• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG - Comment briser un blocus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat loupé

Mousquetaire
Bonjour,
J'ai vu sur un autre sujet que certaines personnes avaient de bonnes idées pour briser un blocus en CBG organisé par plusieurs guildes. Pour moi, il n'y a aucune solution, le blocus peut perdurer indéfiniment, mais je suppose que je n'ai pas tout vu...

Si des joueurs zélés pouvaient me faire part de leur(s) solution(s), j'aimerais pouvoir les valider dans ce sujet.

J'ai mis une carte pour avoir un cas concret : Cercle jaune, les blancs ont réussi à prendre un secteur C3. Ils ont commencé à taper sur les secteurs autour (cercles vert, bleu et rouge). Les autres guildes alliées se sont contentées de finir les secteurs qui étaient à 159/160.
Au bout de 4h, les rouges ont repris le secteur C3 (cercle jaune) faisant tomber tous les autres sièges commencés autour par les blancs qui n'ont donc plus d'avantage sur ces secteurs.
Lorsque ces derniers sont à nouveaux débloqués, les guldes alliées vont pouvoir à nouveau se positionner à 159/160 (on le voit en cours sur les cercles rouge et vert - ce dernier n'étant de toute façon jamais été accessible aux blancs, mais s'il y avait une erreur dans le blocage, cela permettrait de reverrouiller la map. Le cercle bleu suivra après).

4h plus tard, C3 dans le cercle jaune sera de nouveau libéré et les blancs pourront tenter de le reprendre, mais ils seront en concurrence avec les bleus et les oranges donc 2 contre 1 qui pourront aussi compter sur une attrition plus faible et la pose de camps de siège contrairement aux blancs qui attaquent depuis leur QG et ont déjà dû s'user sur la précédente sortie. Et, même s'ils y parviennent, il se retrouveront dans la situation trouvée 8 heures plus tôt, à savoir sans possibilité de s'étendre davantage.

Donc comment font les blancs pour se sortir de cette situation ? Merci de vos contributions
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    908 KB · Affichages : 119

Harley D

Forgeur d'or
La première solution qui me parait évidente, c'est de ne pas attendre d'être dans ce cas !

La diplomatie et les relations en général permettent d'éviter ce blocus.
Je lève mon chapeau à ceux qui arrivent à un tel blocus car ils ont oeuvré en discussion avant et pendant le CBG (ce qui reste, pour rappel, une des conditions d'un jeu en ligne multi-joueur à contrario d'un solitaire) contre bien souvent des guildes qui faisaient trop souvent preuve d"égocentrisme avant l'arrivée des CBG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne triche pas plus que toi en donnant une fatalité !

Si le jour des résultats du BAC tu rencontres que tu es recalé, tu ne te demandes pas comment l'avoir sans redoubler ?
Si ta voiture percute un mur, tu ne te demandes pas, avec le capot fumant, comment l'éviter ?

Sers toi plutôt de ton expérience en CBG pour éviter que cela se reproduise. Toute expérience est bonne à prendre et permet d'évoluer.
Si tu ne peux comprendre cela, inutile de tergiverser sur le fait que vous avez rencontré plus forts que vous, avec ou sans alliance.

Cela me fait penser à un texte que j'ai affiché dans mon bureau : "Tout le monde apporte de la joie dans ce bureau, soit en entrant, soit en partant !"
 
Dernière édition :

Chat loupé

Mousquetaire
Dans un sujet qui traitait des alliances en CBG, la problématique du blocus est arrivée sur la discussion et plusieurs joueurs ont indiqué qu'il était possible de s'en sortir facilement. Donc que ces joueurs indiquent comment.
Le postulat est donc celui que j'ai posé, on part du principe qu'une guilde est dans cette situation, peu importe qu'elle aurait pu/du... ne pas en arriver là, comment fait-elle pour briser le blocus ?
Merci de respecter l'objet de la discussion
 

Chat loupé

Mousquetaire
Encore une fois, j'aimerais que ceux qui ont une solution pour sortir de la situation décrite s'exprime sur la question posée et pas ce qu'il serait possible de faire ou ne pas faire la prochaine fois
Et je ne reviens pas sur un sujet fermé, je pose une question qui est apparue au cours d'une discussion sur un sujet fermé mais qui n'avait rien à voir avec ce sujet (sinon j'aurai rebondi sur les posts quand la discussion était encore ouverte)
 

Taxy

Médecin
Encore une fois, j'aimerais que ceux qui ont une solution pour sortir de la situation décrite s'exprime sur la question posée

Tu attends 4h et tu rush le secteur. Après tu te fais réenfermer, tu attends 4h et tu rerush le secteur, et tu fais le yoyo pendant 10j entre ton QG et les secteurs de rang 3.

Tu attends quoi comme solution contre 3 guildes qui s'allient ? Tu peux aussi hacker leurs PC, delete leurs GM d'attaque et leur arche, ils seront moins performants.

Tu peux aussi les rendre ultra prétentieux pour qu'ils se fassent haïr et que les alliances évoluent dans l'autre sens.

Tu peux aussi diamser une forto, comme ça c'est vous qui déciderez du moment où les ennemis prennent le secteur en la détruisant.

Mais si tu attends une solution miracle qui n'existe pas, comme tu le disais tout à l'heure, les modos peuvent déjà fermer ce fil.
 

Vandetta

Mathématicien
Dans un sujet qui traitait des alliances en CBG, la problématique du blocus est arrivée sur la discussion et plusieurs joueurs ont indiqué qu'il était possible de s'en sortir facilement. Donc que ces joueurs indiquent comment.
Le postulat est donc celui que j'ai posé, on part du principe qu'une guilde est dans cette situation, peu importe qu'elle aurait pu/du... ne pas en arriver là, comment fait-elle pour briser le blocus ?
Merci de respecter l'objet de la discussion

J'ai une question : La cinquième guilde elle a fait quoi ? Elle s'est retrouvée bloquée aussi ?
 

Harley D

Forgeur d'or
A 80 joueurs qui se connectent en même temps, qui tapent 100 à 150 combats par jour, qui n'ont pas peur de diamanter et qui se coordonnent pour taper en même temps quand les autres sont endormis, oui c'est faisable !
Certes ce n'est pas facile mais c'est réalisable.
Voilà, tu l'as ta solution, on peut fermer ce sujet avant que l'on "profite" encore l'expérience de nos amis sur J.
 

DeletedUser50472

Guest
Encore une fois, j'aimerais que ceux qui ont une solution pour sortir de la situation décrite s'exprime sur la question posée et pas ce qu'il serait possible de faire ou ne pas faire la prochaine fois
Et je ne reviens pas sur un sujet fermé, je pose une question qui est apparue au cours d'une discussion sur un sujet fermé mais qui n'avait rien à voir avec ce sujet (sinon j'aurai rebondi sur les posts quand la discussion était encore ouverte)

Ben justement, si le sujet a été fermé, c'est parce qu'il parlait du blocage,. Ce qui est exactement le cas du fil actuel. En bref, tu n'es pas étranger à la fermeture de l'autre fil...
 
Bonsoir :)

le fil "champ de bataille : alliance !?" a été fermé, car, malgré différents rappels à l'ordre, celui-ci était floodé par des post hors sujet, comme le sujet de ce nouveau fil.

Comme quoi, ce n'était pas bien compliqué de continuer à échanger sur ce sujet, en ouvrant un fil adapté, même si personnellement, je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit quant au problème évoqué...

De ce fait, ce fil est tout à fait utile, dès lors que cela ne tourne pas au pugilat, et nous allons y veiller !
Toujours de ce fait, cela permet la réouverture du fil "champ de bataille : alliance !?" en espérant que cette fois-ci, il n'y ait plus de débordements !

Bonne soirée.
 
Briser un blocus qui ne peut durer que grâce à une alliance des guildes qui le maintiennent se fait surtout en brisant l'alliance en question. Pour cela, il existe toutes sortes de moyens. Comme l'a fait remarquer @Taxy, le plus simple est de convaincre quelques joueurs dans les différentes guildes de l'alliance de saboter le blocus en prenant les secteurs. Sinon, une attaque massive éclair de la guilde bloquée à une heure creuse (en pleine nuit par exemple) peut fonctionner. Et c'est encore mieux de coordonner sabotage et attaque massive pour pouvoir attaquer un secteur avec seulement une moitié de la conquête réalisée. Par ailleurs, les guildes concernées risquant de se retrouver souvent ensemble, il est essentiel pour celle qui s'est fait bloquer de semer la zizanie dans l'alliance des autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut