• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Calcul points presige sur les GMS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jean-marie60

Forgeron
Bonjour
Comment sont calculés les points de prestige sur les grand monuments par exemple sur l'arche :
795330284873016089,5
805464293069016290
donc pour le niveau 81
815740??????????16490.5

je n'ai pas trouver de tableau après le niveau 80, et je voudrai mettre la suite sur mon site.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le presige n'a rien à voir avec les GM (le prestige non plus d'ailleurs)

(et on ne met pas de "s" à GM, GM sont des initiales (Grands Monuments))

Quitte à faire un site, autant utiliser les bons termes ...
 

CrazyBoy08

Mathématicien
815740??????????16490.5
Salut @jean-marie60, après courte étude du tableau sur le wiki, j'ai conclu que le nombre de points que rapporte un GM vaut le nombre de points forges nécessaires pour le niveau multipliés par 15. Ainsi, le niveau 80 vers 81 rapporte 86 100 points, soit 3 016 790 points que rapportent l'Arche au total.
/!\ ATTENTION /!\, à partir du niveau 80, chaque niveau ne rapporte plus que 0,1% en plus, soit 90,1% au niveau 81. Voici ce que ça donne avec le tableau :
81574015*5740=86 100
2 930 690+86 100=3 016 790
16490.1
En espérant avoir résolu ton problème

PS : Quel est ton site ?
 

jean-marie60

Forgeron
Salut Craizy

Merci pour cette réponse claire et détaillée.
J'ai pris l'arche comme exemple, mais est ce que chaque GM (sans S) à cette règle, par exemple pour le temple des reliques qui est souvent lui aussi monté très haut.
Sur le wiki FOE il s’arrête tous à 80 !
Mon site https://lesutils.fr
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur le wiki FOE il s’arrête tous à 80 !
Mon site https://lesutils.fr
Si tu parles des points de classement, @Kaeso t'as donné le lien qui explique tout.
Si ce que tu cherches c'est le nombre de pf pour terminer les niveaux, je ne vois pas bien le rapport avec des points de classement, on ne monte pas des GM au dessus de 80 pour les points de classement, car tous donneront 15 points par pf donc on choisi ceux qui montent pour leur bonus.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Salut Craizy

Merci pour cette réponse claire et détaillée.
J'ai pris l'arche comme exemple, mais est ce que chaque GM (sans S) à cette règle, par exemple pour le temple des reliques qui est souvent lui aussi monté très haut.
Sur le wiki FOE il s’arrête tous à 80 !
Mon site https://lesutils.fr
Alors, comme expliqué sur le lien qu'a partagé @Kaeso, Le Temple des Reliques va te faire au niveau 0 : 6*6*1*100+300*3=4 500 (explication : longueur*largeur*facteur du bâtiment=1 sauf si BS ou Bâtiment premium*facteur de l'âge+nombre de ressources dépensées*facteur de l'âge des ressources)
 

jean-marie60

Forgeron
Merci Crazy, j'ai mis en ligne jusqu'au niveau 100 sur l'arche.
Mais pour le temples des reliques ca se complique un peu, ce calcul
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Merci Crazy, j'ai mis en ligne jusqu'au niveau 100 sur l'arche.
Mais pour le temples des reliques ca se complique un peu, ce calcul
Aucunement, tu prends 4500 et tu ajoutes le nombre de PFs par niveau*15, c'est comme l'Arche, tu prends le bâtiment de base :
7*5*1*1 600+1 875*21=95 375 et tu rajoutes le nombre de PFs pour chaque niveau*15
 

MarcoQc13

Mathématicien
Personnellement, je m'en balance totalement ainsi que tout les calculs savants et les statistiques avancés sur n'importe quoi dans le jeu.
Pour moi, ce jeu est un jeu pour me détendre, pas pour me stresser ou me dire quoi faire pendant 1h et demi par jour pour garder les statistiques à jour. J'en ai fait pendant 40 ans au boulot, j'en ferai sûrement pas dans mes temps libre. Les seuls qui m'intéresse sont ceux de FOE assistant, pour entre autre, les PFs pour sécuriser, les récoltes, des combats CDB (oui je sais, on dit CBG :-D ) et les incidents car ils nous donnent des info que je jeu ne donne pas. Pour le reste c'est du copier/coller qui existe ailleurs ou tout simplement des info inutiles.
 

Bluejob

Lancier
Personnellement, je m'en balance totalement ainsi que tout les calculs savants et les statistiques avancés sur n'importe quoi dans le jeu.
Pour moi, ce jeu est un jeu pour me détendre, pas pour me stresser ou me dire quoi faire pendant 1h et demi par jour pour garder les statistiques à jour. J'en ai fait pendant 40 ans au boulot, j'en ferai sûrement pas dans mes temps libre. Les seuls qui m'intéresse sont ceux de FOE assistant, pour entre autre, les PFs pour sécuriser, les récoltes, des combats CDB (oui je sais, on dit CBG :-D ) et les incidents car ils nous donnent des info que je jeu ne donne pas. Pour le reste c'est du copier/coller qui existe ailleurs ou tout simplement des info inutiles.
Pour ma part, j'adore ce genre de stats, et j'aime procéder justement à mes petits calculs, c'est ce qui m'intéresse le plus.
Après la finalité reste la même : j'aime le faire, donc je ne vais pas non plus aller consulter ces données là ailleurs, donc ...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut