énormément de temps, de ress, de diamants, de troupes et de coordinations de plusieurs guildes.
Encore heureux qu'une guilde pas si bien organisée n'arrive pas à s'en sortir facilement.
On vous a jamais dit que l'union fait la force ? (ou comme dirait @Loup Tenace "L'oignon fait la farce")

Pour sortir d'un tel blocus facilement et sans rien dépenser, vous avez toujours la possibilité de fermer votre compte !
 

Harley D

Forgeur d'or
je pense qu’il faut clôturer ce sujet
Non, il faut le déplacer sur le monde J et le renommer.
Cela ferait moins faux-.... et cela continuerait de divertir les curieux sur les prochains CBG qui se passeront sur J.
Personnellement je suis curieuse de savoir si les guildes réaliseront encore le même blocus ou si la guilde visée sera plus stratégique/diplomatique.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Ce sujet est dans les "Discussions générales" et non dans "Questions et aide". Il a, certes, débuté sur un cas personnel mais ne demande qu'à s'étendre à l’ensemble des mondes.
Le sujet reste intéressant.
Pour qu'il puisse être viable et enrichissant, il serait bon que d'autres membres, issus d'autres guildes, issues d'autres mondes apportent leurs expériences.

Puisque certains pensent que sortir d'un blocus n'est pas évident.... alors, développons le cas n° 2 : Quelle doit être notre progression pour éviter un encerclement ?
Nous pouvons parfaitement parler ici de :
1 - Comment faire pour sortir d'un blocus
2 - Comment faire pour éviter un blocus

Le premier cas est : on s'est laissé encercler... comment va t'on faire pour en sortir ?
Le deuxième est : Quelle doit être notre progression pour éviter un encerclement ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut