Canturia

Discussion dans '[A]Combats' démarrée par Nico le Sage, 19. Jui 2012.

1. Nico le Sage

Nico le Sage Ministre

Inscrit depuis:
    13. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    7
    Territoire canturia

2. Annia

Annia Parachutiste

Inscrit depuis:
    20. Jui 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous,

ma petite contribution, si ça peux aider, :)
    toujours avec mes fidèles archets!

2 Bersekers, 3 arbalétriers et 3 chevaliers

4 arbalétriers et 4 Infanteries lourdes

3. bambou

bambou Cueilleur

Inscrit depuis:
    21. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    tu attaques comme un fou ou tu defends, moi je m'en sort pas avec des archers, les chevaliers prenne 2 tours puis les arbalettes ont plus de puissances que moi!

4. Servalien

Servalien Mousquetaire

Inscrit depuis:
    6. Jui 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

Alors je bute sur le dernier secteur qui a 5 infanterie lourde et 3 trébuchets. Moi aussi j'ai des archers et ils sont beaucoup trop faibles à ce niveau pour moi.

Comme je n'y arrivais pas, j'ai créé 4 bersekers et 4 arbalétriers. Pas moyen d'obtenir autre chose avant un bon moment (problème d'herbes séchées pfff). Seulement quelle tactique utiliser pour descendre les trébuchets, sachant que les 5 infanteries lourdes vont me barrer la route probablement ... ?

Merci d'avance.

5. Annia

Annia Parachutiste

Inscrit depuis:
    20. Jui 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    pour les 5 infanteries lourdes, et les 3 trébuchets, moi je suis passée avec 6 archers, 1 catapulte, et 1 soldat (perte: reste 3 archers vivants!)
    je ne me souviens plus exactement du combat, mais j'ai du m'attaquer aux infanteries en premier! en faisant bien attention à leurs déplacements pour garder mes archers à l'abri au maximum, si la catapulte passe 2 tours, j'ai certainement pu éliminer 1 trébuchet.
    Mais si tu as déjà des unités du MA classique, tu devrais y arriver sans souci!

et Bambou,
    j'attaque comme un fou (ou plutot comme une folle :p ) car avec des archers, je n'ai aucune défense!
    les arbalétriers sont très faciles à éliminer avec des archers, en 2 coups ils tombent (sauf si on est blessé bien sur)
    mais il faut laisser les chevaux venir, pour pouvoir les éliminer tranquillement, quitte à les attirer et perdre une unité et blesser une seconde, ensuite, 1 tour on peut éliminer tous les chevaux, ou il n'en restera peut-être qu'un à finir au tour suivant.
    ensuite on pars à l'attaque des arbalétriers en faisant bien attention à leur ordre d'attaque, et on fini avec les petits bersekers!
    quant on fait bien attention au mouvement, à la portée et à l'ordre de chaque unité on arrive à éviter les coups des attaquants ou à les éliminer avant qu'ils ne puissent le faire!

Dernière édition par un modérateur: 25. Aou 2012
  6. Servalien

Servalien Mousquetaire

Inscrit depuis:
    6. Jui 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour tes conseils Annia. :)

7. chris85

chris85 Chevalier

Inscrit depuis:
    22. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    a aprtir du moment ou il y a trebuchets catapultes ou canons (si si ) il faut la meme chose soit baliste soit catapulte avec archers

8. Rex Haedorum

Rex Haedorum Marchand

Inscrit depuis:
    11. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

A ceux qui se demandent s'il est pertinent d'aligner 3 balistes face à 3 trébuchets, voici un élément de réponse :

Sur ce tableau, les balistes sont difficiles à manoeuvrer en raison des marres et marais, mais 2 sur 3 font mouche ; la 3è doit attendre le 2è tour pour tirer. En attendant, les trébuchets fauchent les petits archers.

Le job du cavalier lourd est d'atteindre le bord est de la carte pour finir un trébuchet et surtout "retenir" 2 ou 3 infanteries lourdes derrière les marais à l'est.
    Pendant ce temps, les archers ont le temps de prendre place sur les rochers pour faire tomber/amocher les infanteries lourdes postées à l'avant-garde.
    Après, c'est juste une question de patience et de manoeuvre pour éliminer un à un les infanteries lourdes restantes.
    Les archers reculent à l'ouest, tournent autour de la marre en haut à gauche de la carte et les balistes grapillent point par point.

Info 1 : les dadas ne peuvent pas franchir la passe tout en haut à droite de la carte pour atteindre le trébuchet.
    Info 2 : les infanteries lourdes franchissent tous la très étroite passe au centre/droit de la carte.

Bon jeu,

2012-09-08_Canturia_est_02.jpg
    2012-09-08_Canturia_est_03.jpg

9. Brissingr

Brissingr Cueilleur

Inscrit depuis:
    9. Sep 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    kik,

Je confirme 3 balistes et 5 archers suffisent pour passer avec un gain de points entre 2900 et 3200 points.
    En perdant 1 à 3 éléments, voir même ne pas en perdre; mais avoir des archers qui finissent à "2 carrés".

10. Sylox

Sylox Ouvrier

Inscrit depuis:
    13. Sep 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Ces troupes du moyen âge classique sont vraiment puissantes. il faut 4 coups de baliste pour détruire un arbalétrier (4 coups n'ont pas suffit une fois:-/) Et quand elles te touchent c'est toujours 9 case en moins. lol !

Résultat sur le secteur ouest (4 arbalétrier, 4 infanteries lourdes) que j'ai attaqué avec 4 archers et 4 balistes :

Secteur central (2 Bersekers, 3 arbalétriers et 3 chevaliers)

J'ai suivi l'exemple de Annia avec 8 archers.
    Un peu cafouillé contre un berseker,ce qui m'a fait perdre mon troisième archer.
    Bravo à notre cinglante Annia qui a mieux pris soin de ses archers chéris ;-)

Secteur Est (3 trébuchets, 5 infanteries lourdes)

Rex Haedorum a raison, pour venir à bout des trébuchets, il faut leurs opposer des engins de siège.

Avec 3 balistes, on peut espérer démolir les 3 trébuchets et deux round (1er round : on tue le trébuchet central avant qu'il ne tire et avec notre dernière baliste, on touche le trébuchet qui a tiré en premier. 2ième round : on finit le premier trébuchet avant qu'il ne tire, il nous reste deux balistes pour tuer le second. je n'ai pas pu l'avoir car il s'était caché trop loin, on ne peut pas tout prévoir non plus. lol !).

Dernière édition: 24. Sep 2012
  11. zoubalebreton

zoubalebreton Cueilleur

Inscrit depuis:
    29. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    combat.jpg

Jeu d'enfant à passer...
    les 5 lourd vont avancer très peu...vous emmenez votre cavalier tout en haut vers le milieu hors de portée des infant...les archers bougent pas...ensuite vous aller avec les 2 catapultes ( ou balistes) dégommer le trébuchet qui va tirer le 1er...puis blesser le second, la dernière baliste est hors de portée donc on tire sur un soldat...les 2 trébuchets toucheront chacun un archer sans le tuer, ensuite le cavalier bouge pas...les soldats vont foncer sur lui sans le toucher...les archers commencent à monter vers les rochers...et avec les catapultes et balistes, vous finissez sans soucis les 2 trébuchets...puis vous emmenez votre cavalier totalement vers la droite...les soldats vont faire demi tour pour aller le coincer, vos archers sont en place vers les rochers et les engins tous sur le même soldats...puis votre cavalier revient vers le milieu...les soldats courent vers lui avec les archers vous aller en finir un..et les engins de sièges un autre...puis avec le cavalier vous partez encore le plus loin, un soldat va partir vers le cavalier le tuer et l'autre tuera un archer...puis vous finissez les 2 soldats tranquillement...

12. Sylox

Sylox Ouvrier

Inscrit depuis:
    13. Sep 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec des balistes à la place de tes deux catapultes, tu aurais pris un ou deux coup d'infanterie lourdes en plus. elles sont assez mobiles pour des lourds, et presque indestructibles par des balistes.
    Les autre joueurs n'ont en général que des troupes de l'âge de fer pour la conquête de Canturia.

13. gaelle35

gaelle35 Cueilleur

Inscrit depuis:
    28. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    avec la MAJ de mardi impossible d'y arriver avec 8 archers !!!!!! pour la contrée centrale !

14. Sylox

Sylox Ouvrier

Inscrit depuis:
    13. Sep 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    T'as raison Gaelle,

Les cavalier sont devenus très durs à détruire par les archers.. (+ 6 pts en défense contre archers), contre les dada du moyen âge classique, faut mettre des mercenaires du haut moyen âge si t'en as. Ils sont redoutables :-)

15. emmanuel8458

emmanuel8458 Forgeron

Inscrit depuis:
    27. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0

salut Annia,
    j'ai essayé avec les archers, mais rien à faire. Moi, je n'avance pas et les laisse venir. Comment fais tu ? est ce qu'il faut avancer en groupe, ou s'éparpiller sur le terrain . J'ai bien compris, d'abord les chevaux ensuite les arbas et après les infanteries.
    J'ai essayé plusieurs configurations, avec que des archers, ou moitié archers, moitié catapulte. Défaite à chaque fois
    merci à plus.

16. Annia

Annia Parachutiste

Inscrit depuis:
    20. Jui 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Emmanuel,
    Et bien apparemment depuis une MAJ depuis quelques semaines, la puissance de certaines unités a été modifié, donc maintenant les combats que j'ai pu remporter au début, sont peut-être devenus impossible maintenant!!
    désolée!!

17. Ladydark

Ladydark Disciple de Tominor

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    15
    Bonsoir,

S'il y a des cavaliers, le mieux depuis la MAJ reste l'infanterie légère en se servant des bonus de défense de terrains (buissons et forêts), les archers peuvent ensuite terminer le travail ou servir d’appât mais les unités longues distances n'ont plus guère d'effet sur eux. :)

18. maiwenn

maiwenn Forgeron

Inscrit depuis:
    7. Jui 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,

je ne comprends pas , je mets la même configuration que vous ( notamment full archer) je me fais ramasser quand même, et ça sur deux serveurs où j'en suis au même point. j'ai reussi à prendre uniquement un territoire et apres c'est massacre de mes petits bonhommes.
    je n'ai pas de balistes mais des catapultes, cela fait une difference? en revanche j'ai aussi des arbaletriers, serait-ce pertinent de les utiliser avec les archers?

merci de vos conseils en tout cas :)

19. LenieSedai

LenieSedai Parachutiste

Inscrit depuis:
    3. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    7
    Je suis passée avec 4 catapultes et 4 archers
    Canturia 2.jpg

Avec tes catapultes, fais bien attention à l'ordre de passage des trébuchets. Les trébuchets ne devraient que blesser deux archers. Puis tu affaiblis ou dégomme l'infanterie avec les trébuchets, puis avec les archers qui tu devrait arriver à laisser hors de portée assez longtemps pour venir à bout de l'armure très résistante de l'infanterie.
    J'ai réussi avec cette configuration dans mes 2 mondes et je ne suis pas très très expérimentée, alors vas-y!

Dernière édition: 26. Oct 2012
  20. lj 40

lj 40 Cueilleur

Inscrit depuis:
    28. Oct 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    slt pour ma part je viens de passer avec 3 cata 3 arba et 2 cavaliers

Partager cette page