• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Carte de campagne (guerre de sécession)

  • Auteur de la discussion DeletedUser49039
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49039

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème sur la carte de campagne. J'ai réalisé toute cette campagne en prenant bien soin de rester dans le camp du président Cartwright contre le général Lee.
Arrivé à Garrincton, la dernière province qui devrait donc être contrôlée par le général... Hé bien oui, c'est bien lui (je le jurerai, je ne peux plus être sûr... cf la suite). Je lance un premier combat que je perd (ça arrive... Je me suis très très mal débrouillé pour la peine ^^). Et là... C'est le drame : désormais c'est le président Cartwright qui est donné comme propriétaire de la zone !

J'ai rechargé le jeu. Rien n'a changé. J'ai ensuite pris les deux provinces qu'on me demandait de prendre pour avancer dans la quête principale et j'ai l'étape suivante (collecter des marchandises). Je suis dans l'expectative... Si on me dit que j'ai raté le coche et brisé l'alliance à ce stade je vais le prendre mal :)

Monde: Tuulech. Nom : Borghan
 

DeletedUser46533

Guest
Il me semble que si tu choisis la voie diplomatique tout du long (que du négoce, pas de combat), tu deviens le président de la paix une fois que tu as acheté toutes les provinces. Mais si tu combats, alors, à un moment, les deux finissent par s’allier contre toi et la dernière province peut donc changer de propriétaire à cause de ça.
Enfin… je le répète : il me semble que c’est ça, j’en mettrais pas non plus ma main au feu.

Là, quelle est la mission que tu dois réaliser ? La quête de Myciena en cours, quoi. Que dit-elle ? parle-t-elle spécifiquement de reprendre Garrincton à Lee ou c’est tourné différemment ?
 

DeletedUser49039

Guest
Oui...

"Le général Lee et son armée de sudistes se sont réunis à Garrincton. Ils préparent la bataille finale [...]"

Et pourtant, l'affichage indique le président comme adversaire. Pour le moment le jeu semble considérer que c'est bien Lee en face, je n'ai pas eu "d'échec de l'alliance".

Selon toute logique ils ne devraient s'allier que si j'attaque les deux en même temps. J'ai fais bien attention à n'attaquer que Lee... Jusque là. J'ai même remis à plus tard la prise de la deuxième province "ressource" pour la peine. On va voir pour la suite, j'en suis à "prenez la province".
 

DeletedUser46533

Guest
Ben, à la limite, dans ce cas, tu peux toujours essayer de négocier la province… et voir ce qui va se passer. ^^
Sinon, peut-être que d’autres joueurs plus à même que moi de ce passage de la quête principale pourront t’apporter une aide et des réponses plus concrètes. ;-)
 

DeletedUser49039

Guest
C'est un peu ce que j'ai fais jusque là. J'ai joué les bourrins optimisateur (payer des négociations n'étant pas très optimisé à mon sens, à moins de décider de faire du stand-by dans les âges évidemment). Cette fois, à cet âge, j'ai décidé de jouer le jeu de rôle pour une fois. J'ai négocié tous les territoires indiens qui auraient été si simples à conquérir et ensuite j'ai joué l'alliance avec le président en ne m'en prenant à aucune de ses provinces.

Pour en revenir au sujet, j'ai conquis la province en question et l'étape suivante semble indiquer que j'aurai tout fait comme il faut. En attente de confirmation : il me faut faire 50 motivations/polissages pour cette quête alors que je les avais (les pomo du jour) faits juste avant de conquérir la province.

Je penche donc pour l'erreur d'affichage : le jeu montre un propriétaire qui n'est pas le bon mais considère néanmoins qu'on attaque l'autre comme "prévu" sur cette zone.
 

DeletedUser49977

Guest
Je viens de finir les quêtes et je confirme que tu as fini la série si tu en est là, tu n'auras jamais la fin ce cette histoire :-(
 

DeletedUser49039

Guest
Hum, il semble pourtant que c'était bien la fin de l'histoire et une "bonne fin".

Spoiler pour ceux qui n'en sont pas là :
L'histoire me félicite pour avoir tenu cette alliance et me dit que j'ai été élu comme nouveau président. La dernière quête donnant un plan et des diamants. Puis on embraye sur les quêtes progressiste.
Note en passant, la quête me dit élu président de tous les états, mais ceux possédés (encore) par mon cher allié Cartwright restent bien sûr contrôlés par lui et il me faut donc les prendre... La force n'étant désormais plus exclue...

Bref, je confirme donc le bug d'affichage sans conséquence dans le jeu.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Si tu veux pousser tes recherches un peu plus loin, tu peux aller consulter l'arborescence de quêtes par ici . C'est le nombre de diamants que tu as à la fin qui change :)
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un bogue, vous avez la possibilité de conquérir les provinces de votre allié également pour en devenir le propriétaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut