• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG - Comment briser un blocus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Actuellement avec des cartes à 5 guildes, on ne peut rien faire contre une alliance de 3 guildes, surtout si les 2 guildes isolées ne s'entendent pas entre elles.
Sur les cartes à 8 guildes par contre les alliances auront moins d'impact si les guildes adverses ne baissent pas les bras d'entrée et au fil du temps les alliés ne se retrouveront même plus sur la même carte et les alliances devront se forger en début de Cdb et seront certainement moins efficaces donc les blocus sauteront d'eux mêmes

Par contre je ne comprends pas la volonté de scinder les 2 sujets, car un blocus ne peut se faire sans alliance et le but des alliances est justement d'organiser des blocus.
 

Move

Lancier
Elle négocie des alliances avec les guildes en vue du prochain CdB car celui ci est grillé pour eux.
Elle paie grassement un joueur ennemi pour qu'il termine tous les drapeaux (bah oui sans histo, personne ne saura qui a fait ça...)

C'est pour ça qu'un screen écran du nombre de combats des membres est indispensable en attendant (peut être) une évolution de l'historique
 
Dernière édition :

- Frenchie -

Laborantin
Plusieurs solutions ont déjà été apporté aux joueurs de cette guilde dans le fil CBG- Alliance. Il suffit de les lire et de les accepter. Je pense que 99% ont déjà été données.

Le sujet est de nouveau très orienté et on sent encore cette volonté de prouver la fatalité qui tombe sur la tête de ces pauvres malheureux. Le style est toujours aussi sympa en tout cas.

Ton screen est sympathique mais il montre la CBG a un instant T. Pour avoir assister à la même CBG que toi, vous avez eu plusieurs occasions durant les 11j de sortir du blocus mais vous ne les avez jamais saisi pourtant on sait que vous êtes plutôt des rapides. C est à croire que c est une volonté de votre part de vous positionner en martyr. Ca interroge beaucoup sur votre mentalite.. ( et oui tout le monde peut speculer)

Il ne faudra pas s étonner de revoir débarquer les joueurs de Jaims pour contrer certains propos.
 

Arioch21

Cueilleur
Briser un blocus qui ne peut durer que grâce à une alliance des guildes qui le maintiennent se fait surtout en brisant l'alliance en question. Pour cela, il existe toutes sortes de moyens. Comme l'a fait remarquer @Taxy, le plus simple est de convaincre quelques joueurs dans les différentes guildes de l'alliance de saboter le blocus en prenant les secteurs.

C’est, de mon point de vue, la réponse qui pour le moment est pour moi la plus concrète à la question posée par S00999. Elle me pose juste un problème car elle implique donc de soudoyer des joueurs. Les autres solutions proposées pour le moment (etre tous la au milieu de la nuit, diamser, etc.) impliquent de mon point de vue des contraintes qui peuvent avoir des conséquences concrètes dans la vie réelle (dépenses financières, reveil de 80 personnes au milieu de la nuit, au détriment possible de la vie familiale et professionnelle de 80 familles) et ce, sans pour autant avoir de grandes chances de reussites face à 2 ou 3 fois plus de joueurs dont une bonne partie peuvent donc prendre le jeu pour ce qu’il est : un jeu; sans avoir à subir ces contraintes.

Je serai tres intéressé par une solution, sans doute complexe à mettre en œuvre (mais ça ce n’est pas un problème pour des joueurs motivés), qui puisse être à la fois éthique et applicable en laissant à FOE sa dimension première qui pour moi est juste ludique.

Une dernière chose : ce serait chouette de garder ce fil pour la question qu’il pose et de ne pas faire de référence à un autre fil, ni à un monde particulier. Ce n’est clairement pas comme cela que l’auteur de ce fil l’a introduit me semble t il ;-)
 

- Frenchie -

Laborantin
C’est, de mon point de vue, la réponse qui pour le moment est pour moi la plus concrète à la question posée par S00999. Elle me pose juste un problème car elle implique donc de soudoyer des joueurs. Les autres solutions proposées pour le moment (etre tous la au milieu de la nuit, diamser, etc.) impliquent de mon point de vue des contraintes qui peuvent avoir des conséquences concrètes dans la vie réelle (dépenses financières, reveil de 80 personnes au milieu de la nuit, au détriment possible de la vie familiale et professionnelle de 80 familles) et ce, sans pour autant avoir de grandes chances de reussites face à 2 ou 3 fois plus de joueurs dont une bonne partie peuvent donc prendre le jeu pour ce qu’il est : un jeu; sans avoir à subir ces contraintes.

Je serai tres intéressé par une solution, sans doute complexe à mettre en œuvre (mais ça ce n’est pas un problème pour des joueurs motivés), qui puisse être à la fois éthique et applicable en laissant à FOE sa dimension première qui pour moi est juste ludique.

Une dernière chose : ce serait chouette de garder ce fil pour la question qu’il pose et de ne pas faire de référence à un autre fil, ni à un monde particulier. Ce n’est clairement pas comme cela que l’auteur de ce fil l’a introduit me semble t il ;-)
Je fais référence à un autre fil car ce sujet est un doublon. Les solutions à cette question ont déjà été donné dans l autre fil.

Mais vraiment il faut avoir assister à l ensemble de notre CBG pour pouvoir cerner correctement les intentions de ce sujet. Les occasions ont été multiples et là on nous ressort 2 screen sans timer ne représentant que peu de choses. ( et en plus c est mal joué car le secteur 4 le plus à gauche aurait du etre garde en siege pour pas se faire ramener au qg)

Pour les solutions que tu dis incohérente : les diamants font parties du jeu. La CBG n a pas d interruption la nuit donc cela fait partie du jeu. Il faut donc composer une guilfe avec des joueurs ayant des rythmes variés.

Si tu veux réellement des solutions, je t invite vraiment à lire le fil CBG alliance car malgré plusieurs altercations des messages méritent d etre lus.
 
Dernière édition :

* Elric *

Laborantin
Une dernière chose : ce serait chouette de garder ce fil pour la question qu’il pose et de ne pas faire de référence à un autre fil, ni à un monde particulier. Ce n’est clairement pas comme cela que l’auteur de ce fil l’a introduit me semble t il ;-)

C'est pourtant exactement le but détourné de l'auteur à mon sens concernant une situation très particulière propre à 1 serveur (je joue sur 7 mondes différents et aucune autre alliance -pourtant il y en a ailleurs- n'est aussi assidue sur le blocus vis à vis d'un ennemi en particulier). Ceci étant dit les solutions existent, la 1ere étant en amont de ne pas tout faire pour finir justement dans cette situation après s'être mis tout le monde à dos (diplomatiquement au regard du CbG, c'est une très mauvaise idée tout comme en GcG, ou alors il faut être particulièrement sûr de sa supériorité...).

Inno évoquait la diplomatie, c'est la base de ce type de confrontation. On récolte souvent ce qu'on sème avant d'en arriver là.

D'autre part, une autre guilde a subi un blocus semblable durant les 3 premières manches CbG (de l'alliance dont faisait partie à ce moment là la guilde de l'auteur d'ailleurs...) et bien qu'inférieure en nombre elle, est parvenue à le forcer sur chaque manche de façon à terminer à chaque fois 3eme et non bonne dernière. Il semblerait donc que se mobiliser en force sur les secteurs et y faire des combats pour y avoir assez d'avance puisse payer 4h plus tard... Pas de magie là dedans. Car contrairement à ce que je peux lire, le maintien d'un blocus demande beaucoup plus de moyens, de joueurs, de diams, de coordination et de présence pour ceux qui tiennent le siège que pour ceux qui le subissent... Rien que pour toutes les contraintes que ça impose, cette pratique ne se généralisera pas ;-)
 
Dernière édition :

- Frenchie -

Laborantin
C’est, de mon point de vue, la réponse qui pour le moment est pour moi la plus concrète à la question posée par S00999.
[... ]
Une dernière chose : ce serait chouette de garder ce fil pour la question qu’il pose et de ne pas faire de référence à un autre fil, ni à un monde particulier. Ce n’est clairement pas comme cela que l’auteur de ce fil l’a introduit me semble t il ;-)

Ah mais c est magique.
L auteur du sujet, un cardinal récemment banni, et toi êtes dans la même guilde et vous vous confortez dans vos messages, relancez les sujets pourtant clos, et continuez incidieusement à créer des tensions. A croire que vos criteres de selections pour votre guilde sont : leche, pleure, et mesquinerie.
 
@Arioch21, on peut aussi considérer qu'une alliance uniquement destinée à nuire à une guilde particulière en la bloquant n'est pas très fair-play et peut donc être contrée en utilisant tous les moyens que le jeu offre, y compris les moins fair-play (du moment que ça reste conforme aux règles du jeu, évidemment).

Mais je partage l'avis de @LordElric et de plusieurs autres intervenants: il faut une telle organisation et une telle mobilisation pour maintenir ce type de blocus que cela pose vraiment la question des raisons menant à une telle situation. La guilde qui suscite autant de haine contre elle doit d'abord s'interroger sur son attitude.
 

Vandetta

Mathématicien
Comme je l'ai dit précédemment, dans un champs de bataille à 8 guildes ce blocage aurait été impossible, donc souhaitons que tout sera fait à la prochaine session pour que les CDB à 5 guildes n’existent plus, le jeu sera plus équilibré et plus équitable..... :-)
 

Anamatt

Empereur
Ah mais c est magique.
L auteur du sujet, un cardinal récemment banni, et toi êtes dans la même guilde et vous vous confortez dans vos messages, relancez les sujets pourtant clos, et continuez incidieusement à créer des tensions. A croire que vos criteres de selections pour votre guilde sont : leche, pleure, et mesquinerie.
Il faut vraiment éviter ce genre de propos dans ce fil : blocus ou dans l'autre : alliances.

Nous pouvons parfaitement parler ici de :
1 - Comment faire pour sortir d'un blocus
2 - Comment faire pour éviter un blocus

Le premier cas est : on s'est laissé encercler... comment va t'on faire pour en sortir ?
Le deuxième est : Quelle doit être notre progression pour éviter un encerclement ?
 

Arioch21

Cueilleur
@Arioch21, on peut aussi considérer qu'une alliance uniquement destinée à nuire à une guilde particulière en la bloquant n'est pas très fair-play et peut donc être contrée en utilisant tous les moyens que le jeu offre, y compris les moins fair-play (du moment que ça reste conforme aux règles du jeu, évidemment).

C’est pas faux :-) mais personnellement je n’ai pas trop envie d’aller dans cette direction. Comme le dit vandetta, les choses peuvent aussi être dans des configurations numériques différentes. Donc sans doute que la question posée ici est juste un “cas d’école”. Ce qui n’empêche qu’elle reste intéressante en soi.

Mais je partage l'avis de @LordElric et de plusieurs autres intervenants: il faut une telle organisation et une telle mobilisation pour maintenir ce type de blocus que cela pose vraiment la question des raisons menant à une telle situation. La guilde qui suscite autant de haine contre elle doit d'abord s'interroger sur son attitude.

C’est une question intéressante mais sans doute hors sujet. Je suis d’accord avec le fait qu’elle pose question. A la guilde qui la suscite mais aussi à ses acteurs (les haters). Bon, on crée un fil pour parler de la haine sur FOE ? ;-) Au risque de décevoir, moi je n’en ai pas et resterai en mode licorne à m’amuser sur FOE :-D
 

Anamatt

Empereur
C’est une question intéressante mais sans doute hors sujet.
Non... elle est exclusivement hors sujet et le fait de discuter du pourquoi et du comment ne fera que susciter de vives réactions qui nous obligeraient à fermer le fil de cette discussion en sanctionnant en plus les "contrevenants".
 

Chat loupé

Mousquetaire
Briser un blocus qui ne peut durer que grâce à une alliance des guildes qui le maintiennent se fait surtout en brisant l'alliance en question. Pour cela, il existe toutes sortes de moyens. Comme l'a fait remarquer @Taxy, le plus simple est de convaincre quelques joueurs dans les différentes guildes de l'alliance de saboter le blocus en prenant les secteurs. Sinon, une attaque massive éclair de la guilde bloquée à une heure creuse (en pleine nuit par exemple) peut fonctionner. Et c'est encore mieux de coordonner sabotage et attaque massive pour pouvoir attaquer un secteur avec seulement une moitié de la conquête réalisée. Par ailleurs, les guildes concernées risquant de se retrouver souvent ensemble, il est essentiel pour celle qui s'est fait bloquer de semer la zizanie dans l'alliance des autres.

Effectivement, soudoyer des joueurs d'une autre guilde pour finir les drapeaux peut être une solution. Elle pose quand même de nombreuses questions morales, mais après tout ce n'est qu'un jeu, pourquoi pas... Après, il faut réfléchir au comment convaincre un joueur adverse de trahir sa guilde ?... Je pense que soit il est en phase avec la stratégie de ses leaders et donc refusera, soit il considère que l'attitude de sa guilde est de l'anti-jeu auquel il ne souscrit pas, mais je pense que dans ce cas il quittera la guilde qui ne répond pas à ses valeurs... En tout cas, je retiens, merci.

Par contre, je ne vois toujours pas en quoi une attaque massive permet de sortir du blocus ? Il y a l'aspect logistique. car si c'est en heure creuse pour les assiégeants, c'est le cas aussi pour les assiégés...
Mais même en supposant que ce soit fait, sur l'exemple proposé la guilde bloquée va effectivement pouvoir prendre avec certitude le C3, mais elle se retrouve pour continuer sa progression face à des secteurs qui sont tous à 159/160. Il suffit donc d'un membre de chaque guilde en face pour verrouiller le secteur en 1 coup.
Ensuite le temps écoulé entre la prise du C3 et celle des secteurs adjacents pourra être utilisé par les alliés pour reprendre ce secteur C3 et
- Faire tomber tous les sièges posés par les blancs
- Disposer de 4 heures pour se repositionner tranquillement à 159/160
 

Anamatt

Empereur
Effectivement, soudoyer des joueurs d'une autre guilde pour finir les drapeaux peut être une solution. Elle pose quand même de nombreuses questions morales, mais après tout ce n'est qu'un jeu, pourquoi pas... Après, il faut réfléchir au comment convaincre un joueur adverse de trahir sa guilde ?... Je pense que soit il est en phase avec la stratégie de ses leaders et donc refusera, soit il considère que l'attitude de sa guilde est de l'anti-jeu auquel il ne souscrit pas, mais je pense que dans ce cas il quittera la guilde qui ne répond pas à ses valeurs... En tout cas, je retiens, merci.
A mon avis, cette hypothèse est plutôt à mettre dans le sujet des alliances mais pas dans la levée d'un blocus.
 

DeletedUser29397

Guest
Screenshot_20200120-073952_Forge of Empires.jpg

En vert nous voyons la guilde qui a ouvert ce poste.
Certes cest le dernier jour de la cbg , mais nous voyons bien qu'elle a réussit à sortir du blocus fait par 3 guildes.
A un moment le blocus a ces faiblesses surtout sur 11 jours.
En ce qui concerne la 5 eme guilde n etant en rien bloqué vu qu'elle finie 4ème

Soudoyer un membre d'une autre guilde n'est sûrement pas une solution à long terme car comme dit plus haut dans ce fil les 3 guildes sont bien organisées.
Bloquer une guilde demande énormément de sacrifices, d'organisation.
Ensuite il faut penser que tour ceci reste un jeu et non une vie qu'on joue dessus.
 

* Elric *

Laborantin
Par contre, je ne vois toujours pas en quoi une attaque massive permet de sortir du blocus ? Il y a l'aspect logistique. car si c'est en heure creuse pour les assiégeants, c'est le cas aussi pour les assiégés...
Mais même en supposant que ce soit fait, sur l'exemple proposé la guilde bloquée va effectivement pouvoir prendre avec certitude le C3, mais elle se retrouve pour continuer sa progression face à des secteurs qui sont tous à 159/160. Il suffit donc d'un membre de chaque guilde en face pour verrouiller le secteur en 1 coup.

Au vu de la map postée par mon VDD il semblerait cependant que "O miracle" ce soit pourtant faisable... Ce qui avait été prouvé par une autre guilde pourtant inférieure en nombre lors des éditions précédentes...
 

Chat loupé

Mousquetaire
Cela prouve surtout que les guildes qui mènent le blocus décident de qui peut faire quoi sur le jeu. Voir la même carte 12 heures avant la fin de la CBG. On constate que la situation n'a pas évolué depuis celle proposée en début de discussion (et prise 48 heures avant)
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    1 002,2 KB · Affichages : 23

* Elric *

Laborantin
Cela prouve surtout que les guildes qui mènent le blocus décident de qui peut faire quoi sur le jeu. Voir la même carte 12 heures avant la fin de la CBG. On constate que la situation n'a pas évolué depuis celle proposée en début de discussion (et prise 48 heures avant)

Et ça c'était il y a une heure (guilde de l'auteur en vert)

CbG map J 20 01 2020.jpg

Ca alors une map c'est vivant, ça bouge et ça évolue (surtout quand on se donne enfin les moyens de sortir). Voilà ce que ça prouve.
Il va être désormais difficile de dire à longueur de pages que casser un blocus est impossible, surtout quand on en a infligé un soi même durant 3 CbG à une autre guilde et que la guilde en question est parvenue à terminer tout de même 3eme de chaque édition.
 

Chat loupé

Mousquetaire
Dans cette nouvelle carte on note quelques évolutions :
- Cercle bleu : 2 forteresses posées pour obliger les blancs à faire davantage de combat à attrition quand les bleus pourront compter sur 4 camps de siège de part et d'autre pour contrer plus rapidement et reprendre le secteur (et si ça ne fonctionne pas, de toute façon les blancs ne peuvent progresser davantage)
- Cercle orange : la guilde orange s'est positionnée sur le secteur, mais c'est la rouge qui le prend. Comme ça même en cas de contre dans le blocus, les oranges auront déjà la moitié du chemin fait
 

* Elric *

Laborantin
Dans cette nouvelle carte on note quelques évolutions :
- Cercle bleu : 2 forteresses posées pour obliger les blancs à faire davantage de combat à attrition quand les bleus pourront compter sur 4 camps de siège de part et d'autre pour contrer plus rapidement et reprendre le secteur (et si ça ne fonctionne pas, de toute façon les blancs ne peuvent progresser davantage)
- Cercle orange : la guilde orange s'est positionnée sur le secteur, mais c'est la rouge qui le prend. Comme ça même en cas de contre dans le blocus, les oranges auront déjà la moitié du chemin fait

On s'éloigne du sujet d'origine sérieusement et il semblerait que les bâtiments fassent partie du jeu en CbG... Bâtiments qui ont probablement été diamsé qui plus est....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut