• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne Nouvelle utilisation de la carte de campagne

  • Auteur de la discussion DeletedUser8922
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8922

Guest
Conquête et Bataille




Bonjour à tous, je me présente, je suis un jeune homme de 20 ans qui va actuellement sur sa dernière année d'étude supérieur en infographie, cela explique le fait que je porte un grand intérêt pour les jeux en phase de développement.
je suis nouveau sur se jeu et je le trouve vraiment bien même si il s'agit d'une beta, j'ai connue ce jeu par Game one et je pense que Forge of empire présente un avenir positif.
L'idée que je vous présente ici est ceci:

Imaginez une carte du monde sur lequel se situerait chaque ville de chaque joueur du serveur, 1 map monde pour 1 serveur, il y aurait des régions avec différents bonus comme dans la campagne.
Le but serait donner la possibilité aux joueurs de conquérir la map monde et ainsi d’étendre leurs empires tout en s'appropriant plusieurs bonus.
Il faudra redoubler de prudence car envoyer une armée sur le champs de bataille diminue également les défenses de votre citée, d'autant plus que si vos soldats se trouve à 100km de chez vous, ils ne peuvent revenir directement, il y aurait donc aussi un système d'étendard représentant vos différentes armée sur la carte, il serait donc possible d"élaborer plusieurs stratégie afin de contourner, d'attaquer par les flanc ou par derrière les armées adverses offrants des bonus d'attaque/défense pour la phase de combat.
Plus votre empire sera étendue plus vous posséderez de bonus, et plus vous évoluerez efficacement.
Je voie bien le système JCJ de cette façon, ceci donnerais plus d'importance aux guildes, imaginez, vous vous trouvez dans une guilde de 6 joueurs par exemple, et possédez un empire de 6 régions, vous avez donc 6 bonus aux totale (6 bonus pour les 6 joueurs, 6 bonus pour 1 personnes).
Il est aussi possible d'intégrer des villages dit "neutre" dans les régions, si vous envahissez la région et prenez possession de celle ci alors le village appartiens à votre guilde et il devient possible d’établir une route de commerce avec celle-ci, chaque village posséderait ses propres ressources et rechercherais certaine richesse et vous pourrez donc échanger, acheter des ressources avec les villages vous appartenant.

On peux aussi inclure à tout ceci:
Intercepter les routes commerciale des empires ennemies et donc prendre Possession des marchandises! Pouvant provoquer ainsi l’asphyxie des citées ennemies,
en effet si ma citée s'enrichie par le commerce, si un ennemie me prend les ressources je ne peux plus me développer, cela m'obligera à réagir de 2 façon: Intervenir seul si je possède les forces nécessaire ou faire appel à une alliance avec un voisin ou demander de l'aide à ma guilde.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonjour,

cela serait intéressant mais que si on donne l'opportunité d'agir enfin en guilde, à savoir renforcer et attaquer en groupe sinon c'est pas la peine c'est déjà assez complexe comme ça lol
 

DeletedUser8781

Guest
Merci cequelette, je ne savais pas comment le dire, mais tu as trouvé les mots.
En effet ca serais interessant mais pour les guildes en conquete de territoire.
Que la guilde fournisse des soldats de defense pour le territoire conquis.
 

DeletedUser

Guest
bone idée la carte de campagne geante , mais a condition que les cités meres ne soit pas possible a conquerir , seulement les villes neutres que les autres se sont appropriés.

et l'idée de route de ravitaillement je la trouve bonne , ca inclurait un systeme d'envoie de ressources entre 2 cités , mais a une condition , que l'on ne puisse voler les ressources de la cité mere QUE lorsqu'elles ( les ressources ) se dirige vers une cité neutre conquise ...


Ca se rapproche plus ou moins d'une de mes suggestions mais en amélioré et avec des nouvelles idées .

pour , meme si c'est du gros boulot ^^


PS : et donc dans les cités neutre conquise on pourrait se construire un village comme dans la cité mere ?

et d'apres ton idée , on garde la carte de campagne "miniature" celle qui est deja en place et on en rajoute une autre qui elle comprend toute les villes etc ?

et il y aurait egalement des bonus ou des expansions a debloquer ? sauf qu'il faudrait laisser des troupes pour defendre ?

et si c'est ca , alors il faut que si jamais on perd une province ou on a debloqué l'expansion , on garde quand meme l'expansion.

Post PS : sinon je trouve ca pas cool que toute la guilde bénéficie du bonus , car dans ce cas tout le commerce perd de son interet , et dans le emem cadre , il faudrait que les depots soit tres tres tres rares car sinon le commerce perd de la valeur .
et pour compenser ,on gagne des expansion ou des unités supplémentaires ( ex 1 legionnaire si on conquiert la region A , 2 Soldat si on conquiert la B ) car on recrute dans la province conquise on peut dire...
Et il faudrait limiter le nombre de village supplémentaire a 2 sinon apres trop de gestion et ca tue le jeu ( c'est ce qui est arrivé a jeu d'ou je viens )

en clair se battre serait surtout pour le fun et pour avoir des butins comme ceux de la carte de campagne actuel
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8922

Guest
Les villages ne sont pas des zones de construction bonus, nous ne pouvons pas les manier comme notre citée, imaginez que se soit un village PNJ, les villages permettrons juste de faire du commerce, certains villages auront des ressources à vendre ou échanger plus importante et précieuse que d'autre, cela rendra la région plus importante. Pour se qui est des bonus pour les guilde, sa peux être des % à accumuler, par exemple, région 1 conquis = +1% d'or, région 2 = +2%.
Bien entendu il ne s'agirais pas uniquement de de l'or, il s'agirait aussi de matériaux ect...Des petits bonus oui, mais cumulable par l'effort de guerre!
Pour se qui est des citée mère, non, il vaut mieux que se ne soit pas possible de prendre la ville , en revanche, gagner contre une citée (je voit bien une map de siège, avec des murs qui donne avantage en attaque pour les archet ect.. un peux comme les forêts en défense, le but pourrais être d'atteindre un drapeau situé derrière les murs ennemie par éxemple), si victoire il y a alor, chaque menbre de la guilde gagnante pourrais gagner 1 extension par exemple, mais il ne serait plus possible d’assiéger la citée pendant 5jours, laissant ainsi le temps au défenseur de pouvoir se refaire et aussi de leurs donner l'occasion de récupérer les région avoisinante de leurs citées.
 

DeletedUser8679

Guest
mouais !!, ce jeu existe déjà ou s'en approche et commence par GRE..........

Sauf qu'a grepolis on peut prendre la ville mère d'un autre joueur, chose très bien qu'on on prend la ville d'un joueur mais très ennnuyante quand on se fait prendre sa ville.
 

DeletedUser

Guest
l'idée n'est pas mauvaise mais c'est vrai que ça ressemblerait a gre.....

je dirais que ce qui serait bien en fait a mon avis, c'est une nouvelle carte de campagne commune a toute la guilde avec des territoires bien balèzes a acquérir mais qu'on pourrait attaquer a tour de rôle. la def ne serait pas guérie instantanément mais progressivement comme pour nos troupes, ainsi on devrait s'organiser pour que chaque membre entame la def petit a petit a condition d'attaquer de façon coordonnée.
 

DeletedUser12

Guest
Salut

En fait ça ressemble plutot à Empire de GoodGames, qui présente le même aspect de construction de ville que FoE, mais on peut prendre d'autres villes, visibles sur une carte.
 

DeletedUser8679

Guest
oui, j'ai déjà jouer a goudgames empire, mais je préfère FOE, car c'est plus réaliste et les graphismes sont beaucoup mieux

allez, même si ce n'est pas ma suggestion: Up!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8922

Guest
BOn, passons aux vote, qui pour? qui contre? ajouter +1 tout simplement, ensuite nous verrons se qu'en pense le taff.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir mathyce.

Merci de ne pas faire de double poste, tolérer uniquement dans les sections guildes :-)
J'ai donc fusionné tes messages.

Tu as également déjà exprimé ton accord sur la première page
1 ..................
, il n'est donc pas nécessaire de l'exprimer de nouveau, par contre tu peux ajouter des commentaires sur la suggestion, donnez des idées pour l'améliorer...

Concernant la suggestion en elle-même. Je suis Pour.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut