• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Capacité "Explosion" : comment cela fonctionne ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre à quoi correspond la capacité Explosion de certaines unités, pourriez-vous m'éclairer svp ?

Merci !
 
Bonjour,
Lorsque tu tires sur une cible, des dégâts supplémentaires sont infligés aux unités tout autour de ta cible dans les cases adjacentes. En gros ce sont des dégâts de zone.
 

DeletedUser

Guest
Ah OK, merci !
J'avoue que c'est ce que j'avais imaginé au départ, mais pas trop constaté de dégâts alentour, j'ai cru que je m'étais trompé. JE regarderai avec plus d'attention à l'avenir... et choisirai aussi mes cibles en conséquence =)

EDIT : question subsidiaire : cela ne devrait pas "dévoiler" les voyous adjacents à la cible, du coup ?
 

DeletedUser

Guest
Et bien je ne l'ai jamais constaté. Je viens de faire un combat en EG avec uniquement des mortiers de part et d'autre, je n'ai constaté aucun dégât de zone, ni d'un côté ni de l'autre.
Mais comme je vois qu'il y a un +6 sur les mortiers, j'imagine que c'est un coup donné qui peut ne pas faire de dégât du tout (contrairement à l'attaque principale qui inflige au moins 1 point, si j'ai bien compris) ? Contre des voyous, ce serait surprenant...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Lorsque tu tires sur une cible, des dégâts supplémentaires sont infligés aux unités tout autour de ta cible dans les cases adjacentes. En gros ce sont des dégâts de zone.
non ce n'est pas explosion, tu confonds

Explosion augmente les dégâts en se basant sur la distance réelle comparée à la portée.
Exemple pour la méduse: portée de 50, si la cible est à 40 de distance l'attaque a un bonus de 10 x 6 = 60 points.
C'est à cause de cela que sa portée à l'origine de 100 a été ramenée à 50 car les bonus étaient extravagants.

A noter que les unités ayant 20 de portée tirent sur la longueur du champs de bataille mais pas sur la diagonale, ça donne une idée du résultat avec 50 de portée.

Sinon il y a les aptitudes:
mirvage: touche plusieurs unités (doivent seulement être à portée)
mortier: touche les unités à 2 cases max de la cible
frénésie: touche les unités collées à celle qui attaque
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
il suffit de regarder les caractéristiques de l'unité, le bonus est expliqué
Ben justement, je ne comprenais pas l'explication ;-)

Explosion augmente les dégâts en se basant sur la distance réelle comparée à la portée.
Exemple pour la méduse: portée de 50, si la cible est à 40 de distance l'attaque a un bonus de 10 x 6 = 60 points.
Merci, c'est très clair, c'est bien cette info que je recherchais =)
 

DeletedUser37140

Guest
Note que la capacité explosion permet de révéler les unités furtives en prime.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut