• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne, combattre ou négocier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KeesKaul

Lancier
Bonsoir !

Je viens d'arriver chez les amérindiens. Jusqu'à présent j'ai toujours choisi de combattre sauf quand une quête demandait une négociation.
Mais je me demande tout à coup, est-ce qu'il y a des quêtes bonus qu'on risque de ne pas avoir, selon si on choisit le combat ou le commerce ?
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Si une quête demande de négocier, elle se complète automatiquement si la province est entièrement conquise (même par le combat).

Pour ce qui est des quêtes bonus, elles apparaissent avec la prise de certains secteurs, mais pas selon la façon dont ils sont conquis. Toutefois, même si je n'ai pas la certitude, il y a des rumeurs prétendant que la récompense peut changer selon si l'on attaque ou négocie.
 
Si si. Certaines quêtes arrivent après négociations ou après combats. C'est le cas quand on arrive sur la carte avec le Che. Il est conseiller de négocier avec lui car un peut obtenir des unités militaires plus intéressantes.
Ce n'est valable que si on est en avance sur son âge, car ses unités seront précieuses.
 

KeesKaul

Lancier
C'est chaud ça, ça veut dire qu'on peut passer à côté de bons bonus. Est-ce que les messages des chefs de secteurs laissent entendre à l'avance comment on doit avancer ?
J'ai en ce moment en renaissance une quête bonus d'une princesse qu'on a sauvé, j'ai eu des soldats de l'ère suivante en ayant choisi d'épargner untel untel, mais elle suggérait fortement qu'on laisse en vie, ce qui laissait présager de meilleurs bonus, on est prévenu à l'avance.
 
Tu peux éplucher le wiki fandom. Mais pour ma part c'était trop fastidieux. J'ai laissé tomber.
 

Taxy

Médecin
Avec les négociations tu auras souvent un meilleur cheminement dans les quêtes et davantage de récompenses, mais ça ne vaut pas forcément l'investissement consenti. En futur par exemple, tu rates 3 chars planeurs si tu combats au lieu de négocier sur la première province.
 

ffemarcounet

Chevalier
Avec les négociations tu auras souvent un meilleur cheminement dans les quêtes et davantage de récompenses, mais ça ne vaut pas forcément l'investissement consenti. En futur par exemple, tu rates 3 chars planeurs si tu combats au lieu de négocier sur la première province.
ça veut aussi dire que si on est trop en avance, on ne les as pas parce que je l'ai négocié sans avoir les chars planeurs
 

Taxy

Médecin
ça veut aussi dire que si on est trop en avance, on ne les as pas parce que je l'ai négocié sans avoir les chars planeurs


Oui si tu prends certaines provinces avant d'avoir la quête en effet ça la saute parfois (ça m'est arrivé pour une qui file de l'eau sur la carte futur), mais il faut que tu sois absolument certain d'avoir négocié l'intégralité de la première province futur, sinon c'est normal d'avoir raté les chars.
 

KeesKaul

Lancier
Merci pour les réponses. J'ai l'impression qu'il faut connaître avec les expériences de chacun, et consacrer du temps à décortiquer le fandom alors. Enfin du moment qu'on ne rate pas un truc hyper important comme un bâtiment spécial...
 

Taxy

Médecin
Pour quelqu'un qui ne compte pas rester longtemps entre le ctp et le fut pas tant que ça.

Quelqu'un qui possède 4 chars futur en contemporain, il n'aura jamais un jeu plus facile par la suite, ça peut être tentant d'avancer pour la découverte et les nouveautés, mais tout sera plus compliqué, et je ne parle même pas des 4 chars en postmoderne... (40 en cdb et EG4 auto avec juste 120% de bonus, sans kraken ni rien)
 

Amaroke

Comte
Le dernier message datant de plus d’un mois, je ferme, si ce n’est déjà fait, et archive cette discussion !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut