• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Calendrier de l'avent (Refusé sans vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cassiopée *

Opératrice
Membre de l'équipe
Opérateur
Bonjour il n'y a malheureusement pas de calendrier de l'avent pour Noël et je pense qu'il serait bien d'en intégrer un au jeu
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
Je me permets d'intervenir à ce sujet : le calendrier disponible dans l'événement hivernal n'est pas à proprement parler un calendrier de l'Avent, avec une case qui se dévoilerait chaque jour à partir du 1er décembre jusqu'au 24 décembre.
En effet, le calendrier qu'@Anamatt a gentiment posté correspond à un calendrier comme celui que nous avons actuellement dans l'événement d'Halloween. Nous ne pouvons donc pas appeler cela un calendrier de l'Avent, car il dure 32 jours et débloquer toutes les cases quotidiennes est un choix de jeu.

Je suppose que l'auteur souhaite l'ajout d'un calendrier de l'Avent, comme celui-ci, mais dans le jeu.

Par conséquent, la suggestion est bien valide, et porte sur l'ajout d'un calendrier de l'Avent. ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
En gros l'auteur veut un cadeau par jour, sans rien faire ?
Parce qu'on ne gagne pas déjà assez ?
Et pour gagner quoi ? 100 médailles, une tour de victoire, un fragment de SdS, ...

J'aimerai juste savoir quel type de cadeau et sous quelle condition, l'auteur prévoit sa suggestion.

Et à titre personnel : comment une telle suggestion qui n'a pas rempli toutes les questions posées lors d'une création d'idées a bien pu passer le stade de validation ? J'ai passé plus de temps à répondre sur ce post que l'auteur à pondre son idée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et pourquoi devrait-il y avoir un tel calendrier ?

Il n'a échappé à personne que FoE ne fait aucun événement ayant un rapport avec les religions or ce calendrier est bien directement lié à la religion.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je n'y vois aucune objection, puisque l'ensemble de la communauté aurait droit aux cadeaux proposés quotidiennement... Et arrêtez de pensez à mal en visant les fêtes "religieuses" ou non... !!! Les Fêtes de fin d'année, peu importe la religion sont une tradition dans beaucoup de pays du monde, et sans d'ailleurs se soucier de l'appartenance à telle religion ou pas !

Cela devient infernal de devoir polémiquer encore sur ce genre de chose, alors que je connais des centaines d'ami(e)s issus de l'immigration et qui fêtent Noêl sans même se soucier du côté religieux, juste pour faire plaisir aux enfants, un peu sur le principe commercial d'Halloween repris par les Etats Unis....
 

Sylvie Cultrice

Président
Si vous commencez à mettre le doigt dans le côté religieux vous allez avoir des plaintes et des réclamations pour faire des événements en lien avec les autres religions et ça deviendra la pagaille.

L'événement est "hivernal" pas "de noël", et le calendrier qui va avec n'est pas de l'avent, ce n'est pas par hasard. la fin d'année n'est pas noël.
Inno a bien pris soin de ne pas lié cet événement avec le côté religieux.
 

Anamatt

Empereur
On en avait discuté l'année dernière et je vous fait copie de ce que j'avais trouvé :
1667647653196.png

Pour l'événement hivernal, nous avons déjà les cases à dévoiler, le calendrier ainsi que les rennes. Chaque jour, nous avons (comme dans chaque événement) des items gratuits....

Le calendrier de l'avent n'a rien de religieux : acheter un "calendrier" plein de chocolats et en manger un chaque jour, c'est pas obligatoire et c'est juste un truc commercial en plus car les calendriers ne sont pas donnés ! ^^

Je pense que le demandeur veut juste quelque chose de gratuit...Sous prétexte que c'est noël ;)
 

Lyuba

Conquistador
Je pense que le demandeur veut juste quelque chose de gratuit...Sous prétexte que c'est noël ;)
Bonjour aux lecteurs

Ben oui, quoi .. moi j'aimerais de la bienveillance, du consensus, de l'écoute, du débat fertile, et aucun jugement de valeur sur le pourquoi du comment, etc

mais je crois encore au Santa Klauss, à mon âge ..
giphy.gif


Bonne fin de journée.
 

BlackKwolph

Biologiste
Peut-être @Olympéaa va-t-elle préciser sa pensée ?
calendrier dans le jeu ? et là en effet l'évènement de fin d'année pourra la satisfaire..
sur le forum ? en section détente par exemple : en découvrant un jour un graphe, un autre une blague, un texte, une création d'un membre ou d'un autre... Bon, là, il faudra de l'organisation pour collecter les créations et les intégrer.
Je rêve déjà à la participation de Placid... :p
 

Anamatt

Empereur
C'est une idée qui a déjà été avancée en 2014 : Évent de Noël

Si vraiment l'idée d'avoir pour noël un petit cadeau journalier du 1er décembre au 24 décembre, en plus de tout ce qui est déjà mis en place, peut voir le jour... pourquoi pas !

Un père noël, à coté du traineau, sur lequel on clique chaque jour, jusqu'au 24 et qui offre un cadeau...
1667758160368.png
 

Harley D

Forgeur d'or
On n'en a pas déjà un (cadeau) chaque jour de l'année en jouant gratuitement ?
mais je crois encore au Santa Klauss, à mon âge ..
Tandis que je crois en la science ! Rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme !
Donc à chaque suggestion irréfléchie qui remonte aux développeurs, ceux ci perdent du temps pour des codages que je juge plus important.
Donc quand une suggestion me parait inadaptée et encore plus quand elle émerge aussi brusquement sans aucun minima de présentation, je me dois pour mon confort de jeu, rabrouer cette idée issue d'un pet contenu (je vous laisse réfléchir pour la blague).
 

E...

Parachutiste
Comme à son habitude, Inno ne proposera pas de cadeaux mirobolants tous les jours.
Il y a déjà assez de cadeaux et assez à faire.
Je suis donc contre cette suggestion.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Si c'est pour avoir des packs de sélection de déco hivernales comme l'année dernière, je suis aussi contre. Pas la peine de perdre du temps pour ça
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le calendrier de l'avent provient de la religion.
Étant donné que je me suis déjà fait censurer la chanson "Seigneur" de Kevin Parent dans le coin détente en prétextant avoir un contenu religieux, je ne sais vraiment pas pourquoi ont discute de ce calendrier ici en ce moment !
Pour demeurer consistant, faite disparaitre ce fil au plus sacrant :devil: :devil: :devil: :devil:
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand vous verrez la liste des prix du jour pour l'événement de noël, je pense que l'on ne peut qu'être déçu si Inno ajoutait en plus un calendrier de l'avent sans aucun défi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut